Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Répondre
Omar_Cello

Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Omar_Cello » 27 août 2018, 21:34

Bonsoir et bravo !
Je me suis décidé à franchir le pas moi aussi, donc d'ici quelques jours j'aurai 3 roues :)
Si jamais vous faites un tour vers le Salève, on vole bien en parapente.
A+
www.paradelta.ch

Omar_Cello

Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Omar_Cello » 27 août 2018, 21:58

Bah oui, comme quand on croise !
(les britanniques qui roulent à gauche saluent-ils avec la main droite ? Dangereux... )

69ème année, et ça a été depuis le commencement si ma mémoire est bonne :

- Matchless 500
- Jawa 350
- VeloVap ( si, si )
- BMW R25
- Laverda Iota
- Triumph Tiger 650
- Honda K750
- BMW R 80 G/S
- BMW K 100 R/S

De toutes ces mécaniques c'est la dernière que j'ai préférée. Emmenée de 0km à 186'000 km sans gros problème : 1 pompe â essence, 1 bloc-compteur, 1 disque d'embrayage, 6 ou 7 câbles d'embrayage (abandonné le changement de celui d'origine, remplacé par un câble de frein de VTT graissé et glissé dans la vieille gaine et un serre-câble).

Et là, vu que béquiller ça fatigue les reste de mes vertèbres, je lorgne sur un Dnepr MT80.
Jamais piloté de side, donc je reste scotché sur les vidéos et... hardi petit. Je le touche dans quelques jours.

Merci pour ce forum et bonne route.
Omar

le modo est passé par là il a mit le temps :lol: :lol:

Omar_Cello

Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Omar_Cello » 13 févr. 2019, 13:12

Bonjour et pardon, j'avais oublié de créer ma présentation sur une page.
J'avais tapé l'incruste dans la page de SwissDan en pensant que bref je m'étais gouré.

j'écrivais ça :
Message par Omar_Cello » 27 août 2018, 21:58
Bah oui, comme quand on croise !
(les britanniques qui roulent à gauche saluent-ils avec la main droite ? Dangereux... )

69ème année, et ça a été depuis le commencement si ma mémoire est bonne :

- Matchless 500
- Jawa 350
- VeloVap ( si, si )
- BMW R25
- Laverda Iota
- Triumph Tiger 650
- Honda K750
- Yamaha 125
- BMW R 80 G/S
- BMW K 100 R/S

De toutes ces mécaniques c'est la dernière que j'ai préférée. Emmenée de 0km à 186'000 km sans gros problème : 1 pompe â essence, 1 bloc-compteur, 1 disque d'embrayage, 6 ou 7 câbles d'embrayage (abandonné le changement de celui d'origine, remplacé par un câble de frein de VTT graissé et glissé dans la vieille gaine et un serre-câble).

Et là, vu que béquiller ça fatigue les reste de mes vertèbres, je lorgne sur un Dnepr MT80.
Jamais piloté de side, donc je reste scotché sur les vidéos et... hardi petit. Je le touche dans quelques jours.

Merci pour ce forum et bonne route.
Omar
Et entre-temps j'ai trouvé mon destrier, nommé " Фан Ла Бийзь VI ".

A part ça je mets la photo du cric (pardon mauvaise qualité), outil très indispensable et utile,

Image
aussi utile qu'un parapluie que l'on prend et qui nous fait rencontrer que du beau temps.

C'est ce que je vous souhaite à toutes et à tous, du beau temps, de belles balades
et un cric qui se couvre de poussière et qui s'ennuie, car on n'a jamais besoin de lui.

Image
Comme ça on peut boire des coups et écouter de la bonne musique irlandaise.
J'avais soif, j'ai pas eu le temps de garer le vélo. Je suis plutôt Murphy's que Guiness.


Image
J'en profite pour vous signaler l'événement Swiss Moto qui se tiendra à Zurich du 21 au 24 février,


Image
et comme vous pouvez le constater, ce sont de jeunes et vigoureux motards
qui admirent heu... la machine. Sacrée mécanique...
Ah les canaillous, ils sont verts comme le printemps qui arrive !
La sève monte !

Omar_Cello

La Loi, les lois, ici et là : nul n'est censé patati patata etc.

Message par Omar_Cello » 13 févr. 2019, 21:07

Bonsoir,

Je crée ce sujet le 13.02.2019 à 21h05

S'il y avait :
-contre-indication (cf termes du forum)
-doublet ou doublon (sujet déjà créé)

pardon je demande.


Les objectifs :
souligner les points essentiels d'une législation -par rapport à notre sidecaresque activité- quelquefois coercitive qui :

- nous régit,
- nous régente
- nous opprime
- nous écrase sous des pluies de taxes, d'émoluments, d'amendes et d'infractions.

Je commence :

sur quel texte de loi un agent de la force publique peut nous verbaliser pour nos casques, gants, blousons, bottes ?

on me relate que désormais seuls les gants homologués CE sont admis, sinon tu paies.

pareil pour la jugulaire du casque : non fermée = grosse amende.

Avez-vous un lien, une référence ou URL pour lire les textes pondus par ces maniaco-dépressifs ?

Merci.
om

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: La Loi, les lois, ici et là : nul n'est censé patati patata etc.

Message par Discret » 13 févr. 2019, 21:10

Bonsoir,

Oui,le code de la route qui évolue en permanence
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Omar_Cello

Re: La Loi, les lois, ici et là : nul n'est censé patati patata etc.

Message par Omar_Cello » 13 févr. 2019, 21:13

bonsoir Discret.
Mais encore ?

Un gendarme de 120 kgs et 190 cm veut me verbaliser pour " jugulaire mal attachée ".

Où se trouve l'article de Loi en droit français ?
Comment - sans le heurter - puis-je lui prouver qu'il n'a pas le droit ?

en termes clairs :
C'est écrit à quelle page que je dois boucler ma jugulaire ?
Dernière modification par Omar_Cello le 13 févr. 2019, 21:16, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: La Loi, les lois, ici et là : nul n'est censé patati patata etc.

Message par Est-Motorcycles » 13 févr. 2019, 21:15

Attention s'il vous plait à l'ouverture de trop de discussion disparates : que chacun s'oriente vers sa discussion pour y placer ce qu'il veut, et ne pas en créer une pour chaque sujet traité (le forum me coûte cher...). Merci !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Omar_Cello

Re: La Loi, les lois, ici et là : nul n'est censé patati patata etc.

Message par Omar_Cello » 13 févr. 2019, 21:17

Dan : je fais comment ? je groupe sous ma présentation ?

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: La Loi, les lois, ici et là : nul n'est censé patati patata etc.

Message par Est-Motorcycles » 13 févr. 2019, 21:22

Omar_Cello a écrit :
13 févr. 2019, 21:17
Dan : je fais comment ? je groupe sous ma présentation ?
Evidence : lis aussi les règles en cliquant sur les phrases en rouge en haut. Elles rappellent les conseils, et notamment de citer les textes auxquels on fait suivre un message. Presque toujours un post élaboré par un technicien mécano ou un écrivaillon est difficile, long et il demande un travail certain, un gros effort, plusieurs heures d'écriture, des photos etc....
Trop souvent ces efforts disparaissent sans être cités par un commentaire...c'est dur pour celui qui met en page.
Merci.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Omar_Cello

Re: La Loi, les lois, ici et là : nul n'est censé patati patata etc.

Message par Omar_Cello » 14 févr. 2019, 06:16

Est-Motorcycles a écrit :
13 févr. 2019, 21:22
Omar_Cello a écrit :
13 févr. 2019, 21:17
Dan : je fais comment ? je groupe sous ma présentation ?
Evidence : lis aussi les règles en cliquant sur les phrases en rouge en haut. Elles rappellent les conseils, et notamment de citer les textes auxquels on fait suivre un message. Presque toujours un post élaboré par un technicien mécano ou un écrivaillon est difficile, long et il demande un travail certain, un gros effort, plusieurs heures d'écriture, des photos etc....
Trop souvent ces efforts disparaissent sans être cités par un commentaire...c'est dur pour celui qui met en page.
Merci.
Ok bien compris merci

Omar_Cello

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Omar_Cello » 14 févr. 2019, 06:32

Я m'auto-réponds :

https://mobile.interieur.gouv.fr/Actual ... bligatoire
Le port des gants obligatoire, une mesure supplémentaire pour protéger les usagers des deux-roues motorisés.
Une série de mesures a été prise par les pouvoirs publics en 2015 pour améliorer la protection des usagers de deux-roues motorisés, la promotion auprès des gestionnaires de voirie de l’implantation de panneaux fusibles qui dispensent de la pose de glissières, l’expérimentation de la circulation inter-file, l’introduction de sanctions pour l’usage, déjà illicite, de vitres sur-teintées à l’avant des automobiles et des fourgons (afin que les motards, piétons et cyclistes puissent voir leur conducteur et ainsi mieux anticiper les actions de leur conducteur), la mise en place d’un accès progressif à la puissance (permis A2-A). Le futur contrat quinquennal États-assureurs sur la prévention en matière de sécurité routière met fortement l’accent sur la protection des motards. Enfin, le Gouvernement a invité l’association EURO NCAP, qui décerne des étoiles aux dispositifs de sécurité des véhicules, à étendre son action aux deux-roues motorisés.

Avec l’obligation du port de gants de motocyclisme pour tous les usagers de deux-roues motorisés en circulation, le Gouvernement entend également lutter contre les blessures très graves que subissent les conducteurs et les passagers insuffisamment équipés. Il s’agit d’une mesure de bon sens, qui permettra également de remettre sur le devant de la scène l’impérieuse nécessité pour les utilisateurs de deux-roues motorisés de s’équiper convenablement avant de monter sur leur engin.

La dernière mesure prise pour la protection corporelle des motocyclistes remonte au 1er juillet 1973 : l’obligation du port du casque.

68 euros d’amende et un point de retrait
À partir du 20 novembre 2016, les forces de l’ordre veilleront à faire respecter cette obligation par des contrôles. Le non-port de gants certifiés sera sanctionné d’une amende de troisième classe (68 euros minorée à 45 euros en cas de paiement dans les 15 jours, ce qui est le prix d’une paire de gants certifiés) pour le conducteur et le passager, auquel s'ajoute pour le pilote un retrait d'un point sur le permis de conduire.
Donc avoir en réserve 2 paires supplémentaires pour un side-cariste prenant 2 passagers.

De plus, certains pays exigent que le motard suisse dispose d'une trousse de premier secours, d'un triangle de panne ainsi qu'un gilet réfléchissant.

Un autocollant CH apposé à l'arrière est obligatoire à l'étranger.

https://www.tcs.ch/fr/camping-voyages/i ... pement.php


faudra bientôt déposer un plan de route comme pour les avions ... :evil:

c'est pour notre sécurité, faut les remercier.
A titre de comparaison :

parapente :

en Suisse :
brevet pilote obligatoire
min. 50 vols avec instructeur-école
examen fédéral théorique et pratique
N° immatriculation sur la voile
assurance RC obligatoire
affiliation à la Fédération suisse recommandée
casque recommandé
dépend du Ministère des Transports (OFAC)

en France :
pas de brevet de pilote
pas d'immatriculation
casque obligatoire
assurance obligatoire
affiliation à la FFVL non obligatoire
dépend du Ministère des Sports

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Est-Motorcycles » 14 févr. 2019, 08:21

Omar_Cello a écrit :
14 févr. 2019, 06:32
Я m'auto-réponds :

https://mobile.interieur.gouv.fr/Actual ... bligatoire
Le port des gants obligatoire, une mesure supplémentaire pour protéger les usagers des deux-roues motorisés.
Une série de mesures a été prise par les pouvoirs publics en 2015 pour améliorer la protection des usagers de deux-roues motorisés, la promotion auprès des gestionnaires de voirie de l’implantation de panneaux fusibles qui dispensent de la pose de glissières, l’expérimentation de la circulation inter-file, l’introduction de sanctions pour l’usage, déjà illicite, de vitres sur-teintées à l’avant des automobiles et des fourgons (afin que les motards, piétons et cyclistes puissent voir leur conducteur et ainsi mieux anticiper les actions de leur conducteur), la mise en place d’un accès progressif à la puissance (permis A2-A). Le futur contrat quinquennal États-assureurs sur la prévention en matière de sécurité routière met fortement l’accent sur la protection des motards. Enfin, le Gouvernement a invité l’association EURO NCAP, qui décerne des étoiles aux dispositifs de sécurité des véhicules, à étendre son action aux deux-roues motorisés.

Avec l’obligation du port de gants de motocyclisme pour tous les usagers de deux-roues motorisés en circulation, le Gouvernement entend également lutter contre les blessures très graves que subissent les conducteurs et les passagers insuffisamment équipés. Il s’agit d’une mesure de bon sens, qui permettra également de remettre sur le devant de la scène l’impérieuse nécessité pour les utilisateurs de deux-roues motorisés de s’équiper convenablement avant de monter sur leur engin.

La dernière mesure prise pour la protection corporelle des motocyclistes remonte au 1er juillet 1973 : l’obligation du port du casque.

68 euros d’amende et un point de retrait
À partir du 20 novembre 2016, les forces de l’ordre veilleront à faire respecter cette obligation par des contrôles. Le non-port de gants certifiés sera sanctionné d’une amende de troisième classe (68 euros minorée à 45 euros en cas de paiement dans les 15 jours, ce qui est le prix d’une paire de gants certifiés) pour le conducteur et le passager, auquel s'ajoute pour le pilote un retrait d'un point sur le permis de conduire.
Donc avoir en réserve 2 paires supplémentaires pour un side-cariste prenant 2 passagers.

De plus, certains pays exigent que le motard suisse dispose d'une trousse de premier secours, d'un triangle de panne ainsi qu'un gilet réfléchissant.

Un autocollant CH apposé à l'arrière est obligatoire à l'étranger.

https://www.tcs.ch/fr/camping-voyages/i ... pement.php


faudra bientôt déposer un plan de route comme pour les avions ... :evil:

c'est pour notre sécurité, faut les remercier.
A titre de comparaison :

parapente :

en Suisse :
brevet pilote obligatoire
min. 50 vols avec instructeur-école
examen fédéral théorique et pratique
N° immatriculation sur la voile
assurance RC obligatoire
affiliation à la Fédération suisse recommandée
casque recommandé
dépend du Ministère des Transports (OFAC)

en France :
pas de brevet de pilote
pas d'immatriculation
casque obligatoire
assurance obligatoire
affiliation à la FFVL non obligatoire
dépend du Ministère des Sports
...et là on frôle l'internement psychiâtrique avec toutes ces exigences que je n'observe plus depuis des lustres : je roule et point barre, laissant les règlements bien au dessus du nazisme le plus intégriste, les cilices, forceps et autres matos des sadiques de la loi aux mecs qui veulent bien les suivre.
De toutes façons pour la Force Publique, en France et ailleurs aussi, dans l'Europe "normale", je ne suis qu'un vieux con en fin de carrière motarde, qui est regardé avec condescendance et cela ma va très bien.
J'avais malheureusement passé une fois la douane en Suisse avec une remorque. J'ai été bloqué deux heures pour un numéro sur la barre de traction. Depuis donc j'évite ce pays dans lequel la loi est divine pour ne plus jamais y repasser.
Jamais.
Désolé...
...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Omar_Cello

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Omar_Cello » 14 févr. 2019, 08:55

Est-Motorcycles a écrit :
14 févr. 2019, 08:21
Omar_Cello a écrit :
14 févr. 2019, 06:32
Я m'auto-réponds :

https://mobile.interieur.gouv.fr/Actual ... bligatoire
Le port des gants obligatoire, une mesure supplémentaire pour protéger les usagers des deux-roues motorisés.
Une série de mesures a été prise par les pouvoirs publics en 2015 pour améliorer la protection des usagers de deux-roues motorisés, la promotion auprès des gestionnaires de voirie de l’implantation de panneaux fusibles qui dispensent de la pose de glissières, l’expérimentation de la circulation inter-file, l’introduction de sanctions pour l’usage, déjà illicite, de vitres sur-teintées à l’avant des automobiles et des fourgons (afin que les motards, piétons et cyclistes puissent voir leur conducteur et ainsi mieux anticiper les actions de leur conducteur), la mise en place d’un accès progressif à la puissance (permis A2-A). Le futur contrat quinquennal États-assureurs sur la prévention en matière de sécurité routière met fortement l’accent sur la protection des motards. Enfin, le Gouvernement a invité l’association EURO NCAP, qui décerne des étoiles aux dispositifs de sécurité des véhicules, à étendre son action aux deux-roues motorisés.

Avec l’obligation du port de gants de motocyclisme pour tous les usagers de deux-roues motorisés en circulation, le Gouvernement entend également lutter contre les blessures très graves que subissent les conducteurs et les passagers insuffisamment équipés. Il s’agit d’une mesure de bon sens, qui permettra également de remettre sur le devant de la scène l’impérieuse nécessité pour les utilisateurs de deux-roues motorisés de s’équiper convenablement avant de monter sur leur engin.

La dernière mesure prise pour la protection corporelle des motocyclistes remonte au 1er juillet 1973 : l’obligation du port du casque.

68 euros d’amende et un point de retrait
À partir du 20 novembre 2016, les forces de l’ordre veilleront à faire respecter cette obligation par des contrôles. Le non-port de gants certifiés sera sanctionné d’une amende de troisième classe (68 euros minorée à 45 euros en cas de paiement dans les 15 jours, ce qui est le prix d’une paire de gants certifiés) pour le conducteur et le passager, auquel s'ajoute pour le pilote un retrait d'un point sur le permis de conduire.
Donc avoir en réserve 2 paires supplémentaires pour un side-cariste prenant 2 passagers.

De plus, certains pays exigent que le motard suisse dispose d'une trousse de premier secours, d'un triangle de panne ainsi qu'un gilet réfléchissant.

Un autocollant CH apposé à l'arrière est obligatoire à l'étranger.

https://www.tcs.ch/fr/camping-voyages/i ... pement.php


faudra bientôt déposer un plan de route comme pour les avions ... :evil:

c'est pour notre sécurité, faut les remercier.
A titre de comparaison :

parapente :

en Suisse :
brevet pilote obligatoire
min. 50 vols avec instructeur-école
examen fédéral théorique et pratique
N° immatriculation sur la voile
assurance RC obligatoire
affiliation à la Fédération suisse recommandée
casque recommandé
dépend du Ministère des Transports (OFAC)

en France :
pas de brevet de pilote
pas d'immatriculation
casque obligatoire
assurance obligatoire
affiliation à la FFVL non obligatoire
dépend du Ministère des Sports
...et là on frôle l'internement psychiâtrique avec toutes ces exigences que je n'observe plus depuis des lustres : je roule et point barre, laissant les règlements bien au dessus du nazisme le plus intégriste, les cilices, forceps et autres matos des sadiques de la loi aux mecs qui veulent bien les suivre.
De toutes façons pour la Force Publique, en France et ailleurs aussi, dans l'Europe "normale", je ne suis qu'un vieux con en fin de carrière motarde, qui est regardé avec condescendance et cela ma va très bien.
J'avais malheureusement passé une fois la douane en Suisse avec une remorque. J'ai été bloqué deux heures pour un numéro sur la barre de traction. Depuis donc j'évite ce pays dans lequel la loi est divine pour ne plus jamais y repasser.
Jamais.
Désolé...
...
tu as du prendre le mauvais poste de douane.
La prochaine fois, si jamais, je te dirai comment faire.
Et le "chef" des douanes genevoises s'appelle Michel Bachar, très sympa.

conseil :
ÉVITEZ les douanes BARDONNEX / SAINT-JULIEN / THÔNEX-VALLARD-AUTOROUTE BLANCHE / FERNEY-VOLTAIRE / MEYRIN / ANIÈRES

préférez les petites genre TROINEX / VEYRIER / FOSSARD / PIERRE À BOCHET

Attention : ces petites douanes ne signifient pas que vous pouvez entrer illégalement ; elles sont pas occupées, mais les patrouilles volantes y passent de temps en temps.

RAPPEL : à l'entrée par la douane de BARDONNEX on vous IMPOSERA l'achat d'une vignette autoroutière obligatoirement, car c'est une douane sur autoroute.
A éviter absolument, sauf si vous êtes prêts à vous lancer à 80 km/h minimum et à 120 km/h maximum.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par gecko » 14 févr. 2019, 11:14

pour le casque: legifrance port du casque
La législation et le port du casque
Art R 431-1

En circulation, tout conducteur ou passager d’une motocyclette, d’un tricycle à moteur, d’un quadricycle à moteur ou d’un cyclomoteur doit être coiffé d’un casque de type homologué. Ce casque doit être attaché.

Le fait, pour tout conducteur ou passager, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.


bon a savoir les casques anciennement homologué
la norme française (norme NF S 72.305) signalée sur une étiquette verte est maintenant totalement obsolète, bien qu'il soit toujours légalement autorisé, mais fortement déconseillé, d'utiliser des casque portant encore cette norme abandonnée maintenant depuis près de 15 ans, au profit du règlement « E22 »
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Omar_Cello

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Omar_Cello » 14 févr. 2019, 11:31

Récolte du jour chez trajets, mes voisins.

Image

Image

Image

http://www.trajets.org/prestations-comm ... araichage/

En été c'est la valse des couleurs.

Image

Répondre