Je me suis décidé à franchir le pas moi aussi, donc d'ici quelques jours j'aurai 3 roues
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Si jamais vous faites un tour vers le Salève, on vole bien en parapente.
A+
www.paradelta.ch
Et entre-temps j'ai trouvé mon destrier, nommé " Фан Ла Бийзь VI ".Message par Omar_Cello » 27 août 2018, 21:58
Bah oui, comme quand on croise !
(les britanniques qui roulent à gauche saluent-ils avec la main droite ? Dangereux... )
69ème année, et ça a été depuis le commencement si ma mémoire est bonne :
- Matchless 500
- Jawa 350
- VeloVap ( si, si )
- BMW R25
- Laverda Iota
- Triumph Tiger 650
- Honda K750
- Yamaha 125
- BMW R 80 G/S
- BMW K 100 R/S
De toutes ces mécaniques c'est la dernière que j'ai préférée. Emmenée de 0km à 186'000 km sans gros problème : 1 pompe â essence, 1 bloc-compteur, 1 disque d'embrayage, 6 ou 7 câbles d'embrayage (abandonné le changement de celui d'origine, remplacé par un câble de frein de VTT graissé et glissé dans la vieille gaine et un serre-câble).
Et là, vu que béquiller ça fatigue les reste de mes vertèbres, je lorgne sur un Dnepr MT80.
Jamais piloté de side, donc je reste scotché sur les vidéos et... hardi petit. Je le touche dans quelques jours.
Merci pour ce forum et bonne route.
Omar
Evidence : lis aussi les règles en cliquant sur les phrases en rouge en haut. Elles rappellent les conseils, et notamment de citer les textes auxquels on fait suivre un message. Presque toujours un post élaboré par un technicien mécano ou un écrivaillon est difficile, long et il demande un travail certain, un gros effort, plusieurs heures d'écriture, des photos etc....
Ok bien compris merciEst-Motorcycles a écrit : ↑13 févr. 2019, 21:22Evidence : lis aussi les règles en cliquant sur les phrases en rouge en haut. Elles rappellent les conseils, et notamment de citer les textes auxquels on fait suivre un message. Presque toujours un post élaboré par un technicien mécano ou un écrivaillon est difficile, long et il demande un travail certain, un gros effort, plusieurs heures d'écriture, des photos etc....
Trop souvent ces efforts disparaissent sans être cités par un commentaire...c'est dur pour celui qui met en page.
Merci.
Donc avoir en réserve 2 paires supplémentaires pour un side-cariste prenant 2 passagers.Le port des gants obligatoire, une mesure supplémentaire pour protéger les usagers des deux-roues motorisés.
Une série de mesures a été prise par les pouvoirs publics en 2015 pour améliorer la protection des usagers de deux-roues motorisés, la promotion auprès des gestionnaires de voirie de l’implantation de panneaux fusibles qui dispensent de la pose de glissières, l’expérimentation de la circulation inter-file, l’introduction de sanctions pour l’usage, déjà illicite, de vitres sur-teintées à l’avant des automobiles et des fourgons (afin que les motards, piétons et cyclistes puissent voir leur conducteur et ainsi mieux anticiper les actions de leur conducteur), la mise en place d’un accès progressif à la puissance (permis A2-A). Le futur contrat quinquennal États-assureurs sur la prévention en matière de sécurité routière met fortement l’accent sur la protection des motards. Enfin, le Gouvernement a invité l’association EURO NCAP, qui décerne des étoiles aux dispositifs de sécurité des véhicules, à étendre son action aux deux-roues motorisés.
Avec l’obligation du port de gants de motocyclisme pour tous les usagers de deux-roues motorisés en circulation, le Gouvernement entend également lutter contre les blessures très graves que subissent les conducteurs et les passagers insuffisamment équipés. Il s’agit d’une mesure de bon sens, qui permettra également de remettre sur le devant de la scène l’impérieuse nécessité pour les utilisateurs de deux-roues motorisés de s’équiper convenablement avant de monter sur leur engin.
La dernière mesure prise pour la protection corporelle des motocyclistes remonte au 1er juillet 1973 : l’obligation du port du casque.
68 euros d’amende et un point de retrait
À partir du 20 novembre 2016, les forces de l’ordre veilleront à faire respecter cette obligation par des contrôles. Le non-port de gants certifiés sera sanctionné d’une amende de troisième classe (68 euros minorée à 45 euros en cas de paiement dans les 15 jours, ce qui est le prix d’une paire de gants certifiés) pour le conducteur et le passager, auquel s'ajoute pour le pilote un retrait d'un point sur le permis de conduire.
...et là on frôle l'internement psychiâtrique avec toutes ces exigences que je n'observe plus depuis des lustres : je roule et point barre, laissant les règlements bien au dessus du nazisme le plus intégriste, les cilices, forceps et autres matos des sadiques de la loi aux mecs qui veulent bien les suivre.Omar_Cello a écrit : ↑14 févr. 2019, 06:32Я m'auto-réponds :
https://mobile.interieur.gouv.fr/Actual ... bligatoire
Donc avoir en réserve 2 paires supplémentaires pour un side-cariste prenant 2 passagers.Le port des gants obligatoire, une mesure supplémentaire pour protéger les usagers des deux-roues motorisés.
Une série de mesures a été prise par les pouvoirs publics en 2015 pour améliorer la protection des usagers de deux-roues motorisés, la promotion auprès des gestionnaires de voirie de l’implantation de panneaux fusibles qui dispensent de la pose de glissières, l’expérimentation de la circulation inter-file, l’introduction de sanctions pour l’usage, déjà illicite, de vitres sur-teintées à l’avant des automobiles et des fourgons (afin que les motards, piétons et cyclistes puissent voir leur conducteur et ainsi mieux anticiper les actions de leur conducteur), la mise en place d’un accès progressif à la puissance (permis A2-A). Le futur contrat quinquennal États-assureurs sur la prévention en matière de sécurité routière met fortement l’accent sur la protection des motards. Enfin, le Gouvernement a invité l’association EURO NCAP, qui décerne des étoiles aux dispositifs de sécurité des véhicules, à étendre son action aux deux-roues motorisés.
Avec l’obligation du port de gants de motocyclisme pour tous les usagers de deux-roues motorisés en circulation, le Gouvernement entend également lutter contre les blessures très graves que subissent les conducteurs et les passagers insuffisamment équipés. Il s’agit d’une mesure de bon sens, qui permettra également de remettre sur le devant de la scène l’impérieuse nécessité pour les utilisateurs de deux-roues motorisés de s’équiper convenablement avant de monter sur leur engin.
La dernière mesure prise pour la protection corporelle des motocyclistes remonte au 1er juillet 1973 : l’obligation du port du casque.
68 euros d’amende et un point de retrait
À partir du 20 novembre 2016, les forces de l’ordre veilleront à faire respecter cette obligation par des contrôles. Le non-port de gants certifiés sera sanctionné d’une amende de troisième classe (68 euros minorée à 45 euros en cas de paiement dans les 15 jours, ce qui est le prix d’une paire de gants certifiés) pour le conducteur et le passager, auquel s'ajoute pour le pilote un retrait d'un point sur le permis de conduire.
De plus, certains pays exigent que le motard suisse dispose d'une trousse de premier secours, d'un triangle de panne ainsi qu'un gilet réfléchissant.
Un autocollant CH apposé à l'arrière est obligatoire à l'étranger.
https://www.tcs.ch/fr/camping-voyages/i ... pement.php
faudra bientôt déposer un plan de route comme pour les avions ...![]()
c'est pour notre sécurité, faut les remercier.
A titre de comparaison :
parapente :
en Suisse :
brevet pilote obligatoire
min. 50 vols avec instructeur-école
examen fédéral théorique et pratique
N° immatriculation sur la voile
assurance RC obligatoire
affiliation à la Fédération suisse recommandée
casque recommandé
dépend du Ministère des Transports (OFAC)
en France :
pas de brevet de pilote
pas d'immatriculation
casque obligatoire
assurance obligatoire
affiliation à la FFVL non obligatoire
dépend du Ministère des Sports
tu as du prendre le mauvais poste de douane.Est-Motorcycles a écrit : ↑14 févr. 2019, 08:21...et là on frôle l'internement psychiâtrique avec toutes ces exigences que je n'observe plus depuis des lustres : je roule et point barre, laissant les règlements bien au dessus du nazisme le plus intégriste, les cilices, forceps et autres matos des sadiques de la loi aux mecs qui veulent bien les suivre.Omar_Cello a écrit : ↑14 févr. 2019, 06:32Я m'auto-réponds :
https://mobile.interieur.gouv.fr/Actual ... bligatoire
Donc avoir en réserve 2 paires supplémentaires pour un side-cariste prenant 2 passagers.Le port des gants obligatoire, une mesure supplémentaire pour protéger les usagers des deux-roues motorisés.
Une série de mesures a été prise par les pouvoirs publics en 2015 pour améliorer la protection des usagers de deux-roues motorisés, la promotion auprès des gestionnaires de voirie de l’implantation de panneaux fusibles qui dispensent de la pose de glissières, l’expérimentation de la circulation inter-file, l’introduction de sanctions pour l’usage, déjà illicite, de vitres sur-teintées à l’avant des automobiles et des fourgons (afin que les motards, piétons et cyclistes puissent voir leur conducteur et ainsi mieux anticiper les actions de leur conducteur), la mise en place d’un accès progressif à la puissance (permis A2-A). Le futur contrat quinquennal États-assureurs sur la prévention en matière de sécurité routière met fortement l’accent sur la protection des motards. Enfin, le Gouvernement a invité l’association EURO NCAP, qui décerne des étoiles aux dispositifs de sécurité des véhicules, à étendre son action aux deux-roues motorisés.
Avec l’obligation du port de gants de motocyclisme pour tous les usagers de deux-roues motorisés en circulation, le Gouvernement entend également lutter contre les blessures très graves que subissent les conducteurs et les passagers insuffisamment équipés. Il s’agit d’une mesure de bon sens, qui permettra également de remettre sur le devant de la scène l’impérieuse nécessité pour les utilisateurs de deux-roues motorisés de s’équiper convenablement avant de monter sur leur engin.
La dernière mesure prise pour la protection corporelle des motocyclistes remonte au 1er juillet 1973 : l’obligation du port du casque.
68 euros d’amende et un point de retrait
À partir du 20 novembre 2016, les forces de l’ordre veilleront à faire respecter cette obligation par des contrôles. Le non-port de gants certifiés sera sanctionné d’une amende de troisième classe (68 euros minorée à 45 euros en cas de paiement dans les 15 jours, ce qui est le prix d’une paire de gants certifiés) pour le conducteur et le passager, auquel s'ajoute pour le pilote un retrait d'un point sur le permis de conduire.
De plus, certains pays exigent que le motard suisse dispose d'une trousse de premier secours, d'un triangle de panne ainsi qu'un gilet réfléchissant.
Un autocollant CH apposé à l'arrière est obligatoire à l'étranger.
https://www.tcs.ch/fr/camping-voyages/i ... pement.php
faudra bientôt déposer un plan de route comme pour les avions ...![]()
c'est pour notre sécurité, faut les remercier.
A titre de comparaison :
parapente :
en Suisse :
brevet pilote obligatoire
min. 50 vols avec instructeur-école
examen fédéral théorique et pratique
N° immatriculation sur la voile
assurance RC obligatoire
affiliation à la Fédération suisse recommandée
casque recommandé
dépend du Ministère des Transports (OFAC)
en France :
pas de brevet de pilote
pas d'immatriculation
casque obligatoire
assurance obligatoire
affiliation à la FFVL non obligatoire
dépend du Ministère des Sports
De toutes façons pour la Force Publique, en France et ailleurs aussi, dans l'Europe "normale", je ne suis qu'un vieux con en fin de carrière motarde, qui est regardé avec condescendance et cela ma va très bien.
J'avais malheureusement passé une fois la douane en Suisse avec une remorque. J'ai été bloqué deux heures pour un numéro sur la barre de traction. Depuis donc j'évite ce pays dans lequel la loi est divine pour ne plus jamais y repasser.
Jamais.
Désolé...
...