MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par Est-Motorcycles » 28 déc. 2022, 23:45

marcc a écrit :
28 déc. 2022, 23:44
DAVE.49 a écrit :
28 déc. 2022, 08:35

Bonjour Marcc , merci pour ce passionnant compte rendu que je lis avec beaucoup d’intérêt , vivement la suite ! :lol:
Bonne fin d’année , bon réveillon et à bientôt ✌️
Merci Dave49 !
Bonne année à toi aussi et à ta femme , faudra que tu viennes à la maison au printemps..... tu pourras même essayer la Jeep si ça te dit :wink:
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

marcc
Membre
Messages : 1172
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 29 déc. 2022, 00:21

Ben toi aussi Dan je te la passerai volontiers....... mais faut que tu viennes en Anjou :wink: (d'ailleurs la porte est grande ouverte)

marcc
Membre
Messages : 1172
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 29 déc. 2022, 00:37

Allez je vous montre quelques "faits d'arme" de nos chez mécanos pré-2000 (je veux dire par là, datant de l'époque du service obligatoire.......)

Photo du plancher coté flanc intérieur:

1° connerie:


Image



De la rouille sous les cloques de peinture me direz vous.......... pas du tout !!


DU GRAVIER !!! :evil: :evil: :evil: ces crèmes d'andouille ont repeint par dessus la "merdouille" du plancher sans nettoyer

(je vous rassure ;) je ne mets pas tous les militaires dans le même panier mais là j'en tiens des bons :roll: )
Dernière modification par marcc le 29 déc. 2022, 00:42, modifié 1 fois.

marcc
Membre
Messages : 1172
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 29 déc. 2022, 00:42

2° Connerie de mes chers "mirlitons".....


Admirez l'isolation d'une des bornes du contacteur de démarreur...... :o qui risque de toucher au démarreur, et comme c'est un + direct de la batterie de fort ampérage, je vous laisse imaginer le feu d'artifice potentiel... :mrgreen:


Image


Ce magnifique "fait d'arme" est à mettre au compte de l'armée française, le contacteur étant manifestement plus jeune que l'auto.


Allez ! on démonte, on repère, on prend des photos et on retire un a un les fils malades....


Image

Avatar de l’utilisateur
Flippe
Membre
Messages : 398
Inscription : 08 oct. 2016, 12:37
Localisation : Caromb / Villard de Lans
Contact :

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par Flippe » 29 déc. 2022, 09:55

marcc a écrit :
29 déc. 2022, 00:42
2° Connerie de mes chers "mirlitons".....


Admirez l'isolation d'une des bornes du contacteur de démarreur...... :o qui risque de toucher au démarreur, et comme c'est un + direct de la batterie de fort ampérage, je vous laisse imaginer le feu d'artifice potentiel... :mrgreen:


Image


Ce magnifique "fait d'arme" est à mettre au compte de l'armée française, le contacteur étant manifestement plus jeune que l'auto.


Allez ! on démonte, on repère, on prend des photos et on retire un a un les fils malades....


Image
Juste pour rappel sans vouloir défendre personne, les mécanos de l'époque, ceux qui avaient les mains dans le cambouis étaient tous des appelés, certains consciencieux et bon mécanos, d'autres nettement moins motivés (et on peut le comprendre) bâclaient le boulot, voir le sabotait pour peu que leurs permissions ne se soient transformées en tour de garde.
Les bons comme les mauvais vous les avez retrouvés dans les garages civils après leur service militaire. :D
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie


http://www.flickr.com/photos/thrux38/

marcc
Membre
Messages : 1172
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 29 déc. 2022, 11:03

Flippe a écrit :
29 déc. 2022, 09:55

Juste pour rappel sans vouloir défendre personne, les mécanos de l'époque, ceux qui avaient les mains dans le cambouis étaient tous des appelés, certains consciencieux et bon mécanos, d'autres nettement moins motivés (et on peut le comprendre) bâclaient le boulot, voir le sabotait pour peu que leurs permissions ne se soient transformées en tour de garde.
Les bons comme les mauvais vous les avez retrouvés dans les garages civils après leur service militaire. :D
Tout à fait d'accord avec toi, je ne blâme pas l’incompétence des appelés, quand on est biologiste et qu'on vous met à la maintenance des jeep .... on n'est pas vraiment responsable (bibi :wink: heureusement pour eux , mais ils ne le savaient pas, j'étais déjà passionné de mécanique)
Pour le sabotage volontaire j'ai moins d'indulgence ..... (j'ai souvenir d'un moteur de GBC 8KT détruit volontairement)

Non ce que je blâme c'est l’incompétence des gradés responsables de l'époque (encore pas tous évidement) , vous allez voir :lol: dans ma révision de la jeep il y en a un florilège que je rajouterai à mon vécu personnel sous les drapeau :mrgreen:

DAVE.49
Membre
Messages : 221
Inscription : 30 août 2013, 12:50
Localisation : Angers 49 Maine et Loire

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par DAVE.49 » 29 déc. 2022, 19:00

marcc a écrit :
28 déc. 2022, 23:44
DAVE.49 a écrit :
28 déc. 2022, 08:35

Bonjour Marcc , merci pour ce passionnant compte rendu que je lis avec beaucoup d’intérêt , vivement la suite ! :lol:
Bonne fin d’année , bon réveillon et à bientôt ✌️
Merci Dave49 !
Bonne année à toi aussi et à ta femme , faudra que tu viennes à la maison au printemps..... tu pourras même essayer la Jeep si ça te dit :wink:

Salut Marcc , c’est avec plaisir que je viendrai essayer la jeep , moi à l’armée j’étais dans les AMX 30 .
Un copain possède chez lui des lames de ressort , des amortisseurs et quelques pièces neuves de pont arrière de jeeps , il va sûrement les vendre car il n’en a pas besoin , si tu es intéressé je te donnerai ces coordonnées . Bon réveillon .🎉🎊🍾

ogone63
Modo
Messages : 387
Inscription : 10 oct. 2020, 19:20
Localisation : Puy de Dôme

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par ogone63 » 29 déc. 2022, 21:18

Une fois de plus la devise "peinture sur merde = propre" s'illustre avec brio.Ca me rappelle les joies de la revue de casernement ...une merveille 😉

marcc
Membre
Messages : 1172
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 29 déc. 2022, 22:34

ogone63 a écrit :
29 déc. 2022, 21:18
Une fois de plus la devise "peinture sur merde = propre" s'illustre avec brio.Ca me rappelle les joies de la revue de casernement ...une merveille 😉
Je vois très bien ce que tu veux dire :lol:

marcc
Membre
Messages : 1172
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 29 déc. 2022, 22:35

liem a écrit :
28 déc. 2022, 17:55
Est-Motorcycles a écrit :
28 déc. 2022, 17:43
ornette a écrit :
28 déc. 2022, 15:29
J'ai hâte de lire ton livre Dan, encore que tu dis "quand je serai à la retraite" :(
...il n'y aura pas que des mauvais souvenirs dans ce bouquin, bien au contraire. Mais je parlerai aussi des crottes vécues car elles sont réelles et qu'il ne faut pas présenter le milieu Ural d'une manière idyllique. Il y aura de la mécanique et des choses curieuses...
+1 dans la file d'attente pour ton livre Dan mais rien ne remplacera nos rencontres passées et à venir et pas que pour les Ural.
Oui !! moi aussi je suis très curieux et impatient de lire çà :wink: :D mais je ne doute pas qu'il ya aura beaucoup de partage de connaissances si chères à Dan ! merci à toi par avance

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par Est-Motorcycles » 29 déc. 2022, 22:39

marcc a écrit :
29 déc. 2022, 22:35
liem a écrit :
28 déc. 2022, 17:55
Est-Motorcycles a écrit :
28 déc. 2022, 17:43

...il n'y aura pas que des mauvais souvenirs dans ce bouquin, bien au contraire. Mais je parlerai aussi des crottes vécues car elles sont réelles et qu'il ne faut pas présenter le milieu Ural d'une manière idyllique. Il y aura de la mécanique et des choses curieuses...
+1 dans la file d'attente pour ton livre Dan mais rien ne remplacera nos rencontres passées et à venir et pas que pour les Ural.
Oui !! moi aussi je suis très curieux et impatient de lire çà :wink: :D mais je ne doute pas qu'il ya aura beaucoup de partage de connaissances si chères à Dan ! merci à toi par avance
:D :D
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par Est-Motorcycles » 29 déc. 2022, 22:43

marcc a écrit :
29 déc. 2022, 00:21
Ben toi aussi Dan je te la passerai volontiers....... mais faut que tu viennes en Anjou :wink: (d'ailleurs la porte est grande ouverte)
Yaaaaa ! ...et puis tu sais aussi qu'il n'y a pas que le jeep que j'aimerais essayer... :mrgreen: :mrgreen:
Elle aussi !
8) :lol: :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

marcc
Membre
Messages : 1172
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 30 déc. 2022, 01:00

Est-Motorcycles a écrit :
29 déc. 2022, 22:43
marcc a écrit :
29 déc. 2022, 00:21
Ben toi aussi Dan je te la passerai volontiers....... mais faut que tu viennes en Anjou :wink: (d'ailleurs la porte est grande ouverte)
Yaaaaa ! ...et puis tu sais aussi qu'il n'y a pas que le jeep que j'aimerais essayer... :mrgreen: :mrgreen:
Elle aussi !
8) :lol: :wink:

Bon ben ya pas !!! faut que tu fasses une virée en Anjou...... ou que je t’amène la Trabant à Manzat :wink:

marcc
Membre
Messages : 1172
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 30 déc. 2022, 01:01

Mais venir en Anjou c'est bien ...... y a quelques bons vins aussi :D

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par Est-Motorcycles » 30 déc. 2022, 09:20

marcc a écrit :
30 déc. 2022, 01:01
Mais venir en Anjou c'est bien ...... y a quelques bons vins aussi :D
Génial, mais c'est l'éternel dilemme en activité : partir 3 jours en boulot est impossible. Et te faire venir avec la Trabi est compliqué pour toi j'en ai bien conscience...compliqué et risqué. Je crois que le plus simple serait d'attendre la vraie retraite, qui ne saurait tarder...? En tous cas merci, quelle que soit la solution !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre