Jupiter, présentation

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Jupiter, présentation

Message par jpoural » 29 mai 2021, 17:27

Doumé a écrit :
29 mai 2021, 12:28
Bonjour. Je passe ma Jupiter d'un allumage dynamo 6V à un Kennedy électronique 12v. Je me demande si ma centrale clignotants d'origine est compatible avec cette transformation ?? Une personne me dit que de toute façon une centrale cli est toujours compatible aux trois voltages 6,12,24V !! J'en doute mais bon.. l'électricité et moi...!
faire attention à ce que disent "'les Raymond la science" :!: :?: :x
c'est pas par hasard qu'il y a plusieurs fabrications :( :)
voir le lien :
https://www.classicautoelec.com/fr/215- ... lignotante

donc avec le systeme Kennedy :!: tu vas passer en 12V .mais est ce que ta dynamo devient par la meme occasion un alternateur qui permet de monter n'importe quel access en 12 v :?:
n'oublie pas de faire un stock de fusiles 12V et changer TOUTES TES AMPOULES :lol: :lol: :lol: :lol:

P.S. je rajouterais aussi que si tu passes en ampoules à leds les centrales sont spécifiques et n'accepteront pas des ampoules tradi.à filaments en 10W ou 21W ET RECIPROQUEMENT

Doumé
Membre
Messages : 22
Inscription : 14 mars 2019, 08:05

Re: Jupiter, présentation

Message par Doumé » 29 mai 2021, 19:08

C'est bien ce qui me semblait pour la centrale ! La dynamo est purement et simplement supprimée . Elle est remplacé par un rotor et stator avec capteur électronique qui alimente batterie et nouvelles bobines via un régulateur. Pour les ampoules, mon manque niveau en électricité n'allait tout de même pas jusque là 😅😅 ! Bien entendu toutes les lampes seront des 12V.

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Jupiter, présentation

Message par jpoural » 29 mai 2021, 19:28

Doumé a écrit :
29 mai 2021, 19:08
C'est bien ce qui me semblait pour la centrale ! La dynamo est purement et simplement supprimée . Elle est remplacé par un rotor et stator avec capteur électronique qui alimente batterie et nouvelles bobines via un régulateur. Pour les ampoules, mon manque niveau en électricité n'allait tout de même pas jusque là 😅😅 ! Bien entendu toutes les lampes seront des 12V.

donc si dynamo supprimée ton rotor et stator presque égal à un volant magnetique comme j'avais sur ma Peugeot 176 TC4 DEVIENT UN ALTERNATEUR QUI PERMET D'UTILISER PAS MAL D'ACCESS EN 12 v
SI TU REGARDES SON SITE ou j'ai envoyé des photos pour remplacer mon volant magnetique et remplacé par son matos en VAP (Tcheque) jamais eu de souci en 10 ans d'utilisation :P
Par contre le matos à Francis pique un peu le portefeuille :!: :roll:
J'AI DE LA MEME FAÇON REMPLACÉ SUR MA fonte Enfield 2005 les rupteurs par de l'electronique et depuis je ne touche plus à rien :P en suivant ses conseils et les schémas qu'il ma donné et expliqué :P

Doumé
Membre
Messages : 22
Inscription : 14 mars 2019, 08:05

Re: Jupiter, présentation

Message par Doumé » 29 mai 2021, 20:24

Oui c'est du bon Matos et la réputation n'est plus à faire. Mais effectivement le prix est plutôt "costaud"! Pour ma part j'ai récupérer une seconde Jupiter dont la restauration fut abandonné après celle du moteur. L'ancien propriétaire avait monté un allumage Kennedy que je suis en train de l'installer sur la mienne.

Répondre