Nouveau en side car

Répondre
Elsy

Nouveau en side car

Message par Elsy » 26 nov. 2018, 02:14

Bonsoir a tous, je m appel manu (elsy) pour le forum et je suis l heureux possesseur d un ural pustinja (bien connu du forum).

J ai commence la moto il y a quelques années avec une 125 mz de 82 offert par mon père et j ai beaucoup aime cette petite moto a l époque,
Par la suite j ai eu une japan puis je me suis oriente vers harley.
J ai eu bon nombre d harley, il me reste d ailleurs un shovel de 74 et un 1340 de 96 deux moto que j apprecis
J ai été pas mal implique dans le monde de la harley et bon nombre d amis qui roule dessus, alors je les ai bien fait rire!!!

J ai connu ural par un ami roulant harley qui est venu un jour avec un beau modèle série limite couleur camouflage neige.
J avoue qu au debut j ai pas trop compris ni vue l intérêt a par que c étais marrant.

3 annees avait passe depuis et j ai commencer a regarder les sides car ural en m intéressant aux concentrations hivernal.
Et la j ai commence a voir l enorme potentiel de ces machines.
Puis a force de recherche, de video, etc....

Je suis tombe amoureux de ces engins !!!

Ne serait ce que par ce procédé de fabrication et cette esprit qu est la marque ural.

Voila ma venue dans ce nouveaux monde.
Évidement mes copains ont du mal a comprendre parce qu il n'y a justement rien a comprendre, on tombe amoureux ou pas...

Donc apres venons en au side car, j ai évidement peste de ne pas avoir acheté celui de mon ami a l époque quand il l a revendu mais bon ce qui est fait était fait.

Ma question etait vieux modèle ou récent ?
Mon coeur allait évidement vers un ancien modèle mais la raison l a emporté, je bricolais deja assez sur mes harley (réfection de mon moteur shovel) donc un peu marre de la bricole et les modèles récent avaient quand meme belle geule.

Quelques critères quand meme un ranger et a carbu.
Quel bonheur quand apres des mois d attente et apres avoir vendu une harley (un 1450 carbu) pour financer cela je vois ce pustinja se presenter a la vente et de plus a cote de chez moi.

Bon allez fin du suspense ce ural est celui de Arknight.

Inutile de presenter la machine elle est je pense assez connue sur le forum et n a pas changer.

Quel a été mon étonnement et ma satisfaction quand j ai vu ce ural pour la première fois.
J avais quelques idées d amélioration en achetant un ural mais la je suis reste bouche bée devant l engin tel la finition et les idées avait ete poussées ainsi que par la sympathie et l esprit méticuleux de son propriétaire cela fait toujours plaisir quand on achète une moto.

Bon alors je me suis dit tu n a plus qu a
Rouler...

Chose faite depuis 3 mois balade et camping en foret et toujours autant de plaisir.

Voila

Ps un grand merci a toi alain tu a fait un heureux et sache que ton ural est dans de bonne main, j en prendrais grand soin au même titre que mes autres motos

Bonne soirée a tous

Omar_Cello

Re: Nouveau en side car

Message par Omar_Cello » 26 nov. 2018, 04:31

Bravo et bienvenue ! Beaucoup de découvertes avec ta nouvelle machine !

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Nouveau en side car

Message par fbeurne » 26 nov. 2018, 06:23

Elsy a écrit :
26 nov. 2018, 02:14
Bonsoir a tous, je m appel manu (elsy) pour le forum et je suis l heureux possesseur d un ural pustinja (bien connu du forum).

J ai commence la moto il y a quelques années avec une 125 mz de 82 offert par mon père et j ai beaucoup aime cette petite moto a l époque,
Par la suite j ai eu une japan puis je me suis oriente vers harley.
J ai eu bon nombre d harley, il me reste d ailleurs un shovel de 74 et un 1340 de 96 deux moto que j apprecis
J ai été pas mal implique dans le monde de la harley et bon nombre d amis qui roule dessus, alors je les ai bien fait rire!!!

J ai connu ural par un ami roulant harley qui est venu un jour avec un beau modèle série limite couleur camouflage neige.
J avoue qu au debut j ai pas trop compris ni vue l intérêt a par que c étais marrant.

3 annees avait passe depuis et j ai commencer a regarder les sides car ural en m intéressant aux concentrations hivernal.
Et la j ai commence a voir l enorme potentiel de ces machines.
Puis a force de recherche, de video, etc....

Je suis tombe amoureux de ces engins !!!

Ne serait ce que par ce procédé de fabrication et cette esprit qu est la marque ural.

Voila ma venue dans ce nouveaux monde.
Évidement mes copains ont du mal a comprendre parce qu il n'y a justement rien a comprendre, on tombe amoureux ou pas...

Donc apres venons en au side car, j ai évidement peste de ne pas avoir acheté celui de mon ami a l époque quand il l a revendu mais bon ce qui est fait était fait.

Ma question etait vieux modèle ou récent ?
Mon coeur allait évidement vers un ancien modèle mais la raison l a emporté, je bricolais deja assez sur mes harley (réfection de mon moteur shovel) donc un peu marre de la bricole et les modèles récent avaient quand meme belle geule.

Quelques critères quand meme un ranger et a carbu.
Quel bonheur quand apres des mois d attente et apres avoir vendu une harley (un 1450 carbu) pour financer cela je vois ce pustinja se presenter a la vente et de plus a cote de chez moi.

Bon allez fin du suspense ce ural est celui de Arknight.

Inutile de presenter la machine elle est je pense assez connue sur le forum et n a pas changer.

Quel a été mon étonnement et ma satisfaction quand j ai vu ce ural pour la première fois.
J avais quelques idées d amélioration en achetant un ural mais la je suis reste bouche bée devant l engin tel la finition et les idées avait ete poussées ainsi que par la sympathie et l esprit méticuleux de son propriétaire cela fait toujours plaisir quand on achète une moto.

Bon alors je me suis dit tu n a plus qu a
Rouler...

Chose faite depuis 3 mois balade et camping en foret et toujours autant de plaisir.

Voila

Ps un grand merci a toi alain tu a fait un heureux et sache que ton ural est dans de bonne main, j en prendrais grand soin au même titre que mes autres motos

Bonne soirée a tous

Bienvenue! :wink:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1636
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: Nouveau en side car

Message par Marip » 26 nov. 2018, 08:19

Bienvenue Elsy et bonnes balades avec ton Ural! :D
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Nouveau en side car

Message par Est-Motorcycles » 26 nov. 2018, 08:27

Marip a écrit :
26 nov. 2018, 08:19
Bienvenue Elsy et bonnes balades avec ton Ural! :D
+1 bienvenue !
Avec Ark en provenance tu es pénard...
Bon passé avec une zezette et un shovel : bravo.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Nouveau en side car

Message par gecko » 26 nov. 2018, 10:09

Bienvengud....
le pustinja d Ark.....là t es zen pour longtemps....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: Nouveau en side car

Message par arknight » 26 nov. 2018, 10:17

Merci de tes commentaires sympas Elsy ....content que tu sois content du "Pustinja " , c'était le but ...!!...
Tu gardes ce post comme étant le tien , mettre tes photos en nous racontant tes ballades ...
Tu n'hésites pas à venir ici chez moi , pour entretien ou autre ...comme je te l'ai dit ...( appelle avant ) ,
bonne journée ,
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1200
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: Nouveau en side car

Message par papycoz » 27 nov. 2018, 19:20

Bienvenue avec nous tous fan d'ural. J'ai eu un peu la même démarche que toi hormis que je roulais en supertrail et bmw k1200 LTFL.
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

Avatar de l’utilisateur
altotrad
Membre
Messages : 528
Inscription : 15 oct. 2013, 14:37

Re: Nouveau en side car

Message par altotrad » 01 déc. 2018, 19:03

Bienvenue et profite

Elsy

Re: Nouveau en side car

Message par Elsy » 05 déc. 2018, 02:25

Bonsoir a tous merci pour l invitation Ark, je pense effectivement que je passerais te voir pour quelques conseils entretien.

J etais justement a moto legende le week dernier et il y a un gars tres sympa du club ural france qui te passait son bonjour un bien costaut avec grosse barbe qui revenait d un voyage de l usine ural en russie (je me souviens plus de son prenom)

Sinon Je suis en train de l equiper en mode hiver, je compte partir aux elephants pour 2019 enfin aux vieux eleph.

En esperant avoir ... De la neige

Bonne soiree a bientot et merci pour vos accueils au sein du forum

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Nouveau en side car

Message par fbeurne » 05 déc. 2018, 07:29

Elsy a écrit :
05 déc. 2018, 02:25
Bonsoir a tous merci pour l invitation Ark, je pense effectivement que je passerais te voir pour quelques conseils entretien.

J etais justement a moto legende le week dernier et il y a un gars tres sympa du club ural france qui te passait son bonjour un bien costaut avec grosse barbe qui revenait d un voyage de l usine ural en russie (je me souviens plus de son prenom)

Sinon Je suis en train de l equiper en mode hiver, je compte partir aux elephants pour 2019 enfin aux vieux eleph.

En esperant avoir ... De la neige

Bonne soiree a bientot et merci pour vos accueils au sein du forum
Certainement Zorgol!

Pour les elph à Solla....Tu seras sur une autre planète, un autre monde......Une expérience inoubliable, qui se mérite! (Ca fait une virée!)
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: Nouveau en side car

Message par arknight » 05 déc. 2018, 12:46

Elsy a écrit :
05 déc. 2018, 02:25
Bonsoir a tous merci pour l invitation Ark, je pense effectivement que je passerais te voir pour quelques conseils entretien.

J etais justement a moto legende le week dernier et il y a un gars tres sympa du club ural france qui te passait son bonjour un bien costaut avec grosse barbe qui revenait d un voyage de l usine ural en russie (je me souviens plus de son prenom)

Sinon Je suis en train de l equiper en mode hiver, je compte partir aux elephants pour 2019 enfin aux vieux eleph.

En esperant avoir ... De la neige

Bonne soiree a bientot et merci pour vos accueils au sein du forum
la personne que tu as vu au salon moto-légende est le président d'Ural-france , autrement dit "Zorgol" un gars très bien qui soutient la marque comme il se doit ...., comme t'as précise Fbeurné... :lol:
Pour ton passage ici ...pas de souçi ...tu appelles la veille seulement pour prévenir ... :D
A bientôt ,
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Elsy

Re: Nouveau en side car

Message par Elsy » 06 déc. 2018, 00:54

Bonsoir oui c etait bien Zorgol il m avait dit son prenom mais j avais oublie, maintenant qu on me l ecris sous le nez ca me revient
Un gars vraiment sympa.

Pour les elephants je ne vais pas a celui de solla mais a celui du nurburgring pour cette annee et je ferais peut etre solla l an prochain

Nurburgring ca fait 1000 bornes aller retourd
Solla 2000 bornes ca fait hard pour un week end et pour une premiere fois
De plus j aurais mon frangin dans le panier cette annee alors si ca le branche il vas passer son permis et se prendre aussi un side
Alors la on se fera surement solla

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Nouveau en side car

Message par fbeurne » 06 déc. 2018, 08:20

Elsy a écrit :
06 déc. 2018, 00:54
Bonsoir oui c etait bien Zorgol il m avait dit son prenom mais j avais oublie, maintenant qu on me l ecris sous le nez ca me revient
Un gars vraiment sympa.

Pour les elephants je ne vais pas a celui de solla mais a celui du nurburgring pour cette annee et je ferais peut etre solla l an prochain

Nurburgring ca fait 1000 bornes aller retourd
Solla 2000 bornes ca fait hard pour un week end et pour une premiere fois
De plus j aurais mon frangin dans le panier cette annee alors si ca le branche il vas passer son permis et se prendre aussi un side
Alors la on se fera surement solla

C'est vrai que suivant ou on se trouve ca peut retirer ou ajouter des bornes.... Je suis à 600 bornes du Nurburgring aller retour....
1500 de solla!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Répondre