Yvan: rêve ou réalité
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Yvan: rêve ou réalité
Bonjour à toutes et à tous.
Inscrit depuis plusieurs mois, je décide de me présenter, Je ne pensais pas le faire avant l’acquisition d’une Ural mais cela risque de prendre encore un peu de temps…
Soixante loupiotes au tableau de bord cette année, études en métallerie/chaudronnerie, électricien, un peu d’informatique et enfin dessinateur.
-Mai 1986, permis moto tardif en poche, je réceptionne à Dieppe, ma première moto neuve : une Honda 600 XLM, belle, moteur rouge, réservoir 28 litres bleu blanc rouge, haute sur pattes.
Retour inoubliable vers Veules les Roses, « dans la peau » de Cyril Neveu…
Vinrent ensuite une BSA A10 coulissante à l’état d’épave (grosse restau en perspective avec l’aide d’un ami, passionné de mécanique moto), Honda 1000 GL, impressionnante, qui m’emmènera jusqu’en Hongrie, BMW R60 et R75/5, routières agréables, Suzuki VX 800, puis BMW R27, sympathique petit 250 à fourche Earles, Suzuki 1200 Bandit, souple, facile à piloter (trop facile peut-être, c’est la seule fois que j’atteins le seuil des 200 km/h !), pas mon style de conduite, j’arrête les frais!
Puis le rêve qui durera que peu de temps, Dniepr 650, 2 roues motrices de 1989, échangée en 1991 contre ma R27. Enfin, BMW R100 RT1 et rachat en 2011, dans un triste état, de ma 1000 Goldwing vendu 17 ans auparavant !
C’est elle que je décide de restaurer, seul, elle en vaut bien la peine !
Dépose de la bulle « Hugon », des sacoches « Krauser » maintenues par des tendeurs, dépose des roues, pont, cardan, faisceau électrique, dépose du moulin de 80kg, facile, avec son berceau ouvert, c’est le cadre qu’on dépose du moteur !
Sablage et peinture du cadre, du faux réservoir, du réservoir essence avec traitement intérieur,graissage, polissage des alu, mise en place d’un nouveau moteur, 60000 km, remplacement des courroies de distribution, vidange, filtres, achat d’un biplace d’origine, remise en état du faisceau etc… Fier quand elle a redémarré quasi instantanément !
-Octobre 2018, mon vieux diesel ne passe pas au CT, il m’était bien utile pour me rendre au boulot !
C’est peut-être l’occasion de revenir à mon rêve d’il y a 28 ans, le sidecar !
Puis, en cherchant sur le Net, je tombe nez à nez sur ce riche Forum que je parcours, depuis, régulièrement…
J’espère rencontrer un jour (bientôt peut-être), le maître des lieux…
Rêve ou réalité ?
Jolies ballades à toutes et à tous.
Yvan
Inscrit depuis plusieurs mois, je décide de me présenter, Je ne pensais pas le faire avant l’acquisition d’une Ural mais cela risque de prendre encore un peu de temps…
Soixante loupiotes au tableau de bord cette année, études en métallerie/chaudronnerie, électricien, un peu d’informatique et enfin dessinateur.
-Mai 1986, permis moto tardif en poche, je réceptionne à Dieppe, ma première moto neuve : une Honda 600 XLM, belle, moteur rouge, réservoir 28 litres bleu blanc rouge, haute sur pattes.
Retour inoubliable vers Veules les Roses, « dans la peau » de Cyril Neveu…
Vinrent ensuite une BSA A10 coulissante à l’état d’épave (grosse restau en perspective avec l’aide d’un ami, passionné de mécanique moto), Honda 1000 GL, impressionnante, qui m’emmènera jusqu’en Hongrie, BMW R60 et R75/5, routières agréables, Suzuki VX 800, puis BMW R27, sympathique petit 250 à fourche Earles, Suzuki 1200 Bandit, souple, facile à piloter (trop facile peut-être, c’est la seule fois que j’atteins le seuil des 200 km/h !), pas mon style de conduite, j’arrête les frais!
Puis le rêve qui durera que peu de temps, Dniepr 650, 2 roues motrices de 1989, échangée en 1991 contre ma R27. Enfin, BMW R100 RT1 et rachat en 2011, dans un triste état, de ma 1000 Goldwing vendu 17 ans auparavant !
C’est elle que je décide de restaurer, seul, elle en vaut bien la peine !
Dépose de la bulle « Hugon », des sacoches « Krauser » maintenues par des tendeurs, dépose des roues, pont, cardan, faisceau électrique, dépose du moulin de 80kg, facile, avec son berceau ouvert, c’est le cadre qu’on dépose du moteur !
Sablage et peinture du cadre, du faux réservoir, du réservoir essence avec traitement intérieur,graissage, polissage des alu, mise en place d’un nouveau moteur, 60000 km, remplacement des courroies de distribution, vidange, filtres, achat d’un biplace d’origine, remise en état du faisceau etc… Fier quand elle a redémarré quasi instantanément !
-Octobre 2018, mon vieux diesel ne passe pas au CT, il m’était bien utile pour me rendre au boulot !
C’est peut-être l’occasion de revenir à mon rêve d’il y a 28 ans, le sidecar !
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Yvan
Tu peux m'ouvrir cent fois les bras, c'est toujours la première fois.
J. Ferrat
J. Ferrat
Re: Yvan: rêve ou réalité
Bienvenue Yvan sur ce forum de doux dingues et merci pour ta belle présentation.
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Re: Yvan: rêve ou réalité
Bonsoir Yvan, bienvenue !Yvan a écrit : ↑30 janv. 2019, 12:58Bonjour à toutes et à tous.
Inscrit depuis plusieurs mois, je décide de me présenter, Je ne pensais pas le faire avant l’acquisition d’une Ural mais cela risque de prendre encore un peu de temps…
Soixante loupiotes au tableau de bord cette année, études en métallerie/chaudronnerie, électricien, un peu d’informatique et enfin dessinateur.
-Mai 1986, permis moto tardif en poche, je réceptionne à Dieppe, ma première moto neuve : une Honda 600 XLM, belle, moteur rouge, réservoir 28 litres bleu blanc rouge, haute sur pattes.
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Vinrent ensuite une BSA A10 coulissante à l’état d’épave (grosse restau en perspective avec l’aide d’un ami, passionné de mécanique moto), Honda 1000 GL, impressionnante, qui m’emmènera jusqu’en Hongrie, BMW R60 et R75/5, routières agréables, Suzuki VX 800, puis BMW R27, sympathique petit 250 à fourche Earles, Suzuki 1200 Bandit, souple, facile à piloter (trop facile peut-être, c’est la seule fois que j’atteins le seuil des 200 km/h !), pas mon style de conduite, j’arrête les frais!
Puis le rêve qui durera que peu de temps, Dniepr 650, 2 roues motrices de 1989, échangée en 1991 contre ma R27. Enfin, BMW R100 RT1 et rachat en 2011, dans un triste état, de ma 1000 Goldwing vendu 17 ans auparavant !
C’est elle que je décide de restaurer, seul, elle en vaut bien la peine !
Dépose de la bulle « Hugon », des sacoches « Krauser » maintenues par des tendeurs, dépose des roues, pont, cardan, faisceau électrique, dépose du moulin de 80kg, facile, avec son berceau ouvert, c’est le cadre qu’on dépose du moteur !
Sablage et peinture du cadre, du faux réservoir, du réservoir essence avec traitement intérieur,graissage, polissage des alu, mise en place d’un nouveau moteur, 60000 km, remplacement des courroies de distribution, vidange, filtres, achat d’un biplace d’origine, remise en état du faisceau etc… Fier quand elle a redémarré quasi instantanément !
