Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

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Omar_Cello

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Omar_Cello » 13 déc. 2020, 00:11

Dans un supermarché local, les jouets sont de nouveau en vente.

en voilâ un pour moins de 35 euros, je l'ai mis en niveau gris, ça ferait pas mal sur le panier.
Portée : 20 mètres. Un jouet guerrier.

Même si c'est pas une MG42 la peine pour ce genre de gadget est 2 ans.

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Et ça, c'est airsoft et se vend sur présentation d'une pièce d'identité :

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Omar_Cello

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Omar_Cello » 22 déc. 2020, 18:06

le syndrôme du Diogène moderne consiste à se demander comment recycler utilement un objet ayant rempli sa fonction première, mais pouvant être utile à une nouvelle fonction.


Un exemple : le rond de bière en carton glissé sous la chope trouve parfaitement une deuxième vie pour caler le pied de la table bancale, celle qui t'agace un peu en donnant l'impression d'être dans un bateau, mille sabords tonnerre de Brest.

Autre exemple : cette vieille chaussette orpheline fait un magnifique emballage protecteur discret & inattendu pour ton smartphone quand tu voyages.
Il ne glissera plus de ta main pour aller s'éclaffer au sol lorsque tu le chercheras maladroitement dans tes poches d'une main encore tremblotante et vibrante après une belle route au guidon.

Troisième exemple : les indispensables cartouches BRITA pour filtrer l'eau (je rêve de sources saintes comme on en voit par chez vous en Auvergne, en Finlande, en Norvège & en Russie) feront un excellent nid pour faire germer des arbres.
Certes, ça prendra un peu de temps, mais c'est gratifiant pour les générations futures.

Eh bien les filtres de purificateur d'air Dyson (qui coûtent un bras) pourraient très bien être recyclés comme filtre à air papier pour moteur !

A = 155 mm
B = 190 mm
C = 190 mm

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Chuis pas banquier écossais mais à 60 roros l'unité, ça fait un peu mal d'y jeter alors qu'un twin (ou autre) pourrait lui donner une deuxième raison de filtrer l'air !

Je ne souviens du filtre à air de mon vieux split VW de 1951 : une cocotte avec de l'huile au fond, pas de papier ni d'éponge. pour le remplacer on nettoie à la benzine et chiffon, on remet de l'huile (1 cm) et c'est reparti !

con-so-mables. Voilà ce qu'est devenue la société. Le gars qui a investi dans les masques ily a quelques années se frotte les mains.

Et ce sera tout pour le fromage aujourd'hui !

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fbeurne
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Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par fbeurne » 22 déc. 2020, 21:54

dernier recyclage en date?

La prise du câble du PC portable qui lâche à la moulure... coup classique...
je fouille dans tout mon paquet de câbles et autres....je trouve un chargeur de vieux téléphone avec la même prise....
je coupe, je repère les 2fils, je soude, je protège et renforce avec un petit tube, fendu au cutter, de perfusion....chatterton propre,...je branche, ca marche.... du coup, fixation de l'ensemble avec 2 petits rilsans noir et c'est reparti!

ou encore le pied d'un collant pour ajouter un filtre sur l'aspirateur à cendres , en plus du mousse lavable....

ou la caravane vieillissante transformée en labo pour le frèro qui fait son miel dans le verger (tables inox, lambri PVC blanc dans tout l'intérieur, revêtement pvc neuf au sol......nickel chrome!)

p'y là, on va attaquer la remise en route d'un 600fazer année 2000 de toute beauté 13000kms achetée 750e à un pote pompier du petit frère qui part en mission pour un bon moment.....Pas tournée depuis 5ans!
(et je vais vous amener le petit frère aux millevaches dés que....)
On recycle, on répare, on remets en route.....à bas la consommation à tout va!!! :lol:

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Omar_Cello

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Omar_Cello » 23 déc. 2020, 19:00

fbeurne a écrit :
22 déc. 2020, 21:54
dernier recyclage en date?

La prise du câble du PC portable qui lâche à la moulure... coup classique...
je fouille dans tout mon paquet de câbles et autres....je trouve un chargeur de vieux téléphone avec la même prise....
je coupe, je repère les 2fils, je soude, je protège et renforce avec un petit tube, fendu au cutter, de perfusion....chatterton propre,...je branche, ca marche.... du coup, fixation de l'ensemble avec 2 petits rilsans noir et c'est reparti!

ou encore le pied d'un collant pour ajouter un filtre sur l'aspirateur à cendres , en plus du mousse lavable....

ou la caravane vieillissante transformée en labo pour le frèro qui fait son miel dans le verger (tables inox, lambri PVC blanc dans tout l'intérieur, revêtement pvc neuf au sol......nickel chrome!)

p'y là, on va attaquer la remise en route d'un 600fazer année 2000 de toute beauté 13000kms achetée 750e à un pote pompier du petit frère qui part en mission pour un bon moment.....Pas tournée depuis 5ans!
(et je vais vous amener le petit frère aux millevaches dés que....)
On recycle, on répare, on remets en route.....à bas la consommation à tout va!!! :lol:

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Chouette la Yam, en souhaitant que le réservoir de carburant en soit pas resté mi-rempli - même si elle ne tourne pas régulièrement-, sinon le reste de SP95 ou 98 va se dégrader et se transformer en mélasse infâme qui assassinera la membrane de la pompe à essence : 5 ans c'est beaucoup si elle a pas été conditionnée pour entreposage longue durée.

A part ça ce genre de machine redémarre au 1/4 de tour même après longue période d’immobilisation.

Et moi je recycle aussi les cartons de rouleaux de PQ et de SOPALIN, on fait des blagues amusantes ^^ qui font rigoler les enfants :

https://www.youtube.com/watch?v=V5XIzjNtkI4

Omar_Cello

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Omar_Cello » 27 déc. 2020, 11:29

Pour évoquer le sujet " QUELLE HUILE ? "
( viewtopic.php?f=2&t=24&p=215087#p215087 )

j'ajoute qu'en Allemagne, il n'est pas (n'était pas ?) interdit de vendre une voiture avec un compteur kilométrique ramené en arrière (en Suisse, c'est pénal, en France, j'en sais rien).

C'est dire qu'avec un peu de savoir-faire et une perçeuse au mandrin adapté, tu pouvais faire revenir le compteur kilométrique d'un vieux Mercedes Benz 508 (véhicule très recherché par les punkachiens et nomades saisonniers ) de 400'000 à 80'000 en quelques minutes.

Inutile de dire que bon nombre d'acheteurs se sont fait avoir royalement, pensant acheter un véhicule avec un moteur ayant peu roulé alors qu'en réalité il était rincé de chez rincé.

Mais... les tests existent et un bureau d'expertise professionnel est capable de donner l'âge réel d'un moteur avec précision.

Alors c'est comme pour l'huile : les laboratoires sont capables de détecter ce qu'un moteur a vécu,
et un compteur ramené de quelques centaines de milliers ou même dizaines de milliers de kilomètres en arrière,
ça peut valoir très cher à celui qui l'a manipulé :

- annulation de la vente,
- remboursement du montant reçu et dommages & intérêts.
- une plainte pénale au cul pour tromperie sur la marchandise

et si l'acheteur est un teigneux, ça peut même aller encore plus fort.

Pareil pour celui qui a mis de l'huile non préconisée : ça annule la garantie.

Vous souvenez-vous de nos anciennes voitures dans les années 60 et 70 ? Il y avait une petite étiquette sur le pare-brise avec les indications des vitesses maximum à ne pas dépasser pendant le rodage du moteur (ainsi que les vidanges à respecter).

Ca n'existe plus aujourd'hui : t'achètes une japonaise neuve, tu peux tout de suite mettre la poignée des gaz au taquet.
Et c'est probablement pour cela que Dan choisit les personnes auxquelles il vendra un Ural (on dit un ou une ?)

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Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par fbeurne » 27 déc. 2020, 11:38

Omar_Cello a écrit :
27 déc. 2020, 11:29
Pour évoquer le sujet " QUELLE HUILE ? "
( viewtopic.php?f=2&t=24&p=215087#p215087 )

j'ajoute qu'en Allemagne, il n'est pas (n'était pas ?) interdit de vendre une voiture avec un compteur kilométrique ramené en arrière (en Suisse, c'est pénal, en France, j'en sais rien).

C'est dire qu'avec un peu de savoir-faire et une perçeuse au mandrin adapté, tu pouvais faire revenir le compteur kilométrique d'un vieux Mercedes Benz 508 (véhicule très recherché par les punkachiens et nomades saisonniers ) de 400'000 à 80'000 en quelques minutes.

Inutile de dire que bon nombre d'acheteurs se sont fait avoir royalement, pensant acheter un véhicule avec un moteur ayant peu roulé alors qu'en réalité il était rincé de chez rincé.

Mais... les tests existent et un bureau d'expertise professionnel est capable de donner l'âge réel d'un moteur avec précision.

Alors c'est comme pour l'huile : les laboratoires sont capables de détecter ce qu'un moteur a vécu,
et un compteur ramené de quelques centaines de milliers ou même dizaines de milliers de kilomètres en arrière,
ça peut valoir très cher à celui qui l'a manipulé :

- annulation de la vente,
- remboursement du montant reçu et dommages & intérêts.
- une plainte pénale au cul pour tromperie sur la marchandise

et si l'acheteur est un teigneux, ça peut même aller encore plus fort.

Pareil pour celui qui a mis de l'huile non préconisée : ça annule la garantie.

Vous souvenez-vous de nos anciennes voitures dans les années 60 et 70 ? Il y avait une petite étiquette sur le pare-brise avec les indications des vitesses maximum à ne pas dépasser pendant le rodage du moteur (ainsi que les vidanges à respecter).

Ca n'existe plus aujourd'hui : t'achètes une japonaise neuve, tu peux tout de suite mettre la poignée des gaz au taquet.
Et c'est probablement pour cela que Dan choisit les personnes auxquelles il vendra un Ural (on dit un ou une ?)
"Un ou Une" c'est celui qui fait accoucher le bébé qui le dit.......J'aimerais juste que DAN nous dise ou se situe le sexe de l'enfant à 3 roues?! lol! :lol:
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Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par marcc » 27 déc. 2020, 12:30

Omar_Cello a écrit :
22 déc. 2020, 18:06

Eh bien les filtres de purificateur d'air Dyson (qui coûtent un bras) pourraient très bien être recyclés comme filtre à air papier pour moteur !
Cela ne me parait pas une bonne idée; ( mon avis n'est pas une critique négative, juste un partage d'idée sans prétendre avoir raison)
Pour cela il faudrait être sur que le degré de filtration soit le même que celui d'un filtre auto/moto (diamètre mini des microparticules que le filtre laisse passer) de plus comme il s'agirait d'un recyclage on parle donc d'un filtre ayant déjà servi et donc chargé de poussières.

Je me souviens d'études de filtration faites par les techniciens de mon Oncle sur des moteurs soumis à de fortes conditions, verdict: un filtre sale fini toujours au bout d'un moment par laisser fuir des particules. Mêmes études d'ailleurs sur les filtres à huile... à changer à chaque vidange quelque soit le kilométrage de l'huile .

La vielle habitude des années 70/90 qui consistait à ne changer le filtre qu'une fois sur deux ne me semble pas une bonne idée. j'avais lu les résultats d'un pétrolier (étude interne , pas destinée au public... donc on peut la penser honnête) qui montraient qu'une huile neuve se trouvait rapidement polluée par des microparticules métalliques si le filtre n'avait pas été changé.

Raisonnement juste ou pas ? dites moi ce que vous en pensez.
Dernière modification par marcc le 27 déc. 2020, 12:39, modifié 1 fois.

