Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Répondre
Omar_Cello

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Omar_Cello » 17 sept. 2020, 09:01

intermède : mon spacy 125 a pris 15'000 km en quelques minutes...

. o O ( changement du bloc compteur jauge cligno phares etc )

Omar_Cello

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Omar_Cello » 21 sept. 2020, 05:34

je ne vais pas polluer le post de Dan
alors j'y place ici

Est-Motorcycles a écrit :
20 sept. 2020, 18:00
Image
Image
Image

...sans problème avec leur passé Russe. Ici une pièce rare, l'antécédent des Ural...
Puis un Panther, le supermono de rêve ! Un ralenti à te filer la chiasse - 300 tours...

Image

Entre les masques de la grande guerre il y avait de somptueux cabriolets et des engins étranges...

Image
Image
Image
Image

En continuant ma visite, je repassais voir ce fameux mono Jawa - quelle nostalgie...

Image
Image

Ce petit clin d'oeil à la France...

Image

...
Image

Le nom est sans équivoque : Octobre Rouge

https://m.youtube.com/watch?v=dVGCPETA9jM

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Est-Motorcycles » 21 sept. 2020, 08:21

Omar_Cello a écrit :
21 sept. 2020, 05:34
...
Image

Le nom est sans équivoque : Octobre Rouge

https://m.youtube.com/watch?v=dVGCPETA9jM
Ce fut une merveille !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Omar_Cello

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Omar_Cello » 25 sept. 2020, 13:57

Dan a raison d'aimer les Finlandais !

Là-bas, nul besoin ni obligation de se faire violer et dépuceler les sinus pour un test de Covid19 !

Ils ont tout compris !

Image

PS : . o O ( SVP : quand sera la prochaine session EM ? Merci !)

Omar_Cello

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Omar_Cello » 26 sept. 2020, 13:55

Ce matin on a amené la Pantera de ma fillotte pour remplacer la batterie, âgée de 8 ans, elle avait du voltage (11.9) mais plus la force de démarrer le moteur.

" clac clac clac " caractéristique : pas assez de jus.

Pendant qu'on attend, un motard arrive.

Une splendide BMW R45. 31'000 km et comme neuve.

Sa batterie (de 2005 ) avait rendu l'âme.

Incroyable !

Une belle machine qui semble sortir de la concession.
Propre, simple, belle.

Bonne route à tous et gaffe aux feuilles sur la chaussée !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Est-Motorcycles » 26 sept. 2020, 16:46

Omar_Cello a écrit :
26 sept. 2020, 13:55
Ce matin on a amené la Pantera de ma fillotte pour remplacer la batterie, âgée de 8 ans, elle avait du voltage (11.9) mais plus la force de démarrer le moteur.

" clac clac clac " caractéristique : pas assez de jus.

Pendant qu'on attend, un motard arrive.

Une splendide BMW R45. 31'000 km et comme neuve.

Sa batterie (de 2005 ) avait rendu l'âme.

Incroyable !

Une belle machine qui semble sortir de la concession.
Propre, simple, belle.

Bonne route à tous et gaffe aux feuilles sur la chaussée !
:D pour cette belle rencontre, et :evil: pour les feuilles : un pote s'est vautré ce matin à cause d'elles (pas grave pour lui et que des rayures sur le matériel, m'enfin...)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Omar_Cello

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Omar_Cello » 26 sept. 2020, 19:09

Est-Motorcycles a écrit :
26 sept. 2020, 16:46
Omar_Cello a écrit :
26 sept. 2020, 13:55
Ce matin on a amené la Pantera de ma fillotte pour remplacer la batterie, âgée de 8 ans, elle avait du voltage (11.9) mais plus la force de démarrer le moteur.

" clac clac clac " caractéristique : pas assez de jus.

Pendant qu'on attend, un motard arrive.

Une splendide BMW R45. 31'000 km et comme neuve.

Sa batterie (de 2005 ) avait rendu l'âme.

Incroyable !

Une belle machine qui semble sortir de la concession.
Propre, simple, belle.

Bonne route à tous et gaffe aux feuilles sur la chaussée !
:D pour cette belle rencontre, et :evil: pour les feuilles : un pote s'est vautré ce matin à cause d'elles (pas grave pour lui et que des rayures sur le matériel, m'enfin...)
sorry pour le pote...


ici pluie grêleuse, du coup marmottage et glandage et lecture, avec de bonnes infusions de Sideritis.

Dame Nature nous prodigue ses bienfaits ! Et un bon hiver glacial permettra aux végétaux de se débarrasser des insectes parasites !

Image

Image

A votre santé.

Omar_Cello

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Omar_Cello » 27 sept. 2020, 19:13

Un objet utile made in Sweden qui doit bien avoir au moins 70 ans : un briquet piezo.
Je l'ai toujours vu chez mes parents (et il fait partie de ces rares objets que j'ai pu récupérer, après qu'une tornade familiale soit passée vider leur logis pendant que j'étais hospitalisé).

marque : Everflash.

Image

Image


Grand'Maman avait un modèle encore plus primitif : celui avec une pierre à briquet.

Démonté, nettoyé, remonté :

Image
il est un peu àgé, comme ma pomme et ne fonctionne qu'une fois, puis il a besoin de repos... d'un long repos.
J'aime pas jeter ( et les minimalistes m'énervent un p'ti peu ).

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Est-Motorcycles » 28 sept. 2020, 08:40

Omar_Cello a écrit :
27 sept. 2020, 19:13
Un objet utile made in Sweden qui doit bien avoir au moins 70 ans : un briquet piezo.
Je l'ai toujours vu chez mes parents (et il fait partie de ces rares objets que j'ai pu récupérer, après qu'une tornade familiale soit passée vider leur logis pendant que j'étais hospitalisé).

marque : Everflash.

Image

Image


Grand'Maman avait un modèle encore plus primitif : celui avec une pierre à briquet.

Démonté, nettoyé, remonté :

Image
il est un peu àgé, comme ma pomme et ne fonctionne qu'une fois, puis il a besoin de repos... d'un long repos.
J'aime pas jeter ( et les minimalistes m'énervent un p'ti peu ).

:mrgreen:
Très chouette...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Omar_Cello

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Omar_Cello » 28 sept. 2020, 17:22

Petit commentaire :
Est-Motorcycles a écrit :
05 sept. 2020, 17:22
nachinayushchiy69 a écrit :
05 sept. 2020, 10:58
Merci Dan’ pour tes explications, tout devient clair :)
Petite question technique, il y a une gestion du cliquetis sur nos attelages préférés ? Ou c’est possible que ça arrive et de l’entendre ?
Je ne comprends pas ta question...Jeu normal aux culbus, essence 98, pas de perte de puissance,... no problème mais :
Essaie de ne pas trop ouvrir les gaz à trop bas régime ( au dessous de 2500 trs) et regarde bien tes jeux aux culbuteurs qui doivent être chez nous de 0,12 admission et 0,15 échappement, pas moins. Tes bougies doivent être en indice 6 (BP6HS). Si ça cliquette change de fournisseur d'essence.

Mmmhh... je vois que vous n'avez pas connu la plombée soviétique qu'on trouvait à Kabul en 1971,
A 80 octanes maximum, pour arrêter le moteur, il fallait mettre la 4ème et caler.
Sinon ça continuait à tourner, tourner, tourner...
Je vous garantis que les moteurs flat-twin VW souffraient, surtout pour passer le col de Salang qui grimpe à plus de 3'870 mètres, seule voie qui permettait d'accéder à Balkh et Mazar-E-Sharif, dans le nord, vers la frontière avec l'URSS ou dans la Vallée du Panshir, refuge de Massoud.

Pour cliqueter, ça cliquetait sec !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Est-Motorcycles » 28 sept. 2020, 18:13

Omar_Cello a écrit :
28 sept. 2020, 17:22
Petit commentaire :
Est-Motorcycles a écrit :
05 sept. 2020, 17:22
nachinayushchiy69 a écrit :
05 sept. 2020, 10:58
Merci Dan’ pour tes explications, tout devient clair :)
Petite question technique, il y a une gestion du cliquetis sur nos attelages préférés ? Ou c’est possible que ça arrive et de l’entendre ?
Je ne comprends pas ta question...Jeu normal aux culbus, essence 98, pas de perte de puissance,... no problème mais :
Essaie de ne pas trop ouvrir les gaz à trop bas régime ( au dessous de 2500 trs) et regarde bien tes jeux aux culbuteurs qui doivent être chez nous de 0,12 admission et 0,15 échappement, pas moins. Tes bougies doivent être en indice 6 (BP6HS). Si ça cliquette change de fournisseur d'essence.

