marcc a écrit : ↑27 déc. 2020, 16:44Salut Dan !Est-Motorcycles a écrit : ↑27 déc. 2020, 15:54Je n'arrête pas d'en parler et de prouver l'état d'une huile neuve sur un moteur neuf qui n'a tourné que 5 minutes au banc à l'usine !marcc a écrit : ↑27 déc. 2020, 12:30
Cela ne me parait pas une bonne idée; ( mon avis n'est pas une critique négative, juste un partage d'idée sans prétendre avoir raison)
Pour cela il faudrait être sur que le degré de filtration soit le même que celui d'un filtre auto/moto (diamètre mini des microparticules que le filtre laisse passer) de plus comme il s'agirait d'un recyclage on parle donc d'un filtre ayant déjà servi et donc chargé de poussières.
Je me souviens d'études de filtration faites par les techniciens de mon Oncle sur des moteurs soumis à de fortes conditions, verdict: un filtre sale fini toujours au bout d'un moment par laisser fuir des particules. Mêmes études d'ailleurs sur les filtres à huile... à changer à chaque vidange quelque soit le kilométrage de l'huile .
La vielle habitude des années 70/90 qui consistait à ne changer le filtre qu'une fois sur deux ne me semble pas une bonne idée. j'avais lu les résultats d'un pétrolier (étude interne , pas destinée au public... donc on peut la penser honnête) qui montraient qu'une huile neuve se trouvait rapidement polluée par des microparticules métalliques si le filtre n'avait pas été changé.
Raisonnement juste ou pas ? dites moi ce que vous en pensez.
Les mecs ne font pas la vidange et donnent rendez-vous au proprio pour la prochaine révision dans 5000 kils !!
Et Dan récupère les moteurs morts à 20000 avec des proprios qui hurlent alors que ce qui leur arrive est normal !
Pourquoi nom de dieu changer le filtre une fois sur deux ? Quel est le con qui dit ça ?
Je le connais, ce con : il s'appelle Monsieur Bof'. Il est d'autant plus con que c'est un fainéant doublé d'un radin, qui est en plus persuadé qu'il a raison alors qu'il va casquer un max !
Putain les mecs est-ce qu'on s'essuie le cul une fois sur deux ?
Je voulais dire la même chose que toi et par là soutenir tes idées .... si mon post à paru être une question , ce n'en était pas une, c'est de ma faute, je me suis mal exprimé . je ne voulais pas être péremptoire et avoir l'air de donner des leçons à la réponse d'Omar ! du coup tu as peut être cru que je m’interrogeais....
Pas du tout ! moi je change le filtre à chaque fois ! même s'il n'a que 3000 km........ et je mets ton huile
Oh p'tain les dingues.....Un filtre à huile papier ca vaut 6 euros et les cartouches pour les ural "modernes" 10e.....
P'y alors, perso, si je suis à 2800bornes et que je vais faire un gros parcours...Je vidange AVANT de partir et pas après!
Je ne dépasserai jamais le KM théorique de 3000bornes...
(ceci dés que j’arrêterai de roder mon moteur!lol...vu que je viens de ravoir 2 culasses neuves, rebelotte à 500, 1500 et seulement après 3000.... Mon moteur, depuis sa réfection en 2016 à toujours été vidangé à ces cadences....... qu'à l'igol ..... PONT/boîte tout les 3000....Mais 3000 grand max, pas au delà! filtres, joints NEUFS!
Après c'est vos affaires les mectons!