MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

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marcc
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Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 01 avr. 2023, 23:56

Bonsoir Dan,

Oui cet apm on a re-testé tout cela . La dynamo est finalement en bon état. On a réussi à lui faire "cracher" ses 12V et son ampérage, par contre mon régulateur est HS .
Gros problème: c'est une grosse dynamo de jeep radio 12V US de 55 ampères

Il me faut un régulateur 12V excitation par le + et de 55 A au lieu des 40 ampères habituels. Cela est introuvable pour l'instant chez les revendeurs jeep ....

Quelqu'un en connaitrait il un quelque part ?

savez vous si il est dangereux de monter un régulateur de capacité moindre (en ampère) sur une grosse dynamo ? car des 12V de 30 ou 40 ampères sont plus facilement trouvables....

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Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par Est-Motorcycles » 02 avr. 2023, 19:24

marcc a écrit :
01 avr. 2023, 23:56
Bonsoir Dan,

Oui cet apm on a re-testé tout cela . La dynamo est finalement en bon état. On a réussi à lui faire "cracher" ses 12V et son ampérage, par contre mon régulateur est HS .
Gros problème: c'est une grosse dynamo de jeep radio 12V US de 55 ampères

Il me faut un régulateur 12V excitation par le + et de 55 A au lieu des 40 ampères habituels. Cela est introuvable pour l'instant chez les revendeurs jeep ....

Quelqu'un en connaitrait il un quelque part ?

savez vous si il est dangereux de monter un régulateur de capacité moindre (en ampère) sur une grosse dynamo ? car des 12V de 30 ou 40 ampères sont plus facilement trouvables....
Bravo.
Perso je ne monterais pas un régulateur aux capacités plus faibles. As-tu essayé chez les fournisseurs de pièces américaines,, il y en a pas mal en France ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 02 avr. 2023, 22:39

Est-Motorcycles a écrit :
02 avr. 2023, 19:24
... As-tu essayé chez les fournisseurs de pièces américaines,, il y en a pas mal en France ?
Oui bonne idée ! merci pour le conseil, je n'y avais pas pensé .....

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Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par papycoz » 03 avr. 2023, 10:49

Bonjour,
Il y a EMMO a Bressol dans le Tarn & Garonne qui vend des pièces de véhicule militaire:

https://emmoo.fr/

ou Le Pavillon noir:

https://le-pavillon-noir.fr/

Ils sont aussi sur Ebay.
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

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Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par Est-Motorcycles » 03 avr. 2023, 22:07

papycoz a écrit :
03 avr. 2023, 10:49
Bonjour,
Il y a EMMO a Bressol dans le Tarn & Garonne qui vend des pièces de véhicule militaire:

https://emmoo.fr/

ou Le Pavillon noir:

https://le-pavillon-noir.fr/

Ils sont aussi sur Ebay.
Merci pour Marcc.
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Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 03 avr. 2023, 23:10

Bonsoir,

Merci à tous pour l’intérêt que vous portez à ma restauration et à mes soucis !
Merci Papycoz aussi pour tes liens. Je suis allé voir leurs sites, malheureusement le premier ne fait que des véhicules militaires actuels, je vais quand même tenter d'appeler, on ne sait jamais. Le deuxième site est spécialisé dans l'équipement et l'habillement.
Ceci dit je garde tes sites en mémoire, celui de l'équipement m’intéresse et pourrait bien être utile à d'autres fins. :wink:

Bien je viens de passer l'après midi à téléphoner et à chercher....... :( aucun régulateur 55 Ampères. L'idéal serait de trouver un électronicien capable de me faire une carte électronique acceptant le 55A (j'en trouve pour des ampérages inférieurs mais ce ne sont pas des fabricants, juste des revendeurs)

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Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par Baf » 03 avr. 2023, 23:22

Bonsoir,

tu as également jeepest mais au niveau prix ça pique, mais il est "électronisé"

https://jeepest.com/fr/electricite-mbgp ... p-net.html

un autre

url]https://www.jeep-dodge-gmc.com/smi/desc ... 7371991OCC[/url]

quand j'avais besoin de pièces j'allais à Gerpinnes

https://philippejeep.com/

si pas peut-être un régulateur de Dodge où GMC ?

Baf
Ural M-72 les plaisirs du laté :-)

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Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 09 avr. 2023, 21:55

Baf a écrit :
03 avr. 2023, 23:22
Bonsoir,

tu as également jeepest mais au niveau prix ça pique, mais il est "électronisé"

https://jeepest.com/fr/electricite-mbgp ... p-net.html

un autre

url]https://www.jeep-dodge-gmc.com/smi/desc ... 7371991OCC[/url]

quand j'avais besoin de pièces j'allais à Gerpinnes

https://philippejeep.com/

si pas peut-être un régulateur de Dodge où GMC ?

Baf
Salut Baf !

merci pour tes liens et l’intérêt que tu portes à mes soucis !
Pour Jeepest j'ai appelé ... ben le régulateur électronique est présent sur le site et déclaré dispo mais au téléphone il devient indisponible :(

Pour SMI ils ont une occase de démontage vraiment pas terrible d'aspect , 216 euros non garantie, non testé :( :(

Pour le régulateur de Dodge cela pourrait me convenir (je m'en fiche un peu de l'aspect totalement d'origine) mais il faudrait que je sache si les dynamos de Dodge sont à excitation par le positif ..... je me renseigne

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Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 09 avr. 2023, 22:03

Bon comme je suis en attente de solution pour le régulateur, j'essaie d'avancer le reste .

Branchement des feux arrières :

Image

Je suis content ! au moins un truc qui marche :lol: et en prime la lanterne de plaque d'immat :wink:

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Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 09 avr. 2023, 22:08

Tiens allez une petite anecdote :wink:

J'ai un ami parisien (et oui personne n'est parfait :roll: :mrgreen: ) et avocat (là il aggrave son cas :lol: ) qui a des autos en bien plus bel état que les miennes.

Il me dit un jour, un peu dépité :

Pfff ! tu es bien meilleur que moi en mécanique, tu fais beaucoup moins de c.....ries que moi !!

Je lui réponds: Non non ! je fais autant de co......ries que toi, la différence c'est que je ne les raconte pas :lol:




Je vais donc vous raconter ma "petite" c.......rie du jour :wink:

Après les lanternes, je décide de passer aux feux "stop" qui sont commandés par un interrupteur en bout de maitre cylindre. Il me faut un + permanent et tirer 2m de fil pour aller directement à la batterie(qui sur mon modèle de jeep se trouve entre les sièges) ne me plait pas, de plus je veux que l'alimentation des feux soit coupée par le coupe batterie.....

Le + permanent le plus proche se trouve être une borne d'alimentation du klaxon à 50 cm environ. Allez zou !! on raccorde tout ça .

ça marche nickel ! tellement nickel que quand je freine j'ai le Klaxon qui se déclenche en même temps :shock: :?
Question sécurité outrancière dans l'air du temps actuel ce n'est pas mal du tout..... mais ça manque totalement de discrétion, de plus je ne suis pas sur qu'en situation tactique, les GI de l'époque aient beaucoup apprécié :lol: :lol: :lol:

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Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 09 avr. 2023, 22:21

Explication:

Bon j'avais testé au voltmètre les deux bornes du Klaxon, 12V toutes les deux, ce que j'avais oublié c'est que l'une arrive de la batterie et l'autre part vers le bouton de klaxon au volant qui réalise la mise à la masse par la colonne de direction...... en me branchant sur celle-ci je faisais passer du courant dans le klaxon lorsque les feux stop s'allumaient.

J'ai changé de borne d'alimentation sur le klaxon pour mes freins et tout est rentré dans l'ordre :mrgreen:

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Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par papycoz » 09 avr. 2023, 22:24

marcc a écrit :
09 avr. 2023, 22:21
Explication:

Bon j'avais testé au voltmètre les deux bornes du Klaxon, 12V toutes les deux, ce que j'avais oublié c'est que l'une arrive de la batterie et l'autre part vers le bouton de klaxon au volant qui réalise la mise à la masse par la colonne de direction...... en me branchant sur celle-ci je faisais passer du courant dans le klaxon lorsque les feux stop s'allumaient.

J'ai changé de borne d'alimentation sur le klaxon pour mes freins et tout est rentré dans l'ordre :mrgreen:
Ben oui tu mettais le klaxon en série avec les feux
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
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Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 09 avr. 2023, 22:35

Exact ;)

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Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par Est-Motorcycles » 09 avr. 2023, 23:16

marcc a écrit :
09 avr. 2023, 22:08
Tiens allez une petite anecdote :wink:

J'ai un ami parisien (et oui personne n'est parfait :roll: :mrgreen: ) et avocat (là il aggrave son cas :lol: ) qui a des autos en bien plus bel état que les miennes.

Il me dit un jour, un peu dépité :

Pfff ! tu es bien meilleur que moi en mécanique, tu fais beaucoup moins de c.....ries que moi !!

Je lui réponds: Non non ! je fais autant de co......ries que toi, la différence c'est que je ne les raconte pas :lol:




Je vais donc vous raconter ma "petite" c.......rie du jour :wink:

Après les lanternes, je décide de passer aux feux "stop" qui sont commandés par un interrupteur en bout de maitre cylindre. Il me faut un + permanent et tirer 2m de fil pour aller directement à la batterie(qui sur mon modèle de jeep se trouve entre les sièges) ne me plait pas, de plus je veux que l'alimentation des feux soit coupée par le coupe batterie.....

Le + permanent le plus proche se trouve être une borne d'alimentation du klaxon à 50 cm environ. Allez zou !! on raccorde tout ça .

ça marche nickel ! tellement nickel que quand je freine j'ai le Klaxon qui se déclenche en même temps :shock: :?
Question sécurité outrancière dans l'air du temps actuel ce n'est pas mal du tout..... mais ça manque totalement de discrétion, de plus je ne suis pas sur qu'en situation tactique, les GI de l'époque aient beaucoup apprécié :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol:
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

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Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par Baf » 12 avr. 2023, 23:41

Bonsoir,

Pour ta dynamo, j'ai contacté Retronics en Belgique. Il doit me confirmer le prix pour un module électronique en remplacement de ton mécanique.

le lien https://retronics.be/fr/home

et la doc https://files.basekit.com/64/54/645445e ... adec47.pdf

Pour l'instant il est off mais il pense recommencer en juillet.

il réalise également des régulateurs pour nos anciennes.

Bonne continuation dans ta remise en état.

Baf.
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