MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34527
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par Est-Motorcycles » 24 avr. 2024, 08:17

marcc a écrit :
23 avr. 2024, 23:29
Allez ça ne parait pas énorme sur les photos.... mais ce weekend, désaccouplé tous les périphériques droite et gauche en repérant tout pour sortir le moteur ;)

Il me faut désaccoupler le carter d'embrayage du bloc moteur qui est fendu et que je dois changer et sortir les cardans. Ce sera beaucoup plus facile moteur ôté. ... et en plus cela me permettra de remettre au propre le compartiment moteur :wink:


Image


Image


Bon ben YAPUKA !!
Magnifique ! Bon travail kamarad on te connait : ordre, détermination, tranquillité, tout va bien et tout ira bien j'en suis sûr. Une grande et belle aventure commence, qui aboutira a à la porte d'entrée magique et historique du mythe de la Traction...mieux qu'à l'église !
Courage.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

marcc
Membre
Messages : 1199
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 24 avr. 2024, 16:07

Merci Dan pour tes encouragements ! C'est sympa ! :D on va y arrivé, je suis confiant.... ça risque seulement d'être plus long que prévu ! classique et habituel :wink:

PS : j'ai vu les photos de ta première longue sortie en Trabant sur un autre post !! Elle est magnifique !!!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34527
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par Est-Motorcycles » 24 avr. 2024, 17:54

marcc a écrit :
24 avr. 2024, 16:07
Merci Dan pour tes encouragements ! C'est sympa ! :D on va y arrivé, je suis confiant.... ça risque seulement d'être plus long que prévu ! classique et habituel :wink:

PS : j'ai vu les photos de ta première longue sortie en Trabant sur un autre post !! Elle est magnifique !!!
Image

Ouiii, elle est superbe et elle tourne le feu de dieu...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

marcc
Membre
Messages : 1199
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 10 mai 2024, 00:22

Bon elle commence à m’énerver "grave" cette traction :evil:

Samedi pas pu toucher à la mécanique, des amis à déjeuner, restés toute la journée.... faut croire que la maison n'est pas si désagréable que ça ;)
Dimanche , plein de "pétouilles" à régler ..... 23h 40 ! un coup de potion magique locale :D



Image



Avant que vous ne me preniez pour le pochtron du coin il s'agit d'un reste du déjeuner de la veille ...... et comme il ne faut pas gâcher ;) :lol:


Par Toutatis c'est parti !!



Image




Image




Image

marcc
Membre
Messages : 1199
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 10 mai 2024, 00:24

23h57 le moteur est par Terre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Image



Image

marcc
Membre
Messages : 1199
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 10 mai 2024, 00:43

Bon certes ce n'est pas le weekend ....mais comme je fais le pont ;)


donc ce "weekend" j'ai rangé le garage pour pouvoir bosser proprement autour de la trac......... certain (es) mauvaises langues prétendent que mon garage est mieux rangé que ma cuisine :lol:



Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34527
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par Est-Motorcycles » 10 mai 2024, 09:14

marcc a écrit :
10 mai 2024, 00:43
Bon certes ce n'est pas le weekend ....mais comme je fais le pont ;)


donc ce "weekend" j'ai rangé le garage pour pouvoir bosser proprement autour de la trac......... certain (es) mauvaises langues prétendent que mon garage est mieux rangé que ma cuisine :lol:



Image
Bon, là c'est du lourd et ça l'fait...du gros boulot que je connais bien pour y être passé aussi, dans la lignée des vrais aventuriers de la ferraille encore intelligente et non piquée aux hormones électroniques diverses ! CHAPEAU.
Là on ne retire pas des prises 50 broches indémontables sans laissé passer Van der Leyen aux yeux bridés, mais des boulons de 12 au plus petit encore usinés à l'unité avec des prises 6 pans mesurés au pied à coulisse et usinées au plateau diviseur : le nirvana du mécano authentique qui se chie un peu dessus au point de ressortir sa quille d'Anjou...P'tain là on est dans la viande pure style Bebel ou Blier qui retrouve sa Dame au porte jarretelles fermeture caoutchouc...on attend la bande qui rentre avec les flingues... 8) :lol:
Nostalgie, quand tu nous tiens... :D :D :D
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1212
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par papycoz » 10 mai 2024, 10:06

Est-Motorcycles a écrit :
10 mai 2024, 09:14
marcc a écrit :
10 mai 2024, 00:43
Bon certes ce n'est pas le weekend ....mais comme je fais le pont ;)


donc ce "weekend" j'ai rangé le garage pour pouvoir bosser proprement autour de la trac......... certain (es) mauvaises langues prétendent que mon garage est mieux rangé que ma cuisine :lol:



Image
Bon, là c'est du lourd et ça l'fait...du gros boulot que je connais bien pour y être passé aussi, dans la lignée des vrais aventuriers de la ferraille encore intelligente et non piquée aux hormones électroniques diverses ! CHAPEAU.
Là on ne retire pas des prises 50 broches indémontables sans laissé passer Van der Leyen aux yeux bridés, mais des boulons de 12 au plus petit encore usinés à l'unité avec des prises 6 pans mesurés au pied à coulisse et usinées au plateau diviseur : le nirvana du mécano authentique qui se chie un peu dessus au point de ressortir sa quille d'Anjou...P'tain là on est dans la viande pure style Bebel ou Blier qui retrouve sa Dame au porte jarretelles fermeture caoutchouc...on attend la bande qui rentre avec les flingues... 8) :lol:
Nostalgie, quand tu nous tiens... :D :D :D
C'est là qu'en réparant ma DS 23 accidentée je me suis aperçut que pour démonter tous les écrous et vis qu'il fallait des clés impaires (11,13,15,...).
Comme Marcc il a fallut que je sorte l'ensemble moteur boîte + l'ensemble de commande hydraulique pour la boîte et l'embrayage car je remontais mon groupe propulseur sur une D20 qui avait a l'origine une boîte Méca.
3 mois de boulot quasi tous les soir après ma journée de travail. C'est dur quand on a 20 ans, mais c'est un bon souvenir et un très gros défi que je m'étais lancé !
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

marcc
Membre
Messages : 1199
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 10 mai 2024, 14:51

papycoz a écrit :
10 mai 2024, 10:06

C'est là qu'en réparant ma DS 23 accidentée je me suis aperçut que pour démonter tous les écrous et vis qu'il fallait des clés impaires (11,13,15,...).
Une grosse spécialité des Citroën (les vraies, maintenant ce sont des Peutroën) :wink:

marcc
Membre
Messages : 1199
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 10 mai 2024, 14:54

Est-Motorcycles a écrit :
10 mai 2024, 09:14

...on attend la bande qui rentre avec les flingues... 8) :lol:
:lol: :lol: :lol: J'ai quelques copains qui roulent en Harley et Studebaker qui pourraient bien jouer ce rôle :mrgreen: :mrgreen: et comme en plus ils bricolent efficacement la mécanique ....

Répondre