HERITAGE n°1 : Montage complet d'un moteur de 750 Ural
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Re: HERITAGE n°1 : Montage complet d'un moteur de 750 Ural
C’est que c’est un bien beau livre.
Re: HERITAGE n°1 : Montage complet d'un moteur de 750 Ural
bonjour,
je viens tout juste de découvrir ce post et l'ai dévoré en me délectant
quand je dis dévoré c est faux en fait je l'ai lu patiemment et avec grand délice
quel travail, la partie technique, les photos, les commentaires, le partage ... unique !!! remarquable !!
je suis tres content que Delphine soit née dans votre atelier, Dan et Valerie Merci !! Lucdus
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Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne
Re: HERITAGE n°1 : Montage complet d'un moteur de 750 Ural
L'Association du T90 a recommandé 'une vingtaine d'exemplaires de ce beau livre sur le remarquable travail de Dan qui devrait arriver début mai à la concess, si vous êtes intéressé il faut envoyer un chèque de (45 € + 8 € de frais de port) à l'ordre de l'association du T 90 à l'adresse suivante:
Est-Motorcycles
route des Combrailles
63410 Manzat
Merci à tous.
Re: HERITAGE n°1 : Montage complet d'un moteur de 750 Ural
Merci pour ce tutoriel qui m'aura bien aidé, j'ai découvert ce forum récemment, une pépite !
Cordialement,
Jules, créateur du site www.motardpassion.fr
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Re: HERITAGE n°1 : Montage complet d'un moteur de 750 Ural
Normalement on ne laisse pas la pub entrer chez nous, mais là c'est pas tout-à-fait pareil...Ce serait bien que tu te présentes...elbiker a écrit : ↑28 mai 2020, 23:56Merci pour ce tutoriel qui m'aura bien aidé, j'ai découvert ce forum récemment, une pépite !
Cordialement,
Jules, créateur du site www.motardpassion.fr
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il faut contempler ce que l’on pourrait être, ce que l’on devrait être... et ce que l’on est réellement.
Libérez tous les otages !
Paix en Ukraine !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: HERITAGE n°1 : Montage complet d'un moteur de 750 Ural
Autant pour moi, oui je vais le faire, merci pour l'accueilEst-Motorcycles a écrit : ↑29 mai 2020, 07:22
Normalement on ne laisse pas la pub entrer chez nous, mais là c'est pas tout-à-fait pareil...Ce serait bien que tu te présentes...
Re: HERITAGE n°1 : Montage complet d'un moteur de 750 Ural
Banni pub mais le comm est sympa
il faut vraiment de la précision là par conte sinon ça sera des efforts pour rien, ça serait bien dommage...mais bon à ce que je vois y'a du métier et de la maîtrise.Est-Motorcycles a écrit : ↑18 oct. 2018, 18:41MISE EN PLACE DU VILEBREQUIN NANTI DE SON ROULEMENT DANS LE PALIER AVANT.
Le vilebrequin muni de son roulement avant est donc rentré dans le carter, mais il n'est pas dans l'axe.
Chauffer l'avant du carter à 70°C pendant au moins 10 mn.
Comme un léger épaulement a été réalisé (voir plus haut), on rentre facilement le vilebrequin dans le palier avant chaud sur 4 mm et il est autoguidé :
On peut s'aider au besoin avec un coin en teflon pour repositionner le vilebrequin s'il dévie de son positionnement central mais avec cette technique, ce n'est pas nécessaire. Il faut aller doucement et être précis.
On place alors l'extracteur du palier avant, dont nous avons donné les dimensions plus haut.
Intercaler ses cales en aluminium et huiler l'intérieur du palier par le devant :
Visser en douceur de manière à attirer l'ensemble vers l'avant. Il y aura de plus en plus de résistance au fur et à mesure de l'avancement du vilebrequin, mais il ne doit y avoir aucun blocage. Un blocage signifie que le vilebrequin n'est plus axé : ne jamais insister.
Attention : mesurer la distance précise qui diminue entre la face avant du palier et celle du roulement qui est sur le vilebrequin.
Le vilebrequin des 750 Ural est calé sur le palier arrière, comme nous le verrons, avec deux gros circlips et il reste libre de ses dilatations sur le palier avant : c'est essentiel sinon le vilebrequin se fendrait en chauffant et en refroidissant. Ce degré de liberté lui confère une action libre et technologique dans la mesure où le palier fixe est donc celui de l'embrayage, ce qui garantit son immobilité à ce niveau et par conséquent l'efficacité totale du joint spi arrière de vilebrequin.
A noter que sur les 650 c'est l'inverse, c'est le palier avant qui est calé et l'arrière qui se dilate, d'où les éternels problèmes de fuites du joint spi d'embrayage des 650 qui sont résolus avec le montage 750.
La cote ne doit pas être inférieure à 5,4 mm ni supérieure à 6 mm.
Le vilebrequin est alors en place sur son palier avant et il est possible de monter le palier arrière.
Règle ABSOLUE : tout comme on ne cogne jamais sur une femme ou sur un môme on ne frappe jamais, mais jamais sur un vilebrequin.
NB : à l'usine, comme ce travail n'est pas spécialement donné à des mécaniciens d'un bon niveau, ils disposent d'appareils de montage assez sophistiqués qui permettent cette opération sans difficulté et sans erreur.
Re: HERITAGE n°1 : Montage complet d'un moteur de 750 Ural
Des exemplaires sont-ils toujours disponibles?Cathy a écrit : ↑27 avr. 2020, 09:56
L'Association du T90 a recommandé 'une vingtaine d'exemplaires de ce beau livre sur le remarquable travail de Dan qui devrait arriver début mai à la concess, si vous êtes intéressé il faut envoyer un chèque de (45 € + 8 € de frais de port) à l'ordre de l'association du T 90 à l'adresse suivante:
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Merci à tous.
Comment puis-je payer et faire l'envoi en Espagne? (Je suppose que ce sera plus cher).
Merçi.
Re: HERITAGE n°1 : Montage complet d'un moteur de 750 Ural
Oui des exemplaires sont bien disponibles à la concess, je vais voir avec Valérie, on te rappelle.manchi a écrit : ↑29 sept. 2020, 20:09Des exemplaires sont-ils toujours disponibles?Cathy a écrit : ↑27 avr. 2020, 09:56
L'Association du T90 a recommandé 'une vingtaine d'exemplaires de ce beau livre sur le remarquable travail de Dan qui devrait arriver début mai à la concess, si vous êtes intéressé il faut envoyer un chèque de (45 € + 8 € de frais de port) à l'ordre de l'association du T 90 à l'adresse suivante:
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Merci à tous.
Comment puis-je payer et faire l'envoi en Espagne? (Je suppose que ce sera plus cher).
Merçi.
Re: HERITAGE n°1 : Montage complet d'un moteur de 750 Ural
hello dan , est ce qu'il reste encore des exemplaires???
Re: HERITAGE n°1 : Montage complet d'un moteur de 750 Ural
Il reste bien des exemplaires à la concess, tu envoies un chèque de 53 euros soit (45 € + 8 € de frais de port)
à l'ordre de l'association du T 90 à Valérie.
à l'adresse :
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Merci à toi.
Re: HERITAGE n°1 : Montage complet d'un moteur de 750 Ural
Yesssssssss à mettre sous le sapin .
Re: HERITAGE n°1 : Montage complet d'un moteur de 750 Ural
Bonjour
Nouvellement arrivé sur le site je suis un passionné des mecaniques ural. J en possède un depuis environ 15 ans (acheté a la concession de noeud les mines 62 ) et a part un joint a levre de sortie de boite suintant il ne m a jamais laissé en route et j en suis toujours aussi amoureux au sens littéral. J en assure depuis le début l entretien complet et me délecte de chacune de ses revision.
Je suis extraordinairement enchanté de toute vos planches de presentation et béant d admiration devant votre experience et sens du respect de la metrologie et de la mecanique.
Humblement respect et merci du partage de vos connaissances.
Je craque et vous expedie des ce soir le reglement pour la commande de votre ouvrage qui me permettra de bonnes soirees d études.
Nouvellement arrivé sur le site je suis un passionné des mecaniques ural. J en possède un depuis environ 15 ans (acheté a la concession de noeud les mines 62 ) et a part un joint a levre de sortie de boite suintant il ne m a jamais laissé en route et j en suis toujours aussi amoureux au sens littéral. J en assure depuis le début l entretien complet et me délecte de chacune de ses revision.
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Re: HERITAGE n°1 : Montage complet d'un moteur de 750 Ural
Chiccobeizh a écrit : ↑23 nov. 2020, 20:20Bonjour
Nouvellement arrivé sur le site je suis un passionné des mecaniques ural. J en possède un depuis environ 15 ans (acheté a la concession de noeud les mines 62 ) et a part un joint a levre de sortie de boite suintant il ne m a jamais laissé en route et j en suis toujours aussi amoureux au sens littéral. J en assure depuis le début l entretien complet et me délecte de chacune de ses revision.
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Il faut contempler ce que l’on pourrait être, ce que l’on devrait être... et ce que l’on est réellement.
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Courage, allons !
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Il faut contempler ce que l’on pourrait être, ce que l’on devrait être... et ce que l’on est réellement.
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Re: HERITAGE n°1 : Montage complet d'un moteur de 750 Ural
Bonsoir
S'il vous plait es ce qu'il est préférable de monter un joint viton simple lèvre ou double lèvres pour le volant moteur ?
S'il vous plait es ce qu'il est préférable de monter un joint viton simple lèvre ou double lèvres pour le volant moteur ?
Vieux mo tard que jamais