Jupiter, présentation

Répondre
Doumé
Membre
Messages : 22
Inscription : 14 mars 2019, 08:05

Jupiter, présentation

Message par Doumé » 14 mars 2019, 21:14

Bonjour à tous et merci de m'accepter parmi vous. Je suis en Corrèze et depuis un an je possède un attelage IJ (IZH) Jupiter 3, immatriculé pour la première fois en 77 . Mon attelage est plutôt très propre et à néanmoins nécessité une remise en route accompagné d'une petite rénovation. Ma question est la suivante, cette moto tourne parfaitement bien mais suite à un démarrage à chaud par moment délicat j'envisage de profiter de l'occasion pour passer en allumage électronique. J'ai repérer sur le net (eBay entre autres) des allumages E à 85€ en Italie et je pense avoir vu le même en Ukraine à 49 Euros. Que valent ces pièces très nettement moins chères qu'un allumage Kennedy ?
Ps : Pour la photo de mon side j'ai pas encore compris la manip 🤔

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Jupiter, présentation

Message par Est-Motorcycles » 14 mars 2019, 22:20

Doumé a écrit :
14 mars 2019, 21:14
Bonjour à tous et merci de m'accepter parmi vous. Je suis en Corrèze et depuis un an je possède un attelage IJ (IZH) Jupiter 3, immatriculé pour la première fois en 77 . Mon attelage est plutôt très propre et à néanmoins nécessité une remise en route accompagné d'une petite rénovation. Ma question est la suivante, cette moto tourne parfaitement bien mais suite à un démarrage à chaud par moment délicat j'envisage de profiter de l'occasion pour passer en allumage électronique. J'ai repérer sur le net (eBay entre autres) des allumages E à 85€ en Italie et je pense avoir vu le même en Ukraine à 49 Euros. Que valent ces pièces très nettement moins chères qu'un allumage Kennedy ?
Ps : Pour la photo de mon side j'ai pas encore compris la manip 🤔
Bienvenue Doumé !
N'hésite pas à prendre contact avec cette tête des IZH :
viewtopic.php?f=2&t=3812
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Doumé
Membre
Messages : 22
Inscription : 14 mars 2019, 08:05

Jupiter 3, cherche pieces.

Message par Doumé » 14 avr. 2019, 18:58

Bonjour, afin de compléter mon side IZH Jupiter 3 je cherche la pompe d'origine ainsi que le cache de fixation de la roue du side.
Enfin, est ce que quelqu'un aurait un retour sur les allumages électroniques pour ce modele en provenance des pays de l'est, très nettement moins cher qu'un Kennedy. Merci Image

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Jupiter 3, cherche pieces.

Message par Cathy » 14 avr. 2019, 19:44

Bienvenue sur le forum Doumé, peux-tu nous en dire un peu plus sur toi. Ce post t'appartient, tu peux y raconter tes balades, poser tes questions, partager tes expériences ….

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Jupiter 3, cherche pieces.

Message par Est-Motorcycles » 14 avr. 2019, 20:14

Cathy a écrit :
14 avr. 2019, 19:44
Bienvenue sur le forum Doumé, peux-tu nous en dire un peu plus sur toi. Ce post t'appartient, tu peux y raconter tes balades, poser tes questions, partager tes expériences ….
...Davaï, et aussi de consulter dans la case "recherche" en haut à droite les discussions qu'il y a sur ces modèles :D

viewtopic.php?f=2&t=3812

...et d'autres... :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Doumé
Membre
Messages : 22
Inscription : 14 mars 2019, 08:05

Re: Jupiter 3, cherche pieces.

Message par Doumé » 14 avr. 2019, 20:47

Merci, je ne maîtrise pas encore très bien le fonctionnement du forum ! J'ai fais ma présentation il y a un mois sous le titre" Jupiter Corrèze ". Je suis donc de la région de Brive et après pas mal de rénovations de motos des années 20 aux années 70 j'ai acquis cet attelage que je désirai depuis très longtemps, souvenir de jeunesse ou un" grand "de mon village en avait acheter un neuf. Il ne faut pas chercher bien loin le pourquoi du comment de nos choix !
Donc au plaisir de suivre vos avantures et les sujets" Jupiter".

Doumé
Membre
Messages : 22
Inscription : 14 mars 2019, 08:05

Allumage électronique Jupiter 3

Message par Doumé » 12 mai 2019, 18:21

ImageBonjour je viens de recevoir un allumage électronique pour ma Jupiter et malheureusement pour moi la notice est en Russe !
Si quelqu'un avait une traduction.....
Merci

athilys
Membre
Messages : 338
Inscription : 20 août 2018, 15:42

Re: Jupiter, présentation

Message par athilys » 12 mai 2019, 23:09

Essaie l'appli google traduction. Tu fais une photo du texte et ca le traduit.
On n'a que deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une.

Doumé
Membre
Messages : 22
Inscription : 14 mars 2019, 08:05

Re: Jupiter, présentation

Message par Doumé » 12 mai 2019, 23:13

Je vais essayer ça, Merci bien

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Jupiter, présentation

Message par Est-Motorcycles » 13 mai 2019, 07:28

Belle solidarité, c'est excellent, merci.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

wheeling

Re: Jupiter, présentation

Message par wheeling » 24 mai 2019, 22:16

Belle machine visiblement , félicitations !

Coté allumage électronique , il y a ça , je ne sais pas si vous connaissez :

https://kennedy.fr/ish.htm

http://www.powerdynamo.biz/deu/systems/lists/ish.php

Le mien est un de la même marque.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Jupiter, présentation

Message par Est-Motorcycles » 24 mai 2019, 22:23

wheeling a écrit :
24 mai 2019, 22:16
Belle machine visiblement , félicitations !

Coté allumage électronique , il y a ça , je ne sais pas si vous connaissez :

https://kennedy.fr/ish.htm

http://www.powerdynamo.biz/deu/systems/lists/ish.php

Le mien est un de la même marque.
Merci pour ce rappel intéressant !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Doumé
Membre
Messages : 22
Inscription : 14 mars 2019, 08:05

Re: Jupiter, présentation

Message par Doumé » 25 mai 2019, 12:02

ImageMerci Wheeling, je connais effectivement les allumages Kennedy mais pour des raisons de coût j'ai choisi d'essayer le système Russe. De plus face à l'impossibilité de sortir de ce maudits carburateur avec boisseau en "tôle cintrée" un bon réglage, j'ai installé un carbu neuf (made in China) copie des "k68" destinés entre autres aux Jupiter 5. Par la même occasion j'ai supprimé le filtre à bain d'huile pour un filtre moderne simple et efficace.De toute façon derrière les demis carters la modif est totalement invisible ! Et la je dois dire que j'ai trouvé une nouvelle moto qui démarre très bien à froid comme à chaud et surtout nettement plus puissante avec un ralenti stable et des montés en régime franche, un vrai bonheur ! Donc pour l'instant j'hésite à modifier l'allumage, mais je pense que je vais quand même le faire.

Doumé
Membre
Messages : 22
Inscription : 14 mars 2019, 08:05

Re: Jupiter, présentation

Message par Doumé » 25 mai 2019, 21:44

Bon et bien petite déception ce soir !Alors que le moteur fonctionne parfaitement sans, J'ai remis en place les demis carter qui enferment le carbu car je souhaite autant que possible préserver l'aspect original, et la surprise l'air étant réchauffé par le moteur la combustion devient mauvaise et la moto s'engorge sévèrement !!! Il me faut donc faire une arrivée d'air frais depuis les ouïes prévues à cet effet sur les demis carter, vers le filtre à air. Et la j'ose espérer que tout rentrera dans l'ordre !

Doumé
Membre
Messages : 22
Inscription : 14 mars 2019, 08:05

Re: Jupiter

Message par Doumé » 29 mai 2021, 12:28

Bonjour. Je passe ma Jupiter d'un allumage dynamo 6V à un Kennedy électronique 12v. Je me demande si ma centrale clignotants d'origine est compatible avec cette transformation ?? Une personne me dit que de toute façon une centrale cli est toujours compatible aux trois voltages 6,12,24V !! J'en doute mais bon.. l'électricité et moi...!

Répondre