Manchons Hiver Ural semi rigides

Répondre
LINCK

Manchons Hiver Ural semi rigides

Message par LINCK » 29 oct. 2018, 11:03

Bonjour,
J'envisage d'équiper mon Rétro de manchons Hiver Ural semi rigides. J'ai lu les remarques de Dan sur les risques inhérents à ces équipements (poignée d'embrayage, coupe-circuit)
merci d'avance pour vos avis et conseil sur cet équipement et notamment le modèle Ural.
Cordialement
JJL

FRITZ
Membre
Messages : 531
Inscription : 04 juin 2013, 15:34
Localisation : FORBACH

Re: Manchons Hiver Ural semi rigides

Message par FRITZ » 29 oct. 2018, 11:25

Bonjour à tous, pour résoudre le problème du manchon qui touche le levier du frein avant et du levier d'embrayage, j'ai adapté des protèges poignées en alu avec des petites coques. mes manchons sont équipés d'une large fermeture éclair
permettant de les mettre en place facilement, le tour est joué !!! Le tout reste parfaitement en place et les manchons gardent leurs formes et ne s'affaissent plus. Même avec les gros gants on s'installe au guidon de suite.
cordialement

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Manchons Hiver Ural semi rigides

Message par Est-Motorcycles » 29 oct. 2018, 12:00

FRITZ a écrit :
29 oct. 2018, 11:25
Bonjour à tous, pour résoudre le problème du manchon qui touche le levier du frein avant et du levier d'embrayage, j'ai adapté des protèges poignées en alu avec des petites coques. mes manchons sont équipés d'une large fermeture éclair
permettant de les mettre en place facilement, le tour est joué !!! Le tout reste parfaitement en place et les manchons gardent leurs formes et ne s'affaissent plus. Même avec les gros gants on s'installe au guidon de suite.
cordialement
+1 j'ai cette option depuis 10 ans et c'est impec. Cette année je vais passer en plus aux moufles à la place des gants dans les manchons.
Merci l'ami Fritz pour ton témoignage.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Omar_Cello

Re: Manchons Hiver Ural semi rigides

Message par Omar_Cello » 29 oct. 2018, 13:48

Bonjour,

Je vais aller au marché aux puces récupérer un vieux manteau et couper les manches.
ça sera plus souple et les poignées chauffantes feront le reste.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Manchons Hiver Ural semi rigides

Message par Est-Motorcycles » 29 oct. 2018, 15:14

Omar_Cello a écrit :
29 oct. 2018, 13:48
Bonjour,

Je vais aller au marché aux puces récupérer un vieux manteau et couper les manches.
ça sera plus souple et les poignées chauffantes feront le reste.
Chouette aussi, mais il faut une bonne peau et du bon fil...et en plus une bonne résistance à l'eau.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
West-Side
Membre
Messages : 154
Inscription : 28 févr. 2018, 17:18

Re: Manchons Hiver Ural semi rigides

Message par West-Side » 29 oct. 2018, 15:27

Fritz, tu aurais des photos ? de tes trucs rigides ? Moi aussi je dois m'équiper
My name is Bond.... Vaga Bond .

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Manchons Hiver Ural semi rigides

Message par jpoural » 29 oct. 2018, 16:45

Perso depuis 14 ans des pare- mains ORIGINE URAL en permanence été comm hiver :o '( ceux en plastic noir marqué YPAM prevu pour les 650 :D ) et en hiver des manchons Tucano ou autres par dessus :o aucune gene et d'appui sur poignée de frein avant et commodo cligno ,arret urgence etc.... :P

LINCK

Re: Manchons Hiver Ural semi rigides

Message par LINCK » 29 oct. 2018, 18:41

jpoural a écrit :
29 oct. 2018, 16:45
Perso depuis 14 ans des pare- mains ORIGINE URAL en permanence été comm hiver :o '( ceux en plastic noir marqué YPAM prevu pour les 650 :D ) et en hiver des manchons Tucano ou autres par dessus :o aucune gene et d'appui sur poignée de frein avant et commodo cligno ,arret urgence etc.... :P
Merci pour ton message, quel modèle de manchon Tucano utilises-tu ?
merci d'avance