Mmmhh... je vois que vous n'avez pas connu la plombée soviétique qu'on trouvait à Kabul en 1971,
A 80 octanes maximum, pour arrêter le moteur, il fallait mettre la 4ème et caler.
Sinon ça continuait à tourner, tourner, tourner...
Je vous garantis que les moteurs flat-twin VW souffraient, surtout pour passer le col de Salang qui grimpe à plus de 3'870 mètres, seule voie qui permettait d'accéder à Balkh et Mazar-E-Sharif, dans le nord, vers la frontière avec l'URSS ou dans la Vallée du Panshir, refuge de Massoud.

Pour cliqueter, ça cliquetait sec !
Si si j'ai connu mais en indice 84 en Russie dans les campagnes vers Irbit : en effet beaucoup d'auto allumage mais un fonctionnement moteur du ralenti à 3500 tours incroyablement doux. Tendance à cramer les bougies "européennes"...
A propos, tu as bien un 800 BM collé à une boîte Dnepr ?...
Comment fais-tu pour changer ton filtre à huile ? :mrgreen: :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Omar_Cello

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Omar_Cello » 28 sept. 2020, 22:39

Est-Motorcycles a écrit :
28 sept. 2020, 18:13
Omar_Cello a écrit :
28 sept. 2020, 17:22
Petit commentaire :
Est-Motorcycles a écrit :
05 sept. 2020, 17:22

Je ne comprends pas ta question...Jeu normal aux culbus, essence 98, pas de perte de puissance,... no problème mais :
Essaie de ne pas trop ouvrir les gaz à trop bas régime ( au dessous de 2500 trs) et regarde bien tes jeux aux culbuteurs qui doivent être chez nous de 0,12 admission et 0,15 échappement, pas moins. Tes bougies doivent être en indice 6 (BP6HS). Si ça cliquette change de fournisseur d'essence.

Mmmhh... je vois que vous n'avez pas connu la plombée soviétique qu'on trouvait à Kabul en 1971,
A 80 octanes maximum, pour arrêter le moteur, il fallait mettre la 4ème et caler.
Sinon ça continuait à tourner, tourner, tourner...
Je vous garantis que les moteurs flat-twin VW souffraient, surtout pour passer le col de Salang qui grimpe à plus de 3'870 mètres, seule voie qui permettait d'accéder à Balkh et Mazar-E-Sharif, dans le nord, vers la frontière avec l'URSS ou dans la Vallée du Panshir, refuge de Massoud.

Pour cliqueter, ça cliquetait sec !
Si si j'ai connu mais en indice 84 en Russie dans les campagnes vers Irbit : en effet beaucoup d'auto allumage mais un fonctionnement moteur du ralenti à 3500 tours incroyablement doux. Tendance à cramer les bougies "européennes"...
A propos, tu as bien un 800 BM collé à une boîte Dnepr ?...
Comment fais-tu pour changer ton filtre à huile ? :mrgreen: :wink:
Fouyaya !! 84 c'était déjà moderne !

Le filtre à huile est externe, au bout de deux durites aviation qui sortent du carter et remontent vers le boîtier contenant le filtre, vers l'amortisseur de direction, côté droit de la bécane et face à la route.

On pourrait presque y mettre un disperseur de chaleur.

A l'intérieur du boîtier, le filtre est tubulaire en papier et s'emboîte sur un tube répartiteur.

Image

L'ancien proprio m'a bien prévenu :

" Fais gaffe : en cas de temps froid, surtout si la température est négative, préchauffe le filtre avant de mettre le moteur en marche. Question de pression dans le circuit"

Avec le réchauffement climatique, pas encore eu besoin de, quoique ces jours-ci, je me les pèle. Je pense que cet hiver sera bien rude.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Est-Motorcycles » 28 sept. 2020, 22:47

Omar_Cello a écrit :
28 sept. 2020, 22:39
Est-Motorcycles a écrit :
28 sept. 2020, 18:13
Omar_Cello a écrit :
28 sept. 2020, 17:22
Petit commentaire :




Mmmhh... je vois que vous n'avez pas connu la plombée soviétique qu'on trouvait à Kabul en 1971,
A 80 octanes maximum, pour arrêter le moteur, il fallait mettre la 4ème et caler.
Sinon ça continuait à tourner, tourner, tourner...
Je vous garantis que les moteurs flat-twin VW souffraient, surtout pour passer le col de Salang qui grimpe à plus de 3'870 mètres, seule voie qui permettait d'accéder à Balkh et Mazar-E-Sharif, dans le nord, vers la frontière avec l'URSS ou dans la Vallée du Panshir, refuge de Massoud.

Pour cliqueter, ça cliquetait sec !
Si si j'ai connu mais en indice 84 en Russie dans les campagnes vers Irbit : en effet beaucoup d'auto allumage mais un fonctionnement moteur du ralenti à 3500 tours incroyablement doux. Tendance à cramer les bougies "européennes"...
A propos, tu as bien un 800 BM collé à une boîte Dnepr ?...
Comment fais-tu pour changer ton filtre à huile ? :mrgreen: :wink:
Fouyaya !! 84 c'était déjà moderne !

Le filtre à huile est externe, au bout de deux durites aviation qui sortent du carter et remontent vers le boîtier contenant le filtre, vers l'amortisseur de direction, côté droit de la bécane et face à la route.

On pourrait presque y mettre un disperseur de chaleur.

A l'intérieur du boîtier, le filtre est tubulaire en papier et s'emboîte sur un tube répartiteur.

Image

L'ancien proprio m'a bien prévenu :

" Fais gaffe : en cas de temps froid, surtout si la température est négative, préchauffe le filtre avant de mettre le moteur en marche. Question de pression dans le circuit"

Avec le réchauffement climatique, pas encore eu besoin de, quoique ces jours-ci, je me les pèle. Je pense que cet hiver sera bien rude.
Merci l'Ami. Je pense aussi que cet hiver sera très dur.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Omar_Cello

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Omar_Cello » 28 sept. 2020, 23:41

Est-Motorcycles a écrit :
28 sept. 2020, 22:47
Omar_Cello a écrit :
28 sept. 2020, 22:39
Est-Motorcycles a écrit :
28 sept. 2020, 18:13

Si si j'ai connu mais en indice 84 en Russie dans les campagnes vers Irbit : en effet beaucoup d'auto allumage mais un fonctionnement moteur du ralenti à 3500 tours incroyablement doux. Tendance à cramer les bougies "européennes"...
A propos, tu as bien un 800 BM collé à une boîte Dnepr ?...
Comment fais-tu pour changer ton filtre à huile ? :mrgreen: :wink:
Fouyaya !! 84 c'était déjà moderne !

Le filtre à huile est externe, au bout de deux durites aviation qui sortent du carter et remontent vers le boîtier contenant le filtre, vers l'amortisseur de direction, côté droit de la bécane et face à la route.

On pourrait presque y mettre un disperseur de chaleur.

A l'intérieur du boîtier, le filtre est tubulaire en papier et s'emboîte sur un tube répartiteur.

Image

L'ancien proprio m'a bien prévenu :

" Fais gaffe : en cas de temps froid, surtout si la température est négative, préchauffe le filtre avant de mettre le moteur en marche. Question de pression dans le circuit"

Avec le réchauffement climatique, pas encore eu besoin de, quoique ces jours-ci, je me les pèle. Je pense que cet hiver sera bien rude.
Merci l'Ami. Je pense aussi que cet hiver sera très dur.
Tant mieux. Dame Nature aime le Froid.
Les caleçons molletonnés de Popeck nous tiendront chaud !

https://youtu.be/_Al1tmp9EN4

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Est-Motorcycles » 29 sept. 2020, 08:26

Omar_Cello a écrit :
28 sept. 2020, 23:41
...

Tant mieux. Dame Nature aime le Froid.
Les caleçons molletonnés de Popeck nous tiendront chaud !

https://youtu.be/_Al1tmp9EN4
Aaah Popeck, c'est anthologique ! Unique...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre