Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Répondre
Omar_Cello

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Omar_Cello » 01 nov. 2019, 18:20

Petit casse croûte avec du saumon pêché dans le torrent par la Dame (...!) : elle me l'offre. Puis nous discutons dans le jardin. Elle souffre de polyarthrite rhumatoïde chronique sévère et en Norvège, l'état lui donne le droit de cultiver à des fins thérapeutiques et personnelles du cannabis... :shock: :shock:
Elle me montre ses plantations qui ne doivent pas excéder tant de pousses (10 je crois), et ces pousses sont vérifiées par une autorité locale (je n'ai pas très bien compris par qui...). Elle me montre un certificat de l'état.
Encore dubitatif je me couche quand un "toc-toc-toc" se fait entendre...la voici en robe de chambre absolument naturellement - comme dans les saunas car là-bas il n'y a jamais d'arrière pensée - elle me tend un verre d'eau chaude dans lequel infusait deux feuilles de cannabis... :mrgreen: :shock: :mrgreen:
Moi qui suis contre ce genre de came, je me dis que dans cette circonstance et les choses ainsi présentée, exceptionnellement, ici dans ce pays, après 400 bornes de virages sous la flotte, cette "tisane" serait moins nocive qu'un paracétamol 1000. :P
Je bois et me couche.
Nuit super calme d'un trait et réveil à l'aube en pleine forme.
M....
Ah j'adore ce passage. C'est sublime.
Figure-toi que cette thérapeutique, je l'ai découverte il y a bien longtemps, puis je l'avais mise de côté.

Vie en costard-cravate, en train de gaspiller ma vie à la gagner.

Et un jour je me suis senti mal.
Alors j'ai consulté.
Et on m'a donné les mêmes chimies qu'à toi, le dafalgan, le ibuprofène, le tramal, etc. bref des choses qui bousillent la mémoire et fusillent la tuyauterie tout en faisant fonctionner les grands groupes pharmaco-chimie.

Alors je me suis souvenu de mes pérégrinations, après la Salang Pass.

Le coup de l'infusion, c'est extra :) et j'ai la chance d'être dans un pays où tout comme la Norvège, on peut le faire car l'autorité locale l'a bien compris, elle aussi.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Est-Motorcycles » 01 nov. 2019, 22:18

Omar_Cello a écrit :
01 nov. 2019, 18:20
Petit casse croûte avec du saumon pêché dans le torrent par la Dame (...!) : elle me l'offre. Puis nous discutons dans le jardin. Elle souffre de polyarthrite rhumatoïde chronique sévère et en Norvège, l'état lui donne le droit de cultiver à des fins thérapeutiques et personnelles du cannabis... :shock: :shock:
Elle me montre ses plantations qui ne doivent pas excéder tant de pousses (10 je crois), et ces pousses sont vérifiées par une autorité locale (je n'ai pas très bien compris par qui...). Elle me montre un certificat de l'état.
Encore dubitatif je me couche quand un "toc-toc-toc" se fait entendre...la voici en robe de chambre absolument naturellement - comme dans les saunas car là-bas il n'y a jamais d'arrière pensée - elle me tend un verre d'eau chaude dans lequel infusait deux feuilles de cannabis... :mrgreen: :shock: :mrgreen:
Moi qui suis contre ce genre de came, je me dis que dans cette circonstance et les choses ainsi présentée, exceptionnellement, ici dans ce pays, après 400 bornes de virages sous la flotte, cette "tisane" serait moins nocive qu'un paracétamol 1000. :P
Je bois et me couche.
Nuit super calme d'un trait et réveil à l'aube en pleine forme.
M....
Ah j'adore ce passage. C'est sublime.
Figure-toi que cette thérapeutique, je l'ai découverte il y a bien longtemps, puis je l'avais mise de côté.

Vie en costard-cravate, en train de gaspiller ma vie à la gagner.

Et un jour je me suis senti mal.
Alors j'ai consulté.
Et on m'a donné les mêmes chimies qu'à toi, le dafalgan, le ibuprofène, le tramal, etc. bref des choses qui bousillent la mémoire et fusillent la tuyauterie tout en faisant fonctionner les grands groupes pharmaco-chimie.

Alors je me suis souvenu de mes pérégrinations, après la Salang Pass.

Le coup de l'infusion, c'est extra :) et j'ai la chance d'être dans un pays où tout comme la Norvège, on peut le faire car l'autorité locale l'a bien compris, elle aussi.
:D :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Omar_Cello

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Omar_Cello » 05 nov. 2019, 11:55

Est-Motorcycles a écrit :Rappel de mauvais souvenirs bien franchouillards : en rentrant de Russie en 2017, j'avais couvert 18000 kils avec Laponette sans aucun problème sauf un peu à la douane russe. Arrivé sur le retour en Alsace je m'arrête pour manger une choucroute à Obernai. Exécution et, lorsque je retrouve le side et la Laponette je les vois entouré de flics. L'un d'eux s'avance vers moi et me lance direct "monsieur, vous ne pouvez pas dormir ici, vous devez partir immédiatement ".
C'est là que j'ai appris le système zéro-20000 tours direct, c'était trop fort, d'autant que je suis né ici !
Je n'ai pas pu me contenir c'est parti tout seul..."Messieurs, je rentre d'un périple de 18000 bornes et je n'ai rencontré pas un seul flic, même chez Vladimir Poutine. Je rentre chez moi car je vous précise que je suis né ici, et il me suffit de faire 30 bornes après la frontière allemande pour être interpellé ! Nom de Dieu !".
Sans dire un mot les petits c... de cops sont repartis dans leur tube. C'étaient les municipaux.

Bienvenue en Europe roublarde.
Ma nuit fut agitée...
Ah oui ... les municipaux...
leur phrase préférée c'est "veux pas le savoir" ou "c'est pas mon problème"

c'est dur de faire une phrase construite ainsi :

"Bonjour, s'il vous plaît, merci, au-revoir"

Omar_Cello

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Omar_Cello » 08 janv. 2020, 17:40

Voilà une image de repas très international

Image!

du vin de Crimée
des pâtes du Kazakhstan
du kechup russe
et de la tête de moine suisse !

Приятного аппетита

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Est-Motorcycles » 08 janv. 2020, 18:07

Omar_Cello a écrit :
08 janv. 2020, 17:40
Voilà une image de repas très international

Image!

du vin de Crimée
des pâtes du Kazakhstan
du kechup russe
et de la tête de moine suisse !

Приятного аппетита
...la vie quoi !... :D :D
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Omar_Cello

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Omar_Cello » 09 janv. 2020, 07:56

Est-Motorcycles a écrit :
08 janv. 2020, 18:07
Omar_Cello a écrit :
08 janv. 2020, 17:40
Voilà une image de repas très international

Image!

du vin de Crimée
des pâtes du Kazakhstan
du kechup russe
et de la tête de moine suisse !

Приятного аппетита
...la vie quoi !... :D :D
et voici mon Grand Ami Victor, Médecin originaire de Murmansk, qui prend soin de moi grâce à sa connaissance et sa maîtrise de la Médecine Traditionnelle Chinoise

Image

Omar_Cello

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Omar_Cello » 09 janv. 2020, 17:21

A la demande de Victor, j'ai préparé un risotto Image

qui se trouve plutôt ressembler â une paëlla :

dans l'ordre : huile d'olive, oignons, ail, riz rond, blanc sec, bouillon, poulet, tomates, poivrons, champignons de Paris en Russie, crevettes, safran...

et hardi petit !

Omar_Cello

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Omar_Cello » 11 janv. 2020, 08:31

10h31 vue du jour, bonjour !

Image

ce midi, séance d'acupuncture

à 16h00, chashlik chez notre Ami et voisin Misha

Omar_Cello

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Omar_Cello » 12 janv. 2020, 13:52

Grandiose et somptueux décor pour le chashlik

Image

et découverte du cépage " Isabella " avec un vin fait maison 100% naturel. Mon impression : je lui trouve une familiarité avec du vin de Porto. Doux, long en bouche avec des saveurs exquises, la robe a des teintes dorées.

Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Est-Motorcycles » 12 janv. 2020, 17:23

Omar_Cello a écrit :
12 janv. 2020, 13:52
Grandiose et somptueux décor pour le chashlik

Image

et découverte du cépage " Isabella " avec un vin fait maison 100% naturel. Mon impression : je lui trouve une familiarité avec du vin de Porto. Doux, long en bouche avec des saveurs exquises, la robe a des teintes dorées.

Image
Ce ne sont pas des brochettes de rigolo ça ! :D :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3676
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Cathy » 13 janv. 2020, 17:26

Est-Motorcycles a écrit :
12 janv. 2020, 17:23
Omar_Cello a écrit :
12 janv. 2020, 13:52
Grandiose et somptueux décor pour le chashlik

Image

et découverte du cépage " Isabella " avec un vin fait maison 100% naturel. Mon impression : je lui trouve une familiarité avec du vin de Porto. Doux, long en bouche avec des saveurs exquises, la robe a des teintes dorées.

Image
Ce ne sont pas des brochettes de rigolo ça ! :D :wink:
+1
Appétissant le chashlik :D

Omar_Cello

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Omar_Cello » 13 janv. 2020, 21:53

Cathy a écrit :
13 janv. 2020, 17:26
Est-Motorcycles a écrit :
12 janv. 2020, 17:23
Omar_Cello a écrit :
12 janv. 2020, 13:52
Grandiose et somptueux décor pour le chashlik

Image

et découverte du cépage " Isabella " avec un vin fait maison 100% naturel. Mon impression : je lui trouve une familiarité avec du vin de Porto. Doux, long en bouche avec des saveurs exquises, la robe a des teintes dorées.

Image
Ce ne sont pas des brochettes de rigolo ça ! :D :wink:
+1
Appétissant le chashlik :D
une image d'archive ( janvier 2017)

toujours du chashlik ^^ puisque vous aimez ça.

Image

Volodia, le géant à gauche 2 m 10 et à vue de nez 150 kgs a des mains extraordinaires. Un orfèvre.
Il fabrique des prothèses dentaires avec une extrême précision et une délicatesse infinie.

Accessoirement il joue le rôle du Père Noël pour les enfants de la maisonnée, il a bien le gabarit pour ça.

retour au chaud avec le chat qui regarde son programme préféré : des cotes de porc qui cuisent.

Image

vraiment des carnivores partout :mrgreen:

Omar_Cello

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Omar_Cello » 14 janv. 2020, 14:02

Allez, on persiste dans l'alimentaire
Y a pas mal de neige par ici, alors faut du calorique pour fabriquer du gras !

Nataliya la Douce prépare des Kalitkii
(au singulier : un Kalitka) spécialité d'Arkhangelsk.
Image

de la purée de pommes de terre dans un moule élaboré avec de la farine de seigle, du sel et de l'eau.
Image

Après, j'ai eu la tâche de mettre un peu de mélange de jaune d'œuf et de fromage blanc pour faire une dorure
Image

quand c'est cuit, c'est comme ça. La prochaine fois, je mettrai des dés de jambon et une tombée de cognac ^^
Vous trouvez pas que ça ressemble un peu au système qui fixe le tuyau d''échappement sur le cylindre de certains moteurs de motos ? (***)
Image

En parlant de jambon, voilà ce qui arrivera pour le repas ce soir après la bañya russe.
Image

Et une autre tuerie, je vous raconte pas le pouvoir calorique de cette merveille (diabétiques, attention !)
Image

le cœur est fait avec de la crème parfumée aux noisettes et moka. Une tranche et t'as ton cholestérol qui te hurle " Merci " !
Image

Mais tout cela est archi-normal car c'est l'ancien Nouvel-An du Calendrier orthodoxe.
Et la fête continue...
Demain départ pour un petit voyage, à 550km d'ici.

(***)
Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par Est-Motorcycles » 14 janv. 2020, 18:15

Omar_Cello a écrit :
14 janv. 2020, 14:02
Allez, on persiste dans l'alimentaire
Y a pas mal de neige par ici, alors faut du calorique pour fabriquer du gras !

Nataliya la Douce prépare des Kalitkii
(au singulier : un Kalitka) spécialité d'Arkhangelsk.
Image

de la purée de pommes de terre dans un moule élaboré avec de la farine de seigle, du sel et de l'eau.
Image

Après, j'ai eu la tâche de mettre un peu de mélange de jaune d'œuf et de fromage blanc pour faire une dorure
Image

quand c'est cuit, c'est comme ça. La prochaine fois, je mettrai des dés de jambon et une tombée de cognac ^^
Vous trouvez pas que ça ressemble un peu au système qui fixe le tuyau d''échappement sur le cylindre de certains moteurs de motos ? (***)
Image

En parlant de jambon, voilà ce qui arrivera pour le repas ce soir après la bañya russe.
Image

Et une autre tuerie, je vous raconte pas le pouvoir calorique de cette merveille (diabétiques, attention !)
Image

le cœur est fait avec de la crème parfumée aux noisettes et moka. Une tranche et t'as ton cholestérol qui te hurle " Merci " !
Image

Mais tout cela est archi-normal car c'est l'ancien Nouvel-An du Calendrier orthodoxe.
Et la fête continue...
Demain départ pour un petit voyage, à 550km d'ici.

(***)
Image
Très beau mais t'es pas prêt de maigrir ! :lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1208
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche

Message par papycoz » 15 janv. 2020, 11:01

Est-Motorcycles a écrit :
14 janv. 2020, 18:15
Omar_Cello a écrit :
14 janv. 2020, 14:02
Allez, on persiste dans l'alimentaire
Y a pas mal de neige par ici, alors faut du calorique pour fabriquer du gras !

Nataliya la Douce prépare des Kalitkii
(au singulier : un Kalitka) spécialité d'Arkhangelsk.
Image

de la purée de pommes de terre dans un moule élaboré avec de la farine de seigle, du sel et de l'eau.
Image

Après, j'ai eu la tâche de mettre un peu de mélange de jaune d'œuf et de fromage blanc pour faire une dorure
Image

quand c'est cuit, c'est comme ça. La prochaine fois, je mettrai des dés de jambon et une tombée de cognac ^^
Vous trouvez pas que ça ressemble un peu au système qui fixe le tuyau d''échappement sur le cylindre de certains moteurs de motos ? (***)
Image

En parlant de jambon, voilà ce qui arrivera pour le repas ce soir après la bañya russe.
Image

Et une autre tuerie, je vous raconte pas le pouvoir calorique de cette merveille (diabétiques, attention !)
Image

le cœur est fait avec de la crème parfumée aux noisettes et moka. Une tranche et t'as ton cholestérol qui te hurle " Merci " !
Image

Mais tout cela est archi-normal car c'est l'ancien Nouvel-An du Calendrier orthodoxe.
Et la fête continue...
Demain départ pour un petit voyage, à 550km d'ici.

(***)
Image
Très beau mais t'es pas prêt de maigrir ! :lol:
Faut nourrir la Bête !!!
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

Répondre