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Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par marcc » 27 déc. 2020, 12:38

Omar_Cello a écrit :
27 déc. 2020, 11:29


Vous souvenez-vous de nos anciennes voitures dans les années 60 et 70 ? Il y avait une petite étiquette sur le pare-brise avec les indications des vitesses maximum à ne pas dépasser pendant le rodage du moteur (ainsi que les vidanges à respecter).

Ca n'existe plus aujourd'hui : t'achètes une japonaise neuve, tu peux tout de suite mettre la poignée des gaz au taquet.
Et c'est probablement pour cela que Dan choisit les personnes auxquelles il vendra un Ural (on dit un ou une ?)

Oui j'ai fait le même constat que toi . Je crois que malheureusement ce n'est qu'un argument commercial parce que quand tu fouines dans les notices des autos actuelles on retrouve parfois (même assez souvent les consignes de rodage)

je l'ai trouvé sur mon defender de 2006 mais aussi sur ma fiat de 2018, j'ai aussi trouvé les recommandations consistant à laisser tourner un peu le moteur au ralenti afin de laisser ralentir et refroidir le turbo..... ce que tout le monde oublie aujourd'hui :(

Mener de la sorte mon def à 220 000 km et toujours sont turbo d'origine qui ne siffle pas du tout :)

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Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Est-Motorcycles » 27 déc. 2020, 15:44

Omar_Cello a écrit :
27 déc. 2020, 11:29
Pour évoquer le sujet " QUELLE HUILE ? "
( viewtopic.php?f=2&t=24&p=215087#p215087 )

j'ajoute qu'en Allemagne, il n'est pas (n'était pas ?) interdit de vendre une voiture avec un compteur kilométrique ramené en arrière (en Suisse, c'est pénal, en France, j'en sais rien).

C'est dire qu'avec un peu de savoir-faire et une perçeuse au mandrin adapté, tu pouvais faire revenir le compteur kilométrique d'un vieux Mercedes Benz 508 (véhicule très recherché par les punkachiens et nomades saisonniers ) de 400'000 à 80'000 en quelques minutes.

Inutile de dire que bon nombre d'acheteurs se sont fait avoir royalement, pensant acheter un véhicule avec un moteur ayant peu roulé alors qu'en réalité il était rincé de chez rincé.

Mais... les tests existent et un bureau d'expertise professionnel est capable de donner l'âge réel d'un moteur avec précision.

Alors c'est comme pour l'huile : les laboratoires sont capables de détecter ce qu'un moteur a vécu,
et un compteur ramené de quelques centaines de milliers ou même dizaines de milliers de kilomètres en arrière,
ça peut valoir très cher à celui qui l'a manipulé :

- annulation de la vente,
- remboursement du montant reçu et dommages & intérêts.
- une plainte pénale au cul pour tromperie sur la marchandise

et si l'acheteur est un teigneux, ça peut même aller encore plus fort.

Pareil pour celui qui a mis de l'huile non préconisée : ça annule la garantie.

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Ca n'existe plus aujourd'hui : t'achètes une japonaise neuve, tu peux tout de suite mettre la poignée des gaz au taquet.
Et c'est probablement pour cela que Dan choisit les personnes auxquelles il vendra un Ural (on dit un ou une ?)
+1
Ben oui, je bloque la discussion quelques temps, car j'en ai un peu marre d'être repris sans arrêt sur ces choses alors que ceuses qui reprennent n'ont pas l'expérience de l'atelier. C'est fatiguant, fatiguant de sortir des photos, de les chercher etc...et d'entendre dire que finalement les huiles de merde vont aussi bien. Tudju ça sert à quoi que je me décarcasse ?
merci de me soutenir un peu.
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Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Est-Motorcycles » 27 déc. 2020, 15:54

marcc a écrit :
27 déc. 2020, 12:30
Omar_Cello a écrit :
22 déc. 2020, 18:06

Eh bien les filtres de purificateur d'air Dyson (qui coûtent un bras) pourraient très bien être recyclés comme filtre à air papier pour moteur !
Cela ne me parait pas une bonne idée; ( mon avis n'est pas une critique négative, juste un partage d'idée sans prétendre avoir raison)
Pour cela il faudrait être sur que le degré de filtration soit le même que celui d'un filtre auto/moto (diamètre mini des microparticules que le filtre laisse passer) de plus comme il s'agirait d'un recyclage on parle donc d'un filtre ayant déjà servi et donc chargé de poussières.

