yohan33 vous souhaite le bonjour

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: yohan33 vous souhaite le bonjour

Message par fbeurne » 14 mars 2019, 13:09

un post 2009/2010 d'occase avec pas trop bornes et venant de chez EST MOTORCYCLES à sa sortie caisse (L'idéal!) ...
Tu ne devrais pas être trop mal par rapport à tes précisions...

Avec un modèle 750 avant ces années, c'est le passage par la case fiabilisation, freins à disque av minimum (si avant 2005) et modifications de quelques trucs quand même :lol: :
hep: en ce moment il y a celui là....corrigé jusqu'au trou du cul par un mec qui connait ural et Est-motorcycles... (mais j'ai rien dit! ARK) https://www.leboncoin.fr/motos/1581208506.htm/

Potasses par là jusqu'à la fin du post et remontes au départ...Mais bon, un brin psychopathe... (y a celui de zorgol et bien d'autres.. après tout dépend: 1/ des finances et 2/ de ce que l'on attend....)
(PS: mon moteur/pont chez DAN, quel moment!!!Un de mes plus beaux souvenir d'apprentissage de la mécanique! I love my 2005..... Car ce n'est pas toujours qu'une histoire d'argent.....Et une fois d'aplomb, ils font le boulot! :wink: )
viewtopic.php?f=2&t=3418&start=360
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34454
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: yohan33 vous souhaite le bonjour

Message par Est-Motorcycles » 14 mars 2019, 15:50

yohan33 a écrit :
14 mars 2019, 11:32
Salut est-motorcycles !
Niveau programme de route , pouvoir partir au boulot 80 km aller/retour sans avoir peur de tomber en panne ( de avril mai jusqu'à octobre ) faire de la balade et pourquoi pas tenter des sorties du type Paris Dunkerque ou des choses comme çà.
A l'occasion partir en week-end avec madame.
Je n'ai pas peur de mecaniquer , j'ai déjà mis plusieurs fois mes deuches et celles de copains en puzzles afin de les réparer ( changement de châssis , moteurs , segmentation ect...)
La peur que j'ai c'est la disponibilité des pièces, et la fiabilité .
Après je ne suis pas Rossi, Je ne roule pas comme un dingue lol , je ne veux juste pas passer mon temps avec du camboui plein les mains et faire plus de mécanique que de balade.
Yet, c'est clair.
Alors perso je te conseille un Ural d'occaze après 2008 sur lequel tu pourras bosser tout en pouvant le restaurer tranquillement. Oublie les latés, c'est beau mais ce sont seulement les saints qui roulent avec ces bêtes et tous comptes faits, regarde le temps qu'ils y passent...Même remarque pour Dnepr, c'est beau mais ça casse sans arrêt. Il faut bien faire la différence entre les grandes gueules au profil "in" que tu vois sur les photos de temps en temps sur les sites et les concentres, et les mecs qui roulent avec leur side, mais qui roulent en vrai. Un mec qui a un profil tendance au top pour lequel on donnerait le diplôme du meilleur sidecariste mondial doit être fui. Y'en a plein les forums. Les autres ne critiquent jamais et ils grattent sans arrêt. C'est pas les plus causants les meilleurs. Et puis tu ne sembles pas être à la retraite, donc tu bosses : tu ne peux pas bosser, restaurer et te balader en même temps...
Les 650 c'est pareil.
Comme tu es dans le nord, je te conseille le 2WD. En occaze, surveille les roues et le châssis. C'est vite fait les roues : quand elles sont mortes il faut les changer et d'occaze il n'y en a pas. Une roue neuve coûte dans les 500 balles...et y'en a 4. Le moteur-boîte-pont on s'en tape, tout se restaure.
Dans ces eaux là, il y a les pièces d'origine que tu veux.
Fuis les concess car c'est fatal, chez un concess le mec doit prendre sa comm. Vois avec un particulier et s'il pleure parce qu'il doit vendre, c'est qu'elle est bien. Attention aussi aux récentes de types qui se sont gourés de modèle, qui s'attendaient à un Hayabusa et qui ont matraqué.
Chez nous, quand on a un client de confiance on met en relation, c'est tout. On ne gagne rien. En ce moment on n'a rien, mais voici deux mois on avait un side intéressant, il est parti de suite.
Surveille les discussions...
Bonne chasse. :wink: Tiens-nous au jus.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

yohan33

Re: yohan33 vous souhaite le bonjour

Message par yohan33 » 14 mars 2019, 18:40

Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais mettre la shadow en vente et voir si j'ai d'autres choses dont je peux me séparer histoire de financer ce projet.
Ça fait déjà un bon moment que j'y pense .
Je ne savais pas qu'il y'avait une différence de fiabilité entre les dniepr et les ural , pour moi c'était un peu les mêmes lol !
Je vais tenir compte de vos remarques et comme dit plus haut, c'est compliqué de bosser de restaurer et de se balader les week-ends l
Je vous tiens au courant de mes avancées.
Merci

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34454
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: yohan33 vous souhaite le bonjour

Message par Est-Motorcycles » 14 mars 2019, 18:44

yohan33 a écrit :
14 mars 2019, 18:40
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais mettre la shadow en vente et voir si j'ai d'autres choses dont je peux me séparer histoire de financer ce projet.
Ça fait déjà un bon moment que j'y pense .
Je ne savais pas qu'il y'avait une différence de fiabilité entre les dniepr et les ural , pour moi c'était un peu les mêmes lol !
Je vais tenir compte de vos remarques et comme dit plus haut, c'est compliqué de bosser de restaurer et de se balader les week-ends l
Je vous tiens au courant de mes avancées.
Merci
+1 : tu ne dois pas dépasser 6500 balles en investissement de départ... 8)
Il est passé à la concess plusieurs sides d'anciens clients qui changeaient de side pour du neuf, qui étaient dans ces prix, qui ne dépassaient pas les 30000 bornes et qui étaient tous postérieurs à 2010.
Ca existe.
Là, juste quelques clichés de Dnepr/650 et autres... :shock: :mrgreen:
Soupape soudée, fréquent.

Image

Soupape plantée : fréquent...

Image

Piston normal sur ces engins...avec ça si tu dépasses les 100 bornes t'es très bon.

Image

Sièges "rectifiés" par 1000 potes qui savent tout (les grandes gueules ci-dessus) : ça arrange bien les guides... :shock:

Image

Aller, on va arrêter de se faire du mal... :wink: Y'a une omerta sur ces engins, qui est entretenue par des grandes gueules qui ne roulent pas. Ils ont un pouvoir média mais en fait derrière se cache des choses...heu...que je préfère te laisser découvrir ! :lol: :lol:
Et bien sûr toi le vilain concess tu dois réparer tout ça pour 4,50, demain matin et en tirant des pipes avec déférence, sinon tu es un enculé !
Je suis donc devenu peu à peu un "enculé" pour cette clique... :lol: :lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

jpoural
Membre
Messages : 3630
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: yohan33 vous souhaite le bonjour

Message par jpoural » 14 mars 2019, 19:21

fbeurne a écrit :
14 mars 2019, 13:09
un post 2009/2010 d'occase avec pas trop bornes et venant de chez EST MOTORCYCLES à sa sortie caisse (L'idéal!) ...
Tu ne devrais pas être trop mal par rapport à tes précisions...

Avec un modèle 750 avant ces années, c'est le passage par la case fiabilisation, freins à disque av minimum (si avant 2005) et modifications de quelques trucs quand même :lol: :
hep: en ce moment il y a celui là....corrigé jusqu'au trou du cul par un mec qui connait ural et Est-motorcycles... (mais j'ai rien dit! ARK) https://www.leboncoin.fr/motos/1581208506.htm/

Potasses par là jusqu'à la fin du post et remontes au départ...Mais bon, un brin psychopathe... (y a celui de zorgol et bien d'autres.. après tout dépend: 1/ des finances et 2/ de ce que l'on attend....)
(PS: mon moteur/pont chez DAN, quel moment!!!Un de mes plus beaux souvenir d'apprentissage de la mécanique! I love my 2005..... Car ce n'est pas toujours qu'une histoire d'argent.....Et une fois d'aplomb, ils font le boulot! :wink: )
viewtopic.php?f=2&t=3418&start=360
POUR MEMOIRE :P
ANNÉE MODELE 2004 EN france et suivant leur appellation commerciale en France
SOLO : 2 freins tambours origine Irbit
CLASSIK : FREIN AVANT DISQUE ar TAMBOUR
RETRO SOLO : AV disque AR tambour
WOLF : 2 freins à disques
CES MODELES NE SONT PLUS IMPORTÉS EN FRANCE depuis fin 2006


SIDE de ces années suivant toujours leur appellation commeciales en France
SIDE RETRO : 1 FREIN À DISQUE AVANT ET 2 FREIN SUR SIDE ET AR HYDRAULIQUE carton (solo-side donc dételable)
TOURIST: (IWD) 3 FREINS TAMBOUR (side)
TOURIST DE LUX :(2wd) 3 freins à tambours (side)
le frein à disque sur AVANT est apparu en FRANCE À PARTIR DES MODELES 2007
Bonnes recherches :)
L'appellation pour l'importation administrative en France (sans doute encore ce jour :?: ) n'est pas Ural ou OURAL :!:
Mais : IRBIT MOTORCYLES PLANT :P :P :P

DAVE.49
Membre
Messages : 221
Inscription : 30 août 2013, 12:50
Localisation : Angers 49 Maine et Loire

