Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Répondre
Omar_Cello

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Omar_Cello » 27 mars 2020, 13:02

Bonjour à toutes et à tous


vu une jolie BMW R ( 65 ? 80 ? ) ce matin à Kalvingrad, munie d'un intéressant dispositif de mesure température de l'huile moteur directement sur la jôjeuh.

Image

Image

Image


Le cache-soupapes est sympa je me mire dedans :wink:

Omar_Cello

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Omar_Cello » 30 mars 2020, 20:27

Un peu de lecture pour occuper l'esprit ailleurs

https://www.nova.fr/retrouve-le-heros-d ... rroquet-12


Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34443
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Est-Motorcycles » 30 mars 2020, 22:47

Omar_Cello a écrit :
30 mars 2020, 20:45
Image
Image

...mais si tu pouvais dans bien des cas écrire un peu plus petit ce serait cool car bien souvent les textes te sautent aux yeux... :shock: :shock: :shock: merci...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !


Omar_Cello

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Omar_Cello » 30 mars 2020, 22:50

Est-Motorcycles a écrit :
30 mars 2020, 22:47

...mais si tu pouvais dans bien des cas écrire un peu plus petit ce serait cool car bien souvent les textes te sautent aux yeux... :shock: :shock: :shock: merci...
Dan, c'est une photo... une capture d'écran.
Je tenterai de réduire la taille
et je m'en rends pas toujours compte car tout est fait non pas depuis un PC mais un vieux smartphone qui a survécu à l'obsolescence programmée, un galaxy S5

mais SGDG...

Omar_Cello

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Omar_Cello » 30 mars 2020, 22:59

Moscou, maintenantImage

avec la chienne autrefois sauvée de la mort il y a quelques années, trouvée à l'état de petite larve aveugle alors âgée de 2 jours, sur un banc public

Omar_Cello

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Omar_Cello » 03 avr. 2020, 19:57

Coucher de soleil à Moscou
vue depuis la cuisineImage

Omar_Cello

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Omar_Cello » 05 avr. 2020, 12:30

Est-Motorcycles a écrit :
04 avr. 2020, 05:58
pvdm100358 a écrit :
03 avr. 2020, 23:16
...

Ah, la, la! Il prend forme ce moteur à la mode de Dan! Condensé de savoir, d'expérience, d'imagination tournés vers un mieux. Il est beau ce moteur, bravo !
Merci à tous pour vos remarques qui réchauffent le coeur.
J'y attache autant de soin que pour tous les travaux réalisés sur chacun de vos sides. Lorsqu'on fait de la mécanique au sens de la réaliser et non pas seulement de la monter avec des fiches, c'est pour moi comme un acte quasi religieux - du moins au minimum philosophique - qui s'apparente beaucoup au Zen.
Réaliser avec ses mains dans ce monde qui finalement, à bien y réfléchir, nous donne beaucoup de chances (outils, matériaux, machines, formations etc...) devient alors aussi un acte social. Cet acte prend d'autant plus de dimension intérieure qu'il s'effectue avec du matériel qui normalement devrait partir à la poubelle, ou qui est récupéré sur des grillages retapés par exemple ( renaissant en tendeur d'alternateur etc...). Si le manque de moyens financiers a du bon parce qu'il rend inventif, il n'est pas au fond le moteur majeur du travail, il n'en est qu'un des motifs.
Il ne faut pas craindre d'être un peu fou.


"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et la furieuse envie d'en réaliser quelques-uns. Je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et oublier ce qu'il faut oublier. Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil et des rires d'enfants. Je vous souhaite de respecter les différences des autres, parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir. Je vous souhaite de résister à l'indifférence, à l'enlisement, aux vertus négatives de notre époque. Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l'aventure, à la vie, à l'amour car la vie est une aventure magnifique et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille. Je vous souhaite surtout d'être vous, fier et heureux de l'être, car le bonheur est notre destin véritable."


Jacques Brel


N'hésitons pas à faire rougir la peur car qui n'a pas un grain de folie n'est pas si sage qu'il croit.
J'éprouve pour la mécanique l'amour fou et désespéré d'un ver de terre pour une étoile.


Image
C'est ça le génie. Le tendeur d'alternateur issu d'un bidule à clôture renaît et de statique immobile à regarder passer le train, il devient celui que les vaches regardent.
Et en plus il dissipe la chaleur (un peu).

On a tous une boîte magique avec plein de trucs qu'on garde, que ce soient des morceaux de tôle, du fil de fer, une lame cassée de couteau, même une lampe de poche sans pile ni ampoule peut nous éclairer : elle devient coffre à cash de réserve. Si dans le cochon tout est bon, dans la mécanique rien ne se balance, tout se recycle.

Cette vidéo en est un exemple. La magie commence à partir de 5 minutes 30
https://www.youtube.com/watch?v=afwO_MZjRjA


Et quand le confinement sera terminé.... :mrgreen: :D :lol:

http://www.bombay-tv.net/designer-fr-18 ... b860b.html

Omar_Cello

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Omar_Cello » 05 avr. 2020, 19:29

Est-Motorcycles a écrit :
05 avr. 2020, 17:58
Oui, la France est belle, surtout avec moins de monde sur les routes.
Ce week j'ai réparé une autoportée qui a son carbu mort.

Image

Après j'ai eu du bol : on m'a invité à manger. On a donc cuit des saucisses ( pardon, je mange du porc...), on a bu du bon vin (pardon, je bois de l'alcool)...

Image
Image
Image

Pour le pinard il y a un mystère : j'ai reçu avant-hier deux bouteilles d'une provenance mystérieuse...dont cet merveilleux Pinot noir ! :twisted:
Je ne sais pas qui me l'a envoyé mais j'ai un doute du côté de la fonderie... :mrgreen: :D On va éclaircir...

Image
Mischa et Victor vous saluent ce dimanche depuis Orel

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34443
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Est-Motorcycles » 05 avr. 2020, 22:04

Image
:D :wink: :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Omar_Cello

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Omar_Cello » 06 avr. 2020, 09:36

Est-Motorcycles a écrit :
05 avr. 2020, 22:04
Image
:D :wink: :wink:
en contre-jour comme ça avec la casquette t'as le look du copain de la cousine de mon Papa, brave pioupiou bulgare en 1932

Image


blague à part : la triste expérience d'un pilote de vol libre (parapentiste, comme moi) qui se fait emmerder jusqu'à l'os comme c'est pas possible ... l'homme bleu est vraiment (beep)
https://m.facebook.com/plugins/video.ph ... 6101109%2F

Omar_Cello

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Omar_Cello » 06 avr. 2020, 12:15

Est-Motorcycles a écrit :
06 avr. 2020, 08:20
Sortir du confinement...

Il nous faut des masque et des tests à tous quitte à participer modestement au prix d'un test et d'un masque.
C'est simple, non ?
Va-t-on encore mettre trois mois pour comprendre et ficher le pays à plat financièrement avec l'éveil d'agressivités populaires terribles ?
On ne va pas me dire, à moi mécano, qu'il faut des mois pour fabriquer des millions de masques.
Je te réquisitionne Renault et Citroën par exemple et un milliard de masques seront sur les étales dans une semaine.
Mais aujourd'hui, on ne peut pas "réquisitionner"...dans le capitalisme à outrance, cela ne se fait pas et ça fait longtemps que c'est sorti des tuyaux.
l'important, c'est de garder la forme !
un bon petit déjeuner,

Image
par ex. œuf cru + jus citron + soya + curcuma + poivre noir + tabasco

ensuite 5 fruits et légumes, même 6
Image

pour les sans-dents, l'ex-tracteur laboure facilement :
Image

après, de l'exercice ! Beaucoup d'exercice avec le vent dans les cheveux ! Je fais des kilomètres sans attestation !
Image

Entretenez de bonnes relations avec le Règne Végétal :
Image
Image


N'oubliez bien entendu pas de méditer... les énergies sourient à celles et ceux qui les apprivoisent... quelle que soit votre conception de votre Créateur, rappelez-vous qu'Elle ou Lui veille sur vous car vous êtes un Enfant de l'Univers et vous avez le droit d'être ici

Image
Image
Image
Image
Image
Image

mais le plus important : portez le masque, partout !

Image

et gardez toujours moral et sourire et sens de l'humour !

Omar_Cello

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Omar_Cello » 06 avr. 2020, 16:06

Pour vos plantes : sachez que le contenu de vos anciennes cartouches filtrantes contient un mélange de sable et de charbon.

Les gingkos adorent ce terreau : plus c'est contaminé, mieux ils poussent.

J'essaie de m'en servir et je teste avec le bonsaï Oca du Pérou...

ImageImage

Et voilà :)

Image

Omar_Cello

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Omar_Cello » 06 avr. 2020, 16:44

Je prépare (encore !) du kvass.
recette pour rappel :

pain de seigle bien grillé ( plus c'est foncé, mieux c'est. Mais pas brûlé )
- sucre
- levure
- eau filtrée 40°C
- un gant d'examen toucher rectal (inutilisé, c'est mieux pour le goût) pour le Salut de Gorbatchev
- un flacon
- élastique

Image

quand le salut est là, ajouter quelques raisins secs. Laisser quelques jours puis hop au frigo.
Dans 1 semaine : slurp !

Répondre