CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

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athilys
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Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Message par athilys » 26 juil. 2019, 12:35

Est-Motorcycles a écrit :
25 juil. 2019, 22:20
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Voici 4 jours je pensais être prêt...
La canicule a eu raison de ma nouvelle orientation : pour moi ces dernières semaines ont été insupportables au niveau du temps. L’atelier a été une véritable fournaise qui n’a rien arrangé, bien au contraire.
Cette atmosphère est l’inverse de ce que je suis au fond de moi et plusieurs fois des malaises ont ponctué mes journées. C’est juste inenvisageable.
Pour le rodage je me suis essayé à rouler quelques kilomètres sous ce cagnard épouvantable qui, dit-on, durera encore et encore ou du moins reviendra le temps de quelques pétages d'orages et hop, remake.... C’est juste impossible.
Envisager l’Italie et les pays de l’axe sous ce feu dément n’est pas pour ce que je suis maintenant.
Mais en bon alsacien le moral n’est pas atteint, bien au contraire c’est un nouveau défi : je laisse le feu de ce soleil hystérique se démerder seul et je me casse plein nord, là où ce matin par exemple règnent 16°C et la pluie.
Du respirable, les couilles au frais quoi.
La Géorgie, elle se fera lorsque le temps sera plus clément.
Il faut savoir quelquefois changer complètement d’orientation au dernier moment, rester souple, lâcher prise. Rien n’est réservé, rien n’est calculé, rien n’est préparé, pas les mêmes bagages...je sais simplement avec la certitude d’un bouc qui n’a pas baisé depuis trois jours que je me casse plein nord sans me retourner.

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Les machines d’usinage vieillissantes ont aussi eu leurs conséquences. La précision des tubes cache tige de culbuteurs n’est pas au rendez-vous. J’ai besoin d’une précision de 1° en angle et je ne les ai pas eu à la volée. Machines, fatigue ? Je ne sais pas et à vrai dire tenter de le savoir serait somatiser un phénomène dont, au fond, je n’ai rien à foutre. Les conséquences sont des micro fuites que mon esprit de mécanicien se refuse à colmater genre petit con qui pousse les miettes sous la table et obsessions sur la route.
Je renvois donc mes beaux cylindres au placard en attente pour les remplacer par des vieux que je gardais sous la main.
Il faut savoir quelquefois changer, rester souple, lâcher prise...ne pas s’entêter car l’ego joue des tours à tous âges et à tous les niveaux. Je repars donc « seulement » en 950 cc avec de vieux pistons qui ont fait 2 fois la Russie et 3 fois le Cap Nord : c’est juste génial.
En rentrant, je réfléchis à cette machine de précision dont il a été question à l’issue du changement d’orientation du T90 (voir forum privé qui sera sous peu réactualisé dans l’élargissement de son accès) et je te fabriquerai des angles à 10’ près de précision...toujours avec la même détermination que le bouc – le même...

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La solidité de l’alternateur décalé me scotche : je garde le principe qui est formidable mais électriquement les alternateurs modernes ne nécessitent pas le même câblage que ceux des Ural...Après les 300 premiers kils j’ai donc cramé mon module qui demande 12 volts mais 12 volts de poil de cul de blonde nazie sortant des alternateurs de la marque, pas 12 volts de batterie TP de carbo. En rentrant je referai sereinement mon circuit de ce côté – il faut le temps d’y réfléchir et ce temps je ne l’ai pas maintenant.
On avait eu ce problème en Mongolie où on avait cramé les capteurs CDI un à un…
Pas de problème, ce sera fait au retour tranquillement, il faut avoir raison garder et se gratter le cul au lieu de prendre rendez-vous chez le toubib pour du Prozac.
Il est aussi possible que le fait que les éléments soient à l’extérieur ai joué. Je verrai bien. Les masses électriques sont vicieuses...