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Manchons Hiver Ural semi rigides

Message par jpoural » 29 oct. 2018, 19:01

je precise que j'ai des poignées chauffantes en permanence sur ma moto ,avec des antis derapant pour l'ensemble, cela augmente le diametre de l'ensemble :o donc j'utilise des Tucano urbano Manopole R 323N 5500/E/WS. LES Tucano urbano monopole R333N 6389/E/WS ne sont utilisables qu'avec des poignées origine livraison vehicule :P ,sans pare mains .Voir la discu pieces detachées ils sont toujours en vente ,ils n'ont jamais servis ni montés :!:

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Manchons Hiver Ural semi rigides

Message par jpoural » 29 oct. 2018, 19:11

jpoural a écrit :
29 oct. 2018, 19:01
je precise que j'ai des poignées chauffantes en permanence sur ma moto ,avec des antis derapant pour l'ensemble, cela augmente le diametre de l'ensemble :o donc j'utilise des Tucano urbano Manopole R 323N 5500/E/WS. LES Tucano urbano monopole R333N 6389/E/WS ne sont utilisables qu'avec des poignées origine livraison vehicule :P ,sans pare mains .Voir la discu pieces detachées ils sont toujours en vente ,ils n'ont jamais servis ni montés :!:
j'ai roulé Allemagne ,Autriche, Espagne et France en Hiver avec des temperatures assez basses evidemment sans jamais ennui :) juste preciser qu'il faut bien ajuster les manchons en prenant garde au cable entre la poignée gaz et le Té domino gris qui va à chaque carbu :!: E t finalement les dernieres sorties hivernales que j'ai fait je nl'ai pas montés malgré des -10 en roulant :P les pares mains ORIGINE IRBIT me suffise et me protegent bien avec des bons gants d'hiver et les poignées chauffantes :P

FRITZ
Membre
Messages : 531
Inscription : 04 juin 2013, 15:34
Localisation : FORBACH

Re: Manchons Hiver Ural semi rigides

Message par FRITZ » 29 oct. 2018, 19:15

Je vais faire des photos et essayer de les mettre en ligne ....

Omar_Cello

Re: Manchons Hiver Ural semi rigides

Message par Omar_Cello » 29 oct. 2018, 23:45

J'adore l'idée de récup, aussi je pense qu'avec de belles bouteilles en PET de 3 litres, les grands modèles par ex. Coca ou Volvic. il doit y avoir moyen aussi de bricoler quelque chose. Un cutter, un peu d'habileté... Image

Ah, le look !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Manchons Hiver Ural semi rigides

Message par Est-Motorcycles » 30 oct. 2018, 08:40

Omar_Cello a écrit :
29 oct. 2018, 23:45
J'adore l'idée de récup, aussi je pense qu'avec de belles bouteilles en PET de 3 litres, les grands modèles par ex. Coca ou Volvic. il doit y avoir moyen aussi de bricoler quelque chose. Un cutter, un peu d'habileté... Image

Ah, le look !
...et dire que nous râlons parce que l'eau est trop chaude ou que le riz est trop salé...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

FRITZ
Membre
Messages : 531
Inscription : 04 juin 2013, 15:34
Localisation : FORBACH

Re: Manchons Hiver Ural semi rigides

Message par FRITZ » 03 nov. 2018, 11:01

Image

FRITZ
Membre
Messages : 531
Inscription : 04 juin 2013, 15:34
Localisation : FORBACH

Re: Manchons Hiver Ural semi rigides

Message par FRITZ » 03 nov. 2018, 11:04

Mille million !!!! j'ai enfin réussi à mettre une photo .... Merci JPOURAL pour le tuto !
voici ce qui tient mon manchon en hiver.

Répondre