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C’est peut-être l’occasion de revenir à mon rêve d’il y a 28 ans, le sidecar !
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Rêve ou réalité ?
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Yvan
Chapeau pour ta présentation et ton travail de restauration, ainsi que ta passion.
Moi aussi je suis retourné à mes rêves avec mon Ural voici 12 ans pour cause de divorce - j'en suis très heureux et si j'avais su je l'aurais fait avant...- et depuis c'est le grand amour avec ma Babouchka qui m'amène partout dans toutes les conditions.
Passe quand tu veux, téléphone avant qu'on casse la graine, que tu sois décidé ou non
A pluche...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Courage, allons !
Re: Yvan: rêve ou réalité
Merci de votre accueil sympathique à tous les deux !
Tu sais Dan, je suis décidé à cent pour cent, encore quelques bricoles à finir et quelques travaux maison à terminer.
A+
Yvan
Tu sais Dan, je suis décidé à cent pour cent, encore quelques bricoles à finir et quelques travaux maison à terminer.
A+
Yvan
Tu peux m'ouvrir cent fois les bras, c'est toujours la première fois.
J. Ferrat
J. Ferrat
Re: Yvan: rêve ou réalité
Bonjour à toutes et à tous.
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-Mai 1986, permis moto tardif en poche, je réceptionne à Dieppe, ma première moto neuve : une Honda 600 XLM, belle, moteur rouge, réservoir 28 litres bleu blanc rouge, haute sur pattes.
Retour inoubliable vers Veules les Roses, « dans la peau » de Cyril Neveu…
Vinrent ensuite une BSA A10 coulissante à l’état d’épave (grosse restau en perspective avec l’aide d’un ami, passionné de mécanique moto), Honda 1000 GL, impressionnante, qui m’emmènera jusqu’en Hongrie, BMW R60 et R75/5, routières agréables, Suzuki VX 800, puis BMW R27, sympathique petit 250 à fourche Earles, Suzuki 1200 Bandit, souple, facile à piloter (trop facile peut-être, c’est la seule fois que j’atteins le seuil des 200 km/h !), pas mon style de conduite, j’arrête les frais!
Puis le rêve qui durera que peu de temps, Dniepr 650, 2 roues motrices de 1989, échangée en 1991 contre ma R27. Enfin, BMW R100 RT1 et rachat en 2011, dans un triste état, de ma 1000 Goldwing vendu 17 ans auparavant !
C’est elle que je décide de restaurer, seul, elle en vaut bien la peine !
Dépose de la bulle « Hugon », des sacoches « Krauser » maintenues par des tendeurs, dépose des roues, pont, cardan, faisceau électrique, dépose du moulin de 80kg, facile, avec son berceau ouvert, c’est le cadre qu’on dépose du moteur !
Sablage et peinture du cadre, du faux réservoir, du réservoir essence avec traitement intérieur,graissage, polissage des alu, mise en place d’un nouveau moteur, 60000 km, remplacement des courroies de distribution, vidange, filtres, achat d’un biplace d’origine, remise en état du faisceau etc… Fier quand elle a redémarré quasi instantanément !
-Octobre 2018, mon vieux diesel ne passe pas au CT, il m’était bien utile pour me rendre au boulot !
C’est peut-être l’occasion de revenir à mon rêve d’il y a 28 ans, le sidecar !
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Rêve ou réalité ?
Jolies ballades à toutes et à tous.
Yvan
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Bonsoir Yvan, bienvenue !
Chapeau pour ta présentation et ton travail de restauration, ainsi que ta passion.
Moi aussi je suis retourné à mes rêves avec mon Ural voici 12 ans pour cause de divorce - j'en suis très heureux et si j'avais su je l'aurais fait avant...- et depuis c'est le grand amour avec ma Babouchka qui m'amène partout dans toutes les conditions.
Passe quand tu veux, téléphone avant qu'on casse la graine, que tu sois décidé ou non
A pluche...
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une vx800!!! J'ai eut aussi! une trés bonne moto sauf les joints spy de fourche...Qu'elle merdasse!
il ne faisait pas le fier, le fred à 19 ans sur sa première neige en moto (neuve et payée à crédit sofinco avec le smic de son nouveau CDI) et de nuit!!! (après une journée à avoir tapé dans la butte pour aider un pote à rénover sa maison avec toute une horde d'amis motards!!!Une belle époque....).....On remarquera le k-way en guise de combinaison de pluie et la casque de marque Kiwi!
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Soixante loupiotes au tableau de bord cette année, études en métallerie/chaudronnerie, électricien, un peu d’informatique et enfin dessinateur.
-Mai 1986, permis moto tardif en poche, je réceptionne à Dieppe, ma première moto neuve : une Honda 600 XLM, belle, moteur rouge, réservoir 28 litres bleu blanc rouge, haute sur pattes.
Retour inoubliable vers Veules les Roses, « dans la peau » de Cyril Neveu…
Vinrent ensuite une BSA A10 coulissante à l’état d’épave (grosse restau en perspective avec l’aide d’un ami, passionné de mécanique moto), Honda 1000 GL, impressionnante, qui m’emmènera jusqu’en Hongrie, BMW R60 et R75/5, routières agréables, Suzuki VX 800, puis BMW R27, sympathique petit 250 à fourche Earles, Suzuki 1200 Bandit, souple, facile à piloter (trop facile peut-être, c’est la seule fois que j’atteins le seuil des 200 km/h !), pas mon style de conduite, j’arrête les frais!
Puis le rêve qui durera que peu de temps, Dniepr 650, 2 roues motrices de 1989, échangée en 1991 contre ma R27. Enfin, BMW R100 RT1 et rachat en 2011, dans un triste état, de ma 1000 Goldwing vendu 17 ans auparavant !
C’est elle que je décide de restaurer, seul, elle en vaut bien la peine !
Dépose de la bulle « Hugon », des sacoches « Krauser » maintenues par des tendeurs, dépose des roues, pont, cardan, faisceau électrique, dépose du moulin de 80kg, facile, avec son berceau ouvert, c’est le cadre qu’on dépose du moteur !
Sablage et peinture du cadre, du faux réservoir, du réservoir essence avec traitement intérieur,graissage, polissage des alu, mise en place d’un nouveau moteur, 60000 km, remplacement des courroies de distribution, vidange, filtres, achat d’un biplace d’origine, remise en état du faisceau etc… Fier quand elle a redémarré quasi instantanément !
-Octobre 2018, mon vieux diesel ne passe pas au CT, il m’était bien utile pour me rendre au boulot !
C’est peut-être l’occasion de revenir à mon rêve d’il y a 28 ans, le sidecar !
Puis, en cherchant sur le Net, je tombe nez à nez sur ce riche Forum que je parcours, depuis, régulièrement…
J’espère rencontrer un jour (bientôt peut-être), le maître des lieux…
Rêve ou réalité ?
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Yvan
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Bonsoir Yvan, bienvenue !
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A pluche...
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une vx800!!! J'ai eut aussi! une trés bonne moto sauf les joints spy de fourche...Qu'elle merdasse!
il ne faisait pas le fier, le fred à 19 ans sur sa première neige en moto (neuve et payée à crédit sofinco avec le smic de son nouveau CDI) et de nuit!!! (après une journée à avoir tapé dans la butte pour aider un pote à rénover sa maison avec toute une horde d'amis motards!!!Une belle époque....).....On remarquera le k-way en guise de combinaison de pluie et la casque de marque Kiwi!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Re: Yvan: rêve ou réalité
Merci Fred, superbe ta photo !
T'inquiète, je n'étais pas fier non plus sous la neige sur ma grosse Gold !
C'est là qu'on regrette de ne pas être sur 3 roues.
Quand j'y repense, c'est vrai que les joints spy de fourche n'étaient pas top sur le VX !
A un de ces jours j'espère !
Yvan
T'inquiète, je n'étais pas fier non plus sous la neige sur ma grosse Gold !
C'est là qu'on regrette de ne pas être sur 3 roues.
Quand j'y repense, c'est vrai que les joints spy de fourche n'étaient pas top sur le VX !
A un de ces jours j'espère !
Yvan
Tu peux m'ouvrir cent fois les bras, c'est toujours la première fois.
J. Ferrat
J. Ferrat
Re: Yvan: rêve ou réalité
Bonjour à toutes et à tous
Un florilège de celles qui ont croisé ma route:
Certaines plus pimpantes que d'autres, mais je garde, de chacune, d'inoubliables souvenirs ou escapades:
Celle par laquelle tout a commencé…!
Honda 600 XLM de 1986
BSA A10 de 1950, avant/après
Honda 1000 GL de 1977, avant/en cours de remise en état/après
Ma BMW R60/5 en camping, lors de la toute première édition du TOUR D'AUVERGNE MOTOS ANCIENNES
BMW R75/5 de 1971
SUZUKI VX800
BMW R27 de 1962
SUZUKI 1200 Bandit
DNIEPR 650 de 1989
Pour en revenir au TOUR D'AUVERGNE MOTOS ANCIENNES, quelques photos prises lors de cette première édition, inconsciemment, l'envie d'un sidecar était déjà présente:
GNOME ET RHONE 800CC
BMW R75
RENE GILLET
Une halte au château de ….?
Les Autochtones reconnaitront certainement le lieu!
Ma R60/5 à droite sur la photo.
Jolies balades à toutes et à tous!
Yvan
Pour poursuivre ma présentation et……. patienter!Yvan a écrit : ↑30 janv. 2019, 12:58
-Mai 1986, permis moto tardif en poche, je réceptionne à Dieppe, ma première moto neuve : une Honda 600 XLM, belle, moteur rouge, réservoir 28 litres bleu blanc rouge, haute sur pattes.
Retour inoubliable vers Veules les Roses, « dans la peau » de Cyril Neveu…
Vinrent ensuite une BSA A10 coulissante à l’état d’épave (grosse restau en perspective avec l’aide d’un ami, passionné de mécanique moto), Honda 1000 GL, impressionnante, qui m’emmènera jusqu’en Hongrie, BMW R60 et R75/5, routières agréables, Suzuki VX 800, puis BMW R27, sympathique petit 250 à fourche Earles, Suzuki 1200 Bandit, souple, facile à piloter (trop facile peut-être, c’est la seule fois que j’atteins le seuil des 200 km/h !), pas mon style de conduite, j’arrête les frais!
Puis le rêve qui durera que peu de temps, Dniepr 650, 2 roues motrices de 1989, échangée en 1991 contre ma R27. Enfin, BMW R100 RT1 et rachat en 2011, dans un triste état, de ma 1000 Goldwing vendu 17 ans auparavant !
C’est elle que je décide de restaurer, seul, elle en vaut bien la peine !
Dépose de la bulle « Hugon », des sacoches « Krauser » maintenues par des tendeurs, dépose des roues, pont, cardan, faisceau électrique, dépose du moulin de 80kg, facile, avec son berceau ouvert, c’est le cadre qu’on dépose du moteur !
Sablage et peinture du cadre, du faux réservoir, du réservoir essence avec traitement intérieur,graissage, polissage des alu, mise en place d’un nouveau moteur, 60000 km, remplacement des courroies de distribution, vidange, filtres, achat d’un biplace d’origine, remise en état du faisceau etc… Fier quand elle a redémarré quasi instantanément !
Un florilège de celles qui ont croisé ma route:
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Celle par laquelle tout a commencé…!
Honda 600 XLM de 1986
BSA A10 de 1950, avant/après
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J. Ferrat
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Re: Yvan: rêve ou réalité
Salut est bien venu, j'ai eu moi aussi une 600 xlm un bon souvenir, bien que peu de frein et le premier démarreur électrique sur un mono, pas trop au point, j'ai démarré pendant 6 moi au kick sur une moto sans décompresseur, mais ça fait de bon souvenir, super les autres machines.
Domi
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
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Re: Yvan: rêve ou réalité
Merci pour ce continuum de présentation on ne peut plus complet ! Impressionnant et bien agréable, merci !Yvan a écrit : ↑13 févr. 2019, 12:47Bonjour à toutes et à tous
Pour poursuivre ma présentation et……. patienter!Yvan a écrit : ↑30 janv. 2019, 12:58
-Mai 1986, permis moto tardif en poche, je réceptionne à Dieppe, ma première moto neuve : une Honda 600 XLM, belle, moteur rouge, réservoir 28 litres bleu blanc rouge, haute sur pattes.
Retour inoubliable vers Veules les Roses, « dans la peau » de Cyril Neveu…
Vinrent ensuite une BSA A10 coulissante à l’état d’épave (grosse restau en perspective avec l’aide d’un ami, passionné de mécanique moto), Honda 1000 GL, impressionnante, qui m’emmènera jusqu’en Hongrie, BMW R60 et R75/5, routières agréables, Suzuki VX 800, puis BMW R27, sympathique petit 250 à fourche Earles, Suzuki 1200 Bandit, souple, facile à piloter (trop facile peut-être, c’est la seule fois que j’atteins le seuil des 200 km/h !), pas mon style de conduite, j’arrête les frais!
Puis le rêve qui durera que peu de temps, Dniepr 650, 2 roues motrices de 1989, échangée en 1991 contre ma R27. Enfin, BMW R100 RT1 et rachat en 2011, dans un triste état, de ma 1000 Goldwing vendu 17 ans auparavant !
C’est elle que je décide de restaurer, seul, elle en vaut bien la peine !
Dépose de la bulle « Hugon », des sacoches « Krauser » maintenues par des tendeurs, dépose des roues, pont, cardan, faisceau électrique, dépose du moulin de 80kg, facile, avec son berceau ouvert, c’est le cadre qu’on dépose du moteur !
Sablage et peinture du cadre, du faux réservoir, du réservoir essence avec traitement intérieur,graissage, polissage des alu, mise en place d’un nouveau moteur, 60000 km, remplacement des courroies de distribution, vidange, filtres, achat d’un biplace d’origine, remise en état du faisceau etc… Fier quand elle a redémarré quasi instantanément !
Un florilège de celles qui ont croisé ma route:
Certaines plus pimpantes que d'autres, mais je garde, de chacune, d'inoubliables souvenirs ou escapades:
Celle par laquelle tout a commencé…!
Honda 600 XLM de 1986
BSA A10 de 1950, avant/après
Honda 1000 GL de 1977, avant/en cours de remise en état/après
Ma BMW R60/5 en camping, lors de la toute première édition du TOUR D'AUVERGNE MOTOS ANCIENNES
BMW R75/5 de 1971
SUZUKI VX800
BMW R27 de 1962
SUZUKI 1200 Bandit
DNIEPR 650 de 1989
Pour en revenir au TOUR D'AUVERGNE MOTOS ANCIENNES, quelques photos prises lors de cette première édition, inconsciemment, l'envie d'un sidecar était déjà présente:
GNOME ET RHONE 800CC
BMW R75
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Les Autochtones reconnaitront certainement le lieu!
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
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Re: Yvan: rêve ou réalité
Merci pour ton accueil, Domi.domi30 a écrit : ↑13 févr. 2019, 19:12Salut est bien venu, j'ai eu moi aussi une 600 xlm un bon souvenir, bien que peu de frein et le premier démarreur électrique sur un mono, pas trop au point, j'ai démarré pendant 6 moi au kick sur une moto sans décompresseur, mais ça fait de bon souvenir, super les autres machines.
De mémoire, je ne me souviens pas avoir eu de problème avec mon démarreur, je l'utilisais pourtant, la plupart du temps!
Par contre, gros soucis de graissage du haut moteur vers 50000 km (peut-être un peu de ma faute) et la belle peinture rouge du cylindre qui finissait par s'écailler….
En effet, il fallait un certain "coup de patte" si je puis dire, pour la démarrer au kick, certes, moins brutale que ses concurrentes de l'époque!
Merci Dan.Est-Motorcycles a écrit : ↑13 févr. 2019, 19:26
Merci pour ce continuum de présentation on ne peut plus complet ! Impressionnant et bien agréable, merci !
Quelques unes manquent à l'appel (photos égarées ou inexistantes) et plusieurs tentatives de restaurations avortées….
J'aurai aimer les garder toutes, je serai aujourd'hui, à la tête d'un petit musée! mais j'étais souvent obligé d'en revendre deux pour acheter la suivante!
L'investissement, en temps et en moyens n'était pas rentable, mais quand on aime….!
Avec le recul, si c'était à refaire et si j'avais le temps, les moyens (et la place)!?……….J'en ferai tout autant!
A+
Yvan
Tu peux m'ouvrir cent fois les bras, c'est toujours la première fois.
J. Ferrat
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Re: Yvan: rêve ou réalité
Bonjour à toutes et à tous,
- Cadre "Featherbed" large, Norton 88, de 1955, acheté il y a 25 ans, sablé et apprêté.
- Réservoir poly "d'époque".
- Moteur Triumph 500cc, T100R "Daytona" de 1972, accouplé au cadre avec platines "Converta".
Il est encore en cotes d'origine et actuellement en cours de remise en route.
Depuis la photo, passage au marbre du cadre, remontage du bras oscillant avec amortisseurs "Hagon", du moyeu arrière, d'origine, avec jante et rayons neufs, alignement de la couronne et du pignon de sortie de boite, d'une selle mono, d'une fourche de Norton "Atlas" et guidons bracelet.
Quelques pièces manquent encore….
Je joindrai des photos de l'avancement des travaux, dès que possible!
A+
Yvan
Parmi les "bricoles à finir": mon vieux projet "Triton".
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Yvan
Tu peux m'ouvrir cent fois les bras, c'est toujours la première fois.
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Re: Yvan: rêve ou réalité
AARRRGGHHHH le futur trip en vue !...Yvan a écrit : ↑27 févr. 2019, 12:47Bonjour à toutes et à tous,
Parmi les "bricoles à finir": mon vieux projet "Triton".
- Cadre "Featherbed" large, Norton 88, de 1955, acheté il y a 25 ans, sablé et apprêté.
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Yvan
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: Yvan: rêve ou réalité
Vendue hier !
Elle a quitté sa campagne normande pour la région parisienne…. Mais entre les mains d’un passionné ou je suis sûr, elle y sera chouchoutée.
Tu peux m'ouvrir cent fois les bras, c'est toujours la première fois.
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Re: Yvan: rêve ou réalité
C'est une très bonne machine, que j'aurais bien aimé conduire sur les routes d'Europe. Mais on ne peut pas avoir 4 mains !...
Si tu mets en vente des machines, n'hésites pas si tu les souhaites à les présenter ici...
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Re: Yvan: rêve ou réalité
Est-Motorcycles a écrit : ↑31 mai 2019, 07:24C'est une très bonne machine, que j'aurais bien aimé conduire sur les routes d'Europe. Mais on ne peut pas avoir 4 mains !...
Si tu mets en vente des machines, n'hésites pas si tu les souhaites à les présenter ici...
Agréable à piloter, mais son poids commençait à se faire sentir….
Merci pour le rappel Dan, j'y penserai pour la prochaine….Impardonnable!!
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