Remplacement capteur niveau bas carburant Ural Ranger 2016

Répondre
Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1200
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Remplacement capteur niveau bas carburant Ural Ranger 2016

Message par papycoz » 03 févr. 2019, 19:45

Bonjour, j'ai du remplacer le capteur d'origine de ma machine par un capteur composé d'un flotteur. Lors du démontage de l'ancien, il a fallut que je passe par un extracteur qui, bien entendu, a laissé des traces sur le filet du réservoir. Le remplacement m'a pris une journée, entre le démontage du réservoir, ainsi que tous ce qui était monté autour( jupe, pare-jambe ....). M'enfin cela marche. Je vous laisse le mode d'emploi livré en anglais des fois que vous receviez une sonde sans mode opératoire.
ImageImageImageImageImageImage

PS: désolé que le texte ne soit pas en français.
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Remplacement capteur niveau bas carburant Ural Ranger 2016

Message par Est-Motorcycles » 03 févr. 2019, 21:34

papycoz a écrit :
03 févr. 2019, 19:45
Bonjour, j'ai du remplacer le capteur d'origine de ma machine par un capteur composé d'un flotteur. Lors du démontage de l'ancien, il a fallut que je passe par un extracteur qui, bien entendu, a laissé des traces sur le filet du réservoir. Le remplacement m'a pris une journée, entre le démontage du réservoir, ainsi que tous ce qui était monté autour( jupe, pare-jambe ....). M'enfin cela marche. Je vous laisse le mode d'emploi livré en anglais des fois que vous receviez une sonde sans mode opératoire.
ImageImageImageImageImageImage

PS: désolé que le texte ne soit pas en français.
Merci pour cette doc. M'enfin quand on me demande de remplacer ce capteur, je ne suis pas trop content car le nombre d'heures passées sur le terrain en vrai peu compatible avec la facture qui devrait en sortir... :evil:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1200
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: Remplacement capteur niveau bas carburant Ural Ranger 2016

Message par papycoz » 03 févr. 2019, 21:45

Est-Motorcycles a écrit :
03 févr. 2019, 21:34
papycoz a écrit :
03 févr. 2019, 19:45
Bonjour, j'ai du remplacer le capteur d'origine de ma machine par un capteur composé d'un flotteur. Lors du démontage de l'ancien, il a fallut que je passe par un extracteur qui, bien entendu, a laissé des traces sur le filet du réservoir. Le remplacement m'a pris une journée, entre le démontage du réservoir, ainsi que tous ce qui était monté autour( jupe, pare-jambe ....). M'enfin cela marche. Je vous laisse le mode d'emploi livré en anglais des fois que vous receviez une sonde sans mode opératoire.
ImageImageImageImageImageImage

PS: désolé que le texte ne soit pas en français.
Merci pour cette doc. M'enfin quand on me demande de remplacer ce capteur, je ne suis pas trop content car le nombre d'heures passées sur le terrain en vrai peu compatible avec la facture qui devrait en sortir... :evil:
Oui et encore je dis pas le temps passé a aller chercher les morceaux du vieux capteur dans le réservoir et pour passer le fil de fer entre les deux trous ...
Enfin c'est faisable et j'ai levé le doute de fonctionnement de ce type de flotteur par rapport à la sonde lectronic !!!! :P
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1200
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: Remplacement capteur niveau bas carburant Ural Ranger 2016

Message par papycoz » 03 févr. 2019, 21:51

PS: je me suis aperçut que, après une panne d'essence, débrancher le raccord en sortie de pompe pour la remplir, permettait de réamorcer le circuit sans faire tourner la pompe à vide et sans descendre la batterie.
Dommage qu'il n'y ait pas de clapet automatique sur ces raccords femelles comme chez BMW. (faut dire que l'on est chez Ural loll!)
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Remplacement capteur niveau bas carburant Ural Ranger 2016

Message par Est-Motorcycles » 03 févr. 2019, 22:04

papycoz a écrit :
03 févr. 2019, 21:51
PS: je me suis aperçut que, après une panne d'essence, débrancher le raccord en sortie de pompe pour la remplir, permettait de réamorcer le circuit sans faire tourner la pompe à vide et sans descendre la batterie.
Dommage qu'il n'y ait pas de clapet automatique sur ces raccords femelles comme chez BMW. (faut dire que l'on est chez Ural loll!)
Perso je préfère débrancher délicatement l'arrivée d'essence sur l'injecteur gauche, faire le plein et attendre tranquillement que ça coule, puis rebrancher. Rapide, simple et pratique. Cependant attention, retirer le collier qui sert la durite sur l'injecteur en plastique exige un doigté sérieux afin de ne pas casser.

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Alexeander

Re: Remplacement capteur niveau bas carburant Ural Ranger 2016

Message par Alexeander » 25 sept. 2019, 08:49

Merci pour le partage! Voici un bon site https://accessoires-outillage.fr/flexib ... me-top-14/ pour acheter un flexible à air comprimé.
Dernière modification par Alexeander le 15 oct. 2019, 14:07, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1200
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: Remplacement capteur niveau bas carburant Ural Ranger 2016

Message par papycoz » 25 sept. 2019, 12:52

Je prends le courage pour vous signaler que le capteur à flotteur ne marche plus depuis quelques mois. Serait-ce un un défaut de fabrication?
Quand je pense au temps passé pour le montage et celui qu'il me faudra pour le ressortir :x je me demande si je vais le faire.
Finalement il n'aura marché que 2 ou 3 mois .... :( :(
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

Omar_Cello

Re: Remplacement capteur niveau bas carburant Ural Ranger 2016

Message par Omar_Cello » 25 sept. 2019, 12:53

j'ai pas d'indicateur niveau bas Juste une réserve sur le robinet et une nourrice de 10 litres.
Avec une boule de ping-pong, et deux baguettes on peut fabriquer un mesureur de fluide assez facilement.

par tranche de 3 litres, en ajoutant et en marquant sur la baguette qui monte qui monte qui monte parce que la boule de ping pong veut flotter, on bidouille un petit gadget.

Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1200
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: Remplacement capteur niveau bas carburant Ural Ranger 2016

Message par papycoz » 25 sept. 2019, 13:01

Omar_Cello a écrit :
25 sept. 2019, 12:53
j'ai pas d'indicateur niveau bas Juste une réserve sur le robinet et une nourrice de 10 litres.
Avec une boule de ping-pong, et deux baguettes on peut fabriquer un mesureur de fluide assez facilement.

par tranche de 3 litres, en ajoutant et en marquant sur la baguette qui monte qui monte qui monte parce que la boule de ping pong veut flotter, on bidouille un petit gadget.
L'ouverture du réservoir permet juste le passage du robinet à la pompe lorsque l'on fait le plein. Aussi vu que j'ai un EFI il n'y a pas de robinet sur le réservoir et la pompe à essence de la moto tournant en permanence, la panne sèche peut être synonyme de camer la pompe.
Donc je fait le plein selon le nombre de kms parcourut en fonction du chargement et de la vitesse ...
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

Omar_Cello

Re: Remplacement capteur niveau bas carburant Ural Ranger 2016

Message par Omar_Cello » 25 sept. 2019, 18:15

papycoz a écrit :
25 sept. 2019, 13:01
Omar_Cello a écrit :
25 sept. 2019, 12:53
j'ai pas d'indicateur niveau bas Juste une réserve sur le robinet et une nourrice de 10 litres.
Avec une boule de ping-pong, et deux baguettes on peut fabriquer un mesureur de fluide assez facilement.

par tranche de 3 litres, en ajoutant et en marquant sur la baguette qui monte qui monte qui monte parce que la boule de ping pong veut flotter, on bidouille un petit gadget.
L'ouverture du réservoir permet juste le passage du robinet à la pompe lorsque l'on fait le plein. Aussi vu que j'ai un EFI il n'y a pas de robinet sur le réservoir et la pompe à essence de la moto tournant en permanence, la panne sèche peut être synonyme de camer la pompe.
Donc je fait le plein selon le nombre de kms parcourut en fonction du chargement et de la vitesse ...
Tu as raison.

J'avais eu un problème de bloc-compteur sur ma BMW K100 R/S (millésime 1984) et pendant des années j'ai roulé sans le bloc-compteur.
Uniquement une ampoule 12V pour l'excitation (mise en contact = ampoule allumée, dès que le moteur tourne l'ampoule s'éteint).
Absolument rien d'autre.

Ni témoin feu croisement ou de route, ni compteur km/h, ni totalisateur, ni compte-tours, ni indicateur clignotant, ni température, ni pression huile, ni témoin niveau essence bas.

Tout à l'oreille pour le moteur et au regard pour le niveau essence.

Après 3 ans j'ai trouvé un bloc-compteur d'occasion de K100 R/T pour une poignée de moules.

Mais je ne suis jamais arrivé au niveau 0 de carburant.

Répondre