Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Répondre
Omar_Cello

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Omar_Cello » 14 févr. 2019, 11:47

gecko a écrit :
14 févr. 2019, 11:14
pour le casque: legifrance port du casque
La législation et le port du casque
Art R 431-1

En circulation, tout conducteur ou passager d’une motocyclette, d’un tricycle à moteur, d’un quadricycle à moteur ou d’un cyclomoteur doit être coiffé d’un casque de type homologué. Ce casque doit être attaché.

Le fait, pour tout conducteur ou passager, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.


bon a savoir les casques anciennement homologué
la norme française (norme NF S 72.305) signalée sur une étiquette verte est maintenant totalement obsolète, bien qu'il soit toujours légalement autorisé, mais fortement déconseillé, d'utiliser des casque portant encore cette norme abandonnée maintenant depuis près de 15 ans, au profit du règlement « E22 »
Merci Collègue. Me voila averti.

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par jpoural » 14 févr. 2019, 12:13

Omar_Cello a écrit :
14 févr. 2019, 11:31
Récolte du jour chez trajets, mes voisins.

Image

Image

Image

http://www.trajets.org/prestations-comm ... araichage/

En été c'est la valse des couleurs.

Image
QUAND C'EST T'Y QU'ON mange tout ça :?: bon je :arrow:

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Discret » 14 févr. 2019, 15:00

C’est la nouvelle mesure de sécurité routière en application du décret 2016-1232 publié ce mardi au journal officiel. A partir du 20 novembre 2016, le port de gants à moto, pour le pilote comme le passager, sera obligatoire sous peine de commettre une infraction au code de la route. Nous avions déjà écrit un article sur les équipements obligatoires et recommandés à moto et il est inutile de préciser que nous avions décrit les gants comme un accessoire indispensable pour tous les 2-roues motorisés. Cette mesure fait suite aux décisions du CISR de 2015 alors que près de 12% des motards roulent sans gants adaptés d’après la TNS Sofres.

Jusqu’à présent, seul le casque était obligatoire à moto. Le non-respect de cette obligation était une infraction au code de la route avec une contravention de classe 4 entraînant la perte de 3 points et 135€ d’amende forfaitaire. A partir du 20/11/2016, « tout conducteur ou passager d’une motocyclette, d’un tricycle à moteur, d’un quadricycle à moteur ou d’un cyclomoteur » devra porter des gants homologués norme CE.

Source :https://www.legipermis.com/blog/2016/09 ... mbre-2016/
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par gecko » 14 févr. 2019, 18:35

Discret a écrit :
14 févr. 2019, 15:00
C’est la nouvelle mesure de sécurité routière en application du décret 2016-1232 publié ce mardi au journal officiel. A partir du 20 novembre 2016, le port de gants à moto, pour le pilote comme le passager, sera obligatoire sous peine de commettre une infraction au code de la route. Nous avions déjà écrit un article sur les équipements obligatoires et recommandés à moto et il est inutile de préciser que nous avions décrit les gants comme un accessoire indispensable pour tous les 2-roues motorisés. Cette mesure fait suite aux décisions du CISR de 2015 alors que près de 12% des motards roulent sans gants adaptés d’après la TNS Sofres.

Jusqu’à présent, seul le casque était obligatoire à moto. Le non-respect de cette obligation était une infraction au code de la route avec une contravention de classe 4 entraînant la perte de 3 points et 135€ d’amende forfaitaire. A partir du 20/11/2016, « tout conducteur ou passager d’une motocyclette, d’un tricycle à moteur, d’un quadricycle à moteur ou d’un cyclomoteur » devra porter des gants homologués norme CE.

Source :https://www.legipermis.com/blog/2016/09 ... mbre-2016/
ouais mais encore une fois t as des gants furygan ou dainese avant normes tu l as dans le c... tous ça pour 12%....de kéké
donc on emmerde les 88%...au lieu de sanctionner les cons .
pour usage d équipement non adapté a l usage de la moto....
avec forcement une augmentation du tarif pour les tests de norme.....

de toute façon vais continuer a me servir de mes gants pompier silicone/kevlar...et j aurais les autres au cas où...

allez on se rassure vont passer aux chaussures, parce que y a 3% qui roule en claquette???
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Est-Motorcycles » 14 févr. 2019, 18:41

Omar_Cello a écrit :
14 févr. 2019, 08:55

"tu as du prendre le mauvais poste de douane.
La prochaine fois, si jamais, je te dirai comment faire.
Et le "chef" des douanes genevoises s'appelle Michel Bachar, très sympa.

conseil :
ÉVITEZ les douanes BARDONNEX / SAINT-JULIEN / THÔNEX-VALLARD-AUTOROUTE BLANCHE / FERNEY-VOLTAIRE / MEYRIN / ANIÈRES

préférez les petites genre TROINEX / VEYRIER / FOSSARD / PIERRE À BOCHET

Attention : ces petites douanes ne signifient pas que vous pouvez entrer illégalement ; elles sont pas occupées, mais les patrouilles volantes y passent de temps en temps.

RAPPEL : à l'entrée par la douane de BARDONNEX on vous IMPOSERA l'achat d'une vignette autoroutière obligatoirement, car c'est une douane sur autoroute.
A éviter absolument, sauf si vous êtes prêts à vous lancer à 80 km/h minimum et à 120 km/h maximum."
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Est-Motorcycles » 14 févr. 2019, 18:42

Est-Motorcycles a écrit :
14 févr. 2019, 18:41
Omar_Cello a écrit :
14 févr. 2019, 08:55

"tu as du prendre le mauvais poste de douane.
La prochaine fois, si jamais, je te dirai comment faire.
Et le "chef" des douanes genevoises s'appelle Michel Bachar, très sympa.

conseil :
ÉVITEZ les douanes BARDONNEX / SAINT-JULIEN / THÔNEX-VALLARD-AUTOROUTE BLANCHE / FERNEY-VOLTAIRE / MEYRIN / ANIÈRES

préférez les petites genre TROINEX / VEYRIER / FOSSARD / PIERRE À BOCHET

Attention : ces petites douanes ne signifient pas que vous pouvez entrer illégalement ; elles sont pas occupées, mais les patrouilles volantes y passent de temps en temps.

RAPPEL : à l'entrée par la douane de BARDONNEX on vous IMPOSERA l'achat d'une vignette autoroutière obligatoirement, car c'est une douane sur autoroute.
A éviter absolument, sauf si vous êtes prêts à vous lancer à 80 km/h minimum et à 120 km/h maximum."
Merci du tuyau ! Cela me fait réviser mes points de vue car il n'y a que les c...qui ne changent pas.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Omar_Cello

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Omar_Cello » 14 févr. 2019, 19:35

Image

On est le 14 février et j'inspecte mon stock de protéines. Le début d'année était couillu, un fidèle client renonce à un contrat après 4 années de suite, bref : faudra jongler un peu financièrement.

Heureusement j'avais prévu le coup, j'ai du riz, du boulghour, du quinoa, de la polenta, des haricots azuki, du thé noir russe... et des Captain Cook millésimées. Les 2009 sont à consommer avant mai 2019. Très bon plan, ces sardines en conserves qui se conservent.

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par arknight » 14 févr. 2019, 19:37

Omar_Cello a écrit :
14 févr. 2019, 19:35
Image

On est le 14 février et j'inspecte mon stock de protéines. Le début d'année était couillu, un fidèle client renonce à un contrat après 4 années de suite, bref : faudra jongler un peu financièrement.

Heureusement j'avais prévu le coup, j'ai du riz, du boulghour, du quinoa, de la polenta, des haricots azuki, du thé noir russe... et des Captain Cook millésimées. Les 2009 sont à consommer avant mai 2019. Très bon plan, ces sardines en conserves qui se conservent.
Yessss.... j'adore ....!!.... ah putain les sardines C'tain cook ... je m'en ferai péter la panse ...!!....
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Omar_Cello

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Omar_Cello » 14 févr. 2019, 22:13

elles sont à mon sens comme les sprats.
pas pareilles mais aussi bonnes.

Image
Image

Un shot de vodka, un voeu, un morceau de pain de seigle, un sprat ou une sardine :
le rituel est accompli.

Et au-delà des ricanements des russophobes, cette coutume perpétue une franche et saine tradition.
Je me suis à plusieurs reprises trouvé interpellé dans les campagnes de Russie par deux inconnus avec une bouteille de vodka, du pain et des sprats.

" выпьем ? "

( on boit ? )

En Russie, Dieu aime le chiffre 3.
Il aime quand trois personnes trinquent à l'amitié et à la Grande et Sainte Russie.



"

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Est-Motorcycles » 14 févr. 2019, 22:34

Omar_Cello a écrit :
14 févr. 2019, 22:13
elles sont à mon sens comme les sprats.
pas pareilles mais aussi bonnes.

Image
Image

Un shot de vodka, un voeu, un morceau de pain de seigle, un sprat ou une sardine :
le rituel est accompli.

Et au-delà des ricanements des russophobes, cette coutume perpétue une franche et saine tradition.
Je me suis à plusieurs reprises trouvé interpellé dans les campagnes de Russie par deux inconnus avec une bouteille de vodka, du pain et des sprats.

" выпьем ? "

( on boit ? )

En Russie, Dieu aime le chiffre 3.
Il aime quand trois personnes trinquent à l'amitié et à la Grande et Sainte Russie.



"
Très sain...j'en ai même trouvé en Mongolie et j'en miame tous les matins !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

abonchab
Membre
Messages : 179
Inscription : 22 nov. 2017, 18:07
Localisation : oabonchab@outlook.fr

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par abonchab » 15 févr. 2019, 09:22

Formidable, mais attention au derme des sprats : peut être dangereux pour la santé!

Image

Image

ouralman
Membre
Messages : 455
Inscription : 02 déc. 2008, 10:56

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par ouralman » 15 févr. 2019, 16:17

C est d'avoir trop leché de draps que tu es devenu ainsi ?????

Omar_Cello

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Omar_Cello » 15 févr. 2019, 20:50

ouralman a écrit :
15 févr. 2019, 16:17
C est d'avoir trop leché de draps que tu es devenu ainsi ?????
Hello
A qui est adressée cette remarque ?

abonchab
Membre
Messages : 179
Inscription : 22 nov. 2017, 18:07
Localisation : oabonchab@outlook.fr

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par abonchab » 16 févr. 2019, 12:43

C'est OURALMAN ex STASI qui m'en veut de ne pas lui avoir laissé le derme des sprats lors de sa dernière visite.

Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Est-Motorcycles » 16 févr. 2019, 14:13

abonchab a écrit :
16 févr. 2019, 12:43
C'est OURALMAN ex STASI qui m'en veut de ne pas lui avoir laissé le derme des sprats lors de sa dernière visite.

Image
:lol: :lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre