MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Répondre
marcc
Membre
Messages : 1199
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 18 août 2023, 22:00

Cet après midi petite révision de l'Ural pour le Périgord.

Pas grand chose à faire sinon les niveaux, la pression des pneus, quelques graissage et divers nettoyages, il sort de chez Dan à Pâques et n'a fait que 200km depuis. De plus j'avais fait une révisons en profondeur l'année dernière pour justement cette virée en Périgord qui avait du être annulée, et comme je n'ai pas roulé depuis ....... (cause boulot et autres empêchements diverses).

Le plus gros du boulot aura donc été d'installer mon Gps de façon interchangeable avec ma Triumph et le Land.
je vous fait grâce du détail de passage des câbles électriques de l'alimentation du Gps, je les ai fixés au câblage existant avec de petit "Colson" noirs. C'est quasi invisible !


Image


Image


Et voilà le Ranger prêt pour l'aventure :D


Image

marcc
Membre
Messages : 1199
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 18 août 2023, 22:19

Il y a un truc qui m'embête depuis un moment....... c'est cette satanée clé de coffre de réservoir :evil:


Image



Je vous explique pourquoi:
En fait elle m'embête parce que je ne sais pas quoi en faire et de plus elle n'est pas pratique.

Si je la mets sur le porte-clé de la clé de contact, en roulant elle frappe en continu le phare et écaille la peinture de celui-ci :evil:

Si je la mets sur un deuxième trousseau avec les autres clés, je ne l'ai jamais au bon moment pour ouvrir le coffre où il est pratique de mettre ses papiers ou sa carte bancaire pour les stations et autres péages, résultat il faut descendre et ouvrir soit les bagages soit le coffre du side :roll:

Si je la laisse toute seule sur la porte du coffre de réservoir, je risque soit de la perdre soit de me la faire piquer.....

J'avais pensé remplacer le serrure assez simple de type boite aux lettres par un modèle avec bouton. Je n'ai rien trouvé sur le marché car elle est petite de taille..... je vais donc la modifier !! je vous montre :wink:

marcc
Membre
Messages : 1199
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 18 août 2023, 22:24

Image


Image


Je vous rassure, j'ai un double en réserve au cas où ...

Je prends ensuite un bête bouchon de bouteille de Porto (pour les esthètes on peut prendre un bouchon de bouteille de Whisky :mrgreen: )


Image


Je l'évide au centre pour y glisser la clé


Image


Et voilà le résultat (montage à blanc pour valider le fonctionnent)


Image


C'est fonctionnel et pratique. facile à attraper et à ouvrir même avec des gants, l'ensemble bouchon/clé ne sort pas du logement en position fermée et je n'ai pas à y accrocher un porte-clé gênant.
Je peux aussi ôter l'ensemble en verrouillant le coffre lors d'une pose sur la route et le mettre dans ma poche (j'aurais le double dans le coffre du side en cas de perte).


Bon ce n'est pas très beau et le bouchon risque de s'arracher de la clé. Je noie tout cela dans de la colle époxy, je laisse sécher cette nuit et demain je peints le tout en noir et je vous montre le résultat :wink:


Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34535
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par Est-Motorcycles » 18 août 2023, 23:43

marcc a écrit :
18 août 2023, 22:24
Image


Image


Je vous rassure, j'ai un double en réserve au cas où ...

Je prends ensuite un bête bouchon de bouteille de Porto (pour les esthètes on peut prendre un bouchon de bouteille de Whisky :mrgreen: )


Image


Je l'évide au centre pour y glisser la clé


Image


Et voilà le résultat (montage à blanc pour valider le fonctionnent)


Image


C'est fonctionnel et pratique. facile à attraper et à ouvrir même avec des gants, l'ensemble bouchon/clé ne sort pas du logement en position fermée et je n'ai pas à y accrocher un porte-clé gênant.
Je peux aussi ôter l'ensemble en verrouillant le coffre lors d'une pose sur la route et le mettre dans ma poche (j'aurais le double dans le coffre du side en cas de perte).


Bon ce n'est pas très beau et le bouchon risque de s'arracher de la clé. Je noie tout cela dans de la colle époxy, je laisse sécher cette nuit et demain je peints le tout en noir et je vous montre le résultat :wink:


Image
Se débrouiller comme on peut et habilement, c'est la vraie vie ! Ingénieux et amusant...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

marcc
Membre
Messages : 1199
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 30 août 2023, 20:35

Je m'aperçois que je ne vous ai pas montré le rendu final de mon "bouton/bouchon"...... un petit coup de bombe de peinture noir satinée et hop !!


Image


Image


Image



Ma foi ça me convient bien, à la pause sur la route je mets toutes les clés (et il y en a un certain nombre sur l'Ural :lol: ) dans ce vide poche et hop juste le bouton dans la poche !!
Dernière modification par marcc le 30 août 2023, 21:14, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1215
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par papycoz » 30 août 2023, 20:53

marcc a écrit :
30 août 2023, 20:35
Je m'aperçois que je ne vous ai pas montré le rendu final de mon "bouton/bouchon)...... un petit coup de bombe de peinture noir satinée et hop !!


Image


Image


Image



Ma foi ça me convient bien, à la pause sur la route je mets toutes les clés (et il y en a un certain nombre sur l'Ural :lol: ) dans ce vide poche et hop juste le bouton dans la poche !!
Bonsoir,
Vraiment sympathique et pratique ce p'tit bouchon.
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

marcc
Membre
Messages : 1199
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 30 août 2023, 21:08

Ma petite virée en Dordogne avec l'Ural et l'Himalayan du copain c'est bien passée :D

Météo bizarre cependant, après les trombes d'eau la semaine précédente en Bretagne avec la Triumph et une amie, nous voilà avec une canicule 3 jours plus tard. 38°C à l'Ombre au centre de Sarlat :( .
Nous n'avons roulé que la matin à la fraiche, nous voilà sur le départ......


Image




Une pause sur le trajet...... L'Ural fait vraiment costaud à coté de la frêle Himalyan :lol:


Image




Lors de notre dernière arrêt, garée sur le bord de la route une magnifique 403 camionnette restaurée impeccablement extérieur et intérieur


Image


Image

marcc
Membre
Messages : 1199
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 30 août 2023, 21:13

papycoz a écrit :
30 août 2023, 20:53

Vraiment sympathique et pratique ce p'tit bouchon.
Faut juste faire gaffe à ne pas le perdre une fois dans la poche :wink:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34535
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par Est-Motorcycles » 30 août 2023, 23:03

marcc a écrit :
30 août 2023, 21:08
Ma petite virée en Dordogne avec l'Ural et l'Himalayan du copain c'est bien passée :D

Météo bizarre cependant, après les trombes d'eau la semaine précédente en Bretagne avec la Triumph et une amie, nous voilà avec une canicule 3 jours plus tard. 38°C à l'Ombre au centre de Sarlat :( .
Nous n'avons roulé que la matin à la fraiche, nous voilà sur le départ......


Image




Une pause sur le trajet...... L'Ural fait vraiment costaud à coté de la frêle Himalyan :lol:


Image




Lors de notre dernière arrêt, garée sur le bord de la route une magnifique 403 camionnette restaurée impeccablement extérieur et intérieur


Image


Image
Merci pour ce mini reportage bien joyeux hormis la chaleur. En effet, en Dordogne cela a dû cogner au niveau température...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

marcc
Membre
Messages : 1199
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 03 sept. 2023, 12:55

Toutes mes voitures sont soit en panne ou hors contrôle technique :( faut le faire pour un gars qui a fait de la mécanique sa passion :lol: me reste bien la Jeep mais pour faire 200 km quotidien ce n'est pas l'idéal.....

Résultat pour la semaine de boulot qui s'annonce c'est l'Ural et la triumph qui vont s'y coller :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34535
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par Est-Motorcycles » 03 sept. 2023, 23:29

marcc a écrit :
03 sept. 2023, 12:55
Toutes mes voitures sont soit en panne ou hors contrôle technique :( faut le faire pour un gars qui a fait de la mécanique sa passion :lol: me reste bien la Jeep mais pour faire 200 km quotidien ce n'est pas l'idéal.....

Résultat pour la semaine de boulot qui s'annonce c'est l'Ural et la triumph qui vont s'y coller :mrgreen: :mrgreen:
C'est chouette quand même ! :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

marcc
Membre
Messages : 1199
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 07 sept. 2023, 20:43

Est-Motorcycles a écrit :
03 sept. 2023, 23:29
marcc a écrit :
03 sept. 2023, 12:55
Toutes mes voitures sont soit en panne ou hors contrôle technique :( faut le faire pour un gars qui a fait de la mécanique sa passion :lol: me reste bien la Jeep mais pour faire 200 km quotidien ce n'est pas l'idéal.....

Résultat pour la semaine de boulot qui s'annonce c'est l'Ural et la triumph qui vont s'y coller :mrgreen: :mrgreen:
C'est chouette quand même ! :wink:
Haha je t'avouerai quand même qu'avec les 35° que nous avons depuis 3 jours, 75km de trajet ....... Sur la selle de la Triumph j'ai les bonbons qui collent au papier à l'arrivée :lol:

Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1215
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par papycoz » 07 sept. 2023, 20:48

marcc a écrit :
07 sept. 2023, 20:43
Est-Motorcycles a écrit :
03 sept. 2023, 23:29
marcc a écrit :
03 sept. 2023, 12:55
Toutes mes voitures sont soit en panne ou hors contrôle technique :( faut le faire pour un gars qui a fait de la mécanique sa passion :lol: me reste bien la Jeep mais pour faire 200 km quotidien ce n'est pas l'idéal.....

Résultat pour la semaine de boulot qui s'annonce c'est l'Ural et la triumph qui vont s'y coller :mrgreen: :mrgreen:
C'est chouette quand même ! :wink:
Haha je t'avouerai quand même qu'avec les 35° que nous avons depuis 3 jours, 75km de trajet ....... Sur la selle de la Triumph j'ai les bonbons qui collent au papier à l'arrivée :lol:
Vu les températures je sors Philomenn uniquement quand je n'ai pas le choix
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34535
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par Est-Motorcycles » 07 sept. 2023, 23:31

marcc a écrit :
07 sept. 2023, 20:43
Est-Motorcycles a écrit :
03 sept. 2023, 23:29
marcc a écrit :
03 sept. 2023, 12:55
Toutes mes voitures sont soit en panne ou hors contrôle technique :( faut le faire pour un gars qui a fait de la mécanique sa passion :lol: me reste bien la Jeep mais pour faire 200 km quotidien ce n'est pas l'idéal.....

Résultat pour la semaine de boulot qui s'annonce c'est l'Ural et la triumph qui vont s'y coller :mrgreen: :mrgreen:
C'est chouette quand même ! :wink:
Haha je t'avouerai quand même qu'avec les 35° que nous avons depuis 3 jours, 75km de trajet ....... Sur la selle de la Triumph j'ai les bonbons qui collent au papier à l'arrivée :lol:
:lol: :lol: Gaffe à la stérilité... :mrgreen: :lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34535
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par Est-Motorcycles » 15 sept. 2023, 23:17

viewtopic.php?f=2&t=4119&start=180#p234800


Marcc, tu as un allumage électronique sur ta Trabi ? :mrgreen: :D :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre