Présentation ch’ti IZH
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Présentation ch’ti IZH
Bonjour !
Félix , 25 ans , heureux possesseurs d’une izh 350 Jupiter 3 et d’une Royal enfield mais ca ćest autre chose
Je viens du Nord , 30 bornes au sud de Valenciennes. Pourquoi rouler sur des trucs dépassés et qui fuient alors que les « jeunes » de mon age roulent sur des morceaux de plastique ? Aucune idée
Plus sérieusement j’ai toujours baigné dans la moto relativement ancienne et j’ai toujours apprécié les motos de l´est . J’ai franchi le pas depuis peu avec cette izh qui me cause quelques petit tracas mais c’est pas drôle si ça marche du premier coup !
A bientôt !
Félix , 25 ans , heureux possesseurs d’une izh 350 Jupiter 3 et d’une Royal enfield mais ca ćest autre chose
Je viens du Nord , 30 bornes au sud de Valenciennes. Pourquoi rouler sur des trucs dépassés et qui fuient alors que les « jeunes » de mon age roulent sur des morceaux de plastique ? Aucune idée
Plus sérieusement j’ai toujours baigné dans la moto relativement ancienne et j’ai toujours apprécié les motos de l´est . J’ai franchi le pas depuis peu avec cette izh qui me cause quelques petit tracas mais c’est pas drôle si ça marche du premier coup !
A bientôt !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34476
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Présentation ch’ti
Bienvenue Félix, tu as une photo de ton IZH ? Perso j'adore cette machine, les 350 en 2 temps miaulent comme des chattes c'est extra - j'ai eu 2 Jawa.Félix a écrit : ↑30 janv. 2019, 00:17Bonjour !
Félix , 25 ans , heureux possesseurs d’une izh 350 Jupiter 3 et d’une Royal enfield mais ca ćest autre chose
Je viens du Nord , 30 bornes au sud de Valenciennes. Pourquoi rouler sur des trucs dépassés et qui fuient alors que les « jeunes » de mon age roulent sur des morceaux de plastique ? Aucune idée
Plus sérieusement j’ai toujours baigné dans la moto relativement ancienne et j’ai toujours apprécié les motos de l´est . J’ai franchi le pas depuis peu avec cette izh qui me cause quelques petit tracas mais c’est pas drôle si ça marche du premier coup !
A bientôt !
Tu as vu cette discussion ?
viewtopic.php?f=2&t=3812
Contactez-vous et racontez, ce sera utile pour la communauté...
Et cette discussion : viewtopic.php?f=2&t=3723 ?
Il a récupéré un side IZH mais il ne se servira pas de la moto...je ne sais pas s'il l'a proposé sur la toile...
Pour ce qui est souligné, c'est ce que j'appelle la mystique motarde...on comprend ou pas...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Présentation ch’ti IZH
Merci pour l’acceuil !
Effectivement c’est sympa , mon exemplaire est plutôt sympa puisque 2e main , 8300 kms d’origine et la moto’ est française de base puisqu’importé par britannique motos.
J’ai un petit problème de rattattouillage mais dois je en parler ici ou ouvrir une nouvelle discussion ?
Merci pour les deux discussions que tu as envoyé , j’y file de ce pas !
Effectivement c’est sympa , mon exemplaire est plutôt sympa puisque 2e main , 8300 kms d’origine et la moto’ est française de base puisqu’importé par britannique motos.
J’ai un petit problème de rattattouillage mais dois je en parler ici ou ouvrir une nouvelle discussion ?
Merci pour les deux discussions que tu as envoyé , j’y file de ce pas !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34476
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Présentation ch’ti IZH
Niet : tu en parles ici car c'est ta discussion sur laquelle tu peux traiter de tous les problèmes de ton IZH. Déjà dès le départ, tu as quoi comme bougies ? Tu peux placer des photos si tu veux.Félix a écrit : ↑30 janv. 2019, 08:56Merci pour l’acceuil !
Effectivement c’est sympa , mon exemplaire est plutôt sympa puisque 2e main , 8300 kms d’origine et la moto’ est française de base puisqu’importé par britannique motos.
J’ai un petit problème de rattattouillage mais dois je en parler ici ou ouvrir une nouvelle discussion ?
Merci pour les deux discussions que tu as envoyé , j’y file de ce pas !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Présentation ch’ti IZH
Bonjour et bienvenue dans l'antre des motos de l'est
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Re: Présentation ch’ti IZH
Je vais vous expliquer le problème ;
La moto démarre etc normalement , on fait chauffer un peu et quand la moto est chaude , le cylindre de gauche peine un peu je m'explique .
Le cylindre droit lui prend ses tours etc comme il faut , c'est "fluide" tant au niveau sonore qu'au niveau gaz echappement , ça laisse une longue trainée uniforme .
Le cylindre de gauche lui prends les tours , mais ratatouille , crachouille un peu , niveau sonore on entend qu'il peine a prendre les tours a moins d'accélérer "très" fort , pareil les gaz d’échappements apparaissent par a coup .
Premier réflexe : Démontage des bougies , des PAL n15 , la bougie du cylindre fautif est très noire , et un peu "mouillé" alors que celle de droite présente une couleur normal et est bien sèche .
J'ai démonté la bobine du cylindre en question et je l'ai remplacé par une "neuve" d'époque , la bobine de remplacement qui était fournis avec la moto lors de l'achat neuve . Même problème .
Je suis donc partit en quête de nouvelles bougies ce matin , j'ai opté pour des B8HS , démontage , remontage, même problème .
En sachant que ma première balade d'une trentaine de kms par un froid polaire c'est passé sans problèmes .
C'est grave docteur ?
PS: Voici des photos de l'engin , moto remisé par son premier propriétaire pendant un long moment sous 2 cm de graisse et remise en route par un ami (remise en route en bonne et due forme , il a fait plus de 60 kms sans soucis )
Ne tenez pas compte de ce sublime antiparasite NGK , puisque petit pépin , pour les test j'ai mis un truc tout neuf histoire d'enlever une cause probable de problèmes .
La moto démarre etc normalement , on fait chauffer un peu et quand la moto est chaude , le cylindre de gauche peine un peu je m'explique .
Le cylindre droit lui prend ses tours etc comme il faut , c'est "fluide" tant au niveau sonore qu'au niveau gaz echappement , ça laisse une longue trainée uniforme .
Le cylindre de gauche lui prends les tours , mais ratatouille , crachouille un peu , niveau sonore on entend qu'il peine a prendre les tours a moins d'accélérer "très" fort , pareil les gaz d’échappements apparaissent par a coup .
Premier réflexe : Démontage des bougies , des PAL n15 , la bougie du cylindre fautif est très noire , et un peu "mouillé" alors que celle de droite présente une couleur normal et est bien sèche .
J'ai démonté la bobine du cylindre en question et je l'ai remplacé par une "neuve" d'époque , la bobine de remplacement qui était fournis avec la moto lors de l'achat neuve . Même problème .
Je suis donc partit en quête de nouvelles bougies ce matin , j'ai opté pour des B8HS , démontage , remontage, même problème .
En sachant que ma première balade d'une trentaine de kms par un froid polaire c'est passé sans problèmes .
C'est grave docteur ?
PS: Voici des photos de l'engin , moto remisé par son premier propriétaire pendant un long moment sous 2 cm de graisse et remise en route par un ami (remise en route en bonne et due forme , il a fait plus de 60 kms sans soucis )
Ne tenez pas compte de ce sublime antiparasite NGK , puisque petit pépin , pour les test j'ai mis un truc tout neuf histoire d'enlever une cause probable de problèmes .
Re: Présentation ch’ti IZH
Belle bête , (le terme lui convient parfaitement ). Pour ton problème , si tu es sure de l'allumage , cela peut être une prise d'air sur le cylindre gauche. J'ai eu le même souci sur un bicylindre de l'est mais à 4 roues après un long arrêt, un cylindre ne donnait pas vraiment et l'allumage était en cause , j'ai changé rupteur condensateur et cela a fonctionné à merveille.
Re: Présentation ch’ti IZH
Merci pour la réponse .
Après je ne suis pas "sur" a 100% de l'allumage , j'imagine qu'il est possible que ça se dérègle etc . Cependant j'ai pas eu de problèmes jusqu'a maintenant et l'ami en question non plus . L'étincelle produite est niquel et bien vive , le seul problème de ce coté la , ne peut venir que d'un éventuel calage a revoir . ( a mon sens)
J'attends des nouvelles de toute manière de la personne qui gère le site Minskparts pour izh , j'ai une petite commande a passer , je rajouterais ça dedans en plus .
Sur une trabant j'imagine ?
Après je ne suis pas "sur" a 100% de l'allumage , j'imagine qu'il est possible que ça se dérègle etc . Cependant j'ai pas eu de problèmes jusqu'a maintenant et l'ami en question non plus . L'étincelle produite est niquel et bien vive , le seul problème de ce coté la , ne peut venir que d'un éventuel calage a revoir . ( a mon sens)
J'attends des nouvelles de toute manière de la personne qui gère le site Minskparts pour izh , j'ai une petite commande a passer , je rajouterais ça dedans en plus .
Sur une trabant j'imagine ?
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34476
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Présentation ch’ti IZH
+1 camarade : le plus urgent serait de vérifier les compressions...il faut qu'elles soient identiques sur les deux cylindres.wheeling a écrit : ↑30 janv. 2019, 14:37Belle bête , (le terme lui convient parfaitement ). Pour ton problème , si tu es sure de l'allumage , cela peut être une prise d'air sur le cylindre gauche. J'ai eu le même souci sur un bicylindre de l'est mais à 4 roues après un long arrêt, un cylindre ne donnait pas vraiment et l'allumage était en cause , j'ai changé rupteur condensateur et cela a fonctionné à merveille.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Présentation ch’ti IZH
Ok ça marche . je vais allez voir ça avec le petit mécano du coin demain matin .
Merci beaucoup en tout cas !
Merci beaucoup en tout cas !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34476
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Présentation ch’ti IZH
Sur un 2 temps elles sont moins fortes que sur un 4 temps (donc inférieures à 7 bars). L'essentiel est qu'elles soient identiques sur les deux cylindres...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Présentation ch’ti IZH
D'accord merci !
Cependant j'ai une question , certainement bête , mais tant pis : La compression ne désigne pas la même chose qu'un taux de compression alors ?
Dans la doc j'ai : taux de compression 8,7 a 9 . Quelle est la différence entre ces deux mesures ?
Cependant j'ai une question , certainement bête , mais tant pis : La compression ne désigne pas la même chose qu'un taux de compression alors ?
Dans la doc j'ai : taux de compression 8,7 a 9 . Quelle est la différence entre ces deux mesures ?
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34476
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Présentation ch’ti IZH
Il n'y a jamais de question bête. Le taux de compression volumétrique définit le rapport entre le volume disponible dans un cylindre au point mort bas et celui qui est disponible au point mort haut. Si ta chambre de combustion mesure 20 cc, avec 9 en taux de compression, le volume de ton cylindre au PMB sera de 180 cc.
La pression de compression est la pression en bars (kg/cm2) qui est exercée sur la calotte de ton piston au PMH.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Présentation ch’ti IZH
Ok ! Merci pour ces precisions .
Bon sinon pour la moto je vous tiens au courant demain !
Bon sinon pour la moto je vous tiens au courant demain !