HERITAGE n°1 : Montage complet d'un moteur de 750 Ural
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Re: HERITAGE n°1 : Montage complet d'un moteur de 750 Ural
Merci à tous ceux qui ont envoyé leurs règlements.
J'ai amené une première commande de 40 livres, à Dan et Valérie ce WE, Dan vous les dédicacera lorsqu'il aura un petit moment, je vous les enverrais ensuite pour ceux qui l'ont demandé, pour les autres vous pourrez les prendre à la concess à l'occasion.
J'ai passé une seconde commande, n'oubliez pas de m'envoyer vos paiements.
à l'adresse suivante;
Mme Coulon Catherine
13 rue de l'abbatiale
19230 Arnac Pompadour
Merci à tous pour votre intérêt pour le remarquable travail de Dan.
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Re: HERITAGE n°1 : Montage complet d'un moteur de 750 Ural
La méthodologie détaillée est elle la même pour un changement de bague bronze pour une cage aiguille? (Ou il faut retoucher le carter?)
L'arbre à came peut il rester le même si il est bon ou il faut le changer pour un plus récent?
Bref, Qu'est ce que celà impliquerait en modifications et changements de pièces autres sur black sport's globe trotter resté bague bronze ...car de 2005 si on lui met un jour arbre à came neuf et passage cage auguille?
(ou alors , le jour ou c'est usé on remet une bague bronze?)
L'arbre à came peut il rester le même si il est bon ou il faut le changer pour un plus récent?
Bref, Qu'est ce que celà impliquerait en modifications et changements de pièces autres sur black sport's globe trotter resté bague bronze ...car de 2005 si on lui met un jour arbre à came neuf et passage cage auguille?
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FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
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Re: HERITAGE n°1 : Montage complet d'un moteur de 750 Ural
Bonne question : rappelle-la moi début de semaine stp car demain je vais voir Maman et ce week-end s'effectuera dans mon moteur.fbeurne a écrit : ↑31 janv. 2019, 21:03La méthodologie détaillée est elle la même pour un changement de bague bronze pour une cage aiguille? (Ou il faut retoucher le carter?)
L'arbre à came peut il rester le même si il est bon ou il faut le changer pour un plus récent?
Bref, Qu'est ce que celà impliquerait en modifications et changements de pièces autres sur black sport's globe trotter resté bague bronze ...car de 2005 si on lui met un jour arbre à came neuf et passage cage auguille?
(ou alors , le jour ou c'est usé on remet une bague bronze?)
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: HERITAGE n°1 : Montage complet d'un moteur de 750 Ural
les bonnes pensées de soutien pour la Maman
Re: HERITAGE n°1 : Montage complet d'un moteur de 750 Ural
Est-Motorcycles a écrit : ↑31 janv. 2019, 22:58Bonne question : rappelle-la moi début de semaine stp car demain je vais voir Maman et ce week-end s'effectuera dans mon moteur.fbeurne a écrit : ↑31 janv. 2019, 21:03La méthodologie détaillée est elle la même pour un changement de bague bronze pour une cage aiguille? (Ou il faut retoucher le carter?)
L'arbre à came peut il rester le même si il est bon ou il faut le changer pour un plus récent?
Bref, Qu'est ce que celà impliquerait en modifications et changements de pièces autres sur black sport's globe trotter resté bague bronze ...car de 2005 si on lui met un jour arbre à came neuf et passage cage auguille?
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Re: HERITAGE n°1 : Montage complet d'un moteur de 750 Ural
Tankiou, noté, merci !fbeurne a écrit : ↑03 févr. 2019, 18:17Est-Motorcycles a écrit : ↑31 janv. 2019, 22:58Bonne question : rappelle-la moi début de semaine stp car demain je vais voir Maman et ce week-end s'effectuera dans mon moteur.fbeurne a écrit : ↑31 janv. 2019, 21:03La méthodologie détaillée est elle la même pour un changement de bague bronze pour une cage aiguille? (Ou il faut retoucher le carter?)
L'arbre à came peut il rester le même si il est bon ou il faut le changer pour un plus récent?
Bref, Qu'est ce que celà impliquerait en modifications et changements de pièces autres sur black sport's globe trotter resté bague bronze ...car de 2005 si on lui met un jour arbre à came neuf et passage cage auguille?
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Re: HERITAGE n°1 : Montage complet d'un moteur de 750 Ural
Manque de temps ou zappé! La tête dans le guidon je pense....... Re!Est-Motorcycles a écrit : ↑03 févr. 2019, 21:36Tankiou, noté, merci !fbeurne a écrit : ↑03 févr. 2019, 18:17Est-Motorcycles a écrit : ↑31 janv. 2019, 22:58
Bonne question : rappelle-la moi début de semaine stp car demain je vais voir Maman et ce week-end s'effectuera dans mon moteur.
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Re: HERITAGE n°1 : Montage complet d'un moteur de 750 Ural
Non, pas du tout la même méthode : la bronze on la rentre par derrière et l'aiguille par devant. Ce ne sont pas les mêmes épaulements ni les mêmes cotes et il est quelquefois nécessaire de retoucher l'arbre à came en cas de montage cage aiguilles.fbeurne a écrit : ↑31 janv. 2019, 21:03La méthodologie détaillée est elle la même pour un changement de bague bronze pour une cage aiguille? (Ou il faut retoucher le carter?)
L'arbre à came peut il rester le même si il est bon ou il faut le changer pour un plus récent?
Bref, Qu'est ce que celà impliquerait en modifications et changements de pièces autres sur black sport's globe trotter resté bague bronze ...car de 2005 si on lui met un jour arbre à came neuf et passage cage auguille?
(ou alors , le jour ou c'est usé on remet une bague bronze?)
A faire impérativement par un mécano avec montages à blanc et des pièces d'origine.
Pour voir si ta cage bronze est usée, il faut tomber l'arbre à cames, le déshabiller complètement et le rentrer à vide et nu dans sa bague bronze : c'est le seul moyen sérieux de vérifier le jeu. Un faible débattement angulaire est acceptable (environ +/- 10° mais pas plus). Si la bague bronze est usée, il est bien meilleur de la remplacer par une cage aiguilles mais alors il faut aussi changer l'arbre à cames car il n'est pas du même diamètre arrière.
Gaffe aux bricoleurs là : on m'a plusieurs fois demandé de remodifier des montages de charlot car là, quand ça fuit c'est du lourd : en 3 mn l'embrayage est huilé : pertes de temps et de sous.
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Re: HERITAGE n°1 : Montage complet d'un moteur de 750 Ural
Merci pour ta réponse!!!! Je retourne au montage de mes échappements!!!! Ca avance et ca être top!Est-Motorcycles a écrit : ↑09 févr. 2019, 10:22Non, pas du tout la même méthode : la bronze on la rentre par derrière et l'aiguille par devant. Ce ne sont pas les mêmes épaulements ni les mêmes cotes et il est quelquefois nécessaire de retoucher l'arbre à came en cas de montage cage aiguilles.fbeurne a écrit : ↑31 janv. 2019, 21:03La méthodologie détaillée est elle la même pour un changement de bague bronze pour une cage aiguille? (Ou il faut retoucher le carter?)
L'arbre à came peut il rester le même si il est bon ou il faut le changer pour un plus récent?
Bref, Qu'est ce que celà impliquerait en modifications et changements de pièces autres sur black sport's globe trotter resté bague bronze ...car de 2005 si on lui met un jour arbre à came neuf et passage cage auguille?
(ou alors , le jour ou c'est usé on remet une bague bronze?)
A faire impérativement par un mécano avec montages à blanc et des pièces d'origine.
Pour voir si ta cage bronze est usée, il faut tomber l'arbre à cames, le déshabiller complètement et le rentrer à vide et nu dans sa bague bronze : c'est le seul moyen sérieux de vérifier le jeu. Un faible débattement angulaire est acceptable (environ +/- 10° mais pas plus). Si la bague bronze est usée, il est bien meilleur de la remplacer par une cage aiguilles mais alors il faut aussi changer l'arbre à cames car il n'est pas du même diamètre arrière.
Gaffe aux bricoleurs là : on m'a plusieurs fois demandé de remodifier des montages de charlot car là, quand ça fuit c'est du lourd : en 3 mn l'embrayage est huilé : pertes de temps et de sous.
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Re: HERITAGE n°1 : Montage complet d'un moteur de 750 Ural
Cathy a écrit : ↑31 janv. 2019, 10:38Merci à tous ceux qui ont envoyé leurs règlements.
Il est au prix coûtant de 23 euros + 8 euros de frais de port, soit 31 euros ou si vous passez à la concess, il reviendra à seulement à 23 euros. Il faut attendre un peu pour le recevoir que Dan trouve le temps de vous le dédicacer individuellement.
vous envoyez vos paiements à l'adresse suivante;
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Re: HERITAGE n°1 : Montage complet d'un moteur de 750 Ural
Bonjour Cathy,
Est-il encore temps pour en acheter un ?
Un peu pris par mon nouveau travail...j'ai loupé cela.
Cordialement
Bruno
Est-il encore temps pour en acheter un ?
Un peu pris par mon nouveau travail...j'ai loupé cela.
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Bruno
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Re: HERITAGE n°1 : Montage complet d'un moteur de 750 Ural
Il n'y a pas de souci Bruno, nous t'en réservons un.
Re: HERITAGE n°1 : Montage complet d'un moteur de 750 Ural
Bonsoir
Je découvre que cet ouvrage existe alors que je rentre de Manzat!
Dan a élevé la modestie aussi haut que son talent et son génie.
Si ce n'est pas trop tard j'en voudrais bien 1 exemplaire.
Denis
Re: HERITAGE n°1 : Montage complet d'un moteur de 750 Ural
Il n'est pas trop tard, nous t'en réservons un.
Merci à tous ceux qui ont envoyé leurs règlements.
Il est au prix coûtant de 23 euros + 8 euros de frais de port, soit 31 euros ou si vous passez à la concess, il reviendra à seulement à 23 euros. Il faut attendre un peu pour le recevoir que Dan trouve le temps de vous le dédicacer individuellement.
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Re: HERITAGE n°1 : Montage complet d'un moteur de 750 Ural
Bonsoir à toutes et tous heureux propriétaires de machines fabuleuses,
Bonsoir à Dan, à Cathy et sans oublier Valérie,
J'ai du mal sur les forums, pas très à l'aise. Mais l'ouvrage réalisé par Dan et Cathy est juste extraordinaire. Je retrouve bien le sens du partage sans compter de Dan.
Petite question, n'est il pas trop tard pour commander un exemplaire de cet ouvrage que chaque possesseur d'Ural devrait avoir sur sa table de nuit.
J'envoie mon règlement la semaine prochaine, je ne suis pas sur la région Auvergne en ce moment.
Pour "en héritage 2", je fais confiance à Dan.
Ornette
Bonsoir à Dan, à Cathy et sans oublier Valérie,
J'ai du mal sur les forums, pas très à l'aise. Mais l'ouvrage réalisé par Dan et Cathy est juste extraordinaire. Je retrouve bien le sens du partage sans compter de Dan.
Petite question, n'est il pas trop tard pour commander un exemplaire de cet ouvrage que chaque possesseur d'Ural devrait avoir sur sa table de nuit.
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