Re: yohan33 vous souhaite le bonjour

Message par DAVE.49 » 15 mars 2019, 09:25

Bonjour yohan33 , tout à été dit , je vais juste rajouter une chose , les modèles comme le ranger , sportsman ou le tourist sont en roues de 19" et les modèles comme le rétro le M70 ou le CT sont en roues de 18" donc plus bas et pour moi plus facile à conduire pour un novice .
Personnellement j'ai un sportsman 850 ( encore merci à Dan ) et dans ma région ( l'Anjou) où il ne neige pratiquement jamais la deuxième roue motrice ne me sert quasiment pas , je ne fais pas non plus d'hivernale . Bonne recherche
Bonne journée à tous ✌️

yohan33

Re: yohan33 vous souhaite le bonjour

Message par yohan33 » 15 mars 2019, 13:46

Salut les gars !
Bon ben me voila servi en infos ! :mrgreen:
Pas top les photos , ça fais peur !
Comme on dit on change pas un ane en cheval de course !
Étant de Bordeaux ou il ne neige quasiment jamais voir même jamais je pense pouvoir me passer de la deuxième roue motrice.
Ma préférence irait pour un modèle solo/side pour garder le côté pratique du stationnement moto en semaine pour aller au taf et n'atteler que pour les week-ends ou les concentres

Avatar de l’utilisateur
GUZZRAL
Membre
Messages : 60
Inscription : 26 nov. 2016, 02:40
Localisation : Bouliac

Re: yohan33 vous souhaite le bonjour

Message par GUZZRAL » 15 mars 2019, 14:09

yohan33 a écrit :
15 mars 2019, 13:46
Salut les gars !
Bon ben me voila servi en infos ! :mrgreen:
Pas top les photos , ça fais peur !
Comme on dit on change pas un ane en cheval de course !
Étant de Bordeaux ou il ne neige quasiment jamais voir même jamais je pense pouvoir me passer de la deuxième roue motrice.
Ma préférence irait pour un modèle solo/side pour garder le côté pratique du stationnement moto en semaine pour aller au taf et n'atteler que pour les week-ends ou les concentres
Bonjour yohan33,

Bienvenue parmi nous.
Je me demandais si 33 de yohan33 était ton département. J'ai la réponse.
J' habite Bouliac et je possède un Ural CT EM.
Si tu le souhaites nous pouvons nous rencontrer. Tu me contactes en MP.

GUZZRAL.

yohan33

Re: yohan33 vous souhaite le bonjour

Message par yohan33 » 15 mars 2019, 16:13

Salut Guzzral !
Ce serait avec plaisir, ce serait une bonne occasion pour papoter side et moto.

Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1208
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: yohan33 vous souhaite le bonjour

Message par papycoz » 15 mars 2019, 16:26

Bonjour il y a aussi Tartempion sur Andernos les bains qui roule sur dnepr.
Finalement on est assez nombreux sur ces machines russes, et nous sommes discrets....
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34454
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: yohan33 vous souhaite le bonjour

Message par Est-Motorcycles » 15 mars 2019, 19:13

yohan33 a écrit :
15 mars 2019, 16:13
Salut Guzzral !
Ce serait avec plaisir, ce serait une bonne occasion pour papoter side et moto.
Je ne connais pas Tartampion mais Guzzral est un ange à rencontrer.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
GUZZRAL
Membre
Messages : 60
Inscription : 26 nov. 2016, 02:40
Localisation : Bouliac

Re: yohan33 vous souhaite le bonjour

Message par GUZZRAL » 16 mars 2019, 00:53

Est-Motorcycles a écrit :
15 mars 2019, 19:13
yohan33 a écrit :
15 mars 2019, 16:13
Salut Guzzral !
Ce serait avec plaisir, ce serait une bonne occasion pour papoter side et moto.
Je ne connais pas Tartampion mais Guzzral est un ange à rencontrer.
Je ne connais pas Tartampion non plus.

J' ai rencontré en Gironde,
patapin4000 qui m a conseillé pour l acquisition de mon side. Il possède un deux roues motrices.
jemicams qui possède un Ranger.

GUZZRAL.

Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre
Messages : 430
Inscription : 30 avr. 2013, 10:49
Localisation : Près de Lille

Re: yohan33 vous souhaite le bonjour

Message par goldo » 19 mars 2019, 10:26

Bonjour Yohann,

Je vais peut-être me séparer de mon Ural 1WD de février 2013...
"Gros poumons", amortisseurs Fournales, etc.... (voir les discussions sur ces sujets...)
15000km évolutifs
Le lien vers ma discussion :
viewtopic.php?f=2&t=2994&p=195335&hilit=goldo#p195335

Image

Image
Too old to rock´n'roll, too young to die...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34454
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: yohan33 vous souhaite le bonjour

Message par Est-Motorcycles » 19 mars 2019, 13:15

goldo a écrit :
19 mars 2019, 10:26
Bonjour Yohann,

Je vais peut-être me séparer de mon Ural 1WD de février 2013...
"Gros poumons", amortisseurs Fournales, etc.... (voir les discussions sur ces sujets...)
15000km évolutifs
Le lien vers ma discussion :
viewtopic.php?f=2&t=2994&p=195335&hilit=goldo#p195335

Image

Image
Bon, là ça dépend du prix - mais je sais que le Goldo n'est pas un bandit : ça aussi c'est à saisir, comme la solo de JP et d'autres qui sont sur le forum...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre