POLYGLOT : sa Retro Chant du cygne...

Avatar de l’utilisateur
Polyglot
Membre
Messages : 300
Inscription : 24 juin 2008, 21:07
Localisation : Puy de Dôme

Re: POLYGLOT : sa Retro Chant du cygne...

Message par Polyglot » 22 déc. 2018, 13:02

Bonjour,
Ce n'était pas moi !... Je n'avais pas encore mon attelage, et d'autre part ma machine solo est bien trop lourde à manier sur terrain gras, enneigé ou verglacé.
Bien cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: POLYGLOT : sa Retro Chant du cygne...

Message par Est-Motorcycles » 18 avr. 2019, 19:15

Image
Image

Révision des 1500 de la Retro impeccable de notre Polyglot, pose d'un reniflard de pont, d'un pare-brise et autres petites choses bien utiles.
Un grand plaisir.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: POLYGLOT : sa Retro Chant du cygne...

Message par fbeurne » 18 avr. 2019, 19:21

Est-Motorcycles a écrit :
18 avr. 2019, 19:15
Image
Image

Révision des 1500 de la Retro impeccable de notre Polyglot, pose d'un reniflard de pont, d'un pare-brise et autres petites choses bien utiles.
Un grand plaisir.
OUI, il est bichonné ce side!!! Superbe! :wink:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Polyglot
Membre
Messages : 300
Inscription : 24 juin 2008, 21:07
Localisation : Puy de Dôme

Re: POLYGLOT : sa Retro Chant du cygne...

Message par Polyglot » 11 juin 2019, 21:09

Polyglot ( presque ) au fond du gouffre...Seulement 1.700 km parcourus en 7 mois..Sauf miracle, il y aura peut-être bientôt un Retro flambant neuf à vendre...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: POLYGLOT : sa Retro Chant du cygne...

Message par Est-Motorcycles » 11 juin 2019, 22:54

Polyglot a écrit :
11 juin 2019, 21:09
Polyglot ( presque ) au fond du gouffre...Seulement 1.700 km parcourus en 7 mois..Sauf miracle, il y aura peut-être bientôt un Retro flambant neuf à vendre...
Houlaaa, pauvre Polyglot ! Il est vrai que le temps n'est vraiment pas de la partie. Nous sommes nombreux à la recherche de patience et en ces temps il en faut, car l'ambiance n'est vraiment pas amusante...Attends encore un peu, je suis sûr que le soleil réchauffera ton âme il va va bientôt poindre après cette période pourrie.
Courage mon cher.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Jean-Christophe
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 16 juin 2019, 08:24

Re: POLYGLOT : sa Retro Chant du cygne...

Message par Jean-Christophe » 16 juin 2019, 10:41

Bonjour Polyglot,
Très joli attelage. 1700km c'est peu mais c'est aussi quelques heures de plaisir à rouler de ce side qui me fait rêver.
Jc

Avatar de l’utilisateur
Polyglot
Membre
Messages : 300
Inscription : 24 juin 2008, 21:07
Localisation : Puy de Dôme

Re: POLYGLOT : sa Retro Chant du cygne...

Message par Polyglot » 05 févr. 2020, 08:47

ImageImage

1960, sur le circuit de Charade. Pas de casque obligatoire à cette époque et...lunettes de ski !... :D

Un petit clin d'oeil à ceux qui, comme moi, gardent la nostalgie de leur cyclo, - et particulièrement de la " Bleue ".
Pourquoi ?...Parce que demain 6 février sera le ...60 ème anniversaire de mon entrée dans le monde du 2 roues motorisé !
( Ce qui ne nous rajeunit en aucune façon ! ).
Cette AV 88 sera suivie de beaucoup d'engins à 2 et 3 roues au fil de toutes ces années, mais comme dit la chanson " Un premier amour ne s'oublie jamais " :cry:
Si cette Météo désespérante veut bien nous accorder une trêve, le cyclo ( TOMOS, à présent, faute de " vraie " Motobécane ) sortira demain pour une petite ballade symbolique.
La " Rétro " (et son panier tristement vide ) attend elle aussi que cette pluie cesse pour aller plus loin que les alentours immédiats de chez moi. Je suis peut-être maniaque, mais je n'aime pas la voir pleine de boue !... A 3.700 km, le moteur semble se libérer un peu

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: POLYGLOT : sa Retro Chant du cygne...

Message par Est-Motorcycles » 05 févr. 2020, 12:50

Polyglot a écrit :
05 févr. 2020, 08:47
ImageImage

1960, sur le circuit de Charade. Pas de casque obligatoire à cette époque et...lunettes de ski !... :D

