CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34457
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.
Reçu ! KRAKEN, c'est le nom de mon moteur : un grand merci à Doumé pour ce beau travail ainsi que pour les nouveaux joints d'embase des futurs 850...Travail parfait au laser.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.
Il a un nom, un beau nom ! Alors il est vraiment vivant !!
Vivement qu'on entende le son de sa voix !
Vivement qu'on entende le son de sa voix !
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison
Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.
Est-Motorcycles a écrit : ↑14 juil. 2019, 21:49Reçu ! KRAKEN, c'est le nom de mon moteur : un grand merci à Doumé pour ce beau travail ainsi que pour les nouveaux joints d'embase des futurs 850...Travail parfait au laser.
Impressionnant le nom !
Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.
ImpeccableEst-Motorcycles a écrit : ↑14 juil. 2019, 21:49Reçu ! KRAKEN, c'est le nom de mon moteur : un grand merci à Doumé pour ce beau travail ainsi que pour les nouveaux joints d'embase des futurs 850...Travail parfait au laser.
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.
Longue vie à "Kraken" sorti des profondeurs insondables pour nous émerveillerCathy a écrit : ↑14 juil. 2019, 22:54Est-Motorcycles a écrit : ↑14 juil. 2019, 21:49Reçu ! KRAKEN, c'est le nom de mon moteur : un grand merci à Doumé pour ce beau travail ainsi que pour les nouveaux joints d'embase des futurs 850...Travail parfait au laser.
Impressionnant le nom !
- creationsthor
- Modo
- Messages : 286
- Inscription : 02 juil. 2009, 14:19
Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.
Longue vie à "Kraken" sorti des profondeurs insondables pour nous émerveillerCathy a écrit : ↑14 juil. 2019, 22:54Est-Motorcycles a écrit : ↑14 juil. 2019, 21:49Reçu ! KRAKEN, c'est le nom de mon moteur : un grand merci à Doumé pour ce beau travail ainsi que pour les nouveaux joints d'embase des futurs 850...Travail parfait au laser.
Impressionnant le nom !
[/quote]
Hé bé Si c'est ce Kraken là, il va en manger des kilomètres avant d'être rassasié...Hâte de l'entendre
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34457
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.
Gestion de la tension de la courroie de l'alternateur qui est devenu silencieux et sage comme une bonne soeur !
Le système des rondelles d'empilage : avec ce système, on règle la tension d'une manière très précise.
Je garde donc mon oeil de Moscou et sa bobine, avec un système de fixation très solide qui sera protégé par du plexi transparent... Le capteur est dans le carter avant, et je bénéficie de la nouvelle place du filtre à huile que je peux retirer sans me casser le fion.
Le système des rondelles d'empilage : avec ce système, on règle la tension d'une manière très précise.
Je garde donc mon oeil de Moscou et sa bobine, avec un système de fixation très solide qui sera protégé par du plexi transparent... Le capteur est dans le carter avant, et je bénéficie de la nouvelle place du filtre à huile que je peux retirer sans me casser le fion.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.
Est-Motorcycles a écrit : ↑16 juil. 2019, 18:55Gestion de la tension de la courroie de l'alternateur qui est devenu silencieux et sage comme une bonne soeur !
Le système des rondelles d'empilage : avec ce système, on règle la tension d'une manière très précise.
Je garde donc mon oeil de Moscou et sa bobine, avec un système de fixation très solide qui sera protégé par du plexi transparent... Le capteur est dans le carter avant, et je bénéficie de la nouvelle place du filtre à huile que je peux retirer sans me casser le fion.
Je suis admirative de tout ce travail d'une haute précision, le kraken va être une pure merveille
Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.
Cathy a écrit : ↑16 juil. 2019, 20:06Est-Motorcycles a écrit : ↑16 juil. 2019, 18:55Gestion de la tension de la courroie de l'alternateur qui est devenu silencieux et sage comme une bonne soeur !
Le système des rondelles d'empilage : avec ce système, on règle la tension d'une manière très précise.
Je garde donc mon oeil de Moscou et sa bobine, avec un système de fixation très solide qui sera protégé par du plexi transparent... Le capteur est dans le carter avant, et je bénéficie de la nouvelle place du filtre à huile que je peux retirer sans me casser le fion.
