CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: AVENTURE Est-Motorcycles 2019 : les préparatifs.

Message par Est-Motorcycles » 31 oct. 2018, 18:20

Est-Motorcycles a écrit :
30 oct. 2018, 08:58
fred59 a écrit :
29 oct. 2018, 22:59
Bonsoir,
Je me trompe ou le titre a changé d'année: il est passé de 2020 à 2019? 2 ans pour que je je prépare mon side sans toucher au moteur : ok mais 2 ans pour Dan Refaire complètement toutes les pièces , cela ne me semblait pas crédible!
encore merci de nous faire partager cette préparation.
En parlant d'hélicoïs ,une question pour un moteur non revisité:utile pour les bougies?
C'était un soir où j'avais fiolé...j'avais démarré en 2020 mais c'est bien en 2019 !
Pour tes hélicoï de bougies, ça dépend de l'état de tes filets d'origine...
En Islande, en pleine piste une bougie se barre ! Grand moment de solitude...

Image
Image

C'est un mec qui fait du moto-neige qui m'a dépanné avec la pose d'un hélicoï. Depuis :
- j'ai toujours deux hélicoï dans la trousse avec le taraud qui va bien. Les hélicoï sont les vrais - je ferai une photo, et pas cette saloperie de fil en hélice qui se barre aussi...
- je ne démonte mes bougies que pour les changer tous les 10000 kms et je ne les démonte jamais pour régler mes culbus (je force un peu la compression, c'est facile) mais je graisse neutre assez fréquemment mes antipatattes.
- je serre mes bougies après l'amour de manière à ce que mon taux de testo ainsi baissé me retire de la violence : de 14 au pas fin sur 12 mm, fô pas serre ça à 15 m.kg.
- j'ai une vieille culasse dans laquelle je serre d'abord mes bougies avant de partir pour écraser le joint, je graisse au cuivre sans tartiner le filets et je serre ainsi joint écrasé à 2 m.kg.

Jamais plus de lézard...

DO


Voilà un vrai hélicoï qui tient - et son taraud :

Image

Poser cet hélicoï requiert un peu d'habilité et un "coup de main mécanique" mais enfin, cela ne relève pas de St Cyr...
J'ai commencé à les poser dans mon vieux carter :

Image
Image
Image

La chose extrêmement importante est de percer et de tarauder parfaitement perpendiculairement au plan de joint du cylindre, sinon les goujons sont en vrac.
Les goujons seront montés avec de la pâte étanche Curil T qui résiste à 300°C.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Zorgol94

Re: AVENTURE Est-Motorcycles 2019 : les préparatifs.

Message par Zorgol94 » 31 oct. 2018, 18:21

Est-Motorcycles a écrit :
30 oct. 2018, 18:49
...
C'est un "vieux" carter 2004 que j'avais retravaillé :

Image

...à suivre...
Un vieux 2004 retravaillé, ça m'inspire grave pour plus tard...
Encore un sujet à suivre de prêt ;)

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: AVENTURE Est-Motorcycles 2019 : les préparatifs.

Message par Discret » 31 oct. 2018, 21:08

OK MERCI
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: AVENTURE Est-Motorcycles 2019 : les préparatifs.

Message par Est-Motorcycles » 05 nov. 2018, 09:21

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

JC45
Membre
Messages : 79
Inscription : 22 mars 2016, 19:12

Re: AVENTURE Est-Motorcycles 2019 : les préparatifs.

Message par JC45 » 05 nov. 2018, 10:46

La vigne, le raisin, le vin, l'homme et le spiritus vini", Une terre, des hommes, l'Europe Centrale, la Haute-Asie, berceau et siège de la Tradition Europe.
La vérité existe toujours là-bas, ancrée, et bien incarnée chez l'homme authentique, chez la femme transmettrice et gardienne du foyer.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: AVENTURE Est-Motorcycles 2019 : les préparatifs.

Message par Est-Motorcycles » 05 nov. 2018, 16:36

JC45 a écrit :
05 nov. 2018, 10:46
La vigne, le raisin, le vin, l'homme et le spiritus vini", Une terre, des hommes, l'Europe Centrale, la Haute-Asie, berceau et siège de la Tradition Europe.
La vérité existe toujours là-bas, ancrée, et bien incarnée chez l'homme authentique, chez la femme transmettrice et gardienne du foyer.
Ca fait plaisir de voir que pour quelques esprits quelque peu éveillés à ces choses, le feu brûle dans l'âtre de l'âme.
Tu as manifestement compris quelque chose d'important JC car en effet, les "produits du terroir" là-bas sont bien loin de ceux de "nos régions ont du talent" (...) ! Ils amassent encore les énergies nécessaires pour passer des intervalles difficiles de la vie. Car plus qu'un mode de vie, plus qu'une tradition encore, la notion fondamentale de celui qui s'instruit sans agir laboure sans semer est active dans chaque cellule de ces hommes et femmes humbles.
Celui qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen, alors que celui qui ne veut rien faire trouve toujours une excuse.
Ces substances rares qui sont littéralement absorbées par les racines dans cette contrée ancestrale, si elles sont en effet présentes dans les molécules de leurs breuvages - cad accessibles à tous - sont bien plus que cela. De part la géophysique des lieux, de part les traditions observées et gardées, transmises tellement simplement qu'elles n'intéressent personne car elles n'aboutissent pas à une accumulation de petits pouvoirs, ces substances ont des niveaux de matérialité très élevés.
Elles permettent, convenablement absorbées, de passer des intervalles qui d'ordinaire font que les hommes arrivent rarement à leurs buts. La direction de ces buts est en général perpétuellement déviée par des chocs dus au hasard (les cassures dans la courbe des efforts de la vie dans laquelle chaque note représente un niveau d'efforts).

Image

...Pour l'instant je pose les hélicoïs sur mon carter propre...


http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Simone
Modo
Messages : 986
Inscription : 05 déc. 2008, 16:35
Localisation : Puy de DOME

Re: AVENTURE Est-Motorcycles 2019 : les préparatifs.

Message par Simone » 05 nov. 2018, 17:45

Merci pour ce rappel. Les choses simples prennent vie dans le respect de la tradition.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: AVENTURE Est-Motorcycles 2019 : les préparatifs.

Message par Est-Motorcycles » 05 nov. 2018, 18:34

Sim&Dom a écrit :
05 nov. 2018, 17:45
Merci pour ce rappel. Les choses simples prennent vie dans le respect de la tradition.
:idea:
Vous avez démarré le UAZ d'une manière très efficace et dans les lois de la vraie Vie. Un intervalle (mi-fa ou si-do) comme souvent et comme pour tout le monde a ralenti la force...Il "suffit" de le relier par une de ses harmoniques à une direction de vie choisie et retrouvée...et de redonner le top départ, mais surtout, de se souvenir de la raison pour laquelle on a calé...

Image
Image
https://books.google.fr/books?id=5PYTAA ... AFegQIBhAB
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: AVENTURE Est-Motorcycles 2019 : les préparatifs.

Message par Est-Motorcycles » 05 nov. 2018, 18:50

RE


Image
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Simone
Modo
Messages : 986
Inscription : 05 déc. 2008, 16:35
Localisation : Puy de DOME

Re: AVENTURE Est-Motorcycles 2019 : les préparatifs.

Message par Simone » 05 nov. 2018, 18:58

Est-Motorcycles a écrit :
05 nov. 2018, 18:34
Sim&Dom a écrit :
05 nov. 2018, 17:45
Merci pour ce rappel. Les choses simples prennent vie dans le respect de la tradition.
:idea:
Vous avez démarré le UAZ d'une manière très efficace et dans les lois de la vraie Vie. Un intervalle (mi-fa ou si-do) comme souvent et comme pour tout le monde a ralenti la force...Il "suffit" de le relier par une de ses harmoniques à une direction de vie choisie et retrouvée...et de redonner le top départ, mais surtout, de se souvenir de la raison pour laquelle on a calé...

Image
Image
Oui :) Les images parlent d'elle même...

"ého, ého, il repart au boulot" !

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1636
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: AVENTURE Est-Motorcycles 2019 : les préparatifs.

Message par Marip » 05 nov. 2018, 23:37

Image
avoir la chance d'être rappelé à soi permet de se remettre dans la bonne direction, et en chantant !
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
creationsthor
Modo
Messages : 285
Inscription : 02 juil. 2009, 14:19

Re: AVENTURE Est-Motorcycles 2019 : les préparatifs.

Message par creationsthor » 06 nov. 2018, 00:45

Est-Motorcycles a écrit :
05 nov. 2018, 09:21
Image
Que la Terre minérale , par les hommes qui la respectent, puisse donner cette magnifique récolte, qui elle même donnera le vin, qui laissera derrière lui un nouveau minéral, en certaines de ses diverses formes est une merveille !
ImageImageImageImage
Mais que les minéraux de la Terre puissent donner naissance, par la main d'hommes qui savent leur parler, puissent donner naissance à une merveilleuse mécanique dans le but d'aller sur les beaux sols ou des hommes font pousser ces raisins est une Très grande merveille!
Puissent les dieux et la Terre permettre de ne pas oublier l'existence de ces merveilleuses aventures !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: AVENTURE Est-Motorcycles 2019 : les préparatifs.

Message par gecko » 06 nov. 2018, 08:29

creationsthor a écrit :
06 nov. 2018, 00:45
Est-Motorcycles a écrit :
05 nov. 2018, 09:21
Image
Que la Terre minérale , par les hommes qui la respectent, puisse donner cette magnifique récolte, qui elle même donnera le vin, qui laissera derrière lui un nouveau minéral, en certaines de ses diverses formes est une merveille !
ImageImageImageImage
Mais que les minéraux de la Terre puissent donner naissance, par la main d'hommes qui savent leur parler, puissent donner naissance à une merveilleuse mécanique dans le but d'aller sur les beaux sols ou des hommes font pousser ces raisins est une Très grande merveille!
Puissent les dieux et la Terre permettre de ne pas oublier l'existence de ces merveilleuses aventures !
Merci de m avoir fait découvrir le tartre des tonneaux,


tellement plus poétique que Bitartrate de potassium
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: AVENTURE Est-Motorcycles 2019 : les préparatifs.

Message par Est-Motorcycles » 06 nov. 2018, 08:59

Merci à tous, que de merveilles !

Image
Image

L'ami dont je parlais plus haut a laissé un fameux carnet d'adresses que, tant que je suis valide, il est temps d'honorer...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: AVENTURE Est-Motorcycles 2019 : les préparatifs.

Message par Est-Motorcycles » 06 nov. 2018, 18:06

creationsthor a écrit :
06 nov. 2018, 00:45
Est-Motorcycles a écrit :
05 nov. 2018, 09:21
Image
Que la Terre minérale , par les hommes qui la respectent, puisse donner cette magnifique récolte, qui elle même donnera le vin, qui laissera derrière lui un nouveau minéral, en certaines de ses diverses formes est une merveille !
ImageImage
Mais que les minéraux de la Terre puissent donner naissance, par la main d'hommes qui savent leur parler, puissent donner naissance à une merveilleuse mécanique dans le but d'aller sur les beaux sols ou des hommes font pousser ces raisins est une Très grande merveille!
Puissent les dieux et la Terre permettre de ne pas oublier l'existence de ces merveilleuses aventures !
Par les moustaches de Plexis Glatz ce sera le plus bel anniversaire de ma vie ! :lol: :lol:

70 ans !
12000 bornes en Ural hors taxes avec un moteur conçu de A à Z.


Image
Image

...et en effet, créer de toutes pièces cette mécanique adaptée à cette aventure précise est en soi un honneur, une grande difficulté mais une passion. Lorsqu'on est sur la route avec son engin monté de toutes pièces, il arrive quelquefois qu'un grand moment de solitude s'invite..."et si je me suis gouré sur cette pièces..."?
En ces premières heures de cette mélodie nouvelle, les premières notes sont jouées : pièces détachées, réfection des carters etc...en fait la réunion des pièces du puzzle et, pendant ce temps, les étapes et techniques de voyages se mettent au point, permettant de passer à l'octave suivante.
Voici bien longtemps que les intervalles mi-fa et si-do sont gommés dans leurs influences néfastes, mais ils apparaissent toujours !
L'an dernier cela avait commencé par les mêmes choses dans d'autres registres, les mêmes notes des premières octaves. Les notes du bas :

Image

...pour aboutir à la première phrase musicale écrite dans le tonnerre nécessaire à l'aventure de ce moment (la Grande Russie)...

Image

Durant l'élaboration de cette première phrase musicale, les moments des intervalles (mi-fa et si-do) dans lesquels les lois du hasard se sont impliquées pour décourager, dévier, furent nombreux, très nombreux !
On n'échappe pas aux conséquence de la loi d'accident d'évènements qui surgissent et qui font chier. Et là, si on oublie le but final (la Grande Russie), he bien on stoppe, on s'arrête pour tomber dans les affres des excuses, des prétextes qui veulent crever le but. On se casse donc la gueule sur un évènement de construction qui ne se trouve jamais seul.
Exemple : je ne trouve pas la qualité de l'aluminium qui m'évacuera 65000 kcal par minute. Je cherche sur plusieurs jours et en même temps, mon môme m'emmerde, j'attrape un rhume, je reçois trop de factures, il pleut et des films de cons passent le soir à la télé, je pue du bec et ma poule ne veut pas me sucer, etc...
Peu à peu je cale et, mécaniquement, j'invente des prétextes ou je passe sur la qualité de l'aluminium en sachant très bien que si j'en choisis un autre ce sera la merde. Ca sombre au fil des jours pour, finalement, oublier le but ou le voir d'une manière différente, avec beaucoup moins de clarté, de volonté ou de structure.
C'est à ce moment que je deviens très con. Un des intervalles me fait dévier de ma route initiale. Mi-fa ou Si-do on s'enfout, c'est pour expliquer que dans tous les projets de tous les hommes nous rencontrons la loi d'accident qui nous met le grappin dessus.

Ici restauration des poussoirs des tiges de culbuteurs pour le moteur Plexis Glatz
Image

A ce moment si on n'a pas en stock le supercarburant Si 12, qui est le carburant capable de refoutre le feu aux étages de la fusée, he bien on reste con et l'année se fera sans la Grande Russie.
On pipe une goutte de ce carburant - un jour j'en parlerai - et dans la seconde qui suit on retrouve l'énergie fabuleuse du départ, celle qui fait qu'on bande, celle qui nous fait parcourir 500 bornes en mob pour aller sucer le cul de notre nana, ou celle qui fait que l'on part en bagnole en Allemagne chercher ce putain d'aluminium.
On y va serrant les dents en pétant le bridge tellement c'est dur et on trouve la camelotte, on force les barrières des boîtes de métallurgie, on supplie les gardiens, etc...on paie cash au cul du camion (100 roros) et on se casse. Sur le chemin, on se tape des würstchen en sirotant une merveilleuse bières de là et, en allant se coucher une fois rentré, on "rembourse" Si 12 qui est automatiquement remis au coffre fort de l'être car tout rentre dans l'ordre initial.

Image

Sur une autre pièce il y a les mêmes intervalles, etc...
Mais si l'on décompose la dernière note juste avant l'arrêt en 7 autres mini intervalles, et que l'on classe ce qui arrive en ces instants en attribuant une mini-note à chaque évènement, on ne change pas de direction, il s'effectue un classement et surtout, SURTOUT, on retrouve un des éléments qui a un rapport avec la niaque du départ et qui nous conduit au coffre de l'énergie Si 12 !

Peu à peu, en passant toutes les épreuves durant lesquelles personne n'aide, personne ne comprend, personne ne mesure, on arrive au seuil du départ devant le bateau puis on se retrouve en Grande Russie devant le Lénine et devant l'Institut de Minéralogie d'Apatity en ne devant rien à personne !

Image
Image

On a voyagé, on a voyagé dans les méandres de la loi d'accident qui ne nous a pas baisée en douce parce qu'à chaque problème on a été vigilant et, surtout, SURTOUT, on s'est rappelé ce qui s'est passé pour ne pas se faire ré-enfumer, tudju.
Voyager c'est aussi ça : on commence à éviter les cartons, les morceaux de bois, les connards ivres, les fachos des lois etc...qui dorment sur la route, complètement paumés dans leurs hasards. NO : on bande direct pour la même direction comme un vrai bouc, même fatigué, même vieux. Ceux qui ne veulent pas on les laisse, on ne peut pas se retourner éternellement pour attendre qu'ils se débrouillent avec leurs propres intervalles qu'ils ne veulent pas gérer ! S'ils vous cotoient et que vous avez la gentillesse de les laisser voir vos plans, c'est déjà pas si mal. Vous leur tendez la main s'ils font des efforts et là non plus, pas éternellement car alors, le but ne devient plus la Grande Russie mais celui d'aider les autres en fait assez cossards, puisqu'ils sont en mode tonneaux des Danaïdes...

COURAGE !




Té, les petits branleurs des cités, elles sont plus malheureuses que vous et elles ne brûlent pas les bagnoles. Alors, au lieu de brûler les voitures de malheureux ouvriers, sortez donc comme ces "meufs" - comme vous dites - et chantez-nous les chansons de vos pays !

http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Verrouillé