Image

Après trois jours de travail intense du style goulag des années 30, voilà que je suis enfin prêt.
Je garde jalousement ma cale car le moteur ne chauffe pas, ma sonde, les carbus à guillotines directes, mes culasses de Euro 4 qui sont merveilleuses et tous les supports des montages qui restent à demeure.
Cette période m’a appris une chose de plus : la flexibilité et surtout le courage dans la détermination. Nous finissions tous les jours à minuit et nous nous levions à 5h du matin pour tout cela. Je ne sens plus mes mains. J’admire Valérie pour son aide douce et constante, Helga pour sa disponibilité.

Image

Demain je peux enfin fermer mon sac.
Je vous dirai au revoir bientôt...


Géorgie, je te dis à cet hiver. Mes ours, à dans une petite semaine !
Plus que jamais l’errance sera ma route.
C’est très excitant. Il fera vite bien meilleur pour moi...

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Heueu, merci de citer...
Je pense que comme un ane j 'ai clique sur le mauvais bouton.

Je disais donc:

Bon voyage.

Au retour il faudrait que tu me reparles de ton alternateur et du module qui claque.
On n'a que deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une.

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gecko
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Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Message par gecko » 26 juil. 2019, 14:05

Est-Motorcycles a écrit :
25 juil. 2019, 22:20
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Voici 4 jours je pensais être prêt...
La canicule a eu raison de ma nouvelle orientation : pour moi ces dernières semaines ont été insupportables au niveau du temps. L’atelier a été une véritable fournaise qui n’a rien arrangé, bien au contraire.
Cette atmosphère est l’inverse de ce que je suis au fond de moi et plusieurs fois des malaises ont ponctué mes journées. C’est juste inenvisageable.
Pour le rodage je me suis essayé à rouler quelques kilomètres sous ce cagnard épouvantable qui, dit-on, durera encore et encore ou du moins reviendra le temps de quelques pétages d'orages et hop, remake.... C’est juste impossible.
Envisager l’Italie et les pays de l’axe sous ce feu dément n’est pas pour ce que je suis maintenant.
Mais en bon alsacien le moral n’est pas atteint, bien au contraire c’est un nouveau défi : je laisse le feu de ce soleil hystérique se démerder seul et je me casse plein nord, là où ce matin par exemple règnent 16°C et la pluie.
Du respirable, les couilles au frais quoi.
La Géorgie, elle se fera lorsque le temps sera plus clément.
Il faut savoir quelquefois changer complètement d’orientation au dernier moment, rester souple, lâcher prise. Rien n’est réservé, rien n’est calculé, rien n’est préparé, pas les mêmes bagages...je sais simplement avec la certitude d’un bouc qui n’a pas baisé depuis trois jours que je me casse plein nord sans me retourner.

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Les machines d’usinage vieillissantes ont aussi eu leurs conséquences. La précision des tubes cache tige de culbuteurs n’est pas au rendez-vous. J’ai besoin d’une précision de 1° en angle et je ne les ai pas eu à la volée. Machines, fatigue ? Je ne sais pas et à vrai dire tenter de le savoir serait somatiser un phénomène dont, au fond, je n’ai rien à foutre. Les conséquences sont des micro fuites que mon esprit de mécanicien se refuse à colmater genre petit con qui pousse les miettes sous la table et obsessions sur la route.
Je renvois donc mes beaux cylindres au placard en attente pour les remplacer par des vieux que je gardais sous la main.
Il faut savoir quelquefois changer, rester souple, lâcher prise...ne pas s’entêter car l’ego joue des tours à tous âges et à tous les niveaux. Je repars donc « seulement » en 950 cc avec de vieux pistons qui ont fait 2 fois la Russie et 3 fois le Cap Nord : c’est juste génial.
En rentrant, je réfléchis à cette machine de précision dont il a été question à l’issue du changement d’orientation du T90 (voir forum privé qui sera sous peu réactualisé dans l’élargissement de son accès) et je te fabriquerai des angles à 10’ près de précision...toujours avec la même détermination que le bouc – le même...

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La solidité de l’alternateur décalé me scotche : je garde le principe qui est formidable mais électriquement les alternateurs modernes ne nécessitent pas le même câblage que ceux des Ural...Après les 300 premiers kils j’ai donc cramé mon module qui demande 12 volts mais 12 volts de poil de cul de blonde nazie sortant des alternateurs de la marque, pas 12 volts de batterie TP de carbo. En rentrant je referai sereinement mon circuit de ce côté – il faut le temps d’y réfléchir et ce temps je ne l’ai pas maintenant.
On avait eu ce problème en Mongolie où on avait cramé les capteurs CDI un à un…
Pas de problème, ce sera fait au retour tranquillement, il faut avoir raison garder et se gratter le cul au lieu de prendre rendez-vous chez le toubib pour du Prozac.
Il est aussi possible que le fait que les éléments soient à l’extérieur ai joué. Je verrai bien. Les masses électriques sont vicieuses...

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Après trois jours de travail intense du style goulag des années 30, voilà que je suis enfin prêt.
Je garde jalousement ma cale car le moteur ne chauffe pas, ma sonde, les carbus à guillotines directes, mes culasses de Euro 4 qui sont merveilleuses et tous les supports des montages qui restent à demeure.
Cette période m’a appris une chose de plus : la flexibilité et surtout le courage dans la détermination. Nous finissions tous les jours à minuit et nous nous levions à 5h du matin pour tout cela. Je ne sens plus mes mains. J’admire Valérie pour son aide douce et constante, Helga pour sa disponibilité.

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Demain je peux enfin fermer mon sac.
Je vous dirai au revoir bientôt...


Géorgie, je te dis à cet hiver. Mes ours, à dans une petite semaine !
Plus que jamais l’errance sera ma route.
C’est très excitant. Il fera vite bien meilleur pour moi...

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Heueu, merci de citer...
Chaleur écrasante........surtout sous les toits en tôle

bientot faudras faire comme dans le sud , on se tanque et on attend "le frais"du soir ......

Ne pas être figé,surtout dans les projets il faut s adapter ainsi va l évolution
ce n est que parti remise.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

marcc
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Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Message par marcc » 26 juil. 2019, 14:53

Est-Motorcycles a écrit :
25 juil. 2019, 22:20
Image

Voici 4 jours je pensais être prêt...
La canicule a eu raison de ma nouvelle orientation : pour moi ces dernières semaines ont été insupportables au niveau du temps. L’atelier a été une véritable fournaise qui n’a rien arrangé, bien au contraire.
Cette atmosphère est l’inverse de ce que je suis au fond de moi et plusieurs fois des malaises ont ponctué mes journées. C’est juste inenvisageable.
Pour le rodage je me suis essayé à rouler quelques kilomètres sous ce cagnard épouvantable qui, dit-on, durera encore et encore ou du moins reviendra le temps de quelques pétages d'orages et hop, remake.... C’est juste impossible.
Envisager l’Italie et les pays de l’axe sous ce feu dément n’est pas pour ce que je suis maintenant.
Mais en bon alsacien le moral n’est pas atteint, bien au contraire c’est un nouveau défi : je laisse le feu de ce soleil hystérique se démerder seul et je me casse plein nord, là où ce matin par exemple règnent 16°C et la pluie.
Du respirable, les couilles au frais quoi.
La Géorgie, elle se fera lorsque le temps sera plus clément.
Il faut savoir quelquefois changer complètement d’orientation au dernier moment, rester souple, lâcher prise. Rien n’est réservé, rien n’est calculé, rien n’est préparé, pas les mêmes bagages...je sais simplement avec la certitude d’un bouc qui n’a pas baisé depuis trois jours que je me casse plein nord sans me retourner.

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Les machines d’usinage vieillissantes ont aussi eu leurs conséquences. La précision des tubes cache tige de culbuteurs n’est pas au rendez-vous. J’ai besoin d’une précision de 1° en angle et je ne les ai pas eu à la volée. Machines, fatigue ? Je ne sais pas et à vrai dire tenter de le savoir serait somatiser un phénomène dont, au fond, je n’ai rien à foutre. Les conséquences sont des micro fuites que mon esprit de mécanicien se refuse à colmater genre petit con qui pousse les miettes sous la table et obsessions sur la route.
Je renvois donc mes beaux cylindres au placard en attente pour les remplacer par des vieux que je gardais sous la main.
Il faut savoir quelquefois changer, rester souple, lâcher prise...ne pas s’entêter car l’ego joue des tours à tous âges et à tous les niveaux. Je repars donc « seulement » en 950 cc avec de vieux pistons qui ont fait 2 fois la Russie et 3 fois le Cap Nord : c’est juste génial.
En rentrant, je réfléchis à cette machine de précision dont il a été question à l’issue du changement d’orientation du T90 (voir forum privé qui sera sous peu réactualisé dans l’élargissement de son accès) et je te fabriquerai des angles à 10’ près de précision...toujours avec la même détermination que le bouc – le même...

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La solidité de l’alternateur décalé me scotche : je garde le principe qui est formidable mais électriquement les alternateurs modernes ne nécessitent pas le même câblage que ceux des Ural...Après les 300 premiers kils j’ai donc cramé mon module qui demande 12 volts mais 12 volts de poil de cul de blonde nazie sortant des alternateurs de la marque, pas 12 volts de batterie TP de carbo. En rentrant je referai sereinement mon circuit de ce côté – il faut le temps d’y réfléchir et ce temps je ne l’ai pas maintenant.
On avait eu ce problème en Mongolie où on avait cramé les capteurs CDI un à un…
Pas de problème, ce sera fait au retour tranquillement, il faut avoir raison garder et se gratter le cul au lieu de prendre rendez-vous chez le toubib pour du Prozac.
Il est aussi possible que le fait que les éléments soient à l’extérieur ai joué. Je verrai bien. Les masses électriques sont vicieuses...

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Après trois jours de travail intense du style goulag des années 30, voilà que je suis enfin prêt.
Je garde jalousement ma cale car le moteur ne chauffe pas, ma sonde, les carbus à guillotines directes, mes culasses de Euro 4 qui sont merveilleuses et tous les supports des montages qui restent à demeure.
Cette période m’a appris une chose de plus : la flexibilité et surtout le courage dans la détermination. Nous finissions tous les jours à minuit et nous nous levions à 5h du matin pour tout cela. Je ne sens plus mes mains. J’admire Valérie pour son aide douce et constante, Helga pour sa disponibilité.

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Demain je peux enfin fermer mon sac.
Je vous dirai au revoir bientôt...


Géorgie, je te dis à cet hiver. Mes ours, à dans une petite semaine !
Plus que jamais l’errance sera ma route.
C’est très excitant. Il fera vite bien meilleur pour moi...

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Heueu, merci de citer...
Je te souhaite un très bon voyage et de bonnes vacances reposantes.
Tu as pris une sage décision je pense, je remonte d'Italie et j'ai fait la route mardi mercredi 41 ° à Bologne et 42 hier à l'ombre chez moi :cry: ..... je n'ose imaginer sous un casque de moto .......

Bonne route et je guette ton retour et ses premières photos avec impatience ;)
Amitiés
Marcc

pvdm100358
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Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Message par pvdm100358 » 26 juil. 2019, 17:20

Est-Motorcycles a écrit :
25 juil. 2019, 22:20
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Voici 4 jours je pensais être prêt...
La canicule a eu raison de ma nouvelle orientation : pour moi ces dernières semaines ont été insupportables au niveau du temps. L’atelier a été une véritable fournaise qui n’a rien arrangé, bien au contraire.
Cette atmosphère est l’inverse de ce que je suis au fond de moi et plusieurs fois des malaises ont ponctué mes journées. C’est juste inenvisageable.
Pour le rodage je me suis essayé à rouler quelques kilomètres sous ce cagnard épouvantable qui, dit-on, durera encore et encore ou du moins reviendra le temps de quelques pétages d'orages et hop, remake.... C’est juste impossible.
Envisager l’Italie et les pays de l’axe sous ce feu dément n’est pas pour ce que je suis maintenant.
Mais en bon alsacien le moral n’est pas atteint, bien au contraire c’est un nouveau défi : je laisse le feu de ce soleil hystérique se démerder seul et je me casse plein nord, là où ce matin par exemple règnent 16°C et la pluie.
Du respirable, les couilles au frais quoi.
La Géorgie, elle se fera lorsque le temps sera plus clément.
Il faut savoir quelquefois changer complètement d’orientation au dernier moment, rester souple, lâcher prise. Rien n’est réservé, rien n’est calculé, rien n’est préparé, pas les mêmes bagages...je sais simplement avec la certitude d’un bouc qui n’a pas baisé depuis trois jours que je me casse plein nord sans me retourner.

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Hello!
Tu as tellement raison! Rien du travail déjà réalisé n'est perdu et tes vacances resteront d'abord, un plaisir.

Bien des "petits blancs" comprendront mieux ces "fainéants de noirs" qui s'arrêtent de travailler durant les heures les plus chaudes - quand ils le peuvent! - pour reprendre en fin d'après-midi.

Je ne sais pas s'il est trop tard, mais, c'est sûr, il est grand temps d'agir et pas avec des "mesurettes"!


Bon voyage, bonnes vacances, Dan!

Pierre, l'africain


Les machines d’usinage vieillissantes ont aussi eu leurs conséquences. La précision des tubes cache tige de culbuteurs n’est pas au rendez-vous. J’ai besoin d’une précision de 1° en angle et je ne les ai pas eu à la volée. Machines, fatigue ? Je ne sais pas et à vrai dire tenter de le savoir serait somatiser un phénomène dont, au fond, je n’ai rien à foutre. Les conséquences sont des micro fuites que mon esprit de mécanicien se refuse à colmater genre petit con qui pousse les miettes sous la table et obsessions sur la route.
Je renvois donc mes beaux cylindres au placard en attente pour les remplacer par des vieux que je gardais sous la main.
Il faut savoir quelquefois changer, rester souple, lâcher prise...ne pas s’entêter car l’ego joue des tours à tous âges et à tous les niveaux. Je repars donc « seulement » en 950 cc avec de vieux pistons qui ont fait 2 fois la Russie et 3 fois le Cap Nord : c’est juste génial.
En rentrant, je réfléchis à cette machine de précision dont il a été question à l’issue du changement d’orientation du T90 (voir forum privé qui sera sous peu réactualisé dans l’élargissement de son accès) et je te fabriquerai des angles à 10’ près de précision...toujours avec la même détermination que le bouc – le même...

Image

La solidité de l’alternateur décalé me scotche : je garde le principe qui est formidable mais électriquement les alternateurs modernes ne nécessitent pas le même câblage que ceux des Ural...Après les 300 premiers kils j’ai donc cramé mon module qui demande 12 volts mais 12 volts de poil de cul de blonde nazie sortant des alternateurs de la marque, pas 12 volts de batterie TP de carbo. En rentrant je referai sereinement mon circuit de ce côté – il faut le temps d’y réfléchir et ce temps je ne l’ai pas maintenant.
On avait eu ce problème en Mongolie où on avait cramé les capteurs CDI un à un…
Pas de problème, ce sera fait au retour tranquillement, il faut avoir raison garder et se gratter le cul au lieu de prendre rendez-vous chez le toubib pour du Prozac.
Il est aussi possible que le fait que les éléments soient à l’extérieur ai joué. Je verrai bien. Les masses électriques sont vicieuses...

Image

Après trois jours de travail intense du style goulag des années 30, voilà que je suis enfin prêt.
Je garde jalousement ma cale car le moteur ne chauffe pas, ma sonde, les carbus à guillotines directes, mes culasses de Euro 4 qui sont merveilleuses et tous les supports des montages qui restent à demeure.
Cette période m’a appris une chose de plus : la flexibilité et surtout le courage dans la détermination. Nous finissions tous les jours à minuit et nous nous levions à 5h du matin pour tout cela. Je ne sens plus mes mains. J’admire Valérie pour son aide douce et constante, Helga pour sa disponibilité.

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Demain je peux enfin fermer mon sac.
Je vous dirai au revoir bientôt...


Géorgie, je te dis à cet hiver. Mes ours, à dans une petite semaine !
Plus que jamais l’errance sera ma route.
C’est très excitant. Il fera vite bien meilleur pour moi...

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Heueu, merci de citer...

ouralman
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Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Message par ouralman » 26 juil. 2019, 17:33

Toute la sagesse et la détermination du vieux grigou de MANZAT. Que mes meilleures ondes si elles existent t'accompagnent dans ton périple de vraie vie. Et bonjour à la Souris

fred59
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Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Message par fred59 » 26 juil. 2019, 20:36

Voilà une sage décision étant donné la météo. Pour te guider, je suis certain que tu as déjà remonté une boussole...
Bonne route à toi et sois prudent.

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Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Message par ledoume » 27 juil. 2019, 09:44

bonne route Dan :wink:

citation de circonstance : " Dans un voyage, ce n'est pas la destination qui compte, mais toujours le chemin parcouru ... et les détours, surtout les détours."

Mondial nomade -
Philippe Pollet-Villard
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Discret
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Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Message par Discret » 27 juil. 2019, 16:55

Je ne peux pas facilement participer au forum en ce moment,le réseau internet de l'ile est saturé par les touristes.
Donc pas beaucoup de réponses ,pas possible de citer.
Cher Dan, Je tenais à te féliciter pour la sagesse de tes décisions. ton grand voyage aura lieu une autre année.Mais franchement,c'est difficile en ce moment et tu ne veux pas risquer ta vie.NORMAL.
J'admire ce que tu as construit avec ton nouveau moteur.Tu vas pouvoir le peaufiner,le rôder et le préparer aux petits oignons pour l'an prochain,qui sait avec une boite 5.
Si j'avais la possibilité ,j'aurai aimé mettre ta cale sur mon "T". Pas possible en ce moment ,alors je ne roule pas dans la chaleur .Tu sais que je prends énormément soin de mon bijou qui souffre de ne pas avoir de garage pour passer ses nuits.
En tous cas ,tu es un SAGE.J'admire ce que tu fais même si je ne peux pas participer d'une façon ou d'une autre
Profite bien de ton voyage.Repose toi la tête après cette difficile année.Retrouve l'esprit de tes ancêtres et surtout VIS POUR TOI

La bise et bonne route
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

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Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Message par Cathy » 27 juil. 2019, 17:47

Que la route soit douce, c'est une sage décision pour se ressourcer vraiment dans la fraicheur de cette si belle Nature. :D

Zorgol94

Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Message par Zorgol94 » 27 juil. 2019, 21:02

JC45 a écrit :
26 juil. 2019, 10:39
Salut Dan le Chaman de la mécanique,
je pensais à toi et me disais que ça allait être "chaud"
....
Bon voyage à Toi le Chaman
Je suis d'accord avec l'intervention du camarade, et en plus tu n'as rien à prouver, bonne navigation à toi et passe le bonjour aux Ours et aux Rennes. ;)

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Est-Motorcycles
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Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Message par Est-Motorcycles » 27 juil. 2019, 22:51

Vraiment, merci à tous pour vos mots amicaux et généreux. Je suis tout "estourbi" de voir ce moteur qui fonctionne depuis deux jours, de ne pas savoir où je vais exactement...jamais je n'ai été aussi paumé et c'est une sensation de liberté terriblement belle.
Je pense à vous tous et je vous amènerai avec moi...dans les contrées de vrai départ Travemünde-Kiel-Rostok je vais bien trouver une place de raffiot libre qui prendra un uraliste solitaire pour le poser aux portes du Grand Nord, n'importe où pourvu qu'il fasse moins de 20°.
Je savais bien que je risquais la chaleur, je m'y étais préparé et à moins de 28°c je partais. Mais 40 et plus, là je craque, ce sera assurément reporté avec la même ferveur !
Une cure de poissons, de viande de rennes, d'eau des lacs prise en profondeur, fera tomber les verrues, dynamisera l'ADN et me ramènera en forme.
J'essaierai de communiquer directement sur le forum mais je passerai peu de temps avec le portable - je ne suis pas très com en errance et je ne peux et ne veux pas faire deux choses à la fois...
De beaux moments à vous tous qui le méritez aussi autant que moi, pas trop de chaleur, de bons casses croûtes et d'excellents apéros !
Soyez prudents, je veux tous vous compter à mon retour entiers avec vos belles brêles.
La bise à tous !


https://youtu.be/edqXZCYT65I
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Omar_Cello

Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Message par Omar_Cello » 27 juil. 2019, 22:59

Est-Motorcycles a écrit :
27 juil. 2019, 22:51
Vraiment, merci à tous pour vos mots amicaux et généreux. Je suis tout "estourbi" de voir ce moteur qui fonctionne depuis deux jours, de ne pas savoir où je vais exactement...jamais je n'ai été aussi paumé et c'est une sensation de liberté terriblement belle.
Je pense à vous tous et je vous amènerai avec moi...dans les contrées de vrai départ Travemünde-Kiel-Rostok je vais bien trouver une place de raffiot libre qui prendra un uraliste solitaire pour le poser aux portes du Grand Nord, n'importe où pourvu qu'il fasse moins de 20°.
Je savais bien que je risquais la chaleur, je m'y étais préparé et à moins de 28°c je partais. Mais 40 et plus, là je craque, ce sera assurément reporté avec la même ferveur !
Une cure de poissons, de viande de rennes, d'eau des lacs prise en profondeur, fera tomber les verrues, dynamisera l'ADN et me ramènera en forme.
J'essaierai de communiquer directement sur le forum mais je passerai peu de temps avec le portable - je ne suis pas très com en errance et je ne peux et ne veux pas faire deux choses à la fois...
De beaux moments à vous tous qui le méritez aussi autant que moi, pas trop de chaleur, de bons casses croûtes et d'excellents apéros !
Soyez prudents, je veux tous vous compter à mon retour entiers avec vos belles brêles.
La bise à tous !


https://youtu.be/edqXZCYT65I
Sois prudent !
et quand tu passeras par là,
on a un club de kunus
avec une piscine d'eau de mer.
Tu seras présenté comme mon frangin
(entrée libre pour les membres de la famille).

Que la Force reste avec toi !

FRITZ
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Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Message par FRITZ » 28 juil. 2019, 13:41

Salut Dan, je te comprends , je suis en Roumanie depuis 4 jours et j'attends de continuer ma route vers la Bulgarie. Je suiS sous les tonnelles avec mes amis, du bon vin, et des bonnes victuailles alors l'attente n'en est que plus agréable. j'ai le temps alors je profite. Il fait vraiment chaud , la pluie doit arriver sous peu !!!
bon vent à toi ,...

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pierre65
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Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Message par pierre65 » 28 juil. 2019, 15:08

"une sensation de liberté terriblement belle."
Tu la saisie et davaï !!! bonne route mon ami le magicien de Manzat :wink:
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

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Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Message par Est-Motorcycles » 28 juil. 2019, 20:39

EVIDENCE !
900 m d'altitude, les Vosges, 14 degrés, repas Marcaire...Babouchka qui pète le feu...JE REVIS mes Frères !!!
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Verrouillé