Equilibrage de nos roues.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Equilibrage de nos roues.

Message par Est-Motorcycles » 09 janv. 2019, 11:40

Je ne pratique pas le système des billes car j'ai constaté en concession qu'à la longue, avec l'humidité et les poussières de caoutchouc des chambres, les billes peuvent se coller avec les phases inévitables d'immobilisme de la moto, et là c'est pire que tout car balourd + balourd des billes là j'évite.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Equilibrage de nos roues.

Message par gecko » 09 janv. 2019, 12:02

Est-Motorcycles a écrit :
09 janv. 2019, 11:40
Je ne pratique pas le système des billes car j'ai constaté en concession qu'à la longue, avec l'humidité et les poussières de caoutchouc des chambres, les billes peuvent se coller avec les phases inévitables d'immobilisme de la moto, et là c'est pire que tout car balourd + balourd des billes là j'évite.
ok merci pour l info....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Omar_Cello

Re: Equilibrage de nos roues.

Message par Omar_Cello » 09 janv. 2019, 14:37

Image

bon appareil !

abonchab
Membre
Messages : 179
Inscription : 22 nov. 2017, 18:07
Localisation : oabonchab@outlook.fr

Re: Equilibrage de nos roues.

Message par abonchab » 15 janv. 2019, 08:39

J'interviens pour dire que les billes en céramiques (Dyna Beads) permettent un équilibrage très satisfaisant au point de prolonger significativement la durée de vie des pneus. (Avant et side d'origine et encore bien dessinés à 24000 kilomètres).

J'utilise les Dyna Beads aussi sur les anciennes, ça simplifie beaucoup les choses. Notamment permanence de l'équilibrage en fonction de l'usure du pneu.

Malheureusement c'est très difficile d'en trouver actuellement, le revendeur français a stoppé son activité.

Pour l'instant je n'ai pas constaté de bourrage générateur d'un balourd , mais ça peut arriver dans une chambre ou un pneu humides ou huileux. Tout dépend du gonfleur.

Rappelons qu'un simple balourd de 50 grammes peut, à la vitesse de 70 KM/H peser une quarantaine de kilos et ainsi détériorer toute la transmission, les suspensions et même les fixations!

Alors, il faut de toutes façons équilibrer les pneus à chaque changement ; même sur les remorques.

Avatar de l’utilisateur
altotrad
Membre
Messages : 528
Inscription : 15 oct. 2013, 14:37

Re: Equilibrage de nos roues.

Message par altotrad » 15 janv. 2019, 10:29

Bon ben ça fait une semaine que je suis dessus. Toujours pas équilibré. Les cones origines de la machines se mettent bien en place mais sur les entretoises qui elles se balladent. Ce matin je fais des pieces en bois qui se bloquent sur l’extérieur. Si ca marche je les ferai dans une autre matière.

Avatar de l’utilisateur
altotrad
Membre
Messages : 528
Inscription : 15 oct. 2013, 14:37

Re: Equilibrage de nos roues.

Message par altotrad » 16 janv. 2019, 07:34

Bon ben la je m’arrache les cheveux. Mince j’en ai pas. J’ai mis 80 grammes la roue ne s’arrete pas toujours partout. J’ai regardé pour de la poudre d’équilibrage, parce que la ......

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Equilibrage de nos roues.

Message par Est-Motorcycles » 16 janv. 2019, 08:32

Tu as des roulements côniques ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
altotrad
Membre
Messages : 528
Inscription : 15 oct. 2013, 14:37

Re: Equilibrage de nos roues.

Message par altotrad » 16 janv. 2019, 09:06

C’est sur un tourist. Il y a donc les entretoises.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Equilibrage de nos roues.

Message par Est-Motorcycles » 16 janv. 2019, 09:43

altotrad a écrit :
16 janv. 2019, 09:06
C’est sur un tourist. Il y a donc les entretoises.
Il faut savoir si tes roulements sont coniques : des entretoises, il y en a sur les coniques et les non coniques. Il est de quelle année ton Tourist ?
Si tu as des coniques, tu ne peux pas serrer les cônes sur l'équilibreur
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
altotrad
Membre
Messages : 528
Inscription : 15 oct. 2013, 14:37

Re: Equilibrage de nos roues.

Message par altotrad » 16 janv. 2019, 09:44

2013

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Equilibrage de nos roues.

Message par Est-Motorcycles » 16 janv. 2019, 09:49

altotrad a écrit :
16 janv. 2019, 09:44
2013
Tu as donc des roulements droits. Pas de soucis avec l'appareil à équilibrer.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
altotrad
Membre
Messages : 528
Inscription : 15 oct. 2013, 14:37

Re: Equilibrage de nos roues.

Message par altotrad » 16 janv. 2019, 10:03

Mais la roue bouge avec les entretoises ca ne joue pas sur l’ensemble?

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Equilibrage de nos roues.

Message par Est-Motorcycles » 16 janv. 2019, 13:51

altotrad a écrit :
16 janv. 2019, 10:03
Mais la roue bouge avec les entretoises ca ne joue pas sur l’ensemble?
Essaie de placer une photo de ton montage, ce n'est mas normal. D'emblée c'est que ce sont les cônes de serrage qui ne sont pas assez plaqués sur tes entretoises.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
altotrad
Membre
Messages : 528
Inscription : 15 oct. 2013, 14:37

Re: Equilibrage de nos roues.

Message par altotrad » 16 janv. 2019, 14:50

Voici le montage:
Image

Image

Image

Hier, pour justement ne pas etre sur les entretoises j’ai fabriqué un nouvel axe avec cones qui se prennent sur le moyeu.

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Equilibrage de nos roues.

Message par Est-Motorcycles » 16 janv. 2019, 15:11

Ton premier montage va (avec les cones alu) mais ton deuxième non car il ne plaque pas les entretoise, les cônes en plastoc ou en bois touchent l'entraineur de roue et l'ensemble de serrage des roulements.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre