MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34453
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par Est-Motorcycles » 30 sept. 2019, 08:34

marcc a écrit :
28 sept. 2019, 22:43
Ça y est !! montée :)

Image

Image

De 3/4 avant ou arrière je trouve que cela rend bien....par contre en profil la selle avant fait malheureusement un peu trop moderne. Bon cela me convient bien quand même et je garde ma selle avant qui est très confortable !! :wink:
Joli ! Moi cela ne me choque pas. Cela donne un style. Il est vrai que j'ai toujours préféré ces selles "tracteur" que les dernières plus "modernes" qui ne conviennent pas à mon séant, car pour moi il me serait impossible de dépasser 250 bornes là dessus. M'enfin cela c'est perso.
Ce montage, il n'y en a qu'un : le tient... :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par Discret » 30 sept. 2019, 19:01

Bonsoir,

Je n'ai jamais transporté personne derrière moi,mais j'ai adoré le coté ancien de la seconde selle .Donc j'en ai monté une.
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

marcc
Membre
Messages : 1181
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 30 sept. 2019, 21:21

Discret a écrit :
30 sept. 2019, 19:01
Bonsoir,
......mais j'ai adoré le coté ancien de la seconde selle .Donc j'en ai monté une.
Merci pour ton petit message ! me voilà rassuré :) je ne suis pas fou...ou alors je ne suis pas le seul ;) :D

marcc
Membre
Messages : 1181
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 30 sept. 2019, 21:23

C'est vrai que j'adore ce coté "ancien" et comme Dan me dit qu'il trouve les anciennes selles plus confortables......je me demande si je ne vais pas aussi remplacer la selle avant.... Image
Dernière modification par marcc le 13 sept. 2020, 11:32, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34453
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par Est-Motorcycles » 30 sept. 2019, 21:37

marcc a écrit :
30 sept. 2019, 21:23
C'est vrai que j'adore ce coté "ancien" et comme Dan me dit qu'il trouve les anciennes selles plus confortables......je me demande si je ne vais aussi remplacer la selle avant.... Image
J'avais remplacé mon ancienne par la selle police, mais cette ancienne avait déjà plusieurs milliers de kils et elle est en mauvais état : cela aurait été volontiers que je te l'aurais passée...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par gecko » 01 oct. 2019, 11:48

j ai testé involontairement,plus de 7h d affilées sur la selle tracteur, j aurais jamais fait ça sur un dr ou une africa...
franchement moins cassé qu avec des mousse moderne
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

marcc
Membre
Messages : 1181
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 06 oct. 2019, 00:16

Eureka !!! passé les 1000 km cet après midi dans une jolie ballade sur les bords de Loire....... chouette ma prochaine visite à Manzat se rapproche :)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34453
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par Est-Motorcycles » 06 oct. 2019, 18:35

marcc a écrit :
06 oct. 2019, 00:16
Eureka !!! passé les 1000 km cet après midi dans une jolie ballade sur les bords de Loire....... chouette ma prochaine visite à Manzat se rapproche :)
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

marcc
Membre
Messages : 1181
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 14 oct. 2019, 01:49

Cet après midi j'ai voulu me sortir la tête du boulot....alors j'ai "bricolé" sur mes motos :) graissage du bras oscillant de ma Triumph trophy ! punaise ce que j'adore cette bécane (mais là suis hors sujet :lol: ) puis un p'tit tour sur l'ural.
J'ai passé les 1000km (1006) et c'est à chaque fois un plaisir renouvelé :D mais j'ai une interrogation: cela fait deux fois que je règle le frein à main, je suis quasiment à bout de réglage et je n'ai presque plus de frein à main ce qui m'oblige à laisser une vitesse enclenchée lorsque le side est en pente.... :(
j'ai regardé les plaquettes ce soir la plaquette coté side (intérieur) est beaucoup plus usée que celle coté exterieur....voir même elle ne va pas tarder à être à remplacer :(
je n'ai que 1000km ....qu'en pensez vous ? c'est normal ?

Est ce de ma faute ? mauvaise habitude de conduite ???

c'est vrai que même sur mes motos solo je suis un aficionado du frein arrière, c'est une habitude que j'ai depuis le permis je freine d'abord de l'arrière puis de l'avant....au point que sur ma trophy le disque arrière est plus usé que l'avant :oops:

bon Dan m'avait dit : "sur l'Ural, le frein arrière est ton ami..." ce qui, évidement me va très bien. d'ailleurs avec l'arrière le side freine droit alors qu'avec l'avant cela tire logiquement à gauche. mon process est donc 1°/ arrière puis si besoin 2°/ avant

Qu'en pensez vous ? je m'y prends mal ?? 1000km pour une quasi usure d'une plaquette arrière ? normal ? de ma faute ? je me dis que j'ai du louper quelque chose . Pensez vous qu'il faille que j'utilise plus l'avant ?
Est ce que j'aurais un étrier qui grippe ?? si c'est le cas pas grave , je démonte mais votre avis m’intéresse.....

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par gecko » 14 oct. 2019, 03:13

perso avec mes bécane ca toujours était frein moteur....

j utilise le frein arriére en premier ensuite l avant , ....

en 1000 km étrier grippé j ai un doute, test simple tu roule 20 km sans te servir du frein arriére...tu t arréte tu touche le disque et l etrier tu sera de suite fixé...

et si side en pente un bout de chambre a air au niveau de la commande de frein avant et poignée....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34453
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par Est-Motorcycles » 14 oct. 2019, 08:30

marcc a écrit :
14 oct. 2019, 01:49
Cet après midi j'ai voulu me sortir la tête du boulot....alors j'ai "bricolé" sur mes motos :) graissage du bras oscillant de ma Triumph trophy ! punaise ce que j'adore cette bécane (mais là suis hors sujet :lol: ) puis un p'tit tour sur l'ural.
J'ai passé les 1000km (1006) et c'est à chaque fois un plaisir renouvelé :D mais j'ai une interrogation: cela fait deux fois que je règle le frein à main, je suis quasiment à bout de réglage et je n'ai presque plus de frein à main ce qui m'oblige à laisser une vitesse enclenchée lorsque le side est en pente.... :(
j'ai regardé les plaquettes ce soir la plaquette coté side (intérieur) est beaucoup plus usée que celle coté exterieur....voir même elle ne va pas tarder à être à remplacer :(
je n'ai que 1000km ....qu'en pensez vous ? c'est normal ?

Est ce de ma faute ? mauvaise habitude de conduite ???

c'est vrai que même sur mes motos solo je suis un aficionado du frein arrière, c'est une habitude que j'ai depuis le permis je freine d'abord de l'arrière puis de l'avant....au point que sur ma trophy le disque arrière est plus usé que l'avant :oops:

bon Dan m'avait dit : "sur l'Ural, le frein arrière est ton ami..." ce qui, évidement me va très bien. d'ailleurs avec l'arrière le side freine droit alors qu'avec l'avant cela tire logiquement à gauche. mon process est donc 1°/ arrière puis si besoin 2°/ avant

Qu'en pensez vous ? je m'y prends mal ?? 1000km pour une quasi usure d'une plaquette arrière ? normal ? de ma faute ? je me dis que j'ai du louper quelque chose . Pensez vous qu'il faille que j'utilise plus l'avant ?
Est ce que j'aurais un étrier qui grippe ?? si c'est le cas pas grave , je démonte mais votre avis m’intéresse.....
Comme tu es en garantie, en général ces questions sont à poser à la concession avant de les publier - question de confiance avec le concessionnaire et de ne pas lancer un vent de panique général qu'il faut ensuite gérer et qui est très énergivore au niveau temps...
Non, ce n'est pas trop normal, mais ce type de frein a toujours posé des problèmes. La patte qui cale l'étrier de frein repose sur une bague teflon qui a dû gonfler avec l'eau extérieure, ce qui la coince. Son mouvement latéral ne s'exécute plus, ce qui explique l'usure des plaquettes plus prononcées d'un côté.

Image


En général les plaquettes arrière ne dépassent pas 5000 kils.
Il y a aussi les habitudes (par exemple le pied qui reste de temps en temps sur la pédale et qui amorce un genre de freinage "doux" mais imperceptible, ou l'oubli du frein à main même une seule fois).
Je te montrerai comment régler le frein à main en "bout de course". Mais as-tu tendu le réglage comme je te l'ai expliqué lors de la livraison ? Car le réglage de cette tension permet d'atteindre les 1500 premiers kils pour la visite qui traite justement de cette question.

Image

Attention de ne pas trop le tendre, sinon tu casses le câble.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

marcc
Membre
Messages : 1181
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 14 oct. 2019, 23:27

Est-Motorcycles a écrit :
14 oct. 2019, 08:30
.........Comme tu es en garantie, en général ces questions sont à poser à la concession avant de les publier - question de confiance avec le concessionnaire et de ne pas lancer un vent de panique général qu'il faut ensuite gérer et qui est très énergivore au niveau temps.....
Aie aie !! Oui Dan je comprends ce que tu veux dire !
Sorry je ne pensais pas du tout que certains pourraient s'inquiéter de ce message . Mon idée c'était d'avoir ton avis et ceux des autres pour savoir si je m'y prenais mal .

En tout cas un grand merci pour ta réponse !

Des fois on dit que l'enfer est pavé de bonnes intentions....ma fois c'est vrai, je te sais très pris par ton travail et je me disais que le forum éviterait de te déranger au téléphone . Pour moi cet aléa sur mon frein n'est pas un problème, juste une anecdote , cela ne remets absolument pas en cause l'admiration que j'ai pour ce side et la confiance que j'ai en lui. Travailler dessus à son entretien est très plaisant :D

A ce jour les 1000km effectués ont été un vrai plaisir à chaque fois renouvelé. Je suis un novice dans la conduite d'un side, la découverte progressive de ses caractéristiques et de ses réactions sont très plaisantes. Petit à petit j'ai l'impression de mieux le comprendre. J'adore découvrir de nouvelles choses en conduite et mécanique . Je suis donc enchanté de cet achat.

je me prends à réfléchir doucement vers quelle destination un peu plus lointaine que mon département vers laquelle je pourrais me lancer :wink:

Donc je le redis haut et fort : il n'y a AUCUN SOUCIS avec mon side et je suis enchanté du travail de préparation que DAN a effectué dessus !! et si je devais resigner un bon de commande demain je le ferais sans hésiter et bien sur chez Est-motorcycle !! :D

Il n'y a pas de flatterie dans ce que je vais écrire ci-après, juste la vérité !!

Je n'ai jamais acheté un véhicule neuf aussi bien et aussi méticuleusement préparé ! si tous les véhicules neufs sortaient de concession de la sorte il y aurait moins de déboire. La seule voiture qui m'ait été livrée bien préparée dans cet esprit fut mon Defender mais il faut dire que le chef d'atelier était passionné par ses mécaniques un peu dans le même genre que Dan... ceci explique cela ;) :)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34453
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par Est-Motorcycles » 15 oct. 2019, 08:47

marcc a écrit :
14 oct. 2019, 23:27
Est-Motorcycles a écrit :
14 oct. 2019, 08:30
.........Comme tu es en garantie, en général ces questions sont à poser à la concession avant de les publier - question de confiance avec le concessionnaire et de ne pas lancer un vent de panique général qu'il faut ensuite gérer et qui est très énergivore au niveau temps.....
Aie aie !! Oui Dan je comprends ce que tu veux dire !
Sorry je ne pensais pas du tout que certains pourraient s'inquiéter de ce message . Mon idée c'était d'avoir ton avis et ceux des autres pour savoir si je m'y prenais mal .

En tout cas un grand merci pour ta réponse !

Des fois on dit que l'enfer est pavé de bonnes intentions....ma fois c'est vrai, je te sais très pris par ton travail et je me disais que le forum éviterait de te déranger au téléphone . Pour moi cet aléa sur mon frein n'est pas un problème, juste une anecdote , cela ne remets absolument pas en cause l'admiration que j'ai pour ce side et la confiance que j'ai en lui. Travailler dessus à son entretien est très plaisant :D

A ce jour les 1000km effectués ont été un vrai plaisir à chaque fois renouvelé. Je suis un novice dans la conduite d'un side, la découverte progressive de ses caractéristiques et de ses réactions sont très plaisantes. Petit à petit j'ai l'impression de mieux le comprendre. J'adore découvrir de nouvelles choses en conduite et mécanique . Je suis donc enchanté de cet achat.

je me prends à réfléchir doucement vers quelle destination un peu plus lointaine que mon département vers laquelle je pourrais me lancer :wink:

Donc je le redis haut et fort : il n'y a AUCUN SOUCIS avec mon side et je suis enchanté du travail de préparation que DAN a effectué dessus !! et si je devais resigner un bon de commande demain je le ferais sans hésiter et bien sur chez Est-motorcycle !! :D

Il n'y a pas de flatterie dans ce que je vais écrire ci-après, juste la vérité !!

Je n'ai jamais acheté un véhicule neuf aussi bien et aussi méticuleusement préparé ! si tous les véhicules neufs sortaient de concession de la sorte il y aurait moins de déboire. La seule voiture qui m'ait été livrée bien préparée dans cet esprit fut mon Defender mais il faut dire que le chef d'atelier était passionné par ses mécaniques un peu dans le même genre que Dan... ceci explique cela ;) :)
C'est gentil Marcc je te remercie et ce n'est pas grave : je te sais justement précautionneux sur ces choses mais il en existe qui le sont moins et pour lesquels un simple claquement de doigt implique une obéissance immédiate de ma part.
Heureusement ils ne sont plus ici mais je sais qu'ils lisent...
La tenue d'un forum est une lame quelquefois traître qui peut couper si on n'y prend pas garde. Quelques-uns trouvent parfaitement normal que tu répondes à la moindre sollicitation et ne voient pas dans ce service justement un service, mais un droit. En plus s'il s'agit d'un concessionnaire, he bien le mec est quasi là pour ça !...en oubliant qu'un forum est loin d'être lié à la vente. Mais il en est qui le croient..."oui il tient un forum pour le commerce...", tu parles, il suffit de voir les autres concessionnaires en Europe : pas un seul ne tient un forum, pas un seul n'écrit sur un forum et pour cause, le terrain est très glissant ! Perso je suis tranquille avec mon travail et donc je ne crains pas du tout quoique ce soit.
Il y a aussi le phénomènes "pleureuses" : ces quelques personnes qui chialent sans arrêt - il suffit de voir d'autres forums. Et ceci qui ne va pas, et cela...c'est plus tourné vers la critique que vers le constructif.
Bien sûr on peut dire les choses qui ne vont pas, il faut les dire et il y a une manière de les dire, mais on voit de suite dans une discussion si la personne qui cause est constructive, ce qui est le cas de tous ici.
Ici on sait que la critique incessante ne marche pas et j'envoie les pleureuses dans les chapelles.
Un cas typique de chialeur, l'exemple même du gars qui n'a jamais rien pigé (on se demande pourquoi il a acheté un Ural...) : http://dnepr-ural.fr/forum/viewtopic.ph ... 57851555f1
Ca je n'en veux pas chez moi car le mec casse la marque et en fait il se comporte comme un môme gâté qui ne se rend pas compte de la chance qu'il a de rouler en Ural. Tous ceux qui peinent là bas à 450€ par mois et qui travaillent excellemment passent après son ego monstrueux.
Sur Ural France les statuts protègent son forum de ce genre de gars : Ural France fait la promotion de la marque, mais des fois ça dérape un peu bien indépendamment du bureau qui tombe quelquefois sur des mecs ayant essayé de pleurer ailleurs et qui n'ont pas eu le résultat escompté...
Avec le forum j'ai perdu toute une clientèle qui achète sur le Net, avec les pubs que je laisse paraître et qui je le pense sont justes. Je le sais et je ne vois le forum que comme une entraide entre tous, et comme un genre de travail "sans filet". Il souligne le travail bien fait.
Le forum ne me fait pas vivre du tout. On le croit mais c'est une erreur. Au contraire, j'y consacre une énergie folle mais il fut un temps, à Irbit j'ai fait une promesse aux ouvriers et ouvrière de là - celle de protéger la marque et de la défendre à l'autre bout de l'Europe...bien des gens seraient surpris de la pauvreté de mes comptes.

Image

Je saisi donc cette occasion pour redire ces choses, qui ne te sont pas adressées directement et bien que tu ne sois absolument pas concerné car en effet, ton frein arrière à le problème que j'ai souligné et nous allons le traiter, c'est évident.
Je te remercie donc de me donner très indirectement l'occasion d'effleurer ce sujet.
Je t'embrasse !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par fbeurne » 15 oct. 2019, 10:33

Est-Motorcycles a écrit :
15 oct. 2019, 08:47
marcc a écrit :
14 oct. 2019, 23:27
Est-Motorcycles a écrit :
14 oct. 2019, 08:30
.........Comme tu es en garantie, en général ces questions sont à poser à la concession avant de les publier - question de confiance avec le concessionnaire et de ne pas lancer un vent de panique général qu'il faut ensuite gérer et qui est très énergivore au niveau temps.....
Aie aie !! Oui Dan je comprends ce que tu veux dire !
Sorry je ne pensais pas du tout que certains pourraient s'inquiéter de ce message . Mon idée c'était d'avoir ton avis et ceux des autres pour savoir si je m'y prenais mal .

En tout cas un grand merci pour ta réponse !

Des fois on dit que l'enfer est pavé de bonnes intentions....ma fois c'est vrai, je te sais très pris par ton travail et je me disais que le forum éviterait de te déranger au téléphone . Pour moi cet aléa sur mon frein n'est pas un problème, juste une anecdote , cela ne remets absolument pas en cause l'admiration que j'ai pour ce side et la confiance que j'ai en lui. Travailler dessus à son entretien est très plaisant :D

A ce jour les 1000km effectués ont été un vrai plaisir à chaque fois renouvelé. Je suis un novice dans la conduite d'un side, la découverte progressive de ses caractéristiques et de ses réactions sont très plaisantes. Petit à petit j'ai l'impression de mieux le comprendre. J'adore découvrir de nouvelles choses en conduite et mécanique . Je suis donc enchanté de cet achat.

je me prends à réfléchir doucement vers quelle destination un peu plus lointaine que mon département vers laquelle je pourrais me lancer :wink:

Donc je le redis haut et fort : il n'y a AUCUN SOUCIS avec mon side et je suis enchanté du travail de préparation que DAN a effectué dessus !! et si je devais resigner un bon de commande demain je le ferais sans hésiter et bien sur chez Est-motorcycle !! :D

Il n'y a pas de flatterie dans ce que je vais écrire ci-après, juste la vérité !!

Je n'ai jamais acheté un véhicule neuf aussi bien et aussi méticuleusement préparé ! si tous les véhicules neufs sortaient de concession de la sorte il y aurait moins de déboire. La seule voiture qui m'ait été livrée bien préparée dans cet esprit fut mon Defender mais il faut dire que le chef d'atelier était passionné par ses mécaniques un peu dans le même genre que Dan... ceci explique cela ;) :)
C'est gentil Marcc je te remercie et ce n'est pas grave : je te sais justement précautionneux sur ces choses mais il en existe qui le sont moins et pour lesquels un simple claquement de doigt implique une obéissance immédiate de ma part.
Heureusement ils ne sont plus ici mais je sais qu'ils lisent...
La tenue d'un forum est une lame quelquefois traître qui peut couper si on n'y prend pas garde. Quelques-uns trouvent parfaitement normal que tu répondes à la moindre sollicitation et ne voient pas dans ce service justement un service, mais un droit. En plus s'il s'agit d'un concessionnaire, he bien le mec est quasi là pour ça !...en oubliant qu'un forum est loin d'être lié à la vente. Mais il en est qui le croient..."oui il tient un forum pour le commerce...", tu parles, il suffit de voir les autres concessionnaires en Europe : pas un seul ne tient un forum, pas un seul n'écrit sur un forum et pour cause, le terrain est très glissant ! Perso je suis tranquille avec mon travail et donc je ne crains pas du tout quoique ce soit.
Il y a aussi le phénomènes "pleureuses" : ces quelques personnes qui chialent sans arrêt - il suffit de voir d'autres forums. Et ceci qui ne va pas, et cela...c'est plus tourné vers la critique que vers le constructif.
Bien sûr on peut dire les choses qui ne vont pas, il faut les dire et il y a une manière de les dire, mais on voit de suite dans une discussion si la personne qui cause est constructive, ce qui est le cas de tous ici.
Ici on sait que la critique incessante ne marche pas et j'envoie les pleureuses dans les chapelles.
Un cas typique de chialeur, l'exemple même du gars qui n'a jamais rien pigé (on se demande pourquoi il a acheté un Ural...) : http://dnepr-ural.fr/forum/viewtopic.ph ... 57851555f1
Ca je n'en veux pas chez moi car le mec casse la marque et en fait il se comporte comme un môme gâté qui ne se rend pas compte de la chance qu'il a de rouler en Ural. Tous ceux qui peinent là bas à 450€ par mois et qui travaillent excellemment passent après son ego monstrueux.
Sur Ural France les statuts protègent son forum de ce genre de gars : Ural France fait la promotion de la marque, mais des fois ça dérape un peu bien indépendamment du bureau qui tombe quelquefois sur des mecs ayant essayé de pleurer ailleurs et qui n'ont pas eu le résultat escompté...
Avec le forum j'ai perdu toute une clientèle qui achète sur le Net, avec les pubs que je laisse paraître et qui je le pense sont justes. Je le sais et je ne vois le forum que comme une entraide entre tous, et comme un genre de travail "sans filet". Il souligne le travail bien fait.
Le forum ne me fait pas vivre du tout. On le croit mais c'est une erreur. Au contraire, j'y consacre une énergie folle mais il fut un temps, à Irbit j'ai fait une promesse aux ouvriers et ouvrière de là - celle de protéger la marque et de la défendre à l'autre bout de l'Europe...bien des gens seraient surpris de la pauvreté de mes comptes.

Image

Je saisi donc cette occasion pour redire ces choses, qui ne te sont pas adressées directement et bien que tu ne sois absolument pas concerné car en effet, ton frein arrière à le problème que j'ai souligné et nous allons le traiter, c'est évident.
Je te remercie donc de me donner très indirectement l'occasion d'effleurer ce sujet.
Je t'embrasse !
l'enfer est pavé de bonnes intentions....ma fois c'est vrai
P'y ca peut vite s'emballer sur un forum suite à des maladresses ou des incompréhensions! Le DAN grince tout rouge .... Mais il t'embrasse la semaine d'après! :lol:
Il a raison.
Donc se relire et ne pas hésiter à mettre des émoticones pour donner les sentiments des écrits :mrgreen:
( consignes de notre gecko très efficaces!)
aussi: voir l'onglet des règles du fofo, qu'il est bon de prendre le temps de lire.

Bonne route Marcc,
bise à Dan, valérie..... à dans 15 jours pour l'éclate studieuse! :D :D ( :?: serrage des rayons, réglage du cerclage d'une roue pour ne pas qu'elle se voile, c'est possible un brief rapide la dessus ou le planning du stage est blindé?...J'y arrive pas (ou plus bordel!)) :arrow:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34453
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par Est-Motorcycles » 15 oct. 2019, 13:16

fbeurne a écrit :
15 oct. 2019, 10:33
...

l'enfer est pavé de bonnes intentions....ma fois c'est vrai
P'y ca peut vite s'emballer sur un forum suite à des maladresses ou des incompréhensions! Le DAN grince tout rouge .... Mais il t'embrasse la semaine d'après! :lol:
Il a raison.
Donc se relire et ne pas hésiter à mettre des émoticones pour donner les sentiments des écrits :mrgreen:
( consignes de notre gecko très efficaces!)
aussi: voir l'onglet des règles du fofo, qu'il est bon de prendre le temps de lire.

Bonne route Marcc,
bise à Dan, valérie..... à dans 15 jours pour l'éclate studieuse! :D :D ( :?: serrage des rayons, réglage du cerclage d'une roue pour ne pas qu'elle se voile, c'est possible un brief rapide la dessus ou le planning du stage est blindé?...J'y arrive pas (ou plus bordel!)) :arrow:
No bleme l'ami : Marcc a très bien compris l'occasion qui m'est donnée d'élargir le sujet et de le déborder largement.
Il a eu raison et il n'avait pas à se relire. J'en ai simplement profité pour ouvrir une porte sensible derrière laquelle Marcc n'est pas. Il faut bien me lire...
Dévoiler une roue, c'est 3 heures mini avec démontage. Cela dépendra de :
- si la jante n'est pas voilée dans sa masse
- du programme des autres.
Mais cela peut être un bon exercice, qui se rajoutera à celui du démontage d'un pont... :mrgreen:
Mais pas plus car car car...la pression n'est jamais bonne.
:wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre