CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Message par Est-Motorcycles » 14 juil. 2019, 21:49

Reçu ! KRAKEN, c'est le nom de mon moteur : un grand merci à Doumé pour ce beau travail ainsi que pour les nouveaux joints d'embase des futurs 850...Travail parfait au laser.

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1636
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Message par Marip » 14 juil. 2019, 22:46

Il a un nom, un beau nom ! Alors il est vraiment vivant !!
Vivement qu'on entende le son de sa voix ! :D
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Message par Cathy » 14 juil. 2019, 22:54

Est-Motorcycles a écrit :
14 juil. 2019, 21:49
Reçu ! KRAKEN, c'est le nom de mon moteur : un grand merci à Doumé pour ce beau travail ainsi que pour les nouveaux joints d'embase des futurs 850...Travail parfait au laser.

Image
Impressionnant le nom !
Image

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3093
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Message par ledoume » 15 juil. 2019, 07:18

Est-Motorcycles a écrit :
14 juil. 2019, 21:49
Reçu ! KRAKEN, c'est le nom de mon moteur : un grand merci à Doumé pour ce beau travail ainsi que pour les nouveaux joints d'embase des futurs 850...Travail parfait au laser.

Image
Impeccable 👍
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Avatar de l’utilisateur
Simone
Modo
Messages : 986
Inscription : 05 déc. 2008, 16:35
Localisation : Puy de DOME

Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Message par Simone » 15 juil. 2019, 09:30

Cathy a écrit :
14 juil. 2019, 22:54
Est-Motorcycles a écrit :
14 juil. 2019, 21:49
Reçu ! KRAKEN, c'est le nom de mon moteur : un grand merci à Doumé pour ce beau travail ainsi que pour les nouveaux joints d'embase des futurs 850...Travail parfait au laser.

Image
Impressionnant le nom !
Image
Longue vie à "Kraken" sorti des profondeurs insondables pour nous émerveiller :D

Avatar de l’utilisateur
creationsthor
Modo
Messages : 285
Inscription : 02 juil. 2009, 14:19

Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Message par creationsthor » 15 juil. 2019, 14:32

Cathy a écrit :
14 juil. 2019, 22:54
Est-Motorcycles a écrit :
14 juil. 2019, 21:49
Reçu ! KRAKEN, c'est le nom de mon moteur : un grand merci à Doumé pour ce beau travail ainsi que pour les nouveaux joints d'embase des futurs 850...Travail parfait au laser.

Image
Impressionnant le nom !
Image
Longue vie à "Kraken" sorti des profondeurs insondables pour nous émerveiller :D
[/quote]

:shock: Hé bé :!: Si c'est ce Kraken là, il va en manger des kilomètres avant d'être rassasié...Hâte de l'entendre :D

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Message par Est-Motorcycles » 16 juil. 2019, 18:55

Gestion de la tension de la courroie de l'alternateur qui est devenu silencieux et sage comme une bonne soeur !
Le système des rondelles d'empilage : avec ce système, on règle la tension d'une manière très précise.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je garde donc mon oeil de Moscou et sa bobine, avec un système de fixation très solide qui sera protégé par du plexi transparent... 8) Le capteur est dans le carter avant, et je bénéficie de la nouvelle place du filtre à huile que je peux retirer sans me casser le fion.

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Message par Cathy » 16 juil. 2019, 20:06

Est-Motorcycles a écrit :
16 juil. 2019, 18:55
Gestion de la tension de la courroie de l'alternateur qui est devenu silencieux et sage comme une bonne soeur !
Le système des rondelles d'empilage : avec ce système, on règle la tension d'une manière très précise.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je garde donc mon oeil de Moscou et sa bobine, avec un système de fixation très solide qui sera protégé par du plexi transparent... 8) Le capteur est dans le carter avant, et je bénéficie de la nouvelle place du filtre à huile que je peux retirer sans me casser le fion.

Image

Je suis admirative de tout ce travail d'une haute précision, le kraken va être une pure merveille :D :D :D

Omar_Cello

Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Message par Omar_Cello » 16 juil. 2019, 22:14

Cathy a écrit :
16 juil. 2019, 20:06
Est-Motorcycles a écrit :
16 juil. 2019, 18:55
Gestion de la tension de la courroie de l'alternateur qui est devenu silencieux et sage comme une bonne soeur !
Le système des rondelles d'empilage : avec ce système, on règle la tension d'une manière très précise.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je garde donc mon oeil de Moscou et sa bobine, avec un système de fixation très solide qui sera protégé par du plexi transparent... 8) Le capteur est dans le carter avant, et je bénéficie de la nouvelle place du filtre à huile que je peux retirer sans me casser le fion.

Image

Je suis admirative de tout ce travail d'une haute précision, le kraken va être une pure merveille :D :D :D

On voit le connaisseur du système Ferdinand Porsche ... les rondelles pour la tension.
Bien joué !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Message par Est-Motorcycles » 16 juil. 2019, 22:39

Omar_Cello a écrit :
16 juil. 2019, 22:14

On voit le connaisseur du système Ferdinand Porsche ... les rondelles pour la tension.
Bien joué !
Il faut toujours écouter les maîtres et se souvenir... :|
"Reste" maintenant à brancher convenablement le nouvel alternateur sans rien cramer. Pour les essais je tournais en "charge perdue" sur ma grosse batterie de TP. La question des fils au cul de l'alternateur d'origine n'est pas évidente pour le transfert (vert-rouge) et il ne faut pas faire de connerie.
Bon exercice pour moi.
Travail sans filet que j'adore. La situation est rock'roll... je me casse pour plus de 10000 bornes en rodage et avec du matos qui n'existe nulle part ! :lol: :lol: J'adore. A poil le Dan à 70 balais ! :lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
alubat
Membre
Messages : 699
Inscription : 20 juil. 2011, 15:23
Localisation : TOULOUSE

Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Message par alubat » 17 juil. 2019, 16:28

Bonsoir Dan,

Tiens si ça peux t'aider : https://www.youtube.com/watch?v=sqBLWoWT5Is :mrgreen:

Bisous à vous
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Message par fbeurne » 17 juil. 2019, 16:44

Est-Motorcycles a écrit :
16 juil. 2019, 22:39
Omar_Cello a écrit :
16 juil. 2019, 22:14

On voit le connaisseur du système Ferdinand Porsche ... les rondelles pour la tension.
Bien joué !
Il faut toujours écouter les maîtres et se souvenir... :|
"Reste" maintenant à brancher convenablement le nouvel alternateur sans rien cramer. Pour les essais je tournais en "charge perdue" sur ma grosse batterie de TP. La question des fils au cul de l'alternateur d'origine n'est pas évidente pour le transfert (vert-rouge) et il ne faut pas faire de connerie.
Bon exercice pour moi.
Travail sans filet que j'adore. La situation est rock'roll... je me casse pour plus de 10000 bornes en rodage et avec du matos qui n'existe nulle part ! :lol: :lol: J'adore. A poil le Dan à 70 balais ! :lol:

Effectivement, en devenant rationnel, il faut en avoir des bonnes grosses pour partir dans ces conditions.... Mais ca c'est quand la technique, le savoir faire, l'emporte sur le "standard rassurant" (quoique "le standard" d'aujourd'hui est régulièrement une belle merde!) ..... Et c'est en voyant des gens comme toi, que celà libère peu à peu des gens comme moi! :wink:
RESISTANCE MECANIQUE!
FUCK le système...... (Le glissement lent vers la 50ène aide grandement pour moi...Alors pour DAN et ses 70 piges passées! :D (Faites pas chier les jeunes avec vos idées conservatrices de 2019 et votre rap merdissima! lol! :lol: )
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Message par Est-Motorcycles » 17 juil. 2019, 19:46

fbeurne a écrit :
17 juil. 2019, 16:44
Est-Motorcycles a écrit :
16 juil. 2019, 22:39
Omar_Cello a écrit :
16 juil. 2019, 22:14

On voit le connaisseur du système Ferdinand Porsche ... les rondelles pour la tension.
Bien joué !
Il faut toujours écouter les maîtres et se souvenir... :|
"Reste" maintenant à brancher convenablement le nouvel alternateur sans rien cramer. Pour les essais je tournais en "charge perdue" sur ma grosse batterie de TP. La question des fils au cul de l'alternateur d'origine n'est pas évidente pour le transfert (vert-rouge) et il ne faut pas faire de connerie.
Bon exercice pour moi.
Travail sans filet que j'adore. La situation est rock'roll... je me casse pour plus de 10000 bornes en rodage et avec du matos qui n'existe nulle part ! :lol: :lol: J'adore. A poil le Dan à 70 balais ! :lol:

Effectivement, en devenant rationnel, il faut en avoir des bonnes grosses pour partir dans ces conditions.... Mais ca c'est quand la technique, le savoir faire, l'emporte sur le "standard rassurant" (quoique "le standard" d'aujourd'hui est régulièrement une belle merde!) ..... Et c'est en voyant des gens comme toi, que celà libère peu à peu des gens comme moi! :wink:
RESISTANCE MECANIQUE!
FUCK le système...... (Le glissement lent vers la 50ène aide grandement pour moi...Alors pour DAN et ses 70 piges passées! :D (Faites pas chier les jeunes avec vos idées conservatrices de 2019 et votre rap merdissima! lol! :lol: )
Pas tant que ça...il suffit d'être un peu dingue...l'expérience m'a appris que tout ce que tu peux penser comme genre de merdités qui t'arriveraient ne t'arrivent jamais : ce sont d'autre trucs qui viennent...Donc moyennant prépa sérieuse tout va bien et tu prends ce qui vient.

Pour les fous qui souhaiteraient poser un alternateur de bagnole en le décalant afin de retirer ce bruit dégueu de 2CV et de retirer des calories, il suffit de choisir un alternateur auto-excité avec régulateur intégré. Ceux-là n'ont que 2 bornes. Il faut alors supprimer le fil rouge d'origine au cul (le neutraliser), changer la section du + venant de la batterie qui se visse au dessus et qui est couplée avec un autre fil alimentant le circuit général (faiblarde d'origine), placer cette nouvelle section sur le rond rouge avec la deuxième cosse d'alim générale, placer le vert sur le carré du dessin et mettre l'alternateur à la masse (un trou de 6 est prévu à cet effet - flèche jaune) avec un fil de grosse section aussi.

Image

Dès 1200 tours, l'alternateur ainsi branché fournit 14,2 volts...dans un silence de mort... :D :D :D
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Message par gecko » 17 juil. 2019, 22:21

Est-Motorcycles a écrit :
17 juil. 2019, 19:46


Pour les fous qui souhaiteraient poser un alternateur de bagnole en le décalant afin de retirer ce bruit dégueu de 2CV et de retirer des calories, il suffit de choisir un alternateur auto-excité avec régulateur intégré. Ceux-là n'ont que 2 bornes. Il faut alors supprimer le fil rouge d'origine au cul (le neutraliser), changer la section du + venant de la batterie qui se visse au dessus et qui est couplée avec un autre fil alimentant le circuit général (faiblarde d'origine), placer cette nouvelle section sur le rond rouge avec la deuxième cosse d'alim générale, placer le vert sur le carré du dessin et mettre l'alternateur à la masse (un trou de 6 est prévu à cet effet - flèche jaune) avec un fil de grosse section aussi.

Image

Dès 1200 tours, l'alternateur ainsi branché fournit 14,2 volts...dans un silence de mort... :D :D :D



N en veux du silence..(même si .j aime bien le bruit 2cv)... mais veut des watts

mais ça attendra l aprés retour :lol: :lol: :lol:

NB;
si jamais quelqu'un aurais un alternateur 150w ural/Dnepr en 12v ,sur une étagére a me préter/ou a vendre (a prix uraliste) le temps que je puisse en commander un ....... :cry: :cry: :cry:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Message par Est-Motorcycles » 19 juil. 2019, 10:33

gecko a écrit :
17 juil. 2019, 22:21
Est-Motorcycles a écrit :
17 juil. 2019, 19:46


Pour les fous qui souhaiteraient poser un alternateur de bagnole en le décalant afin de retirer ce bruit dégueu de 2CV et de retirer des calories, il suffit de choisir un alternateur auto-excité avec régulateur intégré. Ceux-là n'ont que 2 bornes. Il faut alors supprimer le fil rouge d'origine au cul (le neutraliser), changer la section du + venant de la batterie qui se visse au dessus et qui est couplée avec un autre fil alimentant le circuit général (faiblarde d'origine), placer cette nouvelle section sur le rond rouge avec la deuxième cosse d'alim générale, placer le vert sur le carré du dessin et mettre l'alternateur à la masse (un trou de 6 est prévu à cet effet - flèche jaune) avec un fil de grosse section aussi.

Image

Dès 1200 tours, l'alternateur ainsi branché fournit 14,2 volts...dans un silence de mort... :D :D :D





N en veux du silence..(même si .j aime bien le bruit 2cv)... mais veut des watts

mais ça attendra l aprés retour :lol: :lol: :lol:

NB;
si jamais quelqu'un aurais un alternateur 150w ural/Dnepr en 12v ,sur une étagére a me préter/ou a vendre (a prix uraliste) le temps que je puisse en commander un ....... :cry: :cry: :cry:
Apparemment c'est rare. j'ai bien mon ancien qui est en très bon état mais je l'apporte avec moi au cas où... :mrgreen:
C'est vrai que l'alternateur séparé c'est de la balle : hier soir 40 bornes dans un silence olympien et le bestiau froid lorsque je m'arrête ! En plus avec la courroie qui ventile...si j'avais su je l'aurais fait plus tôt...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Verrouillé