HERITAGE n°1 : Montage complet d'un moteur de 750 Ural

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Re: HERITAGE n°1 : Montage complet d'un moteur de 750 Ural

Message par Est-Motorcycles » 11 mars 2021, 20:03

Philippe 26 a écrit :
11 mars 2021, 18:10
Bonsoir
S'il vous plait es ce qu'il est préférable de monter un joint viton simple lèvre ou double lèvres pour le volant moteur ?
Double lèvre impératif à cause des poussières dégagées par les frottements des disques. Emmancher bien perpendiculairement à l'axe et araser sur le carter (cad ne pas trop enfoncer le joint au risque de boucher les trous de retour d'huile).
Bonne question...

Image
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westy64
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Re: HERITAGE n°1 : Montage complet d'un moteur de 750 Ural

Message par westy64 » 08 déc. 2021, 20:13

Bonsoir,
reste t-il un exemplaire disponible du manuel ?
merci d'avance.
cordialement.
Cordialement
Jean
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Kreuzhof
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Re: HERITAGE n°1 : Montage complet d'un moteur de 750 Ural

Message par Kreuzhof » 08 déc. 2021, 20:48

Ah ouiiii. Ca refléte le systeme qui marche bien!
Ca donne bien envie de t'envoyer les piéces (ce que je vais faire :mrgreen: ).

Juste pour info parce que ca ne s'applique pas ici:
Sur mon différentiel, j'ai taillé le joint spie (sur 20%) pour ne pas boucher le retour d'huile. C'était pour remplacer le joint-flasque.

Image

Ne pas oublier le trop plein non plus

Image

Ca, ca se vérifie vite sur un Dnepr! :lol:
Faut que ça tourne!

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Re: HERITAGE n°1 : Montage complet d'un moteur de 750 Ural

Message par Est-Motorcycles » 08 déc. 2021, 22:35

Kreuzhof a écrit :
08 déc. 2021, 20:48
Ah ouiiii. Ca refléte le systeme qui marche bien!
Ca donne bien envie de t'envoyer les piéces (ce que je vais faire :mrgreen: ).

Juste pour info parce que ca ne s'applique pas ici:
Sur mon différentiel, j'ai taillé le joint spie (sur 20%) pour ne pas boucher le retour d'huile. C'était pour remplacer le joint-flasque.

Image

Ne pas oublier le trop plein non plus

Image

Ca, ca se vérifie vite sur un Dnepr! :lol:
Belle modif, comme ça on évite les fuites...
Ok pour les pièces, mais n'oublie pas de me donner le diamètre assez précis de ton carter moteur afin que j'usine son homologue mâle sur la flasque arrière... :wink:
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Re: HERITAGE n°1 : Montage complet d'un moteur de 750 Ural

Message par Est-Motorcycles » 08 déc. 2021, 22:35

westy64 a écrit :
08 déc. 2021, 20:13
Bonsoir,
reste t-il un exemplaire disponible du manuel ?
merci d'avance.
cordialement.
Je crois que oui, il faut demander à Cathy...
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Re: HERITAGE n°1 : Montage complet d'un moteur de 750 Ural

Message par Cathy » 09 déc. 2021, 13:29

Est-Motorcycles a écrit :
08 déc. 2021, 22:35
westy64 a écrit :
08 déc. 2021, 20:13
Bonsoir,
reste t-il un exemplaire disponible du manuel ?
merci d'avance.
cordialement.
Je crois que oui, il faut demander à Cathy...
Il reste bien des exemplaires à la concess, tu envoies un chèque de 53 euros soit (45 € + 8 € de frais de port)
à l'ordre de l'association du T 90 à Valérie.
à l'adresse :
Est-Motorcycles
route des Combrailles
63410 Manzat
Merci à toi. :D

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Re: HERITAGE n°1 : Montage complet d'un moteur de 750 Ural

Message par westy64 » 09 déc. 2021, 22:58

Merci, ce sera fait !
Cordialement
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Re: HERITAGE n°1 : Montage complet d'un moteur de 750 Ural

Message par Philippe 26 » 09 févr. 2022, 17:53

Est-Motorcycles a écrit :
29 oct. 2018, 08:33
LA DISTRIBUTION



En général elle ne bouge pas, même après une casse moteur dans le cas où l'on insiste pas une fois moteur cassé, afin qu'aucun copeau ne vienne détruire les pignons.
Un des points essentiels de la distribution est celui de la correspondance des marquages de pièces concernées.
Sous l'alternateur vers la droite, frappé sur le carter moteur, il y a un numéro sur chaque moteur :


Image


Il correspond à un code Ural qui définit avec précision les tolérances de la distance entre l'axe du pignon de l'arbre à cames et l'axe du carter du pignon du vilebrequin. Voici ces tolérances :


Image


Les anciens carters non Herzog (en général avant 2008) sont dans la colonne "value" et les nouveaux dans la colonne "évo groupe 2".
On y voit à quoi correspondent les numéros frappés sur le carter moteur avec les tolérances de l'entraxe des deux pignons. Comme il n'existe plus d'anciens pignons, tous les pignons en fonte avant 2008 sont à remplacés par des Herzog.

Exemple :
Sur un ancien carter frappé 55, la cote est de 96,06 mm. On choisira donc des pignons Herzog n° 3
Sur un carter plus récent frappé 2, on choisira des pignon de remplacement n°2, qui iraient sur un ancien carter frappé n°3.

Le plus important est la parfaite correspondance des numéros.
En effet, si les numéros ne correspondent pas, vous allez casser une distribution qui est pourtant neuve.
Sur de nombreux moteurs cassés qui arrivent chez moi (environ 30%), les numéros ne correspondent pas. Non pas que cela s'est passé à l'usine car ils montent toujours tout impeccablement, mais cela provient des moteurs qui ont été bricolés et confiés à des non spécialistes.

Sur les pignons de distribution on retrouve les mêmes marquages :

Image
Image

Vous constatez que le carter est marqué 0, que le pignon de distribution est marqué 2 et que le pignon de vilebrequin est marqué 3.
Voilà le boulot que je trouve !
Regardez les tableaux : cela signifie que ce type de moteur va coincer au niveau des ajustements de pignons, que la distribution sera sans jeu. La conséquence sera une casse d'un des roulements (arbre à cames ou vilo). Encore une belle affaire, té.
Si le carter est marqué 0, le pignon de distribution doit être marqué 0 et le pignon du vilebrequin doit être marqué 0 aussi : ne calez jamais là dessus et vérifiez-le lors des commandes chez n'importe quel concessionnaire.

Voici le tableau récapitulation des correspondances entre les anciens pignons en fonte avant 2008 et les Herzog bien mieux ajustés :

Image

On me demande souvent au téléphone si cela vaut le coup de changer les anciens pignons en fonte par de Herzog...A votre avis ?

...à suivre...
.
Dernière modification par Philippe 26 le 10 févr. 2022, 08:28, modifié 1 fois.
Vieux mo tard que jamais

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Re: HERITAGE n°1 : Montage complet d'un moteur de 750 Ural

Message par Philippe 26 » 10 févr. 2022, 08:28

Bonjour
J'ai un carter neuf model 2019 qui n'a jamais été monté
J'ai beau chercher mais je ne trouve pas ce numéro
Vieux mo tard que jamais

jpoural
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Re: HERITAGE n°1 : Montage complet d'un moteur de 750 Ural

Message par jpoural » 10 févr. 2022, 09:00

Philippe 26 a écrit :
10 févr. 2022, 08:28
Bonjour
J'ai un carter neuf model 2019 que j'ai acheté en Russie
J'ai beau chercher mais je ne trouve pas ce numéro
peut etre non équipé de distri Herzog :!: :?: et les frappes pres de l'alter coté gauche pas loin de la sortie reniflard :?: c'est quoi comme lettre :?:

Philippe 26
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Re: HERITAGE n°1 : Montage complet d'un moteur de 750 Ural

Message par Philippe 26 » 10 févr. 2022, 09:18

jpoural a écrit :
10 févr. 2022, 09:00
Philippe 26 a écrit :
10 févr. 2022, 08:28
Bonjour
J'ai un carter neuf model 2019 que j'ai acheté en Russie
J'ai beau chercher mais je ne trouve pas ce numéro
peut etre non équipé de distri Herzog :!: :?: et les frappes pres de l'alter coté gauche pas loin de la sortie reniflard :?: c'est quoi comme lettre :?:
Le carter est neuf donc aucun numéro de frappé dessus
Un seul numéro en bas à gauche près de la fixation arrière moteur sur cadre 14807
Vieux mo tard que jamais

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Re: HERITAGE n°1 : Montage complet d'un moteur de 750 Ural

Message par jpoural » 10 févr. 2022, 11:43

Philippe 26 a écrit :
10 févr. 2022, 09:18
jpoural a écrit :
10 févr. 2022, 09:00
Philippe 26 a écrit :
10 févr. 2022, 08:28
Bonjour
J'ai un carter neuf model 2019 que j'ai acheté en Russie
J'ai beau chercher mais je ne trouve pas ce numéro
peut etre non équipé de distri Herzog :!: :?: et les frappes pres de l'alter coté gauche pas loin de la sortie reniflard :?: c'est quoi comme lettre :?:
Le carter est neuf donc aucun numéro de frappé dessus
Un seul numéro en bas à gauche près de la fixation arrière moteur sur cadre 14807
en te lisant tu dois confondre la fappe au dessus de la fixation AR carter moteur qui pour moi est celle de la boite de vitesse et non pas carter moteur :!: Chaque boite de vitesse a une frappe différente :P
Je possede un carter moteur de 2007 en service avec toutes les frappes spécifiées par Dan aussi bien sur coté droit et gauche pour connaitre la distri HERZOG a monter et un autre de 2013 avec frappe en 1ere lettre pour l'année avant 2010 c'était en chiffre :P
j'ai comme l'impression que ton carter moteur est sans doute IRBIT :!: :?: mais en dehors du réseau OFFICIEL USINE

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Re: HERITAGE n°1 : Montage complet d'un moteur de 750 Ural

Message par Philippe 26 » 11 févr. 2022, 16:10

Bonjour
Merci pour ta réponse
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papycoz
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Re: HERITAGE n°1 : Montage complet d'un moteur de 750 Ural

Message par papycoz » 12 févr. 2022, 07:12

bonjour, toon carter neuf peut être monté sur mon ural qui n'a pas le même jeu entre ses pignons de distribution que les tiens. Il faudrait donc que tu contrôles ce qui est frappé sur tes pignons de distribution pour le reporter sur ton carter.
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
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Philippe 26
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Re: HERITAGE n°1 : Montage complet d'un moteur de 750 Ural

Message par Philippe 26 » 17 janv. 2023, 12:07

Bonjour
Y a t'il un post qui explique la façon de sortir un moteur du cadre par ordre ?
Vieux mo tard que jamais

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