WLAD : recherche Ranger ou moteur 750

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: WLAD : recherche Ranger ou moteur 750

Message par jpoural » 24 mars 2019, 11:28

jpoural a écrit :
23 mars 2019, 12:12
Wlad a écrit :
23 mars 2019, 08:40
Début de la transformation de mon nouveau side, je commence par la préparation des roues et des freins voir le lien ci dessous

https://forum.ural-france.com/viewtopic ... 7490#p7490
suite au travail fait :P j'ai encore une idée saugrenue dans le ciboulot :!: :?: j'ait un disque Uz en rab dans les étageres 230MM DE DIAMETRE qui n'est pas en service Mais qui l'était au debut de l'adaptation voir
viewtopic.php?f=2&t=3221
mes roues sont prevues pour recevoir soit le disque de 320 sur arriere et aussi le disque de 230mm :P
pourquoi ne pas utiliser ce disque 230 mm en second sur roue avant à gauche :?:
ça trotte dans la tete :wink: :!: :?: cela voudrait dire 2 disques avant ,un de chaque coté en 230mm ET TOUJOURS GARDER L'INTERCHANGEABILITÉ DES 4 ROUES COMME ORIGINE TOUT TAMBOURS :P
faut que je fasse des présentations à blanc et penser à faire des photos :?:
oui je sais y'en des Raymond la science qui vont dire :et quand ton disque est foutu tu fais quoi :?: :x :lol: et bien la solution est simple les disques 230 plats existent toujours et il suffit de fafiquer une entrtoise plus épaisse pour les utiliser et de façon à ce que l'etrir quel qu'il soit ne rique pas de frotter sur le haut du tambour et les rayons :P :P :P :P :lol: :lol: :lol:
allez encore un peu de reflexionite :) premices discussions avec les PROS :P TOUT N'EST PAS DÉFINI :!: :?: pour savoir la possibilité et l'efficacité et la solidité :?:
tout est presenté à blanc :!: :?:
Image
Image
Image
cela n'empeche pas de conserver le meme disque à droite :!: et de conserver TOUTES LES ROUES INTERGEANGABLES
Image

je ne conseille à personne de faire ces transformations sans s'entourer de pros tout est s.g.d.g. ne pas chercher à incriminer la responsabilité des uns ou des autres ,faut assumer ses propres transformations

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: WLAD : recherche Ranger ou moteur 750

Message par Est-Motorcycles » 24 mars 2019, 20:46

Wlad a écrit :
24 mars 2019, 08:09
Dan peux tu m'en dire plus sur ce montage "différent" car je fais une fixette sur le freinage qui pour moi reste encore un mystère sur sa non efficacité d'origine. La chose s'étant bien arrangé avec les nouvelles machines il est normal que ceux qui roulent encore avec des sides plus anciens se préoccupent de ce freinage "maison" ,on voit différents systèmes plus ou moins élaborés et chacun cherche le meilleur à installé mais y a t'il un "meilleur système" ??

L'Abeilleur
Oui, réponse demain car je rentre de 400 bornes de virolos avec le side : me suis tapé une tripe au bord d'un lac...ce soir petite cuillère... :lol: mais heureux.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: WLAD : recherche Ranger ou moteur 750

Message par Est-Motorcycles » 25 mars 2019, 09:09

Les systèmes de freinage que choisissent les sidecaristes sur les anciens modèles (...et pas que...) sont en général fiables et solides, car il ne viendrait à personne l'idée d'adapter un freinage qui ne fonctionne pas. Grosse confiance donc en ce domaine, sauf si ces systèmes sont réalisés par des rigolos, ce qui n'est pas le cas pour ceux qui sont proposés ici.
Le système de JP est très bien, il a l'avantage de ne pas être onéreux.
Le miens sera un peu plus cher à cause de la technologie et du choix des composants.
Quel est le meilleur ? Les deux sont très bien et il appartient à celui qui choisit de trancher. Les deux ont fait leurs preuves.

Pour ce qui concerne EM je prends du Nissin tant en maître cylindre qu'en pince : du 4 pistons indépendants. Disque de qualité -Ural, celui de l'avant. Patène en aluminium aviation forgé et taillé dans la masse. Les usinages sont conséquents et difficiles, les adaptations nécessitent de nombreux montages à blanc. Ceci dit sa fiabilité est extrême et son efficacité est impressionnante.
Il y a du dérayonnage de roue, de multiples essais, de la pose et du re-rayonnage...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pour la partie commande c'est aussi compliqué.

Image
Image
Image
Image

Tout dépend du modèle de side, de l'état des jantes, des roulements etc... : la faisabilité est individuelle et elle est évaluée personnellement.
Vu le travail, le side est immobilisé un bon mois à partir du moment où il y a une dispo.
Sur une roue 13 bâtons c'est encore plus complexe mais plus fiable. Il faut reprendre plus en profondeur la roue à la machine et réaliser d'autres adaptations. Seules les roues Harley Davidson 19 pouces en 13 branches sont prises chez moi. Il faut la trouver avant. La 13 branches est pour l'arrière car c'est la roue qui souffre le plus sur un Ural.
En PS, je ne choisis pas d'interchanger les roues : l'expérience de mes 220000 bornes en side me démontre que ce n'est ni utile ni souhaitable, car aucune roue ne travaille de la même manière et, surtout, qu'une roue arrière à rayons devient une erreur pour celui qui roule loin et chargé. J'en ai pété 3 avec certains retours plutôt fébriles...
En général, un changement de pneu AR se fait par moitié des deux autres (5000 kms pour l'arrière et 10000 pour l'avant et le side) - je ne vois donc pas l'utilité d'interchanger les roues, d'autant que c'est Rock'n Rol sur les pistes ou les grands axes européens.
Si Ural le refait sur ses derniers modèles, perso je pense que c'est un argument de vente et seulement cela : je ne donne pas plus de 15000 kms à la roue arrière longs rayons avant d'avoir des problèmes de rayonnage - déjà qu'en rayonnage normal sur gros tambour c'est limite... De plus je me cale comme base d'information et de création sur les personnes qui utilisent la machine et la manière dont ils l'utilisent : un couple chargé de plus de 250 kgs qui va rouler sur pistes aussi n'est pas la même chose qu'un conducteur seul qui pèse 80 kgs.
Voilà, c'est mon vécu.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Wlad
Membre
Messages : 78
Inscription : 17 déc. 2018, 20:25

Re: WLAD : recherche Ranger ou moteur 750

Message par Wlad » 25 mars 2019, 15:33

Merci Dan pour toutes ces infos ça a le mérite d'être clair et ton expérience vaut certainement mieux que tout un tas d'arguments de vendeur de matos "qui brille"....

Le plus dur et de trouver ces fameuses jantes Harley d'occasion car en neuf ça pique un peu et si tu rajoute le matériel et le boulot, le freinage commence faire mal au porte monnaie.

J'ai souvent voyagé à moto et loin mais je n'ai pas encore d'expérience en side mais je sais déjà que je suis plus lourd qu'un gars de 80 kg et que vu ce que j'emporte dèjà sur ma moto je te laisse imaginer mon chargement pour faire un road trip en Estonie ou en Mongolie.

Je viendrais certainement un jour sur des freins comme tu sais le faire mais pour le moment entre le nouveau side, le moteur qui va remplacer celui qui est dessus, les nouveaux amortisseurs et toutes les modifications à apporter j'arrive à des sommes qui m'oblige à faire des choix car je ne suis pas illimité dans ce domaine.

L'installation de la commande de frein arriére sera la même que sur les photos, mon disque de frein est flottant et la pince est une "Brembo" 4 pistons. Si tu connais la personne qui a fait l'installation de la commande de frein arrière pourrais tu me mettre en lien avec elle ??

Merci pour ton aide.

L'Abeilleur

Wlad
Membre
Messages : 78
Inscription : 17 déc. 2018, 20:25

Re: WLAD : recherche Ranger ou moteur 750

Message par Wlad » 25 mars 2019, 17:14

Sont bien malins ces "russes" pour refaire les amortisseurs

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: WLAD : recherche Ranger ou moteur 750

Message par Est-Motorcycles » 25 mars 2019, 17:44

Wlad a écrit :
25 mars 2019, 15:33
Merci Dan pour toutes ces infos ça a le mérite d'être clair et ton expérience vaut certainement mieux que tout un tas d'arguments de vendeur de matos "qui brille"....

Le plus dur et de trouver ces fameuses jantes Harley d'occasion car en neuf ça pique un peu et si tu rajoute le matériel et le boulot, le freinage commence faire mal au porte monnaie.

J'ai souvent voyagé à moto et loin mais je n'ai pas encore d'expérience en side mais je sais déjà que je suis plus lourd qu'un gars de 80 kg et que vu ce que j'emporte dèjà sur ma moto je te laisse imaginer mon chargement pour faire un road trip en Estonie ou en Mongolie.

Je viendrais certainement un jour sur des freins comme tu sais le faire mais pour le moment entre le nouveau side, le moteur qui va remplacer celui qui est dessus, les nouveaux amortisseurs et toutes les modifications à apporter j'arrive à des sommes qui m'oblige à faire des choix car je ne suis pas illimité dans ce domaine.

L'installation de la commande de frein arriére sera la même que sur les photos, mon disque de frein est flottant et la pince est une "Brembo" 4 pistons. Si tu connais la personne qui a fait l'installation de la commande de frein arrière pourrais tu me mettre en lien avec elle ??

Merci pour ton aide.

L'Abeilleur
Sage décision. Il est vrai qu'on a eu du pot à trouver ces roues pour 150 balles sur LBC.
Je ne comprends pas de quelle installations de commande tu parles : si c'est celle qui est sur mes photos, c'est la mienne... :)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Omar_Cello

Re: WLAD : recherche Ranger ou moteur 750

Message par Omar_Cello » 25 mars 2019, 18:00

Est-Motorcycles a écrit :
25 mars 2019, 09:09
Les systèmes de freinage que choisissent les sidecaristes sur les anciens modèles (...et pas que...) sont en général fiables et solides, car il ne viendrait à personne l'idée d'adapter un freinage qui ne fonctionne pas. Grosse confiance donc en ce domaine, sauf si ces systèmes sont réalisés par des rigolos, ce qui n'est pas le cas pour ceux qui sont proposés ici.
Le système de JP est très bien, il a l'avantage de ne pas être onéreux.
Le miens sera un peu plus cher à cause de la technologie et du choix des composants.
Quel est le meilleur ? Les deux sont très bien et il appartient à celui qui choisit de trancher. Les deux ont fait leurs preuves.

Pour ce qui concerne EM je prends du Nissin tant en maître cylindre qu'en pince : du 4 pistons indépendants. Disque de qualité -Ural, celui de l'avant. Patène en aluminium aviation forgé et taillé dans la masse. Les usinages sont conséquents et difficiles, les adaptations nécessitent de nombreux montages à blanc. Ceci dit sa fiabilité est extrême et son efficacité est impressionnante.
Il y a du dérayonnage de roue, de multiples essais, de la pose et du re-rayonnage...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pour la partie commande c'est aussi compliqué.

Image
Image
Image
Image

Tout dépend du modèle de side, de l'état des jantes, des roulements etc... : la faisabilité est individuelle et elle est évaluée personnellement.
Vu le travail, le side est immobilisé un bon mois à partir du moment où il y a une dispo.
Sur une roue 13 bâtons c'est encore plus complexe mais plus fiable. Il faut reprendre plus en profondeur la roue à la machine et réaliser d'autres adaptations. Seules les roues Harley Davidson 19 pouces en 13 branches sont prises chez moi. Il faut la trouver avant. La 13 branches est pour l'arrière car c'est la roue qui souffre le plus sur un Ural.
En PS, je ne choisis pas d'interchanger les roues : l'expérience de mes 220000 bornes en side me démontre que ce n'est ni utile ni souhaitable, car aucune roue ne travaille de la même manière et, surtout, qu'une roue arrière à rayons devient une erreur pour celui qui roule loin et chargé. J'en ai pété 3 avec certains retours plutôt fébriles...
En général, un changement de pneu AR se fait par moitié des deux autres (5000 kms pour l'arrière et 10000 pour l'avant et le side) - je ne vois donc pas l'utilité d'interchanger les roues, d'autant que c'est Rock'n Rol sur les pistes ou les grands axes européens.
Si Ural le refait sur ses derniers modèles, perso je pense que c'est un argument de vente et seulement cela : je ne donne pas plus de 15000 kms à la roue arrière longs rayons avant d'avoir des problèmes de rayonnage - déjà qu'en rayonnage normal sur gros tambour c'est limite... De plus je me cale comme base d'information et de création sur les personnes qui utilisent la machine et la manière dont ils l'utilisent : un couple chargé de plus de 250 kgs qui va rouler sur pistes aussi n'est pas la même chose qu'un conducteur seul qui pèse 80 kgs.
Voilà, c'est mon vécu.
Je regarde cela avec délectation et admiration.
Et je commence à mettre des soussous de côté dans le nourrin parce que cela me plaît bien.
Quand on décide de conserver une machine pour longtemps rouler, autant le faire correctement.

Wlad
Membre
Messages : 78
Inscription : 17 déc. 2018, 20:25

Re: WLAD : recherche Ranger ou moteur 750

Message par Wlad » 25 mars 2019, 19:31

Je parlais de la commande au pied pour actionner le renvoi vers le maître cylindre car j'aimerai faire le même système, pour les roues et ton système de support d'étrier taillé dans la masse je verrais plus tard.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: WLAD : recherche Ranger ou moteur 750

Message par Est-Motorcycles » 25 mars 2019, 22:55

Wlad a écrit :
25 mars 2019, 19:31
Je parlais de la commande au pied pour actionner le renvoi vers le maître cylindre car j'aimerai faire le même système, pour les roues et ton système de support d'étrier taillé dans la masse je verrais plus tard.
Voilà quelques clichés des pièces et du montage :

Image
Image
Image

C'est du tout fait main ...

Image
Image
Image

Minutieusement ajusté pièce par pièce...

Image
Image
Image
Image
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Wlad
Membre
Messages : 78
Inscription : 17 déc. 2018, 20:25

Re: WLAD : recherche Ranger ou moteur 750

Message par Wlad » 26 mars 2019, 08:06

Merci Dan pour les photos du montage de la commande de frein c'est plus clair dans ma petite tête :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: WLAD : recherche Ranger ou moteur 750

Message par Est-Motorcycles » 08 oct. 2019, 22:34

Wlad ici pour deux-trois jours...gros travail sur son moteur refait...
...à suivre..
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: WLAD : recherche Ranger ou moteur 750

Message par Est-Motorcycles » 10 oct. 2019, 18:44

Super grosses couilles sur le moteur de Wlad ces trois derniers jours, dans la joie et la sérenité.
Il est viendu pour donner la main et a participé assidument !
Image
Image
Image
Image
Image

Tout a été monté au poil de fion de blonde, tout bien huilé et aux cotes à 5 microns près...il avait apporté un de ses pains d'épice inimitable, vraiment exquis, unique !
Je ne saurais que trop vous recommander de lui en prendre, je vous jure, vous n'avez jamais goûté cela !
On a discuté gros sur les voyages, ses beaux projets qui prennent une forme de plus en plus concrète...

Image
Image
Image

A midi notre ami Loup gris est venu et on s'est bien marré autour du moteur de Wlad !
Aller, quelques clichés vintages :

Image
Image
Image
Image
Image

..et le plus beau :

Image

On le met en route bientôt...

Image

Wlad, merci pour ta gentillesse et pour ce que nous avons échangé à propos de la Mongolie.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: WLAD : recherche Ranger ou moteur 750

Message par fbeurne » 10 oct. 2019, 21:37

Est-Motorcycles a écrit :
10 oct. 2019, 18:44
Super grosses couilles sur le moteur de Wlad ces trois derniers jours, dans la joie et la sérenité.
Il est viendu pour donner la main et a participé assidument !
Image
Image
Image
Image
Image

Tout a été monté au poil de fion de blonde, tout bien huilé et aux cotes à 5 microns près...il avait apporté un de ses pains d'épice inimitable, vraiment exquis, unique !
Je ne saurais que trop vous recommander de lui en prendre, je vous jure, vous n'avez jamais goûté cela !
On a discuté gros sur les voyages, ses beaux projets qui prennent une forme de plus en plus concrète...

Image
Image
Image

A midi notre ami Loup gris est venu et on s'est bien marré autour du moteur de Wlad !
Aller, quelques clichés vintages :

Image
Image
Image
Image
Image

..et le plus beau :

Image

On le met en route bientôt...

Image

Wlad, merci pour ta gentillesse et pour ce que nous avons échangé à propos de la Mongolie.
impec, ca fait toujours autant plaisir de voir des beaux moulins comme ca!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Zorgol94

Re: WLAD : recherche Ranger ou moteur 750

Message par Zorgol94 » 10 oct. 2019, 22:58

Est-Motorcycles a écrit :
10 oct. 2019, 18:44
Super grosses couilles sur le moteur de Wlad ces trois derniers jours, dans la joie et la sérenité.
Il est viendu pour donner la main et a participé assidument !
Image
Image
Image
Image
Image

Tout a été monté au poil de fion de blonde, tout bien huilé et aux cotes à 5 microns près...il avait apporté un de ses pains d'épice inimitable, vraiment exquis, unique !
Je ne saurais que trop vous recommander de lui en prendre, je vous jure, vous n'avez jamais goûté cela !
On a discuté gros sur les voyages, ses beaux projets qui prennent une forme de plus en plus concrète...

Image
Image
Image

A midi notre ami Loup gris est venu et on s'est bien marré autour du moteur de Wlad !
Aller, quelques clichés vintages :

Image
Image
Image
Image
Image

..et le plus beau :

Image

On le met en route bientôt...

Image

Wlad, merci pour ta gentillesse et pour ce que nous avons échangé à propos de la Mongolie.
Salut les copains, j'adore les clichés Vintages, je suppose que tu parlais des bonhommes :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: WLAD : recherche Ranger ou moteur 750

Message par Est-Motorcycles » 11 oct. 2019, 08:20

Ouai... :D des vieux motards qui causent... 8) :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre