Jupiter, présentation
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Jupiter, présentation
Bonjour à tous et merci de m'accepter parmi vous. Je suis en Corrèze et depuis un an je possède un attelage IJ (IZH) Jupiter 3, immatriculé pour la première fois en 77 . Mon attelage est plutôt très propre et à néanmoins nécessité une remise en route accompagné d'une petite rénovation. Ma question est la suivante, cette moto tourne parfaitement bien mais suite à un démarrage à chaud par moment délicat j'envisage de profiter de l'occasion pour passer en allumage électronique. J'ai repérer sur le net (eBay entre autres) des allumages E à 85€ en Italie et je pense avoir vu le même en Ukraine à 49 Euros. Que valent ces pièces très nettement moins chères qu'un allumage Kennedy ?
Ps : Pour la photo de mon side j'ai pas encore compris la manip
Ps : Pour la photo de mon side j'ai pas encore compris la manip
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34484
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Jupiter, présentation
Bienvenue Doumé !Doumé a écrit : ↑14 mars 2019, 21:14Bonjour à tous et merci de m'accepter parmi vous. Je suis en Corrèze et depuis un an je possède un attelage IJ (IZH) Jupiter 3, immatriculé pour la première fois en 77 . Mon attelage est plutôt très propre et à néanmoins nécessité une remise en route accompagné d'une petite rénovation. Ma question est la suivante, cette moto tourne parfaitement bien mais suite à un démarrage à chaud par moment délicat j'envisage de profiter de l'occasion pour passer en allumage électronique. J'ai repérer sur le net (eBay entre autres) des allumages E à 85€ en Italie et je pense avoir vu le même en Ukraine à 49 Euros. Que valent ces pièces très nettement moins chères qu'un allumage Kennedy ?
Ps : Pour la photo de mon side j'ai pas encore compris la manip
N'hésite pas à prendre contact avec cette tête des IZH :
viewtopic.php?f=2&t=3812
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Jupiter 3, cherche pieces.
Bonjour, afin de compléter mon side IZH Jupiter 3 je cherche la pompe d'origine ainsi que le cache de fixation de la roue du side.
Enfin, est ce que quelqu'un aurait un retour sur les allumages électroniques pour ce modele en provenance des pays de l'est, très nettement moins cher qu'un Kennedy. Merci
Enfin, est ce que quelqu'un aurait un retour sur les allumages électroniques pour ce modele en provenance des pays de l'est, très nettement moins cher qu'un Kennedy. Merci
Re: Jupiter 3, cherche pieces.
Bienvenue sur le forum Doumé, peux-tu nous en dire un peu plus sur toi. Ce post t'appartient, tu peux y raconter tes balades, poser tes questions, partager tes expériences ….
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34484
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Jupiter 3, cherche pieces.
...Davaï, et aussi de consulter dans la case "recherche" en haut à droite les discussions qu'il y a sur ces modèles
viewtopic.php?f=2&t=3812
...et d'autres...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Jupiter 3, cherche pieces.
Merci, je ne maîtrise pas encore très bien le fonctionnement du forum ! J'ai fais ma présentation il y a un mois sous le titre" Jupiter Corrèze ". Je suis donc de la région de Brive et après pas mal de rénovations de motos des années 20 aux années 70 j'ai acquis cet attelage que je désirai depuis très longtemps, souvenir de jeunesse ou un" grand "de mon village en avait acheter un neuf. Il ne faut pas chercher bien loin le pourquoi du comment de nos choix !
Donc au plaisir de suivre vos avantures et les sujets" Jupiter".
Donc au plaisir de suivre vos avantures et les sujets" Jupiter".
Allumage électronique Jupiter 3
Bonjour je viens de recevoir un allumage électronique pour ma Jupiter et malheureusement pour moi la notice est en Russe !
Si quelqu'un avait une traduction.....
Merci
Si quelqu'un avait une traduction.....
Merci
Re: Jupiter, présentation
Essaie l'appli google traduction. Tu fais une photo du texte et ca le traduit.
On n'a que deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une.
Re: Jupiter, présentation
Je vais essayer ça, Merci bien
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34484
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Jupiter, présentation
Belle solidarité, c'est excellent, merci.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Jupiter, présentation
Belle machine visiblement , félicitations !
Coté allumage électronique , il y a ça , je ne sais pas si vous connaissez :
https://kennedy.fr/ish.htm
http://www.powerdynamo.biz/deu/systems/lists/ish.php
Le mien est un de la même marque.
Coté allumage électronique , il y a ça , je ne sais pas si vous connaissez :
https://kennedy.fr/ish.htm
http://www.powerdynamo.biz/deu/systems/lists/ish.php
Le mien est un de la même marque.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34484
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Jupiter, présentation
Merci pour ce rappel intéressant !wheeling a écrit : ↑24 mai 2019, 22:16Belle machine visiblement , félicitations !
Coté allumage électronique , il y a ça , je ne sais pas si vous connaissez :
https://kennedy.fr/ish.htm
http://www.powerdynamo.biz/deu/systems/lists/ish.php
Le mien est un de la même marque.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Jupiter, présentation
Merci Wheeling, je connais effectivement les allumages Kennedy mais pour des raisons de coût j'ai choisi d'essayer le système Russe. De plus face à l'impossibilité de sortir de ce maudits carburateur avec boisseau en "tôle cintrée" un bon réglage, j'ai installé un carbu neuf (made in China) copie des "k68" destinés entre autres aux Jupiter 5. Par la même occasion j'ai supprimé le filtre à bain d'huile pour un filtre moderne simple et efficace.De toute façon derrière les demis carters la modif est totalement invisible ! Et la je dois dire que j'ai trouvé une nouvelle moto qui démarre très bien à froid comme à chaud et surtout nettement plus puissante avec un ralenti stable et des montés en régime franche, un vrai bonheur ! Donc pour l'instant j'hésite à modifier l'allumage, mais je pense que je vais quand même le faire.
Re: Jupiter, présentation
Bon et bien petite déception ce soir !Alors que le moteur fonctionne parfaitement sans, J'ai remis en place les demis carter qui enferment le carbu car je souhaite autant que possible préserver l'aspect original, et la surprise l'air étant réchauffé par le moteur la combustion devient mauvaise et la moto s'engorge sévèrement !!! Il me faut donc faire une arrivée d'air frais depuis les ouïes prévues à cet effet sur les demis carter, vers le filtre à air. Et la j'ose espérer que tout rentrera dans l'ordre !
Re: Jupiter
Bonjour. Je passe ma Jupiter d'un allumage dynamo 6V à un Kennedy électronique 12v. Je me demande si ma centrale clignotants d'origine est compatible avec cette transformation ?? Une personne me dit que de toute façon une centrale cli est toujours compatible aux trois voltages 6,12,24V !! J'en doute mais bon.. l'électricité et moi...!