CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8319
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Message par gecko » 09 mars 2019, 13:24

Entre tes préparations,et le livre je me régale...

merci
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 35739
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Message par Est-Motorcycles » 11 mars 2019, 15:29

MIKO a écrit :
09 mars 2019, 09:37
Durite d'huile souple ou rigide ? Elle passe pas trop près de ta poulie ?? :?:

Sinon = BRAVO !!! :!: j'adore te lire sur ce projet !!! ( et sur les autres aussi d’ailleurs :mrgreen: )
Rigide mon kamarad, forcément et en alu. La poulie est à 6 mm et la courroie sera tendue avec un tendeur digne d'un môme de 20 piges... 8)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
Le bonheur est un combat de tous les jours, dont le principal adversaire est notre propre peur de l'inconnu. Je crois qu'il est donc dans notre nature d'explorer pour atteindre l'inconnu...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 35739
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Message par Est-Motorcycles » 11 mars 2019, 15:32

jpoural a écrit :
09 mars 2019, 12:33


c'est t'y pas une pompe à essence pour avoir un débit régulier quelque soit le niveau du réservoir :?: :?: :?:
https://youtu.be/WDTIjOWKG-4

Bien vu JP !! Enfin dans le genre avec un additionnel...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
Le bonheur est un combat de tous les jours, dont le principal adversaire est notre propre peur de l'inconnu. Je crois qu'il est donc dans notre nature d'explorer pour atteindre l'inconnu...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 35739
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Message par Est-Motorcycles » 11 mars 2019, 15:34

Omar_Cello a écrit :
09 mars 2019, 12:53


un réservoir souple qui épouse la forme de la tomo ? :mrgreen: :arrow:
Trop complexe Omar, je veux du simple, du trouvable à la casse pour 4,50...mais c'est dans le genre !
:mrgreen:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
Le bonheur est un combat de tous les jours, dont le principal adversaire est notre propre peur de l'inconnu. Je crois qu'il est donc dans notre nature d'explorer pour atteindre l'inconnu...

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre
Messages : 60
Inscription : 30 oct. 2018, 12:45
Localisation : Haute Normandie

Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Message par Yvan » 12 mars 2019, 12:45

Salut Dan,

Si ce n'est pas indiscret, comment envisages-tu la liaison: carter moteur/cale/alternateur?

J'imagine que la partie avant de l'alternateur sera juste posée dans le creux de cette cale par l'intermédiaire d'un joint caoutchouc, à moins que tu n'ais prévu une fixation par collier, à l'image de celle de la dynamo de ma BSA A10 dont je te joins la photo?
Image

Par contre, comment prévois-tu l'assemblage de cette cale sur le carter moteur?

- Assemblage collé à l'aide d'une résine (qui doit résister à la chaleur et aux vibrations)?
- Assemblage vissé à l'aide de goujons pris dans le carter moteur (ne risquent t'ils pas de le fragiliser)?
- Assemblage soudé?

Bon courage pour la suite!
Tu peux m'ouvrir cent fois les bras, c'est toujours la première fois.
J. Ferrat

Avatar de l’utilisateur
Omar_Cello
Membre
Messages : 655
Inscription : 25 juil. 2018, 13:58

Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Message par Omar_Cello » 12 mars 2019, 13:07

Est-Motorcycles a écrit :
11 mars 2019, 15:34
Omar_Cello a écrit :
09 mars 2019, 12:53


un réservoir souple qui épouse la forme de la tomo ? :mrgreen: :arrow:
Trop complexe Omar, je veux du simple, du trouvable à la casse pour 4,50...mais c'est dans le genre !
:mrgreen:
ahh... j'ai compris... des bidons pliables ^^
Image

malin, ça... et léger :mrgreen:
Мотоцикл с коляской - ни ванна, ни гроб, но что-то между.

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 2062
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Message par MIKO » 12 mars 2019, 18:21

Si tes "bidons" sont prévus alimentaire = pas bon pour l'essence !!!
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 35739
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Message par Est-Motorcycles » 12 mars 2019, 19:30

Yvan a écrit :
12 mars 2019, 12:45
Salut Dan,

Si ce n'est pas indiscret, comment envisages-tu la liaison: carter moteur/cale/alternateur?