Un petit clin d'oeil à ceux qui, comme moi, gardent la nostalgie de leur cyclo, - et particulièrement de la " Bleue ".
Pourquoi ?...Parce que demain 6 février sera le ...60 ème anniversaire de mon entrée dans le monde du 2 roues motorisé !
( Ce qui ne nous rajeunit en aucune façon ! ).
Cette AV 88 sera suivie de beaucoup d'engins à 2 et 3 roues au fil de toutes ces années, mais comme dit la chanson " Un premier amour ne s'oublie jamais " :cry:
Si cette Météo désespérante veut bien nous accorder une trêve, le cyclo ( TOMOS, à présent, faute de " vraie " Motobécane ) sortira demain pour une petite ballade symbolique.
La " Rétro " (et son panier tristement vide ) attend elle aussi que cette pluie cesse pour aller plus loin que les alentours immédiats de chez moi. Je suis peut-être maniaque, mais je n'aime pas la voir pleine de boue !... A 3.700 km, le moteur semble se libérer un peu
Aaaah ces clichés collectors introuvables et historiques !...Ils sont si formidables qu'ils devraient être enseignés dans les écoles. J'ai aussi la nostalgie de mon Orange Motobec, la Sommet (...), une machine formidable à crabots qui était le modèle juste avant la 125 bi... Allers-retours Epinay-sur-Seine - Mazamet au moins une fois par mois (hivers compris) pour aller jouer à touche-pipi avec ma "fiancée" de là-bas - il ne fallait pas qu'elle dise "non"...donc grosse nostalgie en plus avec des images comme on n'en fait plus.
J'allais aussi plus tard chatouiller une normande d'enfer en 110 D : rien qu'en là pelotant j'avais des éjacs précoces... :oops:
Bon anniversaire motard mon cher Polyglot. Charade, tu penses...
Tu te rappelles ?

https://youtu.be/aBqByl-rY3c

Apparemment nous ne sommes pas les seuls...j'adore ce furieux !

https://youtu.be/cUP4lnDZ3Q4

:wink:
J'étais heureux - je le suis encore avec Ural presque de la même manière.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: POLYGLOT : sa Retro Chant du cygne...

Message par Est-Motorcycles » 09 avr. 2021, 20:53

Aujourd'hui j'ai pensé à toi, cher Polyglot, en voyant cet être étrange passer devant la concess...

Image

Un incroyable vélo qui fonctionne avec des fins cordages ! Pas de chaîne et un "dérailleur" en spirale... :shock:

Image
Image
Image

Il pédale et rame en même temps : je n'en suis pas revenu de ses démarrages ! Une fusée...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Polyglot
Membre
Messages : 300
Inscription : 24 juin 2008, 21:07
Localisation : Puy de Dôme

Re: POLYGLOT : sa Retro Chant du cygne...

Message par Polyglot » 09 avr. 2021, 21:47

Merci de ce sympathique, - et inattendu - clin d'oeil !

Oh là là !...Il y a une sacrée technique sur cette drôle de machine. Les bras et les jambes travaillant en même temps, çà doit aider...
En ce qui concerne mon vélo couché ( Photo datant de 2011 )ImageImageeil y a 10 ans ), il est toujours en service après changement de plateaux, pignons et chaîne ( près de 4 m de long ! ) Mais le projet de rallier Royan, même en plusieurs jours, à son guidon relève hélas de plus en plus de l'utopie...
Pourtant nous l'avions fait ( aller-retour environ 800 km ) avec mon épouse, mais c'était il y a...40 ans !
Sic transit...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: POLYGLOT : sa Retro Chant du cygne...

Message par Est-Motorcycles » 09 avr. 2021, 22:49

Polyglot a écrit :
09 avr. 2021, 21:47
Merci de ce sympathique, - et inattendu - clin d'oeil !

Oh là là !...Il y a une sacrée technique sur cette drôle de machine. Les bras et les jambes travaillant en même temps, çà doit aider...
En ce qui concerne mon vélo couché ( Photo datant de 2011 )ImageImageeil y a 10 ans ), il est toujours en service après changement de plateaux, pignons et chaîne ( près de 4 m de long ! ) Mais le projet de rallier Royan, même en plusieurs jours, à son guidon relève hélas de plus en plus de l'utopie...
Pourtant nous l'avions fait ( aller-retour environ 800 km ) avec mon épouse, mais c'était il y a...40 ans !
Sic transit...
Image

Bravo !...et merci pour ce témoignage.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
ornette
Modo
Messages : 357
Inscription : 21 août 2018, 17:59
Localisation : Le Theil 03

Re: POLYGLOT : sa Retro Chant du cygne...

Message par ornette » 10 avr. 2021, 14:24

Respect pour ces voyages qui me semblent pour moi juste irréalisables

Avatar de l’utilisateur
Polyglot
Membre
Messages : 300
Inscription : 24 juin 2008, 21:07
Localisation : Puy de Dôme

Re: POLYGLOT : sa Retro Chant du cygne...

Message par Polyglot » 16 mai 2021, 19:34

Surprise !...De charmantes militaires russes m'ont souhaité ce matin mon 77 ème anniversaire !... :o

De manière un peu cavalière; il est vrai...mais elles sont tellement charmantes :D :D

( Pour les non-russophones : " Bon anniversaire, vieux crabe ! " )

Aaaaaah !...Si ce n'était pas seulement un montage-photo !

Image

ogone63
Modo
Messages : 387
Inscription : 10 oct. 2020, 19:20
Localisation : Puy de Dôme

Re: POLYGLOT : sa Retro Chant du cygne...

Message par ogone63 » 16 mai 2021, 19:42

Alors joyeux anniversaire de la part d'un auvergnat ....je sais ça à moins de charme mais bon ...c'est déjà ça!!!

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: POLYGLOT : sa Retro Chant du cygne...

Message par Cathy » 16 mai 2021, 20:18

Image

Répondre