rd07

Répondre
rd07

rd07

Message par rd07 » 25 janv. 2019, 22:25

Bonsoir;

Heureux propriétaire d'un africa twin acheté neuf en 95 , l'envie de changement m'a pris un matin....en me rasant :D

Le choix logique et attirant; gs 1200 adventure. Ma femme est d'accord, la banque aussi.
Sauf que chez bm, ma chérie, devant le vendeur, a trouvé la moto moche!!....et me dit qu'elle en a marre d’être derrière...

J'ai croisé un "vieux" side sur l'autoroute il y a quelque mois...recherche sur google photo......= ural
Nous avons été voir les bêtes chez le concessionnaire local : yaisss !!

Comme je suis très très lent pour faire mon choix : recherche internet&forum.
Et me voila.

@+

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: rd07

Message par Est-Motorcycles » 25 janv. 2019, 22:28

rd07 a écrit :
25 janv. 2019, 22:25
Bonsoir;

Heureux propriétaire d'un africa twin acheté neuf en 95 , l'envie de changement m'a pris un matin....en me rasant :D

Le choix logique et attirant; gs 1200 adventure. Ma femme est d'accord, la banque aussi.
Sauf que chez bm, ma chérie, devant le vendeur, a trouvé la moto moche!!....et me dit qu'elle en a marre d’être derrière...

J'ai croisé un "vieux" side sur l'autoroute il y a quelque mois...recherche sur google photo......= ural
Nous avons été voir les bêtes chez le concessionnaire local : yaisss !!

Comme je suis très très lent pour faire mon choix : recherche internet&forum.
Et me voila.

@+
:D Courte mais belle présentation : bienvenue chez les dingues rd07. Garde bien cette discussion comme étant la tienne et sur laquelle tu pourras écrire ce que tu veux.
Heu...la chérie voit clair... :mrgreen: :wink: bienheureux homme, rare en ce monde ! 8)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

DAVE.49
Membre
Messages : 221
Inscription : 30 août 2013, 12:50
Localisation : Angers 49 Maine et Loire

Re: rd07

Message par DAVE.49 » 26 janv. 2019, 01:06

Bienvenu rd07 , mais attention Ural un jour Ural toujours :D

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: rd07

Message par Discret » 26 janv. 2019, 01:28

Bonjour et Bienvenue chez toi.
Merci d'avoir fait le nécessaire pour te présenter comme je t'avais demandé sur un autre sujet.
Tu garderas cet espace pour tes demandes,tes réflexions pour ne pas créer de multiples sujets .
Pour répondre à ta question:
La préparation telle qu'effectuée par Dan de Est Motorcycle chez qui nous nous trouvons est totalement unique.
C'est le fruit de dizaines d'années d'expérience de Daniel dans la mécanique moto.
Quand elles sortent de chez lui,nos bécanes sont préparées et réglées aux petits oignons.
Pour avoir acquis un "T" en 2014 chez E.M. ,je peux te dire qu'une fois qu'un attelage est passé entre les mains de Dan,tu as un engin fiabilisé,graissé et réglé comme nulle part ailleurs .
J'espère ainsi avoir répondu à ta question.
A bientôt te lire
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: rd07

Message par Est-Motorcycles » 26 janv. 2019, 07:36

Discret a écrit :
26 janv. 2019, 01:28
Bonjour et Bienvenue chez toi.
Merci d'avoir fait le nécessaire pour te présenter comme je t'avais demandé sur un autre sujet.
Tu garderas cet espace pour tes demandes,tes réflexions pour ne pas créer de multiples sujets .
Pour répondre à ta question:
La préparation telle qu'effectuée par Dan de Est Motorcycle chez qui nous nous trouvons est totalement unique.
C'est le fruit de dizaines d'années d'expérience de Daniel dans la mécanique moto.
Quand elles sortent de chez lui,nos bécanes sont préparées et réglées aux petits oignons.
Pour avoir acquis un "T" en 2014 chez E.M. ,je peux te dire qu'une fois qu'un attelage est passé entre les mains de Dan,tu as un engin fiabilisé,graissé et réglé comme nulle part ailleurs .
J'espère ainsi avoir répondu à ta question.
A bientôt te lire
François, merci de citer le travail de Dan car en effet il se donne beaucoup de peine depuis des années pour tenter de rendre heureuse la petite communauté Ural. Une grosse bise à Christiane aussi !
Valérie.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

rd07

Re: rd07

Message par rd07 » 26 janv. 2019, 19:13

Bonsoir ;

Cela fait quelque mois que je surfe sur le site . J'ai commence a la page 53 et j'ai remonté le temps :lol:

Je ne cherche pas la polémique juste des renseignements ( et un concessionnaire :D ) . Comme dit dans ma présentation je suis a 30 kms d'une concession Ural...

Je vais citer Mr E.M :
Est-Motorcycles a écrit :
15 déc. 2011, 19:24

.........d'autant que quelques rares personnes oublient ou ne veulent pas entendre parler de cinq points :

1 - Lorsqu'on choisit une machine, c'est la personne qui choisit la machine qui est responsable du choix du concessionnaire qu'il désigne. Si la personne réalise un mauvais choix, ce n'est pas un autre concessionnaire qui en est responsable. La responsabilité d'un concessionnaire commence le jour de la commande de la machine.

2 - Toute personne qui voit en Ural un objet de consommation style "Renault" ou autre, en ayant un comportement propre à l'attitude devant n'importe quel objet de consommation, je lui conseille de ne pas choisir Ural mais Honda ou une autre marque nippone.
Ural est plus qu'une machine de consommation. Elles sont réalisées par des hommes à la main, dans un esprit d'amour et dans une notion de concept qui n'a aucun rapport avec le style machine-conso.
Donc, nous ne sommes pas à l'image de Renault ou de Peugeot (ou autre), chez lesquels une bagnole acquise à Strasbourg trouverait éventuellement un suivit de garantie à Perpignan.
Pourquoi ?
Parce qu'une Ural se prépare et que nous ne préparons pas tous ces machines de la même manière.
Chacun a ses particularités et il est bon que celles-ci rejoignent le choix d'un acquéreur potentiel.
Mieux vaut faire 300 bornes et choisir le concessionnaire de son cœur plutôt que de ne voir que l'aspect pratique de la distance. Et je parle d'expérience.
Et c'est valable pour tous les concess.
Je sais par exemple qu'il existe des gens qui n'aiment pas ma manière de traiter Ural (anti-conso). Il y a pour eux d'autres concessionnaires plus adaptés, ce n'est pas un problème.

3 - J'assure donc, éventuellement car c'est très rare car aujourd'hui nos sides ont atteints un niveau de fiabilité exemplaire, le suivi de garantie d'une machine acquise chez un autre concessionnaire, avec l'accord de celui-ci, et je tiens comme amis trois concessionnaires de mon choix avec lesquels je peux travailler en confiance.

4 - Il est évident que la maltraitance d'une machine exclut toute garantie. Autant je suis très très souple pour les petits incidents qui arriveraient - extrêmement rares dans mon cas depuis des années et sur des choses bénignes, car toutes mes machines tournent d'enfer - autant je suis intransigeant avec quelqu'un qui maltraite sa machine et qui exige une garantie.

5 - Lorsqu'on demande quelque chose à quelqu'un, on est gentil et on s'adresse à lui d'une manière différente qu'au dernier esclave. J'ai plus de 62 piges et un connard qui essaie de me mettre à genoux en ayant une attitude de macho doit soit aller boire un coup avant de me voir, soit tirer un coup pour se mettre au calme, soit se casser aller voir ailleurs si j'y suis.
Comment se passe les révisions et le suivi de l'engin lorsque qu'on habite a 540Kms....surtout avec une première vidange, sous garantie, conseillée a 500Kms.....?

Et pour la garantie ?
Est-Motorcycles a écrit :
12 juil. 2018, 13:54
......Impressionnant nom de dieu.
NE TOUCHEZ PAS VOTRE URAL pendant la période de garantie :..........Combien de fois faut-il le répéter ?
Merci.

Avatar de l’utilisateur
Helga
Membre
Messages : 569
Inscription : 25 déc. 2008, 09:48

Re: rd07

Message par Helga » 27 janv. 2019, 10:22

Se présenter lorsqu'on rentre chez quelqu'un est naturel, voire culturel. Cela a été fait et nous vous remercions.
Tout ce forum montre l'entièreté de la démarche de EM avec Ural, qui est relatée à longueurs de pages depuis 10 ans. Il suffit de lire car d'innombrables posts répondent à vos questions.
Ces posts témoignent :
- du fait que l'ensemble de la "clientèle" de EM, qui est presque toute devenue amie de la concession, demeure à plus de 3OO kms de Manzat. La moyenne est de 450 kms et le plus loin est au fond du Maroc. Nombreux sont ceux qui demeurent à 600 kms.
- de la manière dont cela se passe au niveau des révisions et des garanties : si ces choses n'étaient pas assumées cela ferait belle lurette que EM n'existerait plus. Je rappelle que EM ne travaille qu'avec Ural et cela, c'est un vrai signe.
- une des choses les plus importantes est que le boss de EM, Dan, roule avec sa Ural (un vieux 2004), mais pas un week-end de temps en temps pour séduire la clientèle, mais pour lui via des voyages qui représentent chaque année plus de 30000 kms. Son side totalise aujourd'hui plus de 230000 kilomètres...
- si on relit la signature de ses posts, il est écrit : "Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Chacun est responsable du chemin qu'il choisit, un autre n'est pas responsable du chemin que l'on prend." C'est très clair. EM ne s'inscrit pas dans une logique commerciale - Dan est mécanicien-ingénieur avant d'être un commerçant. Rien de spécial ni de péjoratif là dessus, mais c'est un choix que de très nombreuses personnes font en rencontrant le boss.
- Dan ne préparera jamais une machine sans rencontrer de visu l'acquéreur pendant un long moment afin de bien discuter avec lui. Ce contact est irremplaçable, il est vrai qu'il sort de la logique écrasante du "tout internet" dans laquelle les rencontres n'existent plus. C'est un autre monde dans lequel nous préférons de loin l'approche de la machine - du concept Ural - plutôt que celle d'un concessionnaire. Approcher un concessionnaire ne vous donnera pas une approche de la machine personnelle et approfondie : c'est ce que le boss EM fait lors des rencontres, des livraisons et des stages...Lorsque Dan livre un side il y passe la journée, les personnes assistent à leurs révisions, elles sont formées... EM est loin certes mais nous savons que les personnes qui ont fait cette démarche ne la regrettent pas ! Et nous de parlons pas de ses stages mythiques.
- Dan a pu dépanner de très nombreux uralistes perdus en Europe et dans le monde, une concession lambda ne le fera pas.
Il existe aussi des gens qui ont rencontré Dan sans prendre leur side chez lui. On ne perd jamais rien en rencontrant un des derniers vrais aventuriers à moto...
Bonne chance avec votre side et vous êtes toujours le bienvenu ici.
Helga, essai dans la barquette, embarquement pour la Grande Russie via la Finlande à Travemunde (Souris est aux billets...) :

Image

...une femme ne partirait jamais avec un looser... :lol: :wink:...entendons par là avec un pseudo-"motard" qui entretien mal son matériel et qui tombe en rade par négligence. Il faut incontestablement apprendre. Avec Dan je pars de suite au bout du monde les yeux fermés.

FRITZ
Membre
Messages : 531
Inscription : 04 juin 2013, 15:34
Localisation : FORBACH

Re: rd07

Message par FRITZ » 27 janv. 2019, 11:13

Tout à été dit ... Une Ural se vit, on ne l'utilise pas !!! Le chemin se fait ensemble. Ceux qui s'en servent comme un kleenex ne la mérite pas...

rd07

Re: rd07

Message par rd07 » 28 janv. 2019, 21:15

Bonsoir ;

@Helga : Merci pour toutes ces précisions .

Yapluka :!:

Répondre