Je me souviens d'études de filtration faites par les techniciens de mon Oncle sur des moteurs soumis à de fortes conditions, verdict: un filtre sale fini toujours au bout d'un moment par laisser fuir des particules. Mêmes études d'ailleurs sur les filtres à huile... à changer à chaque vidange quelque soit le kilométrage de l'huile .

La vielle habitude des années 70/90 qui consistait à ne changer le filtre qu'une fois sur deux ne me semble pas une bonne idée. j'avais lu les résultats d'un pétrolier (étude interne , pas destinée au public... donc on peut la penser honnête) qui montraient qu'une huile neuve se trouvait rapidement polluée par des microparticules métalliques si le filtre n'avait pas été changé.

Raisonnement juste ou pas ? dites moi ce que vous en pensez.
Je n'arrête pas d'en parler et de prouver l'état d'une huile neuve sur un moteur neuf qui n'a tourné que 5 minutes au banc à l'usine !

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Les mecs ne font pas la vidange et donnent rendez-vous au proprio pour la prochaine révision dans 5000 kils !!
Et Dan récupère les moteurs morts à 20000 avec des proprios qui hurlent alors que ce qui leur arrive est normal !
Pourquoi nom de dieu changer le filtre une fois sur deux ? Quel est le con qui dit ça ?
Je le connais, ce con : il s'appelle Monsieur Bof'. Il est d'autant plus con que c'est un fainéant doublé d'un radin, qui est en plus persuadé qu'il a raison alors qu'il va casquer un max !
Putain les mecs est-ce qu'on s'essuie le cul une fois sur deux ?
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Message par Est-Motorcycles » 27 déc. 2020, 15:59

fbeurne a écrit :
27 déc. 2020, 11:38
Omar_Cello a écrit :
27 déc. 2020, 11:29
Pour évoquer le sujet " QUELLE HUILE ? "
( viewtopic.php?f=2&t=24&p=215087#p215087 )

j'ajoute qu'en Allemagne, il n'est pas (n'était pas ?) interdit de vendre une voiture avec un compteur kilométrique ramené en arrière (en Suisse, c'est pénal, en France, j'en sais rien).

C'est dire qu'avec un peu de savoir-faire et une perçeuse au mandrin adapté, tu pouvais faire revenir le compteur kilométrique d'un vieux Mercedes Benz 508 (véhicule très recherché par les punkachiens et nomades saisonniers ) de 400'000 à 80'000 en quelques minutes.

Inutile de dire que bon nombre d'acheteurs se sont fait avoir royalement, pensant acheter un véhicule avec un moteur ayant peu roulé alors qu'en réalité il était rincé de chez rincé.

Mais... les tests existent et un bureau d'expertise professionnel est capable de donner l'âge réel d'un moteur avec précision.

Alors c'est comme pour l'huile : les laboratoires sont capables de détecter ce qu'un moteur a vécu,
et un compteur ramené de quelques centaines de milliers ou même dizaines de milliers de kilomètres en arrière,
ça peut valoir très cher à celui qui l'a manipulé :

- annulation de la vente,
- remboursement du montant reçu et dommages & intérêts.
- une plainte pénale au cul pour tromperie sur la marchandise

et si l'acheteur est un teigneux, ça peut même aller encore plus fort.

Pareil pour celui qui a mis de l'huile non préconisée : ça annule la garantie.

Vous souvenez-vous de nos anciennes voitures dans les années 60 et 70 ? Il y avait une petite étiquette sur le pare-brise avec les indications des vitesses maximum à ne pas dépasser pendant le rodage du moteur (ainsi que les vidanges à respecter).

Ca n'existe plus aujourd'hui : t'achètes une japonaise neuve, tu peux tout de suite mettre la poignée des gaz au taquet.
Et c'est probablement pour cela que Dan choisit les personnes auxquelles il vendra un Ural (on dit un ou une ?)
"Un ou Une" c'est celui qui fait accoucher le bébé qui le dit.......J'aimerais juste que DAN nous dise ou se situe le sexe de l'enfant à 3 roues?! lol! :lol:
:lol:
Devine...
Ben dans les axes et les alésages comme pour nous ... Les mecs à la fabrication peuvent reprendre une action d'usinage et ne le font pas, car ils sont là-bas plutôt du genre "camionneur". Je n'ai bien entendu rien contre mais ils sont souvent un peu brutes...
Les femmes à l'atelier n'hésitent pas à reprendre une action pour la parfaire.
Bilan : le side sera une fille si les actions sont reprises, les axes coulisseront bien dans les ajustements 8) :twisted:
Il sera un mec si ce sont des mecs qui fabriquent un side qui sera "dans les normes" mais un peu "dur"...
A 5 h du mat en équipe de nuit, la vodka coule dans les ateliers, pas chez les filles... :mrgreen:
"J'y suis été" comme on dit et j'ai vu...
Un mec plein de vodka à la presse n'aura pas la délicatesse d'une belle russe blonde qui élève sa fille seule...
http://www.est-motorcycles.fr/
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Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
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Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par fbeurne » 27 déc. 2020, 16:13

Est-Motorcycles a écrit :
27 déc. 2020, 15:59
fbeurne a écrit :
27 déc. 2020, 11:38
Omar_Cello a écrit :
27 déc. 2020, 11:29
Pour évoquer le sujet " QUELLE HUILE ? "
( viewtopic.php?f=2&t=24&p=215087#p215087 )

j'ajoute qu'en Allemagne, il n'est pas (n'était pas ?) interdit de vendre une voiture avec un compteur kilométrique ramené en arrière (en Suisse, c'est pénal, en France, j'en sais rien).

C'est dire qu'avec un peu de savoir-faire et une perçeuse au mandrin adapté, tu pouvais faire revenir le compteur kilométrique d'un vieux Mercedes Benz 508 (véhicule très recherché par les punkachiens et nomades saisonniers ) de 400'000 à 80'000 en quelques minutes.

Inutile de dire que bon nombre d'acheteurs se sont fait avoir royalement, pensant acheter un véhicule avec un moteur ayant peu roulé alors qu'en réalité il était rincé de chez rincé.

Mais... les tests existent et un bureau d'expertise professionnel est capable de donner l'âge réel d'un moteur avec précision.

Alors c'est comme pour l'huile : les laboratoires sont capables de détecter ce qu'un moteur a vécu,
et un compteur ramené de quelques centaines de milliers ou même dizaines de milliers de kilomètres en arrière,
ça peut valoir très cher à celui qui l'a manipulé :

- annulation de la vente,
- remboursement du montant reçu et dommages & intérêts.
- une plainte pénale au cul pour tromperie sur la marchandise

et si l'acheteur est un teigneux, ça peut même aller encore plus fort.

Pareil pour celui qui a mis de l'huile non préconisée : ça annule la garantie.

Vous souvenez-vous de nos anciennes voitures dans les années 60 et 70 ? Il y avait une petite étiquette sur le pare-brise avec les indications des vitesses maximum à ne pas dépasser pendant le rodage du moteur (ainsi que les vidanges à respecter).

Ca n'existe plus aujourd'hui : t'achètes une japonaise neuve, tu peux tout de suite mettre la poignée des gaz au taquet.
Et c'est probablement pour cela que Dan choisit les personnes auxquelles il vendra un Ural (on dit un ou une ?)
"Un ou Une" c'est celui qui fait accoucher le bébé qui le dit.......J'aimerais juste que DAN nous dise ou se situe le sexe de l'enfant à 3 roues?! lol! :lol:
:lol:
Devine...
Ben dans les axes et les alésages comme pour nous ... Les mecs à la fabrication peuvent reprendre une action d'usinage et ne le font pas, car ils sont là-bas plutôt du genre "camionneur". Je n'ai bien entendu rien contre mais ils sont souvent un peu brutes...
Les femmes à l'atelier n'hésitent pas à reprendre une action pour la parfaire.
Bilan : le side sera une fille si les actions sont reprises, les axes coulisseront bien dans les ajustements 8) :twisted:
Il sera un mec si ce sont des mecs qui fabriquent un side qui sera "dans les normes" mais un peu "dur"...
A 5 h du mat en équipe de nuit, la vodka coule dans les ateliers, pas chez les filles... :mrgreen:
"J'y suis été" comme on dit et j'ai vu...
Un mec plein de vodka à la presse n'aura pas la délicatesse d'une belle russe blonde qui élève sa fille seule...
:lol:
Bon ben voilà un secret de levé...au moins je connais le sexe de la mienne!!! :D
Tout rentre et ressort pourvu que j' y mette du lubrifiant régulièrement et le bon axe dans le bon trou (oui euhhh, là on ne s'amuse pas à faire le passage!SVP!) :lol:
Elle est plutôt bien usinée mon mienne et pas farouche en plus!!!! MDR! :lol:
ok, :arrow:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Omar_Cello

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Omar_Cello » 27 déc. 2020, 16:43

marcc a écrit :
27 déc. 2020, 12:30
Omar_Cello a écrit :
22 déc. 2020, 18:06

Eh bien les filtres de purificateur d'air Dyson (qui coûtent un bras) pourraient très bien être recyclés comme filtre à air papier pour moteur !
Cela ne me parait pas une bonne idée; ( mon avis n'est pas une critique négative, juste un partage d'idée sans prétendre avoir raison)
Pour cela il faudrait être sur que le degré de filtration soit le même que celui d'un filtre auto/moto (diamètre mini des microparticules que le filtre laisse passer)


je peux t'assurer que le filtrage effectué par le DYSON est d'une exigence aussi sévère que dans un laboratoire qui fabrique des cellules photo-voltaïques : il est fabriqué à partir de microfibres de borosilicate pliées des centaines de fois, ce filtre capture les gaz et 99,95 % des particules ultrafines et a été soumis à des tests d'efficacité du filtrage de l'ordre de 0.1 micron selon norme EN1822. Les petites poussières qu'on voit danser dans un rai de lumière devant une fenêtre dans une pièce un peu sombre quand il y a du soleil à l'extérieur, comme ça :

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eh bien ces poussières sont absorbées par le filtre.




de plus comme il s'agirait d'un recyclage on parle donc d'un filtre ayant déjà servi et donc chargé de poussières.

certes, mais en appartement tu risques pas de trouver des poussières bien méchantes, tout au plus des odeurs de soupe aux choux ou de cassoulet toulousain voire des miasmes de choucroute.

Je me souviens d'études de filtration faites par les techniciens de mon Oncle sur des moteurs soumis à de fortes conditions, verdict: un filtre sale fini toujours au bout d'un moment par laisser fuir des particules.

A mon sens, le filtre à air à bain d'huile est le plus éprouvé dans des conditions climatiques difficiles et poussiéreuses, mais curieusement il est aussi celui qui rapporte le moins de bénéfice aux revendeurs de pièces détachées, car c'est pas un de ces consommables obligatoires.

Mêmes études d'ailleurs sur les filtres à huile... à changer à chaque vidange quelque soit le kilométrage de l'huile .

+ 100

La vielle habitude des années 70/90 qui consistait à ne changer le filtre qu'une fois sur deux ne me semble pas une bonne idée. j'avais lu les résultats d'un pétrolier (étude interne , pas destinée au public... donc on peut la penser honnête) qui montraient qu'une huile neuve se trouvait rapidement polluée par des microparticules métalliques si le filtre n'avait pas été changé.

Le rôle du filtre est de filtrer. C'est comme pour un filtre à café en papier.
Sauf cas d'urgence, tu vas pas t'en servir deux fois, car le café serait trop amer.


marcc
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Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par marcc » 27 déc. 2020, 16:44

Est-Motorcycles a écrit :
27 déc. 2020, 15:54
marcc a écrit :
27 déc. 2020, 12:30
Omar_Cello a écrit :
22 déc. 2020, 18:06

Eh bien les filtres de purificateur d'air Dyson (qui coûtent un bras) pourraient très bien être recyclés comme filtre à air papier pour moteur !
Cela ne me parait pas une bonne idée; ( mon avis n'est pas une critique négative, juste un partage d'idée sans prétendre avoir raison)
Pour cela il faudrait être sur que le degré de filtration soit le même que celui d'un filtre auto/moto (diamètre mini des microparticules que le filtre laisse passer) de plus comme il s'agirait d'un recyclage on parle donc d'un filtre ayant déjà servi et donc chargé de poussières.

Je me souviens d'études de filtration faites par les techniciens de mon Oncle sur des moteurs soumis à de fortes conditions, verdict: un filtre sale fini toujours au bout d'un moment par laisser fuir des particules. Mêmes études d'ailleurs sur les filtres à huile... à changer à chaque vidange quelque soit le kilométrage de l'huile .

La vielle habitude des années 70/90 qui consistait à ne changer le filtre qu'une fois sur deux ne me semble pas une bonne idée. j'avais lu les résultats d'un pétrolier (étude interne , pas destinée au public... donc on peut la penser honnête) qui montraient qu'une huile neuve se trouvait rapidement polluée par des microparticules métalliques si le filtre n'avait pas été changé.

Raisonnement juste ou pas ? dites moi ce que vous en pensez.
Je n'arrête pas d'en parler et de prouver l'état d'une huile neuve sur un moteur neuf qui n'a tourné que 5 minutes au banc à l'usine !

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Les mecs ne font pas la vidange et donnent rendez-vous au proprio pour la prochaine révision dans 5000 kils !!
Et Dan récupère les moteurs morts à 20000 avec des proprios qui hurlent alors que ce qui leur arrive est normal !
Pourquoi nom de dieu changer le filtre une fois sur deux ? Quel est le con qui dit ça ?
Je le connais, ce con : il s'appelle Monsieur Bof'. Il est d'autant plus con que c'est un fainéant doublé d'un radin, qui est en plus persuadé qu'il a raison alors qu'il va casquer un max !
Putain les mecs est-ce qu'on s'essuie le cul une fois sur deux ?
Salut Dan !
Je voulais dire la même chose que toi et par là soutenir tes idées .... si mon post à paru être une question , ce n'en était pas une, c'est de ma faute, je me suis mal exprimé . je ne voulais pas être péremptoire et avoir l'air de donner des leçons à la réponse d'Omar ! du coup tu as peut être cru que je m’interrogeais....
Pas du tout ! moi je change le filtre à chaque fois ! même s'il n'a que 3000 km........ et je mets ton huile ;)

Omar_Cello

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Omar_Cello » 27 déc. 2020, 17:02

Est-Motorcycles a écrit :
27 déc. 2020, 15:59
:lol:
Devine...
Ben dans les axes et les alésages comme pour nous ... Les mecs à la fabrication peuvent reprendre une action d'usinage et ne le font pas, car ils sont là-bas plutôt du genre "camionneur". Je n'ai bien entendu rien contre mais ils sont souvent un peu brutes...
Les femmes à l'atelier n'hésitent pas à reprendre une action pour la parfaire.
Bilan : le side sera une fille si les actions sont reprises, les axes coulisseront bien dans les ajustements 8) :twisted:
Il sera un mec si ce sont des mecs qui fabriquent un side qui sera "dans les normes" mais un peu "dur"...

A 5 h du mat en équipe de nuit, la vodka coule dans les ateliers, pas chez les filles... :mrgreen:
"J'y suis été" comme on dit et j'ai vu...
Un mec plein de vodka à la presse n'aura pas la délicatesse d'une belle russe blonde qui élève sa fille seule...
+ 100 d'ailleurs... qui c'est qui peint le filet final sur le side et sur la machine ?
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On appelle ça "la touche féminine" :mrgreen:

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