J'imagine que la partie avant de l'alternateur sera juste posée dans le creux de cette cale par l'intermédiaire d'un joint caoutchouc, à moins que tu n'ais prévu une fixation par collier, à l'image de celle de la dynamo de ma BSA A10 dont je te joins la photo?
Image

Par contre, comment prévois-tu l'assemblage de cette cale sur le carter moteur?

- Assemblage collé à l'aide d'une résine (qui doit résister à la chaleur et aux vibrations)?
- Assemblage vissé à l'aide de goujons pris dans le carter moteur (ne risquent t'ils pas de le fragiliser)?
- Assemblage soudé?

Bon courage pour la suite!
Oui, la fixation sera par collier très costaud et le patin alu sera vissé à travers le carter - j'ai la place...
Pour le support arrière, il sera sur la boîte et vissé de l'intérieur, le tout sur une surface plane (vis têtes fraisées et étanches, avec un joint au dessus).
Tout sera visible, j'attends encore des pièces dont des accouplements élastiques et des paliers...car les efforts ne seront pas portés sur les roulements de appareillages, mais sur des paliers bien solides, puisqu'il y aura un tendeur de courroie. Les roulements des appareillages ne supporteront aucun effort.
Merci pour ton intérêt !
PS : ta BSA est superbe...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
Le bonheur est un combat de tous les jours, dont le principal adversaire est notre propre peur de l'inconnu. Je crois qu'il est donc dans notre nature d'explorer pour atteindre l'inconnu...

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre
Messages : 60
Inscription : 30 oct. 2018, 12:45
Localisation : Haute Normandie

Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Message par Yvan » 12 mars 2019, 22:35

Merci Dan, pour ta réponse complète et précise.
Hâte de lire la suite !
Tu peux m'ouvrir cent fois les bras, c'est toujours la première fois.
J. Ferrat

Wlad
Membre
Messages : 65
Inscription : 17 déc. 2018, 20:25

Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Message par Wlad » 14 mars 2019, 17:26

Est-Motorcycles a écrit :
03 févr. 2019, 17:52
Reçu grâce aux fées les amortisseurs Shock Factory, rallongés et supertarés !

Image
Image

Je ne vous dirai pas où les fées habitent : vous devez les trouver 8)
Travail parfait, je suis vraiment agréablement surpris !
Prix compétitif, travail rapide, très bon contact : n'hésitez pas...
Salut Dan avec tes nouveaux amotisseurs shock Factory as tu remarqué un mieux au niveau de l'amortissement ?? Le fait de les avoir fait rallongés et surpertarés ne modifie t'ils pas l'angle entre le cardan et le flector ??

Je vais certainement en commander et je voulais avoir ton point de vu sur la modif apportée.... Je voyage souvent loin et pas toujours sur de bonnes routes et souvent chargé lourd alors peut être que cela serai intéressant de faire le même choix que toi sauf bien sur avis contraire merci et au plaisir bientôt de se voir pour peaufiner ma prochaine aventure.

L'Abeilleur

PS: je t'ai récupéré un peu de miel de forêt

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 35739
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Message par Est-Motorcycles » 14 mars 2019, 18:28

Wlad a écrit :
14 mars 2019, 17:26
Est-Motorcycles a écrit :
03 févr. 2019, 17:52
Reçu grâce aux fées les amortisseurs Shock Factory, rallongés et supertarés !

Image
Image

Je ne vous dirai pas où les fées habitent : vous devez les trouver 8)
Travail parfait, je suis vraiment agréablement surpris !
Prix compétitif, travail rapide, très bon contact : n'hésitez pas...
Salut Dan avec tes nouveaux amotisseurs shock Factory as tu remarqué un mieux au niveau de l'amortissement ?? Le fait de les avoir fait rallongés et surpertarés ne modifie t'ils pas l'angle entre le cardan et le flector ??

Je vais certainement en commander et je voulais avoir ton point de vu sur la modif apportée.... Je voyage souvent loin et pas toujours sur de bonnes routes et souvent chargé lourd alors peut être que cela serai intéressant de faire le même choix que toi sauf bien sur avis contraire merci et au plaisir bientôt de se voir pour peaufiner ma prochaine aventure.

L'Abeilleur

PS: je t'ai récupéré un peu de miel de forêt
Je trouve que c'est une bonne initiative.
Perso quand je roule tu sais que je suis vraiment très chargé : je suis donc à +2,5 cms d'entraxes et un ressort plus gros (on dit un "kX" plus fort, cad qu'au lieu que tu aies un déplacement de 1mm pour 4 kg, tu en as un de 0,7 mm pour 4 kg).
Je te conseille donc, puisque tu es costaud et que tu charges aussi, une rallonge de 1 cm d'entraxes avec un ressort renforcé comme le mien (ils ont défini le kX et tu peux le reprendre).
Ton flector sera bien traité car en fait tu auras les grosses rondelles en caoutchouc qui bloqueront ton bras oscillant au repos, empêchant un mauvais angle avec ton flector. L'idéal recherché est qu'en charge et en roulant dessus ton axe moteur-boîte-axe de transmission soit une droite, ainsi ton flector ne force pas.
Le boulot est vraiment bien réalisé.
Niveau confort je ne note pas d'amélioration nette car mes anciens amortos n'étaient pas si mauvais, mais par contre en roulant et en charge je ne talonne plus et j'ai un déplacement de la roue bien plus constant. Un gros bonus. De plus ils encaissent bien mieux les nids de poule, même à basse vitesse !
:D :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
Le bonheur est un combat de tous les jours, dont le principal adversaire est notre propre peur de l'inconnu. Je crois qu'il est donc dans notre nature d'explorer pour atteindre l'inconnu...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 35739
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Message par Est-Motorcycles » 14 mars 2019, 18:50

Le système de commande de pompe à huile externe sera débrayable. Comme je ne veux pas d'électronique/électricité qui va m'emmerder tôt ou tard la nuit sous la flotte en Bulgarie par exemple, sur une route avec des camions et sans bas-côtés, c'est un système mécanique très con qui sera employé : une clé de 17 qui virera le flasque arrière de commande de courroie trapezoïdale. Je ne vais pas non plus embrayer le système et le débrayer toutes les 5 mn...je l'enclencherai aussitôt que la température extérieure sera de 25°C.

Image
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
Le bonheur est un combat de tous les jours, dont le principal adversaire est notre propre peur de l'inconnu. Je crois qu'il est donc dans notre nature d'explorer pour atteindre l'inconnu...

Wlad
Membre
Messages : 65
Inscription : 17 déc. 2018, 20:25

Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Message par Wlad » 14 mars 2019, 19:39

Merci Monsieur pour ces infos, j'ai eu hier le gars de chez shock Factory que m'a conseillé de te demander ton impression et je vais donc commander les amortos avec les précisions que tu viens de me donner.

Faudra qu'on cause bientôt car mon affaire se précise niveau moteur....

A bientôt

L'Abeilleur

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 35739
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Message par Est-Motorcycles » 14 mars 2019, 22:15

Wlad a écrit :
14 mars 2019, 19:39
Merci Monsieur pour ces infos, j'ai eu hier le gars de chez shock Factory que m'a conseillé de te demander ton impression et je vais donc commander les amortos avec les précisions que tu viens de me donner.

Faudra qu'on cause bientôt car mon affaire se précise niveau moteur....

A bientôt

L'Abeilleur
8) :)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
Le bonheur est un combat de tous les jours, dont le principal adversaire est notre propre peur de l'inconnu. Je crois qu'il est donc dans notre nature d'explorer pour atteindre l'inconnu...

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Site Admin
Messages : 2718
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Corrèze
Contact :

Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Message par Cathy » 17 mars 2019, 22:02

Nous avons eu la joie de nous retrouver autour d'un délicieux repas, Dan nous a fait goûter un vin très particulier Le Qvervi, il est fabriqué en Alsace selon les méthodes Georgiennes dans des amphores en terre cuite.



Image



Image



Image

Image


Un repas emmaillé aussi de nourriture musicale …..


Image

Image

Image

Image

Verrouillé