CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1636
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: AVENTURE Est-Motorcycles 2020 : les préparatifs.

Message par Marip » 26 oct. 2018, 08:46

Touchée ! C'est magnifique . Merci
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
Simone
Modo
Messages : 986
Inscription : 05 déc. 2008, 16:35
Localisation : Puy de DOME

Re: AVENTURE Est-Motorcycles 2020 : les préparatifs.

Message par Simone » 26 oct. 2018, 09:26

:) Par un beau matin et une belle lune , ça prend aux tripes.
La musique ici, est sans doute une des clés de la grande mécanique et du voyage.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34366
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: AVENTURE Est-Motorcycles 2020 : les préparatifs.

Message par Est-Motorcycles » 26 oct. 2018, 22:58

Marip a écrit :
26 oct. 2018, 08:46
Touchée ! C'est magnifique . Merci
Chacun met la main à la pâte...merci aux fondeurs pour le sablage de mes culasses qui sont maintenant prêtes à recevoir les nouveaux guides et soupapes !

Image
Image

Au travail donc...et on sait d'où viennent ces sons pleins de mystères et de douceur ainsi que ce qu'ils évoquent.... J'adore le doudouk (duduk) et sa provenance qui me rappelle bien des choses !

http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34366
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: AVENTURE Est-Motorcycles 2020 : les préparatifs.

Message par Est-Motorcycles » 26 oct. 2018, 23:20

Sim&Dom a écrit :
26 oct. 2018, 09:26
:) Par un beau matin et une belle lune , ça prend aux tripes.
La musique ici, est sans doute une des clés de la grande mécanique et du voyage.
Phrase pleine de profondeur et de signification pour moi...
Il est difficile, voire impossible, de retracer les impressions de quelqu'un qui a une structure complexe unissant, par exemple, la musique, la mécanique en mouvement, les couleurs et la méditation.
Pour le repos de votre âme ces quelques notes...le cri de cette écossaise, au garde à vous devant l'immensité des Highlands, marque tout le respect que nous devrions avoir chaque seconde devant la vie.



J'écoute déjà toutes ces mélodies qui me guident vers l'inconnu de ma future destination, dans une confiance et un abandon de plus en plus total.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: AVENTURE Est-Motorcycles 2020 : les préparatifs.

Message par Cathy » 27 oct. 2018, 08:57

Des sons qui font vibrer le cœur et l’âme ...

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1636
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: AVENTURE Est-Motorcycles 2020 : les préparatifs.

Message par Marip » 27 oct. 2018, 09:25


[/quote]

Le Duduk est vraiment merveilleux. Il fait partie, pour moi, des instruments intimes : ils appellent à l'intériorité et à l'élévation. Ses sonorités nous transportent dans l'autre réalité, comme le dit Cathy, celle de l'âme.
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
creationsthor
Modo
Messages : 285
Inscription : 02 juil. 2009, 14:19

Re: AVENTURE Est-Motorcycles 2020 : les préparatifs.

Message par creationsthor » 27 oct. 2018, 09:29

Au travail donc...et on sait d'où viennent ces sons pleins de mystères et de douceur ainsi que ce qu'ils évoquent.... J'adore le doudouk (duduk) et sa provenance qui me rappelle bien des choses !


[/quote]

Instrument remarquable d'un peuple qui ne l'est pas moins !
Les frissons et une douce nostalgie me viennent à chaque fois...

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34366
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: AVENTURE Est-Motorcycles 2019 : les préparatifs.

Message par Est-Motorcycles » 27 oct. 2018, 14:05



http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1636
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: AVENTURE Est-Motorcycles 2019 : les préparatifs.

Message par Marip » 27 oct. 2018, 22:44

quelle belle énergie, quelque soit le pays !
Pourquoi chez nous les danses traditionnelles sont elles considérées comme "ringardes" ?
Quand on voit le dynamisme et la joie de vivre de ces belles démonstrations, on ne peut qu'admirer
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
Helga
Membre
Messages : 569
Inscription : 25 déc. 2008, 09:48

Re: AVENTURE Est-Motorcycles 2019 : les préparatifs.

Message par Helga » 28 oct. 2018, 09:42

Marip a écrit :
27 oct. 2018, 22:44
quelle belle énergie, quelque soit le pays !
Pourquoi chez nous les danses traditionnelles sont elles considérées comme "ringardes" ?
Quand on voit le dynamisme et la joie de vivre de ces belles démonstrations, on ne peut qu'admirer
Comme dirait certainement Dan et comme je le pense aussi, c'est parce que la politique bobo est passée par là depuis des décennies...
Il est simplement interdit d'être simple et tout doit tourner autour de petits egos misérables qui s'affrontent sur fond de moqueries.
Je sais où vont nos coeurs, où ils habitent : dans ce monde où rien n'est rajouté et où il n'y a rien à prouver, mais simplement à vivre. C'est comme on respire...


Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34366
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: AVENTURE Est-Motorcycles 2019 : les préparatifs.

Message par Est-Motorcycles » 28 oct. 2018, 18:42

Helga a écrit :
28 oct. 2018, 09:42
Marip a écrit :
27 oct. 2018, 22:44
quelle belle énergie, quelque soit le pays !
Pourquoi chez nous les danses traditionnelles sont elles considérées comme "ringardes" ?
Quand on voit le dynamisme et la joie de vivre de ces belles démonstrations, on ne peut qu'admirer
Comme dirait certainement Dan et comme je le pense aussi, c'est parce que la politique bobo est passée par là depuis des décennies...
Il est simplement interdit d'être simple et tout doit tourner autour de petits egos misérables qui s'affrontent sur fond de moqueries.
Je sais où vont nos coeurs, où ils habitent : dans ce monde où rien n'est rajouté et où il n'y a rien à prouver, mais simplement à vivre. C'est comme on respire...

Merci Helga tu vois clair.


Image


Cette année de transition a été compliquée au niveau des prises de conscience.
Comme dit dans une autre discussion verrouillée car terminée, n'ayant plus lieu d'être, l'extrême Est de la Russie via le Baïkal est une destination qui a été abandonnée en Ural cette année pour deux raisons :
- l'âge avec la fatigue du travail et la nécessité de sa reprise implacable sur un calendrier.
- l'étonnement assez cocasse lorsque j'ai consulté les sites d'hébergement au Baïkal, qui devient une région à touristes :evil: 60 balles par jour minimum pour une piaule aux alentours du lac avec camping risqué car de plus en plus interdit, cela ne m'intéresse plus et je décline.

Cette destination se cheminera dans d'autres circonstances en son temps et avec des russes.
C'est un mal pour un bien qui m'a forcé à réfléchir sur les relents d'"éternelle jeunesse" lorsqu'on est un homme encore à peu près valide. En fait je suis rentré complètement cassé de mon périple dans le Grand Nord et conséquemment, j'ai dû revoir à la baisse niveau kilomètres au quotidien.


Image


Chez les "grands voyageurs" - toute proportion gardée - l'ivresse des kilomètres engendre souvent un manque d'humilité. Bien souvent je constate malheureusement que la plupart dérivent vers le style de la performance, et je trouve cela très con car complètement opposé à la direction de naïveté originelle. Ceux qui loupent cette prise de conscience pour assouvir la curiosité d'un certain public finissent dans un état de narcissisme épouvantable. Et il en est de grands...
Le but n'est pas de montrer sa tronche sur chaque photo au retour ou d'asservir les cerveaux via les blogs, mais d'inciter les amis au voyage et de pousser au cul les puceaux de l'aventure et restant derrière !


Image


Quelques bonnes semaines troubles donc au retour, semaines ayant désorienté la boussole et ayant abouti avec grande clarté à une destination seuil d'un voyage que je devais faire depuis des années et qui, pour des raisons incluant ma vie sociale et amicale, fut d'années en années reporté. J'ai vécu ce que je devais vivre en Auvergne et certaines choses se finissent en boucle naturellement. D'autres se finiront un peu plus tard car je continue la concession avec mes amis uralistes.
Maintenant que les choses sont bien claires, du point de vue des voyages, me voilà sur cette nouvelle ligne de départ que je dois vivre personnellement comme l'une de mes dernières grandes randonnées en Ural de bout en bout.
Parmi les personnes remarquables que j'ai pu rencontrer dans ma vie, et qui m'ont presque tout appris - de mes professeurs au collège technique à mes parents comme à d'autres être rares, il en est une à laquelle je dois rendre un hommage particulier dont l'anniversaire de la mort est demain 29 octobre et qui est enterrée en France. Je me dois, comme à chacun de ses élèves in tantinet reconnaissants, lui rapporter, en signe de témoignage et d'affection réels, quelques grammes de terre de Tbilissi qui fut son lieu d'apprentissage (à 400 kms de son lieu de naissance qui est Gyumri - anciennement Alexandropol, sur la frontière arménienne) et lui déposer sur sa tombe en France.
Il s'agit donc en 2019 d'une sorte de pélerinage.
Comme tout pélerinage il s'effectue seul, de bout en bout et comme tout pélerinage il échappe aux lois de l'analyse et du bavardage.
Ce sera comme je peux, avec peine mais conviction, en Ural kilomètre par kilomètre.
C'est tout ce que je dirai sur cette motivation de fond dans cette discussion, qui sera plus portée sur la préparation technique, le voyage par lui-même et son écho intérieur.
Je suis sur les culasses...


Image

...à suivre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34366
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: AVENTURE Est-Motorcycles 2019 : les préparatifs.

Message par Est-Motorcycles » 29 oct. 2018, 08:09

Je reviendrai longuement sur la préparation des culasses dans la discussion :

viewtopic.php?f=2&t=3772


Image
Image


Coût : de l'huile de coude comme toujours et 4 soupapes restaurées, 4 guides neufs (environ 80€).


Image

...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
West-Side
Membre
Messages : 154
Inscription : 28 févr. 2018, 17:18

Re: AVENTURE Est-Motorcycles 2019 : les préparatifs.

Message par West-Side » 29 oct. 2018, 09:09

Marip Pourquoi chez nous les danses traditionnelles sont elles considérées comme "ringardes" ?
Non Marip. Pour faire court car je ne veux pas polluer le post Aventure du patron, mais viens en Bretagne à un Fest Noz.
Helga: ici , en Bretagne, on ne fait pas " le calcul" des "bobos" ou toute autre catégorisation méprisante de gens dont on ne partage pas le style de vie. On danse ensemble, on se tient la main, au propre comme au figuré. ça devrait être comme ça partout.
Bises à vous.
My name is Bond.... Vaga Bond .

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34366
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: AVENTURE Est-Motorcycles 2019 : les préparatifs.

Message par Est-Motorcycles » 29 oct. 2018, 10:55

West-Side a écrit :
29 oct. 2018, 09:09
Marip Pourquoi chez nous les danses traditionnelles sont elles considérées comme "ringardes" ?
Non Marip. Pour faire court car je ne veux pas polluer le post Aventure du patron, mais viens en Bretagne à un Fest Noz.
Helga: ici , en Bretagne, on ne fait pas " le calcul" des "bobos" ou toute autre catégorisation méprisante de gens dont on ne partage pas le style de vie. On danse ensemble, on se tient la main, au propre comme au figuré. ça devrait être comme ça partout.
Bises à vous.
La Bretagne, comme quelques rares régions d'ailleurs (par exemple le sud-ouest), sont exceptionnelles car elles savent en effet perdurer dans un tissu traditionnel authentique.
Toi West, comme Marip qui anime un groupe de musique trad en Auvergne (Brayauds) et qui est absente cette semaine, comme Helga qui est prof de musique diplômée première de l'école royale de Belgique, êtes fatalement d'accord.

Si je m'en réfère à mes gosses comme à d'autres, beaucoup ne savent pas "tordre" la musique trad qu'ils ne supportent pas au profit des musiques plus "modernes" et qui méprisent la trad. Leurs propos à ce sujet sont en effet assez tristes et perso je suis assez d'accord pour penser qu'ils font partie de cette caste des nouveaux bobos dans laquelle il est de bon ton de se moquer. C'est du vécu. La plupart des ondes ne sont d'ailleurs occupées que par les tubes en vogue qu'on nous rabâche jusque dans les grandes surfaces. Ce sont eux qui méprisent.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
West-Side
Membre
Messages : 154
Inscription : 28 févr. 2018, 17:18

Re: AVENTURE Est-Motorcycles 2019 : les préparatifs.

Message par West-Side » 29 oct. 2018, 11:31

Les Brayauds ?? !!! Waouh, j'écoutais ça déjà dans le début des années 80 quand j'ai commencé à pomper dans mon piano à bretelle diato. J'adore.
Tu sais bien Dan que je cherche plutôt ce qui nous unit , tous les humains , et tout ce qui vit, au lieu de ce qui nous sépare. Nous avons tous des différences, victimes de nos éducations, nos milieux, nos croyances et superstitions, notre soif de singularité. Victimes presque tous les peuples. Les coupables sont loin et haut dans les allées des pouvoirs économiques. La tolérance entre nous, gens d'en bas, nous aide à avoir un esprit tourné vers le positif et non vers le ressentiment, la jalousie, le regard qui tue.
Nous tous qui avons un bon coeur nous devons valoriser cela tout le temps, se dire que nous nous aimons , cultiver le bien , s'éloigner de ce qui fait mal intérieurement. Quand j'étais jeune on m'appelait un hippie, puis on m'a appelé baba cool, puis on l'a appelé un bourge quand plus tard je n'ai plus essayé de vivre l'An 01, boff... des étiquettes, comme là dire bobos qui ne veut pas dire grand chose de la réalité des espoirs , des naives croyances , des tentatives de changer de ceux qui vivent en ville et bouffent bio ( ceux qu'on appelle bobos je crois) mais moi aussi je me trouve un bobo, vieux bobo, mais bourgeois avec quelques économies en banque, et bohême car rien ne me plait plus que la route avec un sac léger.
C'est bien de dénoncer les destructeurs de l'harmonie, les profiteurs de la misère, mais ne nous trompons de cible. Ce ne sont pas tous les milliards de consommateurs , victimes , victimes consentantes certes pour la plupart, mais surtout ignorants de la merveilleuse richesse de la liberté et de l'exaltante prise de risque de la liberté. Ignorants, stupides, acteurs de leur propre malheur et hélas du notre aussi . Sauf que personnellement je place mes pensées et mes émotions dans la beauté et l'amour , seconde après seconde, respiration après respiration, j'essaye . Pas de place dans mon coeur pour la discrimination sans tenter de comprendre, pas de place pour l'emportement , je me concentre sur le beau.
Je ne dis pas tout ça pour dire le contraire de toi ou donner une leçon, juste je m'épanche un peu par écrit, ça fait du bien .
Supprime ça de ton post si tu veux, ou mets le ailleurs . Bonne journée, travaille bien , tu as des mains d'or..
My name is Bond.... Vaga Bond .

Verrouillé