Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par fbeurne » 27 déc. 2020, 17:40

marcc a écrit :
27 déc. 2020, 16:44
Est-Motorcycles a écrit :
27 déc. 2020, 15:54
marcc a écrit :
27 déc. 2020, 12:30


Cela ne me parait pas une bonne idée; ( mon avis n'est pas une critique négative, juste un partage d'idée sans prétendre avoir raison)
Pour cela il faudrait être sur que le degré de filtration soit le même que celui d'un filtre auto/moto (diamètre mini des microparticules que le filtre laisse passer) de plus comme il s'agirait d'un recyclage on parle donc d'un filtre ayant déjà servi et donc chargé de poussières.

Je me souviens d'études de filtration faites par les techniciens de mon Oncle sur des moteurs soumis à de fortes conditions, verdict: un filtre sale fini toujours au bout d'un moment par laisser fuir des particules. Mêmes études d'ailleurs sur les filtres à huile... à changer à chaque vidange quelque soit le kilométrage de l'huile .

La vielle habitude des années 70/90 qui consistait à ne changer le filtre qu'une fois sur deux ne me semble pas une bonne idée. j'avais lu les résultats d'un pétrolier (étude interne , pas destinée au public... donc on peut la penser honnête) qui montraient qu'une huile neuve se trouvait rapidement polluée par des microparticules métalliques si le filtre n'avait pas été changé.

Raisonnement juste ou pas ? dites moi ce que vous en pensez.
Je n'arrête pas d'en parler et de prouver l'état d'une huile neuve sur un moteur neuf qui n'a tourné que 5 minutes au banc à l'usine !

Image
Image

Les mecs ne font pas la vidange et donnent rendez-vous au proprio pour la prochaine révision dans 5000 kils !!
Et Dan récupère les moteurs morts à 20000 avec des proprios qui hurlent alors que ce qui leur arrive est normal !
Pourquoi nom de dieu changer le filtre une fois sur deux ? Quel est le con qui dit ça ?
Je le connais, ce con : il s'appelle Monsieur Bof'. Il est d'autant plus con que c'est un fainéant doublé d'un radin, qui est en plus persuadé qu'il a raison alors qu'il va casquer un max !
Putain les mecs est-ce qu'on s'essuie le cul une fois sur deux ?
Salut Dan !
Je voulais dire la même chose que toi et par là soutenir tes idées .... si mon post à paru être une question , ce n'en était pas une, c'est de ma faute, je me suis mal exprimé . je ne voulais pas être péremptoire et avoir l'air de donner des leçons à la réponse d'Omar ! du coup tu as peut être cru que je m’interrogeais....
Pas du tout ! moi je change le filtre à chaque fois ! même s'il n'a que 3000 km........ et je mets ton huile ;)

Oh p'tain les dingues.....Un filtre à huile papier ca vaut 6 euros et les cartouches pour les ural "modernes" 10e.....

P'y alors, perso, si je suis à 2800bornes et que je vais faire un gros parcours...Je vidange AVANT de partir et pas après!

Je ne dépasserai jamais le KM théorique de 3000bornes...
(ceci dés que j’arrêterai de roder mon moteur!lol...vu que je viens de ravoir 2 culasses neuves, rebelotte à 500, 1500 et seulement après 3000.... Mon moteur, depuis sa réfection en 2016 à toujours été vidangé à ces cadences....... qu'à l'igol ..... PONT/boîte tout les 3000....Mais 3000 grand max, pas au delà! filtres, joints NEUFS!
Après c'est vos affaires les mectons!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
ornette
Modo
Messages : 357
Inscription : 21 août 2018, 17:59
Localisation : Le Theil 03

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par ornette » 27 déc. 2020, 18:59

Je partage tous vos avis, quand on passe chez Dan qui est un maître en la matière de mécanique, préparation moteur +++, boite/pont et plus encore et que l'on ne veut pas tenir compte de ses conseils vaut mieux passer son chemin. Je suis peut-être brutal dans mes propos, mais une mécanique ça se respecte. Je ne remets que très rarement, voire pas, d'huile entre deux vidanges, et non pas que je ne vérifie pas le niveau mais tout simplement je respecte quelques contraintes comme le temps de chauffe avant de partir (5' minimum, pas d'accélération franche avant 20 kms et un usage plutôt cool....). En roulant par ici c'est à dire en Auvergne je vidange entre 3000 et 3500 kms et sur des grands trajets je respecte scrupuleusement les 3000.
J'ai déposé mon post ici, celui "quelle huile" étant verrouillé.

Omar_Cello

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Omar_Cello » 27 déc. 2020, 20:11

je pense qu'il est superflu d'organiser un sondage.

Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1200
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par papycoz » 27 déc. 2020, 21:05

Omar_Cello a écrit :
27 déc. 2020, 20:11
je pense qu'il est superflu d'organiser un sondage.
Il est sur que laisser le moteur chauffer n'est que bénéfique. Un ami m'a prêté son Dominator en me disant tout les deux pleins d'essence tu met un bon verre d'huile car elle consomme. Je prends le temps de la faire chauffer et elle ne me consomme pas d'huile!
Le matin quand je me.leve, jje prends le temps,jem'étire et toit va bien.
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Cathy » 27 déc. 2020, 22:22

ornette a écrit :
27 déc. 2020, 18:59
Je partage tous vos avis, quand on passe chez Dan qui est un maître en la matière de mécanique, préparation moteur +++, boite/pont et plus encore et que l'on ne veut pas tenir compte de ses conseils vaut mieux passer son chemin. Je suis peut-être brutal dans mes propos, mais une mécanique ça se respecte. Je ne remets que très rarement, voire pas, d'huile entre deux vidanges, et non pas que je ne vérifie pas le niveau mais tout simplement je respecte quelques contraintes comme le temps de chauffe avant de partir (5' minimum, pas d'accélération franche avant 20 kms et un usage plutôt cool....). En roulant par ici c'est à dire en Auvergne je vidange entre 3000 et 3500 kms et sur des grands trajets je respecte scrupuleusement les 3000.
J'ai déposé mon post ici, celui "quelle huile" étant verrouillé.
+1 Le temps de Dan est précieux et il ne peut se permettre de rabâcher sans cesse les mêmes conseils.

Omar_Cello

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Omar_Cello » 01 janv. 2021, 15:27

L'année 2021 commence bien !

Herrmann, artisan menuisier qui restaure les fenêtres de la chapelle du Grand-Lancy a fabriqué un couvercle pour ma grolle !

une grolle rarissime car elle a douze schtroumpfs !

Pour faire la nique aux restrictions covid !

D'ailleurs, c'est bien connu : la gnôle, ça désinfecte tout !

Image

Image

Elle était dans un dépôt-vente, planquée sous une table. Le gérant savait pas à quoi ça sert.

Je vais la baptiser bientôt et elle fera partie des voyages en side-car pour permettre une initiation aux traditions valdôtaines !

Bonne nouvelle année !!!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Est-Motorcycles » 01 janv. 2021, 18:02

Omar_Cello a écrit :
01 janv. 2021, 15:27
L'année 2021 commence bien !

Herrmann, artisan menuisier qui restaure les fenêtres de la chapelle du Grand-Lancy a fabriqué un couvercle pour ma grolle !

une grolle rarissime car elle a douze schtroumpfs !

Pour faire la nique aux restrictions covid !

D'ailleurs, c'est bien connu : la gnôle, ça désinfecte tout !

Image

Image

Elle était dans un dépôt-vente, planquée sous une table. Le gérant savait pas à quoi ça sert.

Je vais la baptiser bientôt et elle fera partie des voyages en side-car pour permettre une initiation aux traditions valdôtaines !

Bonne nouvelle année !!!
:shock: :shock:
Précieux et rare ! Félicitations.
Des amis de Sardaigne avaient cet objet fraternel. On buvait des supers "grogs" qui tapaient mini 45° à l'ombre... :mrgreen: :lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Omar_Cello

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Omar_Cello » 07 janv. 2021, 14:07

La fameuse table des éléments avec un échantillon de chaque élément !

Image


https://twitter.com/i/status/1336924860841250816

Omar_Cello

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Omar_Cello » 15 janv. 2021, 19:01

Qui exploite qui ???

Image

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Discret » 15 janv. 2021, 19:13

ce n'est pas une nouveauté.
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Omar_Cello

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Omar_Cello » 15 janv. 2021, 19:27

pour moi, oui... je suis stupéfait


https://twitter.com/BenarrosMarie/statu ... 64480?s=09

ogone63
Modo
Messages : 387
Inscription : 10 oct. 2020, 19:20
Localisation : Puy de Dôme

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par ogone63 » 15 janv. 2021, 19:51

ça fait deux baisés dans l'histoire...quel encouragement

Baf
Membre
Messages : 130
Inscription : 14 août 2019, 23:38

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Baf » 16 janv. 2021, 10:53

ogone63 a écrit :
15 janv. 2021, 19:51
ça fait deux baisés dans l'histoire...quel encouragement
oui et profondément sans tirer son pantalon :(
Ural M-72 les plaisirs du laté :-)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Est-Motorcycles » 20 janv. 2021, 17:49

MERCI Omar, de cette délicate attention qui me fait chaud au coeur : j'en cherchais justement une !...

Image

Y'a pas, l'horlogerie suisse... j'en ai du bol...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Omar_Cello

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Omar_Cello » 20 janv. 2021, 19:04

Avec plaisir ! Que cette calculatrice du Temps additionne les Joies et les Bonheurs à venir ! On se rencontre bientôt !

Répondre