MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par fbeurne » 15 oct. 2019, 14:10

Est-Motorcycles a écrit :
15 oct. 2019, 13:16
fbeurne a écrit :
15 oct. 2019, 10:33
...

l'enfer est pavé de bonnes intentions....ma fois c'est vrai
P'y ca peut vite s'emballer sur un forum suite à des maladresses ou des incompréhensions! Le DAN grince tout rouge .... Mais il t'embrasse la semaine d'après! :lol:
Il a raison.
Donc se relire et ne pas hésiter à mettre des émoticones pour donner les sentiments des écrits :mrgreen:
( consignes de notre gecko très efficaces!)
aussi: voir l'onglet des règles du fofo, qu'il est bon de prendre le temps de lire.

Bonne route Marcc,
bise à Dan, valérie..... à dans 15 jours pour l'éclate studieuse! :D :D ( :?: serrage des rayons, réglage du cerclage d'une roue pour ne pas qu'elle se voile, c'est possible un brief rapide la dessus ou le planning du stage est blindé?...J'y arrive pas (ou plus bordel!)) :arrow:
No bleme l'ami : Marcc a très bien compris l'occasion qui m'est donnée d'élargir le sujet et de le déborder largement.
Il a eu raison et il n'avait pas à se relire. J'en ai simplement profité pour ouvrir une porte sensible derrière laquelle Marcc n'est pas. Il faut bien me lire...
Dévoiler une roue, c'est 3 heures mini avec démontage. Cela dépendra de :
- si la jante n'est pas voilée dans sa masse
- du programme des autres.
Mais cela peut être un bon exercice, qui se rajoutera à celui du démontage d'un pont... :mrgreen:
Mais pas plus car car car...la pression n'est jamais bonne.
:wink:
dac!! Merci DAN, non je ne pense pas que se soit un soucis de voile dans la masse ...j'ai dû "zapper au niveau concentration" à un moment au resserrage de mes rayons et bordel , je n'arrive plus à effectuer un réglage correct des tensions sur cette foutue roue avant comme on m'avait montré et que je savais faire...Enfin je crois puisque je l'avais déja fait?! :oops:
Elle fait la danse ... (Ce qui bizarrement ne se sent pas tant que celà sur route???Mais bon!) :?:
mais pas de pression pendant le stage....C'est et ca ne sera que du bonheur ces 2 jours! :wink:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34463
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par Est-Motorcycles » 15 oct. 2019, 14:48

fbeurne a écrit :
15 oct. 2019, 14:10
...
No bleme l'ami : Marcc a très bien compris l'occasion qui m'est donnée d'élargir le sujet et de le déborder largement.
Il a eu raison et il n'avait pas à se relire. J'en ai simplement profité pour ouvrir une porte sensible derrière laquelle Marcc n'est pas. Il faut bien me lire...
Dévoiler une roue, c'est 3 heures mini avec démontage. Cela dépendra de :
- si la jante n'est pas voilée dans sa masse
- du programme des autres.
Mais cela peut être un bon exercice, qui se rajoutera à celui du démontage d'un pont... :mrgreen:
Mais pas plus car car car...la pression n'est jamais bonne.
:wink:
dac!! Merci DAN, non je ne pense pas que se soit un soucis de voile dans la masse ...j'ai dû "zapper au niveau concentration" à un moment au resserrage de mes rayons et bordel , je n'arrive plus à effectuer un réglage correct des tensions sur cette foutue roue avant comme on m'avait montré et que je savais faire...Enfin je crois puisque je l'avais déja fait?! :oops:
Elle fait la danse ... (Ce qui bizarrement ne se sent pas tant que celà sur route???Mais bon!) :?:
mais pas de pression pendant le stage....C'est et ca ne sera que du bonheur ces 2 jours! :wink:

...................................................................................................................

Continue sur ta discu Fred...merci.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

marcc
Membre
Messages : 1183
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 19 nov. 2019, 00:12

Bonsoir à tous,

Désolé mais je n'avais pas vu le dernier post , d'où ma réponse tardive ! pas de soucis pour moi pour que vous parliez d'autres choses que de mes propres sujets sur mon post ! Tous m’intéresse ! y compris les problèmes de rayons de Fred ;)

Rien qu'à vous lire j'apprends plein de chose et cela est passionnant :)

Amicalement
Marcc

marcc
Membre
Messages : 1183
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 19 nov. 2019, 00:27

Allez un sujet qui me met de bonne humeur !!

Au boulot en ce moment c'est parfois un peu la sinistrose, la faute à des directives ministérielles stupides et à certains collègues dont la grosseur de leur ego n’égale que leur stupidité ! je pense que malheureusement un certain nombre se retrouveront dans cette problématique.....

Quand la coupe commence à déborder, j'ai trouvé depuis quelques temps un super antidote........ une ballade en Ural :D :D

Donc ce week end ce fut le cas !!
profitant d'une fenêtre météo sans pluie j'ai sorti l'animal de sa tanière......il étais temps cela commençait à me manquer ;)
et comme j'avais qu'une grosse heure devant moi j'ai privilégié les petits chemins dans la campagne par les arrières de mon village.

Image

il ne faisait pas très chaud mais le ciel était beau et se balader dans la nature est toujours aussi plaisant, effets secondaires de l'Ural , je découvre une foultitude de chemins magnifiques inconnus à 2 pas de chez moi :)

Après plusieurs tours et retours je finis par arriver sur les chemins d'une petite chapelle connue des seuls locaux

Image

La pauvrette semble abandonnée et en piteux états, elle est cependant préservée par des bénévoles et une présence religieuse y est maintenue

Image

Image

j'ai voulu aller voir l' intérieur ....malheureusement comme de plus en plus maintenant , à cause de chapardeurs ou de vandales les lieux sont fermés. Tant pis ! si cela peut éviter les dégradations ou vols ce n'est peut être pas plus mal

Image

Bon c'est bien sympa tout cela mais il va falloir maintenant remonter ce sacré chemin bien boueux et bien gras à souhait... :lol:
Je l'avais déjà emprunté avec mon def et ma foi la puissance du 5 cylindres n'avait pas été de trop....;)

Image

Image

cela n'a pas l'air comme cela sur les photos mais le dénivelé est assez conséquent, on s'en rend mieux compte sur la photo suivante, la pente sur la gauche devant l'Ural.....rajoutez à cela une bonne boue bien grasse qui fait partir le véhicule en dérive latérale .....

Image

Et bien le Ranger s'en est tiré comme un chef, j'aurais presque envie d'écrire "les doigts dans le nez" :lol: j'ai découvert la conjonction efficace des 2 roues motrices sans différentiel (sur le def il avait fallu enclencher le blocage) du couple du moteur 750 (je n'ai pas eu à emballer le moteur, un passage en douceur mais fermement sur le couple) et des pneus à crampons !! et dire que j'avais pensé un moment monter des pneus routiers.....je crois qu'ici j'aurais eu quelque soucis ;)


Bref enchanté par les capacités de l’engin , ça passe sans violence et c'est ce qui me plait :) je vais peut être vous surprendre mais je retrouve les mêmes sensations (et mêmes plaisirs) qu'avec le Defender : une force tranquille et efficace, sans violence, sans matraquer la mécanique !! bref ! GÉNIAL !!!!
Dernière modification par marcc le 13 sept. 2020, 03:05, modifié 2 fois.

marcc
Membre
Messages : 1183
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 19 nov. 2019, 01:13

Bien ....ben maintenant il est tout sale l'Ural :lol: .....reste plus qu'à le nettoyer
Remarquer c'est cool : un week end je roule, un week end je nettoie, un week end je roule, un week end je nettoie,....... :mrgreen:

marcc
Membre
Messages : 1183
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 19 nov. 2019, 01:16

Bon je ne résiste pas à vous partager 2 photos d'une précédente ballade (euh....si je vous soule n'hésitez pas à me le dire , je ne veux pas non plus vous casser les pieds......)

Image

Image

Je pense que dans une autre vie, l'Ural ranger aurait bien plu à nos ancêtres les gaulois ;) :D
Dernière modification par marcc le 13 sept. 2020, 03:08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par fbeurne » 19 nov. 2019, 06:26

marcc a écrit :
19 nov. 2019, 01:16
Bon je ne résiste pas à vous partager 2 photos d'une précédente ballade (euh....si je vous soule n'hésitez pas à me le dire , je ne veux pas non plus vous casser les pieds......)

Image

Image

Je pense que dans une autre vie, l'Ural ranger aurait bien plu à nos ancêtres les gaulois ;) :D

joli!
Bonne balade! les photos, c'est super sympa! faut dire que j'étais plutôt BD, magazines motos que roman dans ma jeunesse! lol! :lol:
:wink:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34463
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par Est-Motorcycles » 19 nov. 2019, 08:10

marcc a écrit :
19 nov. 2019, 01:16
Bon je ne résiste pas à vous partager 2 photos d'une précédente ballade (euh....si je vous soule n'hésitez pas à me le dire , je ne veux pas non plus vous casser les pieds......)

Image

Image

Je pense que dans une autre vie, l'Ural ranger aurait bien plu à nos ancêtres les gaulois ;) :D
Ca ne risque pas (...de nous saouler...) : qu'est-ce qu'elles sont belles, ces Ural, en milieu naturel ! Presque un tableau.
Merci !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1649
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par Marip » 19 nov. 2019, 08:29

marcc a écrit :
19 nov. 2019, 01:16
Bon je ne résiste pas à vous partager 2 photos d'une précédente ballade (euh....si je vous soule n'hésitez pas à me le dire , je ne veux pas non plus vous casser les pieds......)

Image

Image

Je pense que dans une autre vie, l'Ural ranger aurait bien plu à nos ancêtres les gaulois ;) :D
belle Ural dans belle forêt ! Beau dolmen, que du beau !
(Curieux comme les feuilles tardent à tomber cette année, comme si les arbres voulaient rattraper le temps perdu pendant la sécheresse...)
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

marcc
Membre
Messages : 1183
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 29 déc. 2019, 22:05

Bonsoir à tous !!

Des news de mon Ranger??.........
Ben justement l’hiver est là et son sale temps aussi presque 3 mois de pluie non stop en Anjou :evil: pas un truc à vous remonter le moral ça :( ...... alors on bricole au garage , pas toujours efficace faut le dire ;)

Je me posais un problème, l'Ural roulant moins fréquemment que cet été et qui plus est plutôt sur de petit parcours (emploi du temps oblige) Quid du maintient en charge de la batterie ? et en plus on ne peut le démarrer sans éteindre le phare.....

J'ai le problème avec ma Triumph que j'ai du équiper d'un chargeur de maintient. Je voulais faire la même chose sur l'Ural en y installant une connexion rapide qui dispense d'utiliser des princes croco directement sur la batterie.

Bon allez !!! hier je m'y colle :wink:

marcc
Membre
Messages : 1183
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 29 déc. 2019, 22:08

Sur l'Ural de toute façon impossible de brancher les pinces croco à cause de la selle ! je démonte donc le cache latéral gauche pour avoir accès aux bornes de la batterie .... :D


Image


Gasp :shock: c'est aussi accessible que dans une Vielle Citroën hydro (une autre de mes passions) cette batterie !! :D :D
Dernière modification par marcc le 13 sept. 2020, 11:26, modifié 2 fois.

marcc
Membre
Messages : 1183
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 29 déc. 2019, 22:17

Bon pas le choix !! on prend le taureau (ou plutôt le Yak ) par les cornes et on démonte la selle !

Image

Citroên je vous dit :D :D :D je suis sur qu'à Irbit ils ont délocalisé un ingé du quai de javel ! sur c'est exactement le même brin la dessous que dans la DS :lol: :lol: (rassurez vous ce n'est pas une critique, j'y vois un bon signe, j'adore mes citron qui sont des voitures géniales et l'Ural est génial )

Bon je cause , je cause , mais faut y aller !! et hop on installe les connexions

Image


Hola !! je vous vois venir :wink: :lol: et je vous arrête tout de suite !!
Ben oui j'ai failli faire la co.......rie de ma vie :roll: mais je m'en suis aperçu tout de suite. j'avais commencé par le négatif :evil: résultat en branchant le positif mon tournevis aurait pu faire faux contact....... :( je redémonte tout de suite le moins et on recommence en branchant d'abord le plus :wink:

Même si c'est l'époque pas question que l'Ural se transforme en sapin de Noël :lol:
Dernière modification par marcc le 13 sept. 2020, 11:27, modifié 1 fois.

marcc
Membre
Messages : 1183
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 29 déc. 2019, 22:20

Et voila la prise rapide et étanche et son fusible installés

Image


Bon je vais manger ....la suite arrive après :wink:
Dernière modification par marcc le 13 sept. 2020, 11:28, modifié 1 fois.

marcc
Membre
Messages : 1183
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 29 déc. 2019, 23:18

La suite !!

Je remonte la selle et son embase !

J"en profite pour dire quelque chose que je juge important : je voudrais souligner l'extraordinaire préparation que Dan effectue sur les side qu'il livre et je voudrais le remercier vivement pour cela !!
Toutes les vis de la selle que j'ai démontées avaient été graissées au montage ......et ce n'est pas à Irbit que cela a été fait !!
MERCI DAN pour le soin que tu prends de nos machines

Ce n'est pas de la flatterie c'est sincère, depuis 40 ans que je mécanique (modestement) des autos ou motos anciennes par passion, j'en ai vu des mécano foireux (j'en ai aussi vu de très bons) Je suis émerveillé par le sérieux de la prépa du side !

Bon c'est pas le tout !!!.....mais j'ai intérêt à faire pareil :wink: allez zou ! un coup de graisse cuivrée sur les vis :mrgreen:

Image


Voila la selle est remontée et la prise est sécurisée par un "colson" afin qu'elle ne se balade pas en route

Image


et le chargeur en action ! bigre malgré le fait que le side démarrait très bien la batterie avait quand même pas mal besoin d'être rechargée .... je regrette donc pas la manip :)

Image
Dernière modification par marcc le 13 sept. 2020, 11:30, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34463
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par Est-Motorcycles » 29 déc. 2019, 23:21

Merci Marcc, je ne fais que rendre hommage au travail de chez Ural et à vos attentes.
Tu as employé la bonne solution, ce branchement pour un appoint de maintient, car la batterie ne doit pas descendre au dessous de 11,7 volts.
Bravo.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre