Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Répondre
Omar_Cello

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Omar_Cello » 12 nov. 2020, 10:08

J'ai aussi posé la question au gars qui m'a vendu le Dnepr MT80


Q :

[...]

J'ai deux questions SVP :

1. Le système du filtre à huile en extérieur : aviez-vous acheté le side déjà équipé avec ce montage particulier (normalement sur le moteur R80 le filtre est dans le carter) ou l'aviez-vous installé ou fait installer vous-même ?

Un collègue est très intéressé à faire ce montage sur son side à lui.

Si vous connaissiez les références de ce kit et où on peut l'acquérir, ce serait sympa.

2. Derrière le side en haut à droite il y a un sticker-autocollant 

" Est-Motorcycles "  à Manzat, Rte des Combrailles : Y avez-vous été ?  Connaissez-vous le gérant ?

Ou est-ce que l'autocollant était déjà là quand vous avez acquis ce side

[...]


R :
[...]
pour ce filtre , il était monté dessus, c’est à oberageri [Paul et Karin] qu’ils l’ont fait, ils ont les filtres de rechange et je pense que le kit complet aussi !

Pour changer le filtre , il faut dévisser la cloche et ensuite enlever une sorte de rondelle percée qui retiens le filtre papier , je m’étais fais une clef avec deux ergots.

Pour l’autocollant, je m’étais arrêté chez eux en allant à bordeaux avec le Side, ils sont super sympa,

[...]

:D

J'ai fait des photos gros plan je les développe
dès qu'elles sont sèches je les pose ici.
:mrgreen:

A dans quelques minutes.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Est-Motorcycles » 12 nov. 2020, 10:50

Omar_Cello a écrit :
12 nov. 2020, 10:08
J'ai aussi posé la question au gars qui m'a vendu le Dnepr MT80


Q :

[...]

J'ai deux questions SVP :

1. Le système du filtre à huile en extérieur : aviez-vous acheté le side déjà équipé avec ce montage particulier (normalement sur le moteur R80 le filtre est dans le carter) ou l'aviez-vous installé ou fait installer vous-même ?

Un collègue est très intéressé à faire ce montage sur son side à lui.

Si vous connaissiez les références de ce kit et où on peut l'acquérir, ce serait sympa.

2. Derrière le side en haut à droite il y a un sticker-autocollant 

" Est-Motorcycles "  à Manzat, Rte des Combrailles : Y avez-vous été ?  Connaissez-vous le gérant ?

Ou est-ce que l'autocollant était déjà là quand vous avez acquis ce side

[...]


R :
[...]
pour ce filtre , il était monté dessus, c’est à oberageri [Paul et Karin] qu’ils l’ont fait, ils ont les filtres de rechange et je pense que le kit complet aussi !

Pour changer le filtre , il faut dévisser la cloche et ensuite enlever une sorte de rondelle percée qui retiens le filtre papier , je m’étais fais une clef avec deux ergots.

Pour l’autocollant, je m’étais arrêté chez eux en allant à bordeaux avec le Side, ils sont super sympa,

[...]

:D

J'ai fait des photos gros plan je les développe
dès qu'elles sont sèches je les pose ici.
:mrgreen:

A dans quelques minutes.
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Omar_Cello

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Omar_Cello » 12 nov. 2020, 11:17

Bon, je ne suis pas très fier de ces photos,
mais comme je n'ai pas de fosse,
pour arriver à prendre les images je dois me tortiller.
Les tortillas sont au Mexique et moi un peu coincé.

Enfin... allons-y. Pas taper SVP.

vue face
Image

vue porte-filtre
Image

vue porte-filtre 2
Image

vue support moteur droit
Image


et celles que vous attendez le plus...

vue durites carter
Image


vue par dessous - durites
Image

navré pour la mauvaise qualité.
Je les ai réduites, car les prises de vues initiales font 4320 x 3240


Je suis content de voir qu'à +43'000 km, y a peu de gras.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Est-Motorcycles » 12 nov. 2020, 11:29

Omar_Cello a écrit :
12 nov. 2020, 11:17
Bon, je ne suis pas très fier de ces photos,
mais comme je n'ai pas de fosse,
pour arriver à prendre les images je dois me tortiller.
Les tortillas sont au Mexique et moi un peu coincé.

Enfin... allons-y. Pas taper SVP.

vue face
Image

vue porte-filtre
Image

vue porte-filtre 2
Image

vue support moteur droit
Image


et celles que vous attendez le plus...

vue durites carter
Image


vue par dessous - durites
Image

navré pour la mauvaise qualité.
Je les ai réduites, car les prises de vues initiales font 4320 x 3240


Je suis content de voir qu'à +43'000 km, y a peu de gras.
Noooo rien sur la tête au contraire : merci pour ces bons clichés ! Je vais contacter Paul ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Molotov57
Membre
Messages : 218
Inscription : 01 mars 2012, 23:27
Localisation : 68 HAUT-RHIN

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Molotov57 » 12 nov. 2020, 11:39

Bonjour Omar Cello, j'avais contacter une concession ural dnepr (ura-dnepr.ch) à propos de ce filtre externe mais je n'ai jamais eu de réponse.
Ci ce type de filtre externe est encore disponible je suis aussi intéressé :!:
Merci.

Omar_Cello

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Omar_Cello » 12 nov. 2020, 11:41

Est-Motorcycles a écrit :
12 nov. 2020, 11:29
Omar_Cello a écrit :
12 nov. 2020, 11:17
Bon, je ne suis pas très fier de ces photos,
mais comme je n'ai pas de fosse,
pour arriver à prendre les images je dois me tortiller.
Les tortillas sont au Mexique et moi un peu coincé.

Enfin... allons-y. Pas taper SVP.

vue face
Image

vue porte-filtre
Image

vue porte-filtre 2
Image

vue support moteur droit
Image


et celles que vous attendez le plus...

vue durites carter
Image


vue par dessous - durites
Image

navré pour la mauvaise qualité.
Je les ai réduites, car les prises de vues initiales font 4320 x 3240


Je suis content de voir qu'à +43'000 km, y a peu de gras.
Noooo rien sur la tête au contraire : merci pour ces bons clichés ! Je vais contacter Paul ?

Si tu veux !
Je lui ai déjà demandé par e-mail tôt ce matin, en allemand,
doch jetzt Ich warte auf seine Antwort

Avatar de l’utilisateur
Molotov57
Membre
Messages : 218
Inscription : 01 mars 2012, 23:27
Localisation : 68 HAUT-RHIN

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Molotov57 » 12 nov. 2020, 11:56

Super, ich warte auf deine antwort.
Danke.
Gruss :wink:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Est-Motorcycles » 12 nov. 2020, 20:26

OK merci, je vais donc le contacter... :D
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Omar_Cello

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Omar_Cello » 15 nov. 2020, 19:44

https://youtu.be/ad7MZkBFDpg


[youtube]ad7MZkBFDpg[/youtube]

chauffe, Marcel ! #M442

Omar_Cello

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Omar_Cello » 19 nov. 2020, 12:19

Alors que les fêtes de Noël sont encore en sursis, voilà de jolis petits objets chaleureux créés avec amour par une gentille dame :)

Je mets ça là car je trouve sympa comme tout :D et c'est du bois local coupé par son papa, François Bionda, artisan-ébéniste de 86 ans encore bosseur et toujours vigousse dans son atelier à Chêne-Bougeries (GE).

Image

Image

Nos aînés ont du talent !

Omar_Cello

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Omar_Cello » 19 nov. 2020, 16:16

cadeau de Noël avant Noël pour bibi

déjà réparé un appareil qui avait des vis juste pas possible...


Image
Image


modèle du genre " gna gna gna rachète-moi, tu peux pas m'ouvrir, gna gna gna..."


du coup, la vieille télécommande qui ètait mise au rebut dans un tiroir because même en appuyant avec une tonne sur les boutons, rien, nada, kaput...
eh ben ouverte, nettoyée, un peu de souffle d'Omar li di vin sur la carte-mère... hardi petit, j'ai 2 télecommande fonctionnelles maintenant.

Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1208
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par papycoz » 19 nov. 2020, 17:07

Bel outillage tu as même pour changer les écrans de téléphone!
Pratique tout çà!!
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

Omar_Cello

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Omar_Cello » 20 nov. 2020, 04:55

papycoz a écrit :
19 nov. 2020, 17:07
Bel outillage tu as même pour changer les écrans de téléphone!
Pratique tout çà!!
oui, je suis enchanté ! Sans avoir le syndrôme de Diogène je déteste jeter un objet qui pourrait être utile. J'ai trois ou quatre cartons Chiquita rempli de trucs et de machins que je mets de côté - par ex. le moteur 12V du chauffage pulsé de mon ex bus VW de 1972 qui me servira sur mon Dnepr je sais pas encore à quoi, mais je lui trouverai une fonction, turbo ou cooler moteur ou chauffage pour l'intérieur du side en récupérant la chaleur dégagée par les cylindres :mrgreen:

Image

Bref, ce kit " Ifixitx " acheté via QOQA est de très belle facture :
Contenu et spécifications du Pro Tech Toolkit
Bracelet antistatique - pour protéger les appareils électroniques des dégâts dus aux décharges électrostatiques (DES)
Petite ventouse - ventouse pour les objets difficiles à saisir
3x iFixit Opening Tool - outils en plastic souple pour ouvrir et fouiller
6x iFixit Opening Picks - médiators fins pour ouvrir les appareils électroniques
Pincette croisée avec pointes en nylon - pour tenir votre travail
Pincette antistatique courbée - avec mâchoire dentelée pour une meilleure prise
Pincette antistatique arrondie - avec mâchoire dentelée pour une meilleure prise
Spudger - Outil antistatique avec des extrémités pointues et plates pour soulever en toute sécurité les câbles et les composants électroniques sensibles
Halberd Spudger - cette spatule antistatique dispose d'un crochet pointu pour accrocher, gratter et séparer
Metal Spudger - spatule en métal avec une pointe à chaque extrêmité pour mieux soulever, gratter et sonder
Jimmy - outil pratique pour ouvrir les appareils. Lame en acier flexible avec une poignée ergonomique pour une ouverture précise et puissante
Support magnétique - pour tenir en place les composants et les vis minuscules lors de la réparation
Kit de 64 embouts de tournevis - tous les embouts nécessaires pour la réparation des petits appareils électroniques
Trousse rouleau - compacte et durable
Spécifications
Matériau des embouts 4 mm: acier 6150
Matériau des tournevis: aluminium anodisé
Matériau du boîtier: ABS
Mousse: EVA
QOQA est une entreprise sympa (publicité gratuite) de vente en ligne, du bouchon réutilisable à l'abo téléphone portable prix cassé avec le meilleur opérateur.


Interview du boss :

- Le concept de QoQa.ch consiste à vendre chaque jour un produit à prix cassé, qu’est-ce qui vous différencie des autres sites de vente en ligne tels que Deindeal ou Groupon?

Je vais me fâcher si vous tentez la comparaison. Leur seul but est de gagner de l’argent. Chez QoQa.ch, notre unique obligation revient à couvrir nos frais. De plus, ils ont beaucoup de problèmes avec le service après-vente. Le client a peut-être bénéficié d’un bon prix, mais après, ça ne suit pas.

note : je confirme, leur SAV est hyper réactif et si un article te déplaîsait ou ne te convenait pas, aucune embrouille : ils sont top, à l'écoute, et pas lâcheurs, contrairement à d'autres sites en ligne).

Autre différence, nous ne vendons qu’un type de produits par jour alors que chez Deindeal ou Groupon, vous trouvez un bon pour un soin de beauté à côté d’une réduction pour une pizza.

- Mais vous gagnez tout de même de l’argent...

Oui, on en gagne. En 2012, nous avons réalisé un chiffre d’affaires de 25 millions. Mais cela n’a jamais été mon focus, ces montants me font plutôt peur! Du reste, on pourrait gagner deux fois plus si on vendait davantage de produits, mais ce n’est pas notre philosophie.


- Justement, quelle est-elle?

Plus que le fait de vendre à prix cassé, nous voulons partager un bon plan, que nous avons nous-mêmes sélectionné, avec la communauté des qoqasiens. Nous avons mis en place un forum. Les gens peuvent s’exprimer et donner leur avis sur les produits. Un blog qui montre ce qui se passe dans l’arrière-boutique de QoQa.ch est également en ligne. L’authenticité et la transparence sont des valeurs incontournables de l’entreprise. Et parfois, elles choquent un peu les gens.


- Vous misez également beaucoup sur le fun...

C’est même notre valeur de base et on essaie de la stimuler. Sur ma carte de visite, je me présente d’ailleurs comme loutre in chief. Nous faisons aussi de nombreuses animations sur les réseaux sociaux. Des trucs délirants qui touchent autant un maçon, un directeur d’entreprise qu’un étudiant.


- Est-ce que cette «légèreté» vous décrédibilise parfois?

Non, je ne pense pas. Ceux qui n’adhèrent pas à nos pratiques ne sont pas obligés de faire partie de la communauté des qoqasiens, aujourd’hui composée d’environ 200000 personnes. Souvent, les gens me disent «oui mais comment vous faites au niveau économique»? Je leur réponds qu’en mettant en avant le fun, le reste vient automatiquement. J’ai tout de même un collègue qui est beaucoup plus rigoureux au niveau des chiffres et régule un peu l’électron libre que je suis.


- Comment faites-vous pour fixer vos prix?

On regarde celui qui est en vigueur sur le marché et on demande aux marques d’être en dessous. C’est la condition si elles veulent vendre un produit sur QoQa.ch. Mais l’offre ne tient que durant vingt-quatre heures, donc elles ne prennent pas de risque.
Nos locaux se situent tout près de l’EPFL et nous lançons donc aussi des produits développés par des start-up.
Nous cherchons également des nouveautés, par exemple le prochain modèle de console à sortir.


- Au lancement de la société, vous misiez surtout sur ce dernier point?

Effectivement, le but était de proposer des choses inédites afin de créer le buzz et de nous faire connaître. Ce n’était toutefois pas évident de convaincre des partenaires, mais petit à petit, j’ai pu tisser un réseau. Les marques sont parfois des dinosaures, il faut leur expliquer que la façon de consommer et de réfléchir a changé.


- En 2005, le marché suisse était-il assez ouvert pour accepter votre entreprise?

Peut-être pas encore assez. C’est pour ça que, au début, la majorité des membres étaient des geeks, car ce type de population utilisait déjà l’outil internet. J’en étais moi-même un, et les produits que je vendais étaient le reflet de ce que j’aimais. C’est d’ailleurs toujours le cas. J’aime bien déguster de bons vins, Qwine est apparu. Je fais également du sport, Qsport a été lancé.
En proposant plusieurs types de produits, j’avais un peu peur de trahir le concept de base, de le diluer. Mais en fait, ça marche bien. Nous avons de nombreuses demandes pour développer un segment spécial bébé, ou encore cuisine, mais je ne voudrais pas trop me perdre et garder quelque chose d’épurer.


- Pourquoi avoir choisi le nom QoQa.ch, cela ne porte-t-il pas à confusion?

La création de l’entreprise est partie d’un gag avec mon professeur de marketing. Je lui ai dit que j’allais être arrogant et apprendre aux gens comment écrire coca. Je possède toutes les extensions possibles liées à ces deux syllabes. Si quelqu’un tape le mot orthographié comme la célèbre boisson ou même autrement, il retombe inévitablement sur QoQa.ch. De plus, tout le monde retient ce terme de quatre lettres.


qoqa.ch est un concept intéressant, à l'opposé des Cdiscount, FNAC, RueDuCommerce ou Carrefour. totalement à l'opposé.

Epi le plus important : le contact.
T'appelles, tu as un humain au bout du fil, à l'écoute, cordial et sympa qui cherchera toujours à aider et résoudre.

Pour moi, ça vaut de l'or, le contact.
Beaucoup plus que le métal jaune !

Omar_Cello

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Omar_Cello » 21 nov. 2020, 19:30

Ballade au pays des saveurs de l'automne

le fruit de l'if au goût doux et sucré est agréable

(ne jamais manger sa graine ! Attention danger)


Image


fruit/graine étrange, au look un peu funeste en regard de l'actualité

Image


le houx, si chéri-chéri aux décors de Noël

Image

Encore une plante qui m'est inconnue, mais dont la beauté réside dans sa finesse

Image


Et un soleil rayonnant dont je ne connais pas le nom (dans une prochaine vie, j'étudierai mieux, promis )

Image


Au soir, une petite suée de shiikate, accompagnés d'une pomme braeburn à chair rose rissolée avec quelques lamelles de roquefort au dessus.

Image


Excellente fin de semaine à toutes et à tous !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Est-Motorcycles » 21 nov. 2020, 20:47

Omar_Cello a écrit :
21 nov. 2020, 19:30
Ballade au pays des saveurs de l'automne

le fruit de l'if au goût doux et sucré est agréable

(ne jamais manger sa graine ! Attention danger)


Image


fruit/graine étrange, au look un peu funeste en regard de l'actualité

Image


le houx, si chéri-chéri aux décors de Noël

Image

Encore une plante qui m'est inconnue, mais dont la beauté réside dans sa finesse

Image


Et un soleil rayonnant dont je ne connais pas le nom (dans une prochaine vie, j'étudierai mieux, promis )

Image


Au soir, une petite suée de shiikate, accompagnés d'une pomme braeburn à chair rose rissolée avec quelques lamelles de roquefort au dessus.

Image


Excellente fin de semaine à toutes et à tous !
Très joli et instructif, merci Omar !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre