MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Répondre
marcc
Membre
Messages : 1172
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 28 sept. 2018, 23:38

Bonjour à tous,

Cela fait de nombreux mois que je lis assez régulièrement votre forum mais n’ayant pas moi-même d’Ural je me suis abstenu de m’incruster dans vos post.
Et puis je me suis rendu compte que bien que m’étant inscrit sur le forum depuis plus de deux ans je n’avais jamais rédigé de post de présentation…. Hum par très poli de ma part :( J’espère que vous ne m’en voudrez pas de trop… alors je vais essayer de me rattraper ;)

Comment l’intérêt pour ce « scarabée sur roue » à bien pu me venir ? A vrai dire je ne m’en souviens plus trop. Ce qui est vrai c’est qu’à l’âge de 13 ans (j’en ai 54) j’ai réalisé la fameuse maquette d’ESCI au 1/18° de la BMW R75 attelé de la seconde guerre mondiale, bien que n’ayant jamais vu alors la moto en vrai, la maquette m’avait fascinée (je l’ai toujours)…. Et puis le temps à passé, passionné d’auto ancienne, la moto m’est revenue sur le tard (vers l’âge de 30 ans).

Après une 600 diversion pour me faire la main, mais que j’ai quand même emmené en Irlande, en Corse et au Portugal, j’ai ensuite usé une Triumph 1200 Trophy qui m’a servi de véhicule quotidien pendant 7 ans tout en faisant d’autres escapade en Irlande , à nouveau puis l’Ecosse, le Portugal et l’Espagne. Je viens de racheté une seconde Trophy de la même année que ma première mais de 26 000 km seulement. Le démon des vielles machine ne m’ayant pas abandonné j’ai refait, avec un ami, une Guzzi V7 première série et en ce moment nous avons sur le feu une BMW R90S….
J’ai toujours adoré la mécanique, si la carrosserie me passionne moins, rien ne me motive plus que de refaire un moteur ou une boite de vitesse :wink: .
Le coté « 2 roues motrices » de la R75 m’avait toujours intrigué, au cours de mes lectures j’ai fini par apprendre que les Ural et les Dniepr possédaient aussi cette particularité.

En 2009 après 2 ans de préparation nous décidons, avec 2 copains et leurs femmes et enfants, de partir en Mongolie avec 2 Land Rover et un vieux Toyota. Un aller retour depuis l'Ouest de la France qui nous aura occupé un mois et demi.

Image

nos deux Def au poste de douanes Kirghize , admirez la Volga en arrière plan , chargée à la « Nord-africaine » :)


J’avais toujours dans un coin de mon esprit l’existence de ces fameuses Ural dont j’avais lu plusieurs articles dans différents journaux et que j’avais conservés. Comme nous devions traverser la Sibérie d’Ouest en Est je gardais bon espoir de pouvoir en examiner quelques unes.
Gagné !! :) les Ural pullulent en Sibérie et en Mongolie …. Malheureusement parfois dans des états proche de la décrépitude .

Ma plus belle rencontre que j’ai pu faire avec cette machine se fit en Mongolie, sur une route de montagne, un(e) Ural en assez bel état pour une fois et occupée par 3 jeunes mongols nous précédait. Mon pote Philippe réussi à les doubler assez vite, nos deux Defender à moteur TD5 ont d’assez bonnes reprises. Malheureusement nous attaquions une série de virages et je me suis trouvé bloqué avant d’avoir pu les doubler à mon tour….. et là ça été une véritable démonstration :shock: .

Image

Le jeune qui pilotait le side était un véritable pilote-virtuose anonyme, il pourrait venir faire le moniteur chez nous sans problème.

A chaque bout de ligne droite les 125 cv de mon Def, peu chargé, faisait la différence et je les rattrapais mais je n’arrivais pas à les doubler avant le virage suivant, ne voulant pas les mettre en danger, je restais à distance prudente derrière eux….. et dans chaque virolo ils me remettaient un boulevard, le conducteur balançait son side en glissade et contre braquage contrôlé dans chaque virage, et contrôlait l’engin à l’accélération. Il m’a tenu comme ça sur presque 10 km avant qu’une ligne droite plus longue me permette de les doubler… et de les prendre en photos.
Cela fait presque 10 ans mais je suis toujours aussi admiratif de ce pilote, ce dont je suis aussi admiratif c’est des deux autres gugus , sur le tansad et dans le side qui ne semblaient pas apeurés de la conduite de leur copain (à moins qu’ils fussent juste inconscients du danger :? )

Bref ce jour là je me suis dit que j’en voulais un !!!
2 ans après j’ai eu l’occasion d’en approcher un en France et d’en conduire un, c’était un « tourist » de 2003 dans une magnifique robe gris souris proche du neuf. J’ai adoré !!!

Image


Image

J’ai eu franchement les boules quand le copain l’a vendu, j’ai failli lui racheter mais je me suis abstenu car je voudrais un 2WD. Je sais ça ne sert à rien en France mais pour moi c’est le modèle « original »

Bref !! tout ça pour vous expliquer que je suis assez proche du moment où je vais enfin me décider à signer un bon d’achat (en fait c’est mon banquier que je suis proche de convaincre ….. ) et là je me dis qu’il serait bien que j’essaie de rencontrer Dan …. S’il est d’accord bien sur ;)

Amicalement à tous en espérant prochainement faire partie de votre famille

Marcc
Dernière modification par marcc le 05 nov. 2021, 00:11, modifié 4 fois.

DAVE.49
Membre
Messages : 221
Inscription : 30 août 2013, 12:50
Localisation : Angers 49 Maine et Loire

Re: Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par DAVE.49 » 29 sept. 2018, 08:30

Salut Marcc , bienvenue sur le forum , je suis aussi dans l'ouest en Anjou
et je te présente DAVE au Portugal
Image
J'espère que tu pourras bientôt t'offrir le side de tes rêves
A+

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par Est-Motorcycles » 29 sept. 2018, 08:37

marcc a écrit :
28 sept. 2018, 23:38
Bonjour à tous,

Cela fait de nombreux mois que je lis assez régulièrement votre forum mais n’ayant pas moi-même d’Ural je me suis abstenu de m’incruster dans vos post.
Et puis je me suis rendu compte que bien que m’étant inscrit sur le forum depuis plus de deux ans je n’avais jamais rédigé de post de présentation…. Hum par très poli de ma part :( J’espère que vous ne m’en voudrez pas de trop… alors je vais essayer de me rattraper ;)

Comment l’intérêt pour ce « scarabée sur roue » à bien pu me venir ? A vrai dire je ne m’en souviens plus trop. Ce qui est vrai c’est qu’à l’âge de 13 ans (j’en ai 54) j’ai réalisé la fameuse maquette d’ESCI au 1/18° de la BMW R75 attelé de la seconde guerre mondiale, bien que n’ayant jamais vu alors la moto en vrai, la maquette m’avait fascinée (je l’ai toujours)…. Et puis le temps à passé, passionné d’auto ancienne, la moto m’est revenue sur le tard (vers l’âge de 30 ans).

Après une 600 diversion pour me faire la main, mais que j’ai quand même emmené en Irlande, en Corse et au Portugal, j’ai ensuite usé une Triumph 1200 Trophy qui m’a servi de véhicule quotidien pendant 7 ans tout en faisant d’autres escapade en Irlande , à nouveau puis l’Ecosse, le Portugal et l’Espagne. Je viens de racheté une seconde Trophy de la même année que ma première mais de 26 000 km seulement. Le démon des vielles machine ne m’ayant pas abandonné j’ai refait, avec un ami, une Guzzi V7 première série et en ce moment nous avons sur le feu une BMW R90S….
J’ai toujours adoré la mécanique, si la carrosserie me passionne moins, rien ne me motive plus que de refaire un moteur ou une boite de vitesse :wink: .
Le coté « 2 roues motrices » de la R75 m’avait toujours intrigué, au cours de mes lectures j’ai fini par apprendre que les Ural et les Dniepr possédaient aussi cette particularité.

En 2009 après 2 ans de préparation nous décidons, avec 2 copains et leurs femmes et enfants, de partir en Mongolie avec 2 Land Rover et un vieux Toyota. Un aller retour depuis l'Ouest de la France qui nous aura occupé un mois et demi.

Image

nos deux Def au poste de douanes Kirghize , admirez la Volga en arrière plan , chargée à la « Nord-africaine » :)


J’avais toujours dans un coin de mon esprit l’existence de ces fameuses Ural dont j’avais lu plusieurs articles dans différents journaux et que j’avais conservés. Comme nous devions traverser la Sibérie d’Ouest en Est je gardais bon espoir de pouvoir en examiner quelques unes.
Gagné !! :) les Ural pullulent en Sibérie et en Mongolie …. Malheureusement parfois dans des états proche de la décrépitude .

Ma plus belle rencontre que j’ai pu faire avec cette machine se fit en Mongolie, sur une route de montagne, un(e) Ural en assez bel état pour une fois et occupée par 3 jeunes mongols nous précédait. Mon pote Philippe réussi à les doubler assez vite, nos deux Defender à moteur TD5 ont d’assez bonnes reprises. Malheureusement nous attaquions une série de virages et je me suis trouvé bloqué avant d’avoir pu les doubler à mon tour….. et là ça été une véritable démonstration :shock: .

Image

Le jeune qui pilotait le side était un véritable pilote-virtuose anonyme, il pourrait venir faire le moniteur chez nous sans problème.

A chaque bout de ligne droite les 125 cv de mon Def, peut chargé, faisait la différence et je les rattrapais mais je n’arrivais pas à les doubler avant le virage suivant, ne voulant pas les mettre en danger, je restais à distance prudente derrière eux….. et dans chaque virolo ils me remettaient un boulevard, le conducteur balançait son side en glissade et contre braquage contrôlé dans chaque virage, et contrôlait l’engin à l’accélération. Il m’a tenu comme ça sur presque 10 km avant qu’une ligne droite plus longue me permette de les doubler… et de les prendre en photos.
Cela fait presque 10 ans mais je suis toujours aussi admiratif de ce pilote, ce dont je suis aussi admiratif c’est des deux autres gugus , sur le tansad et dans le side qui ne semblaient pas apeurés de la conduite de leur copain (à moins qu’ils fussent juste inconscients du danger :? )

Bref ce jour là je me suis dit que j’en voulais un !!!
2 ans après j’ai eu l’occasion d’en approcher un en France et d’en conduire un, c’était un « tourist » de 2003 dans une magnifique robe gris souris proche du neuf. J’ai adoré !!!

Image

Image

J’ai eu franchement les boules quand le copain l’a vendu, j’ai failli lui racheter mais je me suis abstenu car je voudrais un 2WD. Je sais ça ne sert à rien en France mais pour moi c’est le modèle « original »

Bref !! tout ça pour vous expliquer que je suis assez proche du moment où je vais enfin me décider à signer un bon d’achat (en fait c’est mon banquier que je suis proche de convaincre ….. ) et là je me dis qu’il serait bien que j’essaie de rencontrer Dan …. S’il est d’accord bien sur ;)

Amicalement à tous en espérant prochainement faire partie de votre famille

Marcc
Bienvenue Marcc et merci pour ta belle présentation, ludique et amicale.
Oui cela me ferait plaisir de te croiser devant une assiette simplement pour discuter : contacte dame Souris... :D et au plaisir de causer !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

marcc
Membre
Messages : 1172
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 01 oct. 2018, 23:59

Bonsoir Dan !

Merci pour ta réponse sympathique. Merci aussi pour ta proposition de rencontre, cela me ferait effectivement très plaisir de te connaitre et de discuter Ural :)
Tu habites assez loin de chez moi , je me dis que les périodes de vacances scolaires me permettraient de descendre vers le massif central tranquilement en semaine.
Si j'ai bien compris , Dame souris est ta femme ? :wink: je vais la contacter pour voir comment organiser cela à un moment où cela ne vous derange pas .
Bien amicalement
Marc

marcc
Membre
Messages : 1172
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 20 mars 2019, 22:46

Bon j'aurais besoin de votre avis......

J'envisage très sérieusement l'achat d'un Ural neuf pour rouler et voyager, L'Afrique que j'aimais tant, les pays arabes et le proche Orient se fermant de plus en plus à mon Land, je me dis que je me recyclerais bien sur l'Ural (je suis déjà motard ;) ) et des pays plus accessibles comme le nord, l'Est où un petit retour vers la Mongolie. J'ai un ou deux copains qui pourraient bien aussi se laisser convaincre par cette reconversion.....

Mais comme en plus j'ai la maladie des vieux trucs bizarres à restaurer (voir ma Trabant ;) ) je lorgnerais bien sur un Dnepr à 2 roues motrices plus ou moins à restaurer. pourquoi un Dnepr ?.....parce que le coté 2 roues motrices permanentes avec différentiel je trouve ça complétement Ouf en Moto . Cela me 'scotch" fallait vraiment oser le faire :o :D

Alors j'ai 3 questions:
1°/ Est ce qu'un Dnepr c'est l'horreur à mécaniquer ou est ce que cela peut le "faire" ?
2°/ Je ne connais pas bien les 2 roues permanentes.... en lisant le Forum j'ai identifié 2 modèles le MT16 et le KMZ 750 MW. Y en a t'il d'autres ?
3°/ Connaissez vous des pistes de recherche en dehors du bon coin ??


Bon j'espère ne pas être embettant avec mes questions de novice.... si c'est le cas dite le moi.
Dernière modification par marcc le 21 mars 2019, 11:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par fbeurne » 21 mars 2019, 06:19

marcc a écrit :
28 sept. 2018, 23:38
Bonjour à tous,

Cela fait de nombreux mois que je lis assez régulièrement votre forum mais n’ayant pas moi-même d’Ural je me suis abstenu de m’incruster dans vos post.
Et puis je me suis rendu compte que bien que m’étant inscrit sur le forum depuis plus de deux ans je n’avais jamais rédigé de post de présentation…. Hum par très poli de ma part :( J’espère que vous ne m’en voudrez pas de trop… alors je vais essayer de me rattraper ;)

Comment l’intérêt pour ce « scarabée sur roue » à bien pu me venir ? A vrai dire je ne m’en souviens plus trop. Ce qui est vrai c’est qu’à l’âge de 13 ans (j’en ai 54) j’ai réalisé la fameuse maquette d’ESCI au 1/18° de la BMW R75 attelé de la seconde guerre mondiale, bien que n’ayant jamais vu alors la moto en vrai, la maquette m’avait fascinée (je l’ai toujours)…. Et puis le temps à passé, passionné d’auto ancienne, la moto m’est revenue sur le tard (vers l’âge de 30 ans).

Après une 600 diversion pour me faire la main, mais que j’ai quand même emmené en Irlande, en Corse et au Portugal, j’ai ensuite usé une Triumph 1200 Trophy qui m’a servi de véhicule quotidien pendant 7 ans tout en faisant d’autres escapade en Irlande , à nouveau puis l’Ecosse, le Portugal et l’Espagne. Je viens de racheté une seconde Trophy de la même année que ma première mais de 26 000 km seulement. Le démon des vielles machine ne m’ayant pas abandonné j’ai refait, avec un ami, une Guzzi V7 première série et en ce moment nous avons sur le feu une BMW R90S….
J’ai toujours adoré la mécanique, si la carrosserie me passionne moins, rien ne me motive plus que de refaire un moteur ou une boite de vitesse :wink: .
Le coté « 2 roues motrices » de la R75 m’avait toujours intrigué, au cours de mes lectures j’ai fini par apprendre que les Ural et les Dniepr possédaient aussi cette particularité.

En 2009 après 2 ans de préparation nous décidons, avec 2 copains et leurs femmes et enfants, de partir en Mongolie avec 2 Land Rover et un vieux Toyota. Un aller retour depuis l'Ouest de la France qui nous aura occupé un mois et demi.

Image

nos deux Def au poste de douanes Kirghize , admirez la Volga en arrière plan , chargée à la « Nord-africaine » :)


J’avais toujours dans un coin de mon esprit l’existence de ces fameuses Ural dont j’avais lu plusieurs articles dans différents journaux et que j’avais conservés. Comme nous devions traverser la Sibérie d’Ouest en Est je gardais bon espoir de pouvoir en examiner quelques unes.
Gagné !! :) les Ural pullulent en Sibérie et en Mongolie …. Malheureusement parfois dans des états proche de la décrépitude .

Ma plus belle rencontre que j’ai pu faire avec cette machine se fit en Mongolie, sur une route de montagne, un(e) Ural en assez bel état pour une fois et occupée par 3 jeunes mongols nous précédait. Mon pote Philippe réussi à les doubler assez vite, nos deux Defender à moteur TD5 ont d’assez bonnes reprises. Malheureusement nous attaquions une série de virages et je me suis trouvé bloqué avant d’avoir pu les doubler à mon tour….. et là ça été une véritable démonstration :shock: .

Image

Le jeune qui pilotait le side était un véritable pilote-virtuose anonyme, il pourrait venir faire le moniteur chez nous sans problème.

A chaque bout de ligne droite les 125 cv de mon Def, peut chargé, faisait la différence et je les rattrapais mais je n’arrivais pas à les doubler avant le virage suivant, ne voulant pas les mettre en danger, je restais à distance prudente derrière eux….. et dans chaque virolo ils me remettaient un boulevard, le conducteur balançait son side en glissade et contre braquage contrôlé dans chaque virage, et contrôlait l’engin à l’accélération. Il m’a tenu comme ça sur presque 10 km avant qu’une ligne droite plus longue me permette de les doubler… et de les prendre en photos.
Cela fait presque 10 ans mais je suis toujours aussi admiratif de ce pilote, ce dont je suis aussi admiratif c’est des deux autres gugus , sur le tansad et dans le side qui ne semblaient pas apeurés de la conduite de leur copain (à moins qu’ils fussent juste inconscients du danger :? )

Bref ce jour là je me suis dit que j’en voulais un !!!
2 ans après j’ai eu l’occasion d’en approcher un en France et d’en conduire un, c’était un « tourist » de 2003 dans une magnifique robe gris souris proche du neuf. J’ai adoré !!!

Image

Image

J’ai eu franchement les boules quand le copain l’a vendu, j’ai failli lui racheter mais je me suis abstenu car je voudrais un 2WD. Je sais ça ne sert à rien en France mais pour moi c’est le modèle « original »

Bref !! tout ça pour vous expliquer que je suis assez proche du moment où je vais enfin me décider à signer un bon d’achat (en fait c’est mon banquier que je suis proche de convaincre ….. ) et là je me dis qu’il serait bien que j’essaie de rencontrer Dan …. S’il est d’accord bien sur ;)

Amicalement à tous en espérant prochainement faire partie de votre famille

Marcc

J'adore tout ceci!!!! Bravo à toi et bienvenu!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par Est-Motorcycles » 21 mars 2019, 08:04

Zalut Marcc ! Je te fais la même réponse qu'au camarade Yohan 33 que je t'invite à lire... :D :wink:

viewtopic.php?f=2&t=3827

Etudie, lis les forum pour te forger une opinion. Il existe toutes les réponses que tu cherches.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par Est-Motorcycles » 21 mars 2019, 08:07

marcc a écrit :
20 mars 2019, 22:46
Bon j'aurais besoin de votre avis......

J'envisage très sérieusement l'achat d'un Ural neuf pour rouler et voyager, L'Afrique que j'aimais tant, les pays arabes et le proche Orient se fermant de plus en plus à mon Land, je me dis que je me recyclerais bien sur l'Ural (je suis déjà motard ;) ) et des pays plus accessibles comme le nord, l'Est où un petit retour vers la Mongolie. J'ai un ou deux copains qui pourraient bien aussi se laisser convaincre par cette reconversion.....

Mais comme en plus j'ai la maladie des vieux trucs bizarres à restaurer (voir ma Trabant ;) ) je lorgnerais bien sur un Dnepr à 2 roues motrices plus ou moins à restaurer. pourquoi un Dnepr ?.....parce que le coté 2 roues motrices permanentes avec différentiel je trouve ça complétement Ouf en Moto . Cela me 'scotch" fallait vraiment oser le faire :o :D

Alors j'ai 3 questions:
1°/ Est ce qu'un Dnepr c'est l'horreur à mécaniquer ou est ce que cela peut le "faire" ?
2°/ Je ne connais pas bien les 2 roues permanentes.... en lisant le Forum j'ai identifié 2 modèles le MT16 et le KMZ 750 MW. Y
en a t'il d'autre ?
3°/ Connaissez vous des pistes de recherche en dehors du bon coin ??


Bon j'espère ne pas être embettant avec mes questions de novice.... si c'est le cas dite le moi.
Zalut Marcc ! Je te fais la même réponse qu'au camarade Yohan 33 que je t'invite à lire... :D :wink:

viewtopic.php?f=2&t=3827

Etudie, lis les forum pour te forger une opinion. Il existe toutes les réponses que tu cherches.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre
Messages : 56
Inscription : 30 oct. 2018, 12:45
Localisation : Haute Normandie

Re: Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par Yvan » 21 mars 2019, 12:41

marcc a écrit :
20 mars 2019, 22:46
Bon j'aurais besoin de votre avis......

J'envisage très sérieusement l'achat d'un Ural neuf pour rouler et voyager, L'Afrique que j'aimais tant, les pays arabes et le proche Orient se fermant de plus en plus à mon Land, je me dis que je me recyclerais bien sur l'Ural (je suis déjà motard ;) ) et des pays plus accessibles comme le nord, l'Est où un petit retour vers la Mongolie. J'ai un ou deux copains qui pourraient bien aussi se laisser convaincre par cette reconversion.....

Mais comme en plus j'ai la maladie des vieux trucs bizarres à restaurer (voir ma Trabant ;) ) je lorgnerais bien sur un Dnepr à 2 roues motrices plus ou moins à restaurer. pourquoi un Dnepr ?.....parce que le coté 2 roues motrices permanentes avec différentiel je trouve ça complétement Ouf en Moto . Cela me 'scotch" fallait vraiment oser le faire :o :D

Alors j'ai 3 questions:
1°/ Est ce qu'un Dnepr c'est l'horreur à mécaniquer ou est ce que cela peut le "faire" ?
2°/ Je ne connais pas bien les 2 roues permanentes.... en lisant le Forum j'ai identifié 2 modèles le MT16 et le KMZ 750 MW. Y en a t'il d'autres ?
3°/ Connaissez vous des pistes de recherche en dehors du bon coin ??


Bon j'espère ne pas être embettant avec mes questions de novice.... si c'est le cas dite le moi.
Bonjour Marcc,

J'ai possédé, au début des années 90, un Dniepr 650 de 1989, un pur bonheur!
J'avoue que c'était aussi le côté "deux roues motrices permanentes" qui me fascinait à l'époque, avoir la sensation de pouvoir s'extirper du moindre faux pas, alors que le pire qui pouvait m'arriver était de mettre la roue du side dans le bas côté….!

Malheureusement, gros souci mécanique depuis l'achat: pas de reprise, vitesse de croisière entre 40 et 50km/h!
Comment avait-il été entretenu par le ou les précédents propriétaires??

Une opération à cœur ouvert du bestiau aurait été nécessaire mais à l'époque, je n'avais pas les compétences (que je n'ai toujours pas), peu de place pour bricoler…….et ce Forum n'existait pas!

J'envisage également l'achat d'une Ural neuve ou d'occasion, que je confierai de toute façon à Dan….
Mais, c'est vrai que si j'avais le temps, la restauration d'un KMZ 750 ne m'aurait pas déplu!
Certains l'ont fait sur le forum.

A+
Yvan
Tu peux m'ouvrir cent fois les bras, c'est toujours la première fois.
J. Ferrat

Omar_Cello

Re: Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par Omar_Cello » 21 mars 2019, 13:35

marcc a écrit :
20 mars 2019, 22:46
Bon j'aurais besoin de votre avis......
2°/ Je ne connais pas bien les 2 roues permanentes.... en lisant le Forum j'ai identifié 2 modèles le MT16 et le KMZ 750 MW. Y en a t'il d'autres ?
3°/ Connaissez vous des pistes de recherche en dehors du bon coin ??
Salut Marc

il y a une version special Dnepr MT 80 à moteur BMW 800, les puristes oulariens le récrient car ce n'est plus Ural.
J'en possède un, ça fonctionne très bien. Malgré l'immense et formidable puissance disponible du moteur R 80 série 7, je ne tente pas de dépasser les 80 km/h (excepté une seule pointe à 110 km/h, une seule fois, sur une piste d'aérodrome réquisitionnée pour la circonstance et dégagée, moteur et boîte pré-chauffés et des assistants de sécurité tous les 180 mètres, prêts à intervenir avec extincteurs, sacs de sable et couverture de survie :mrgreen: ).


http://www.ural.at/hf/mt80/index.htm

marcc
Membre
Messages : 1172
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 29 mars 2019, 23:14

Bonsoir à tous !

Dan je t'ai envoyé un MP :wink:

marcc
Membre
Messages : 1172
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 10 juil. 2019, 10:22

Bon ça y est l'instant fatidique approche :wink:
Rendez vous pris avec Dan samedi matin pour voir la bête et la ramener :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre
Messages : 56
Inscription : 30 oct. 2018, 12:45
Localisation : Haute Normandie

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par Yvan » 10 juil. 2019, 12:41

marcc a écrit :
10 juil. 2019, 10:22
Bon ça y est l'instant fatidique approche :wink:
Rendez vous pris avec Dan samedi matin pour voir la bête et la ramener :D :D :D
Bravo Marcc, content pour toi!

Peux-tu nous en dire un peu plus sur la "Bête"?
Tu préfères peut-être garder le suspens et je te comprends!

A bientôt
Yvan
Tu peux m'ouvrir cent fois les bras, c'est toujours la première fois.
J. Ferrat

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par Est-Motorcycles » 12 juil. 2019, 07:31

marcc a écrit :
10 juil. 2019, 10:22
Bon ça y est l'instant fatidique approche :wink:
Rendez vous pris avec Dan samedi matin pour voir la bête et la ramener :D :D :D
Elle est arrivée et je suis dessus depuis lundi ... 8)
Ce Ranger, juste une merveille. Tout est beau.
Quand je pense qu'il y en a qui délaissent Ural pour des bitzas préparés avec panier Ural (pour la gueule), désirant plus de puissance...quelle erreur ! Sans causer pognon - ce bitzas coûtent la peau du cul - je ne comprends pas le désir d'aller plus vite, plus fort alors que l' Ural Euro 4 déboîte déjà bien et que nous nous dirigeons tous vers des univers assez restrictifs...

Image

Préparation dans les normes Est-Motorcycles : on démonte beaucoup d'éléments pour graissage et réglages.

Image

Quelques changements positifs notoires et intéressants : le kick qui n'est plus en ferraille tordue mais en alu coulé avec un amortisseur efficace, la patène de frein avant qui n'est plus en tôle épaisse mais en acier forgé (excellent),

Image
Image
Image

C'est un garçon doudou mais téméraire, qui ressemble curieusement à son patron ! :shock: :D

...à suivre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par fred59 » 12 juil. 2019, 20:59

Bravo! Le plaisir est pour bientôt....

Répondre