Nos 850...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Nos 850...

Message par Est-Motorcycles » 23 janv. 2019, 17:53

Zorgol94 a écrit :
23 janv. 2019, 16:06
lapin a écrit :
03 janv. 2019, 07:35
Hi
Mon side à 46 m km dont 41 mille km en 850 et il voyage ...jusqu' à Irbit .
pas une cote lui résiste , du couple partout , ce moteur est une réussite.
merci pour ce formidable travail .
zz
el lapino
Je suis d'accord avec l'intervention du camarade, et ce n'est pas parce-que j'ai fondu mon piston à 80000 km en revenant d'Irbit qu'on ne va pas remonter la machine en 850 :D
:lol:
Faudra revoir la carburation spéciale non montée par EM qui me paraît pauvre...
C'est déjà en route !

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

FisH06

Re: Nos 850...

Message par FisH06 » 02 févr. 2019, 19:19

pour les septiques de la qualité du travail de Dan , je peut dire que sont travail est exemplaire (et il ne vous dit pas tout sur la préparation...) .

je travail comme usineur dans un centre R&D sur des motorisations "future" .
Dan , je l'ais croisé 3 mn (et parlé 2mn, trop peut de temps...)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Nos 850...

Message par Est-Motorcycles » 03 févr. 2019, 16:43

FisH06 a écrit :
02 févr. 2019, 19:19
pour les septiques de la qualité du travail de Dan , je peut dire que sont travail est exemplaire (et il ne vous dit pas tout sur la préparation...) .

je travail comme usineur dans un centre R&D sur des motorisations "future" .
Dan , je l'ais croisé 3 mn (et parlé 2mn, trop peut de temps...)
Tankiou vermifuge ! Viendé un jour à midi qu'on cause entre deux verres... 8) :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
right side
Membre
Messages : 34
Inscription : 17 nov. 2012, 11:42
Localisation : Haute Garonne

Re: Nos 850...

Message par right side » 17 févr. 2019, 20:33

Bonsoir à tous,

je témoigne à mon tour, en tant que membre des 80 chanceux, Le 850 c'est super avec le recul: du couple, de l'agrément dans les parcours vallonnés. Je tire beaucoup moins sur moteur conclusion je consomme moins qu'avec le 750.

Suis pas un expert mais il tourne comme une horloge ne consomme pas un pet d'huile. :!:

Je crois que tu m'as arrangé un arbre à cames qui fait que j'ai du couple tout en bas sacré filou. :twisted:

j'ai appris bien des choses en plus lors du montage

Bises à vous 2 ne changer rien. Faut que je passe vous voir!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Nos 850...

Message par Est-Motorcycles » 17 févr. 2019, 21:37

right side a écrit :
17 févr. 2019, 20:33
Bonsoir à tous,

je témoigne à mon tour, en tant que membre des 80 chanceux, Le 850 c'est super avec le recul: du couple, de l'agrément dans les parcours vallonnés. Je tire beaucoup moins sur moteur conclusion je consomme moins qu'avec le 750.

Suis pas un expert mais il tourne comme une horloge ne consomme pas un pet d'huile. :!:

Je crois que tu m'as arrangé un arbre à cames qui fait que j'ai du couple tout en bas sacré filou. :twisted:

j'ai appris bien des choses en plus lors du montage

Bises à vous 2 ne changer rien. Faut que je passe vous voir!
:wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Nos 850...

Message par Est-Motorcycles » 21 mai 2019, 21:57

Sergio et son épouse sont aujourd'hui là pour des gros poumons...

Image

Grosse journée sur les machines avec Serge qui n'est pas timide à la tâche !
*
Image
Image

Demain les 100 kils, les vidanges et nouveaux réglages... :D
...à suivre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Nos 850...

Message par Est-Motorcycles » 22 mai 2019, 18:54

Ils sont repartis tranquillement...Les kilomètres de rodage de ce matin ont montré une fois encore le couple, la puissance en bas et les perspectives...
De bons repas aussi, dans la gentillesse, la simplicité et l'attention amicale - la vraie :

Image
Image
Image

Tout était délicieux, et rigolo !...

Image

Merci chers amis.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Sergio07
Membre
Messages : 442
Inscription : 06 oct. 2011, 11:21
Localisation : Ardèche

Re: Nos 850...

Message par Sergio07 » 23 mai 2019, 13:35

Le retour sur l'Ardèche s'est fait en douceur, sous le soleil, puis sous la fraîcheur une fois arrivés sur le plateau Ardéchoix...quoi de mieux pour roder que la fraîcheur évitant ainsi la chauffe du moteur...La route s'est faite tranquillou, avec le ronron du flat Russe amélioré par les soins du professionnel qu'est Dan, ponctuée de nombreux arrêts pour respecter la mécanique, avec dans la tête les souvenirs de ces deux jours passés en votre compagnie. C'est toujours un bonheur pour nous de vous retrouver. Merci pour tout Valérie et Daniel et à bientôt.
“Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.” Samuel Beckett

URAL Sportman 850 ♂ GUZZI 850 T3 Calif & Jackal 1100

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Nos 850...

Message par Est-Motorcycles » 08 nov. 2019, 21:45

Beau mini reportage futur sur une belle rencontre dans le cadre des 850...

Image

...à suivre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Nos 850...

Message par Est-Motorcycles » 14 nov. 2019, 18:41

Ce 850 fut aussi soigné que les autres : encore un qui ira loin et fort !

Image
Image
Image
Image
Conception accompagnée de belles discussions sur la vie...

Image
Image

Les premiers essais et tours de roue sont toujours émouvants !
Et puis on trinque ! :D

Image
Image
Image

La remise naturelle de la décorations spécifique EM, même Ukko est content :

Image
Image

Ca va chi.. dans le Vaucluse... :D :D
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

jeanm006

Re: Nos 850...

Message par jeanm006 » 17 nov. 2019, 19:20

Est-Motorcycles a écrit :
07 déc. 2018, 17:50
Exemples...
Bien souvent les plans de joints en bas de cylindre ne sont pas parfaitement perpendiculaires à l'axe du cylindre. Il existe de légers angles et les planéités sont d'usinage habituel, assez brutes. Les joints, même nettoyés, laissent des résidus de colle.
Il faut reprendre la plan de joint cylindre/carter moteur :

Image

Ca coûte cher, cela doit s'effectuer par un spécialiste de l'usinage avec des conditions très précises ( moins de 3 " d'angle de défaut de perpendicularité, une qualité 7 de surfaçage) : aucun usineur ne s'arrêtera à ces choses, il vous dira que oui, mais ce sera non. Et vous vous retrouvez avec des fuites, avec des vibrations.
Ainsi ré-usiné, il faut recalculer le taux de compression afin d'avoir une souplesse exemplaire : mes 850 sont plus souples que les 750 d'origine et beaucoup plus coupleux. Il faut Carton déménagement pour bouteille recalculer des cales en aluminium d'embase pour parfaitement ajuster ce taux de compression qui sera en accord avec l'effet squish du piston.
Qu'est-ce que l'effet squish ?
Pour faire simple, c'est outre l'espace entre la culasse et le dessus du piston, mais surtout leurs formes. Pour comprendre l'importance de ce paramètre, il faut définir "l'effet squish". À un cylindre-piston donnés correspond une valeur de squish. Lorsque cette valeur est respectée, la combustion ainsi que le refroidissement du piston sont à leur maximum. De quoi atteindre les meilleures performances de votre machine. À l'inverse si cette valeur est faussée, vous encourrez un gros risque. Deux cas de figures sont alors possibles :

Squish trop bas : le piston peut se percer ;
Squish trop haut : perte de compression donc de performances.

Image
Image

La forme du piston est fondamentale ainsi que celle de la chambre de combustion - que je retouche quelquefois et que je fais sabler. La cale de bas-cylindre a pour chaque cylindre une épaisseur déterminée qui équilibrera les squish de chaque cylindre.

Image
Image

...et ce n'est pas fini ...
Un 850 EM, "tu me passes une paire de pistars que je monte ça sans matos, sans technologie et histoire de répondre à une demande ?"
Restons sérieux...à chacun son boulot...


...à suivre...
pour ma part je continue ma Celtitude,
j'ai profité de mon périple en terres Brestoise, pour réserver le bateau à Irshferries (24 juin au 9 juillet)
pour une cure de paysage, rencontre, musique et guiness

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Nos 850...

Message par Est-Motorcycles » 17 nov. 2019, 22:58

Bravo.
L'Irlande est somptueuse, joyeuse et il suffit de dépasser (facilement) les marques que l'Europe politique lui a fait pour retrouver son essence : les irlandais sont des êtres solides et uniques.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Omar_Cello

Re: Nos 850...

Message par Omar_Cello » 18 nov. 2019, 21:10

Est-Motorcycles a écrit :
17 nov. 2019, 22:58
Bravo.
L'Irlande est somptueuse, joyeuse et il suffit de dépasser (facilement) les marques que l'Europe politique lui a fait pour retrouver son essence : les irlandais sont des êtres solides et uniques.
En Irlande, visite-la en roulant dans le sens des aiguilles d'une montre : tu seras mieux placé et du bon côté pour voir la Mer et l'Océan.

Avatar de l’utilisateur
Philippe_782003
Membre
Messages : 320
Inscription : 19 nov. 2015, 22:53

Re: Nos 850...

Message par Philippe_782003 » 18 nov. 2019, 21:53

Suivre l’Atlantic way. C’est la route (en fait l’ensemble des routes) qui longe le bord de mer). Photos sur mon site.
Philippe: BMW R1200RT, R60/5 de 1973, URAL Tourist préparé par DAN, ex utilisateur de MZ 125, 250 et 300 attelée.

https://voyagesetmoto.wordpress.com/
https://www.flickr.com/photos/voyages_et_motos/albums
https://www.youtube.com/channel/UCKnUQ8 ... subscriber

Avatar de l’utilisateur
West-Side
Membre
Messages : 154
Inscription : 28 févr. 2018, 17:18

Re: Nos 850...

Message par West-Side » 19 nov. 2019, 00:58

Si tu vas à Doolin, village pour l'embarquement aux iles d'Aran, et grand carrefour des musiques, un bon point de chute est:

Aille River Hostel and Campsite Doolin
email : stay@ailleriverhosteldoolin.ie
grande cuisine équipée, laverie et douche gratuites, une salle commune confortable...

Le patron s'appelle Robert, dis lui que c'est Pierre , le mec avec le side Ural qui t'as recommandé.
Je raconte mon Irlande dans mon post sur ce forum.
My name is Bond.... Vaga Bond .

Répondre