Je suis admirative de tout ce travail d'une haute précision, le kraken va être une pure merveille
On voit le connaisseur du système Ferdinand Porsche ... les rondelles pour la tension.
Bien joué !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34457
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.
Il faut toujours écouter les maîtres et se souvenir...Omar_Cello a écrit : ↑16 juil. 2019, 22:14
On voit le connaisseur du système Ferdinand Porsche ... les rondelles pour la tension.
Bien joué !
"Reste" maintenant à brancher convenablement le nouvel alternateur sans rien cramer. Pour les essais je tournais en "charge perdue" sur ma grosse batterie de TP. La question des fils au cul de l'alternateur d'origine n'est pas évidente pour le transfert (vert-rouge) et il ne faut pas faire de connerie.
Bon exercice pour moi.
Travail sans filet que j'adore. La situation est rock'roll... je me casse pour plus de 10000 bornes en rodage et avec du matos qui n'existe nulle part ! J'adore. A poil le Dan à 70 balais !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)
Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.
Est-Motorcycles a écrit : ↑16 juil. 2019, 22:39Il faut toujours écouter les maîtres et se souvenir...Omar_Cello a écrit : ↑16 juil. 2019, 22:14
On voit le connaisseur du système Ferdinand Porsche ... les rondelles pour la tension.
Bien joué !
"Reste" maintenant à brancher convenablement le nouvel alternateur sans rien cramer. Pour les essais je tournais en "charge perdue" sur ma grosse batterie de TP. La question des fils au cul de l'alternateur d'origine n'est pas évidente pour le transfert (vert-rouge) et il ne faut pas faire de connerie.
Bon exercice pour moi.
Travail sans filet que j'adore. La situation est rock'roll... je me casse pour plus de 10000 bornes en rodage et avec du matos qui n'existe nulle part ! J'adore. A poil le Dan à 70 balais !
Effectivement, en devenant rationnel, il faut en avoir des bonnes grosses pour partir dans ces conditions.... Mais ca c'est quand la technique, le savoir faire, l'emporte sur le "standard rassurant" (quoique "le standard" d'aujourd'hui est régulièrement une belle merde!) ..... Et c'est en voyant des gens comme toi, que celà libère peu à peu des gens comme moi!
RESISTANCE MECANIQUE!
FUCK le système...... (Le glissement lent vers la 50ène aide grandement pour moi...Alors pour DAN et ses 70 piges passées! (Faites pas chier les jeunes avec vos idées conservatrices de 2019 et votre rap merdissima! lol! )
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34457
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.
Pas tant que ça...il suffit d'être un peu dingue...l'expérience m'a appris que tout ce que tu peux penser comme genre de merdités qui t'arriveraient ne t'arrivent jamais : ce sont d'autre trucs qui viennent...Donc moyennant prépa sérieuse tout va bien et tu prends ce qui vient.fbeurne a écrit : ↑17 juil. 2019, 16:44Est-Motorcycles a écrit : ↑16 juil. 2019, 22:39Il faut toujours écouter les maîtres et se souvenir...Omar_Cello a écrit : ↑16 juil. 2019, 22:14
On voit le connaisseur du système Ferdinand Porsche ... les rondelles pour la tension.
Bien joué !
"Reste" maintenant à brancher convenablement le nouvel alternateur sans rien cramer. Pour les essais je tournais en "charge perdue" sur ma grosse batterie de TP. La question des fils au cul de l'alternateur d'origine n'est pas évidente pour le transfert (vert-rouge) et il ne faut pas faire de connerie.
Bon exercice pour moi.
Travail sans filet que j'adore. La situation est rock'roll... je me casse pour plus de 10000 bornes en rodage et avec du matos qui n'existe nulle part ! J'adore. A poil le Dan à 70 balais !
Effectivement, en devenant rationnel, il faut en avoir des bonnes grosses pour partir dans ces conditions.... Mais ca c'est quand la technique, le savoir faire, l'emporte sur le "standard rassurant" (quoique "le standard" d'aujourd'hui est régulièrement une belle merde!) ..... Et c'est en voyant des gens comme toi, que celà libère peu à peu des gens comme moi!
RESISTANCE MECANIQUE!
FUCK le système...... (Le glissement lent vers la 50ène aide grandement pour moi...Alors pour DAN et ses 70 piges passées! (Faites pas chier les jeunes avec vos idées conservatrices de 2019 et votre rap merdissima! lol! )
Pour les fous qui souhaiteraient poser un alternateur de bagnole en le décalant afin de retirer ce bruit dégueu de 2CV et de retirer des calories, il suffit de choisir un alternateur auto-excité avec régulateur intégré. Ceux-là n'ont que 2 bornes. Il faut alors supprimer le fil rouge d'origine au cul (le neutraliser), changer la section du + venant de la batterie qui se visse au dessus et qui est couplée avec un autre fil alimentant le circuit général (faiblarde d'origine), placer cette nouvelle section sur le rond rouge avec la deuxième cosse d'alim générale, placer le vert sur le carré du dessin et mettre l'alternateur à la masse (un trou de 6 est prévu à cet effet - flèche jaune) avec un fil de grosse section aussi.
Dès 1200 tours, l'alternateur ainsi branché fournit 14,2 volts...dans un silence de mort...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.
Est-Motorcycles a écrit : ↑17 juil. 2019, 19:46
Pour les fous qui souhaiteraient poser un alternateur de bagnole en le décalant afin de retirer ce bruit dégueu de 2CV et de retirer des calories, il suffit de choisir un alternateur auto-excité avec régulateur intégré. Ceux-là n'ont que 2 bornes. Il faut alors supprimer le fil rouge d'origine au cul (le neutraliser), changer la section du + venant de la batterie qui se visse au dessus et qui est couplée avec un autre fil alimentant le circuit général (faiblarde d'origine), placer cette nouvelle section sur le rond rouge avec la deuxième cosse d'alim générale, placer le vert sur le carré du dessin et mettre l'alternateur à la masse (un trou de 6 est prévu à cet effet - flèche jaune) avec un fil de grosse section aussi.
Dès 1200 tours, l'alternateur ainsi branché fournit 14,2 volts...dans un silence de mort...
N en veux du silence..(même si .j aime bien le bruit 2cv)... mais veut des watts
mais ça attendra l aprés retour
NB;
si jamais quelqu'un aurais un alternateur 150w ural/Dnepr en 12v ,sur une étagére a me préter/ou a vendre (a prix uraliste) le temps que je puisse en commander un .......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34457
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: CAUCASE Est-Motorcycles 2019, les préparatifs.
Apparemment c'est rare. j'ai bien mon ancien qui est en très bon état mais je l'apporte avec moi au cas où...gecko a écrit : ↑17 juil. 2019, 22:21Est-Motorcycles a écrit : ↑17 juil. 2019, 19:46
Pour les fous qui souhaiteraient poser un alternateur de bagnole en le décalant afin de retirer ce bruit dégueu de 2CV et de retirer des calories, il suffit de choisir un alternateur auto-excité avec régulateur intégré. Ceux-là n'ont que 2 bornes. Il faut alors supprimer le fil rouge d'origine au cul (le neutraliser), changer la section du + venant de la batterie qui se visse au dessus et qui est couplée avec un autre fil alimentant le circuit général (faiblarde d'origine), placer cette nouvelle section sur le rond rouge avec la deuxième cosse d'alim générale, placer le vert sur le carré du dessin et mettre l'alternateur à la masse (un trou de 6 est prévu à cet effet - flèche jaune) avec un fil de grosse section aussi.
Dès 1200 tours, l'alternateur ainsi branché fournit 14,2 volts...dans un silence de mort...
N en veux du silence..(même si .j aime bien le bruit 2cv)... mais veut des watts
mais ça attendra l aprés retour
NB;
si jamais quelqu'un aurais un alternateur 150w ural/Dnepr en 12v ,sur une étagére a me préter/ou a vendre (a prix uraliste) le temps que je puisse en commander un .......
C'est vrai que l'alternateur séparé c'est de la balle : hier soir 40 bornes dans un silence olympien et le bestiau froid lorsque je m'arrête ! En plus avec la courroie qui ventile...si j'avais su je l'aurais fait plus tôt...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !