MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Répondre
marcc
Membre
Messages : 1174
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 08 août 2019, 00:38

450 km au compteur cet après midi en me baladant dans les vignes........la vidange des 500km préconisée approche :D

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par fbeurne » 08 août 2019, 07:34

YOUPPi!!!
Pour la balade et la vidange! :wink:

Profites!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

marcc
Membre
Messages : 1174
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 13 août 2019, 02:25

merci ! :)

marcc
Membre
Messages : 1174
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 13 août 2019, 02:27

Bon....et bien là je crois que je n'ai plus le choix ;)

Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par Est-Motorcycles » 13 août 2019, 16:19

marcc a écrit :
13 août 2019, 02:27
Bon....et bien là je crois que je n'ai plus le choix ;)

Image
Avec une bonne huile et de bon réglages de départ tu peux monter sans tirer à 700 kils...
La bise du fou.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

marcc
Membre
Messages : 1174
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 14 août 2019, 03:09

Merci dan pour ton petit mot en provenance de la haut :)

Pas de soucis je suis encore en vacances, je vais faire les 3 vidanges "tranquilou" dès maintenant. Le Side s’apprivoise petit à petit et commence à faire ce que je lui dit et non pas l'inverse :wink: et c'est un vrai bonheur ! j'ai testé un peu et doucement le 2WD dans les vignes !! c'est sportif mais impressionnant !! :D

Profite bien de ton voyage et on attend ton retour avec impatience pour en avoir encore plus de détails !
Amitiés!
Marcc
Dernière modification par marcc le 28 août 2019, 03:18, modifié 1 fois.

marcc
Membre
Messages : 1174
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 21 août 2019, 11:52

Bon ce n'est pas le tout d"écrire que l'on est rendu à la vidange......faut la faire ! :wink:

Allez ! c'est parti !

Image

Un peu de limaille sur le bouchon aimanté qui a bien fait son office, reste d'usinage et de rodage sans doute, la vidange est donc bien utile et nécessaire.

Image

Ne pas oublier le filtre à huile !!!

Image

Et hop un tout beau tout neuf :)

Image

A propos de filtre à huile , je vous livre une anecdote et mon avis personnel (sans l'imposer bien sur) : Des années 70 à 2000 mon parrain, que j'appelle affectueusement l'Africain était directeur technique de la deuxieme plus grosse mine de Manganèse du monde. Responsable de tout le parc routier et minier et en même temps à 500 km de la première ville il avait en charge de maintenir opérationnel tout le parc roulant (camions, voitures, engins de mine ...etc) .
Ce parc servit de centre d'étude et d'analyse pour les huiles Cofran en situation sévère, chaleur , poussière, utilisation intense..etc (il ne jetait pas les huiles de vidange, Cofran les récupérait et les analysait)

Autrefois, et même encore maintenant certains constructeurs ou garagistes préconisent de ne changer le filtre qu'une vidange sur deux....il ressortait des analyses de Cofran que sans changement de filtre, la nouvelle huile se retrouve contaminée des le début par des microparticules de ferraille. Peut être dans des normes acceptables diront certains, mais quel interet de changer l'huile dans ce cas ? et puis je me dis que ce n'est pas les 7/8 euros que coute un filtre, pour moi c'est clair ! je change à chaque vidange :wink:

marcc
Membre
Messages : 1174
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 21 août 2019, 12:14

La suite de l'entretien des 500 arrive ;)

Omar_Cello

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par Omar_Cello » 21 août 2019, 12:54

marcc a écrit :
21 août 2019, 11:52
Bon ce n'est pas le tout d"écrire que l'on est rendu à la vidange......faut la faire ! :wink:

Allez ! c'est parti !

Image

Un peu de limaille sur le bouchon aimanté qui a bien fait son office, reste d'usinage et de rodage sans doute, la vidange est donc bien utile et nécessaire.

Image

Ne pas oublier le filtre à huile !!!

Image

Et hop un tout beau tout neuf :)

Image

A propos de filtre à huile , je vous livre une anecdote et mon avis personnel (sans l'imposer bien sur) : Des années 70 à 2000 mon parrain, que j'appelle affectueusement l'Africain était directeur technique de la deuxieme plus grosse mine de Manganèse du monde. Responsable de tout le parc routier et minier et en même temps à 500 km de la première ville il avait en charge de maintenir opérationnel tout le parc roulant (camions, voitures, engins de mine ...etc) .
Ce parc servit de centre d'étude et d'analyse pour les huiles Cofran en situation sévère, chaleur , poussière, utilisation intense..etc (il ne jetait pas les huiles de vidange, Cofran les récupérait et les analysait)

Autrefois, et même encore maintenant certains constructeurs ou garagistes préconisent de ne changer le filtre qu'une vidange sur deux....il ressortait des analyses de Cofran que sans changement de filtre, la nouvelle huile se retrouve contaminée des le début par des microparticules de ferraille. Peut être dans des normes acceptables diront certains, mais quel interet de changer l'huile dans ce cas ? et puis je me dis que ce n'est pas les 7/8 euros que coute un filtre, pour moi c'est clair ! je change à chaque vidange :wink:
Bonjour
Le temps est la plus précieuse devise dont on dispose.
Dès lors, les quelques roros que coûtent une huile au litre valent la peine qu'on en sacrifie la quantité nécessaire pour rincer le moteur après une vidange.

Ainsi, on a un bac et lorsqu'on vidange le moteur, l'huile usage part au recyclage - à la déchetterie.

Ensuite, on remplit avec de l'huile propre.

On fait quelques kilomètres et on vidange de nouveau, mais dans un bac propre.

Cette huile est conservée, après avoir été filtrée et stockée avec étiquette " rinçage ".

On remplit de nouveau avec de l'huile neuve.

On parcourt 3000 km allègrement, prudemment.

Après, on vidange et l'huile part au recyclage à la déchetterie.

Là on reprend le bidon d'huile " rinçage " et on reprend la procédure comme plus haut.


De cette façon, l'huile de rinçage ne se dégrade pas par usure mais permet de récolter-collecter des miasmes qui ne se mélangeront pas à l'huile "neuve".

Bien entendu que le changement de filtre est préconisé à chaque vidange, étant entendu que cette opération devrait idéalement être faite après avoir vidangé l'huile de rinçage comme ci-dessus.
Et voilà !

Bonne route ! Bon labeur !

marcc
Membre
Messages : 1174
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 21 août 2019, 13:53

Omar_Cello a écrit :
21 août 2019, 12:50
doublon pardon
euh pas compris ;) j'ai l'impression qu'il ya eu cafouillage sur le site les messages se sont doublés et semblent s’être inversés :? peut être pourrais t'on supprimer les doublons ?

oui c'est sur ta méthode est parfaite ! avec le rinçage ont élimine tout :)

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par gecko » 21 août 2019, 15:57

marcc a écrit :
21 août 2019, 13:53



euh pas compris ;) j'ai l'impression qu'il ya eu cafouillage sur le site les messages se sont doublés et semblent s’être inversés :? peut être pourrais t'on supprimer les doublons ?

oui c'est sur ta méthode est parfaite ! avec le rinçage ont élimine tout :)
nettoyé 8)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Omar_Cello

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par Omar_Cello » 21 août 2019, 20:34

marcc a écrit :
21 août 2019, 13:53
Omar_Cello a écrit :
21 août 2019, 12:50
doublon pardon
euh pas compris ;) j'ai l'impression qu'il ya eu cafouillage sur le site les messages se sont doublés et semblent s’être inversés :? peut être pourrais t'on supprimer les doublons ?

oui c'est sur ta méthode est parfaite ! avec le rinçage ont élimine tout :)

doublon = mea culpa. J'avions envoyé le message à double, alors j'en ai réduit un au texte "doublon pardon" sachant que les médorateurs dévoreraient l'excédent.

Eh oui, le rinçage élimine beaucoup, d'ailleurs il est obligatoire lorsqu'on s'aventure en Asie si on n'apporte pas son huile avec soi, car les huiles en Asie ne se mélangent pas avec les huiles européennes : du coup, cela fait des grumeaux ou des greubons dans le carter et le moteur couine.

Bonne soirée !

marcc
Membre
Messages : 1174
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 22 août 2019, 00:45

Bon j'ai oublié une anecdote sur la vidange moteur...... ben oui comme tout le monde il a fallu que je remplisse le carter d'huile......

Donc on fait :

Image

OHHH que voila un bel entonnoir bien pratique.... :lol: et là je me rappelle un post du forum où il était question d'un entonnoir spécial fabriqué en imprimante 3D.....

Sont pas bien ces Uralistes !!! Yzeme bien se tordre les neurones !! Pffff !!! même pas besoin :lol:
Mais je n'allais pas TARDER A COMPRENDRE!!!! :mrgreen: :mrgreen: :evil: :evil:
Dernière modification par marcc le 22 août 2019, 01:34, modifié 1 fois.

marcc
Membre
Messages : 1174
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 22 août 2019, 00:58

Allez !! A la boite de vitesse maintenant.......

Les petits bouchons bien propres qui vont bien !

Image

L'huile qu'on laisse bien s'égouter :wink:

Image

et la bonne mixture que l'on prépare suivant les conseils de Dan:

Image

Vous apprécierez l'endroit où j'ai préparé l'huile ainsi que la belle courgette du jardin à gauche :wink: hum!!! j'en connais certaines qui risquent de râler :roll: j'vous assure !! pas mis une goutte à coté : :lol:


bien reste plus qu'à remplir.....

marcc
Membre
Messages : 1174
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 22 août 2019, 01:29

:o :shock: :? ......... mais voilà t'y pas que mon bel entonnoir.....

ben il est trop gros
le modèle plus petit .... Y rentre bien mais y penche trop !!
Alors ??........ ben l'huile .... y dégueule sur mes pompes mais pas du tout dans la boite :lol:

Bon Comment faire ????

ça !! ça marche bien

Image

Sauf que oui .....mais la durite est petite , l'huile visqueuse, et finalement "3 heures" pour remplir le carter de ces 900ml et mon bras qui attrape une crampe à tenir ce sacré entonnoir en l'air :?

Bien fait !! je n'avais qu'à pas être mauvaise langue sur les "sacrés Uralistes" (voir plus haut :roll: ) j'ai compris maintenant le pourqui du pourquoi de l'entonnoir en 3D :wink: :lol:

Répondre