MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par Est-Motorcycles » 15 mai 2020, 22:40

marcc a écrit :
15 mai 2020, 21:29
20h30 je sors l'Ural pour faire les niveaux et la pression des pneus en prévision de demain si jamais le temps se maintient....... 2 mois qu'elle n'a pas rouler, j'avais fait une centaine de km juste le jours du confinement........... et puis !!! AHHHHHHHHHHH je n'ai pas résisté, j'ai attrapé mon casque et mes gants et je suis partie faire une vingtaine de km dans les vignes :D :D :D
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

marcc
Membre
Messages : 1172
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 13 sept. 2020, 02:24

Bonsoir à tous !!

Je m'aperçois que ça fait pas mal de temps que je n'ai pas alimenté ce post...... :(
Ben c'est à dire que je suis émerveillé par les récits de grands voyages des membres de ce forum et en contre partie les miens sont bien modestes...

Enfin bon pour moi ce fut quand même la "grande" aventure cet été ..... :lol: Oui je devais descendre en Aveyron rejoindre des amis en moto (eux avaient déjà descendu leur vielle 400 CBN) et voilà que le matin du départ après vérification des niveaux , en faisant la pression des pneus je m'aperçois que le pneu arrière de ma Triumph Trophy est à deux doigt de déchaper :( pourtant mon pneu, bien que pas neuf, n’était pas en fin de course mais j'avais fait un parcours de 400 km la veille sous des températures caniculaires ... peut être la cause ??

Bien ce n'est pas le tout mais les copains m'attendent de coté de Figeac pour 19h (je suis en Anjou) pas le temps de changer le pneu chez un pro....... la solution s'impose !!! Le Ranger qui me regarde avec son regard (pardon ses phares) charmeurs :D

Je suis descendu 8 jours en Aveyron avec l'Ural !
"Grande" aventure pour moi car c'était la première fois que je quittais un rayon de 50 km autour de chez moi avec l'Ural ...... et bien j'ai adoré, pire j'en redemande :wink: :mrgreen:


Une pause sur le bord de la route :


Image


Image

marcc
Membre
Messages : 1172
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 13 sept. 2020, 02:40

Dans la semaine mes amis ont fait une virée spéléo du coté de Rocamadour, je les ai accompagné en side.
Une petite photo de la 400 CBN à coté de l'Ural

L'histoire de cette moto est sympa car elle appartient à une amie qui la possède et la bichonne depuis bientôt 25 ans . Celle ci malgré ces 40 ans et ses 30 000 km est quasi neuve (la moto :mrgreen: )

Image


L'effet "Ural" a encore frappé !! :D
Un moniteur "spéléo" vient me voir :
Elle a vous l'Ural ?
Vous habité dans le 63 ?
Non le 49 pourquoi ?
J'ai vu votre plaque et moi j'habite Clermont
Ah bah je l'ai acheté à Manzat !
Manzat ? Ah je connais.....mais je suis Belge d'origine......
Et on re discute.....il me dit qu'il possède une vielle BM ! Moi aussi lui dis je, une 90S ......et voilà qu'il me sort les photos de sa moto....puis on parle de la 400CBN .....

Bref une vingtaine de minutes de discutions sympas qui n'aurait pas eu lieu sans l'Ural :mrgreen:

marcc
Membre
Messages : 1172
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 13 sept. 2020, 03:13

Satané saleté qu'imagesia qui supprime vos photos au bout d'un an :twisted: je viens de me rendre compte que presque toutes les photos de mon post ont disparu.......

Heureusement j'ai aussi découvert la fonction "Imgur" dans la barre des tache de la fonction réponse, du coup j'ai commencé à remettre en ligne mes photos :D , je continuerais demain !!

MAÏ
Membre
Messages : 48
Inscription : 03 janv. 2020, 20:52

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par MAÏ » 13 sept. 2020, 19:19

Bonjour Marcc,

Comme toi j'habite le Maine et loire et je me sens souvent bien seul pour mes balade en URAL sur les bords de Loire...
On pourrai peut-être se rencontrer pour echanger et se balader ensemble....
J'ai pas mal voyagé aussi....mais en Patrol...

A bientôt

marcc
Membre
Messages : 1172
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 13 sept. 2020, 22:36

Ma fois ça serait une bonne idée ! ce boire une petite bière (ou autre) autour d'un Ural...... on devrait pouvoir organiser ça :wink:

Pas mal voyagé aussi ....... pas en Patrol mais en Defender ! belle bête aussi le Patrol :D

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par Est-Motorcycles » 14 sept. 2020, 08:48

marcc a écrit :
13 sept. 2020, 02:24
Bonsoir à tous !!

Je m'aperçois que ça fait pas mal de temps que je n'ai pas alimenté ce post...... :(
Ben c'est à dire que je suis émerveillé par les récits de grands voyages des membres de ce forum et en contre partie les miens sont bien modestes...

Enfin bon pour moi ce fut quand même la "grande" aventure cet été ..... :lol: Oui je devais descendre en Aveyron rejoindre des amis en moto (eux avaient déjà descendu leur vielle 400 CBN) et voilà que le matin du départ après vérification des niveaux , en faisant la pression des pneus je m'aperçois que le pneu arrière de ma Triumph Trophy est à deux doigt de déchaper :( pourtant mon pneu, bien que pas neuf, n’était pas en fin de course mais j'avais fait un parcours de 400 km la veille sous des températures caniculaires ... peut être la cause ??

Bien ce n'est pas le tout mais les copains m'attendent de coté de Figeac pour 19h (je suis en Anjou) pas le temps de changer le pneu chez un pro....... la solution s'impose !!! Le Ranger qui me regarde avec son regard (pardon ses phares) charmeurs :D

Je suis descendu 8 jours en Aveyron avec l'Ural !
"Grande" aventure pour moi car c'était la première fois que je quittais un rayon de 50 km autour de chez moi avec l'Ural ...... et bien j'ai adoré, pire j'en redemande :wink: :mrgreen:


Une pause sur le bord de la route :


Image


Image
J'adore !
Il n'y a pas de plus grand voyage qu'un autre Marcc, et les "plus petits" ont souvent une grande saveur : je les réalise aussi tous les week-end mais je n'en parle pas faute de temps...
Merci de les relater avec passion et vérité, ils me touchent beaucoup.
...et puis c'est la France...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

MAÏ
Membre
Messages : 48
Inscription : 03 janv. 2020, 20:52

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par MAÏ » 14 sept. 2020, 13:45

Bonjour Marcc,

J'habite à St Germain des prés , et toi??

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par Est-Motorcycles » 22 oct. 2020, 18:54

http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

marcc
Membre
Messages : 1172
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 11 nov. 2020, 20:14

C'est après midi j'ai "Winter-isé" Vladimir...... :D

en clair j'ai monté les oreilles de "Mickey" pour l'hiver

Image

On sent très nettement la différence au niveau des jambes !! Bon comme j'ai l'intention de me servir de l'Ural pour aller au boulot (quand même quasi 100km quotidien) le weekend prochain je monte le pare brise :wink:

marcc
Membre
Messages : 1172
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 11 nov. 2020, 20:19

A noter que cette saleté de filtre "Hidalgo" m'a bien fait ch.....

Image

son montage d'origine empêche de fixer la patte du pare-jambe. J'ai été obligé de le déporter sur la jambe de force du side

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par Est-Motorcycles » 11 nov. 2020, 21:57

marcc a écrit :
11 nov. 2020, 20:19
A noter que cette saleté de filtre "Hidalgo" m'a bien fait ch.....

Image

son montage d'origine empêche de fixer la patte du pare-jambe. J'ai été obligé de le déporter sur la jambe de force du side
Pas de soucis, cette sal... de filtre gros comme un camion fera son boulot aussi...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

marcc
Membre
Messages : 1172
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 14 nov. 2020, 23:26

Bonsoir Tout le monde !

Bon je continue l' "hivernisation" de Vladimir !
Objectif du weekend monter le parebrise que je possède depuis l'année dernière ! Esthétiquement je préfère l'Ural sans..... mais comme je souhaite l'utiliser cet hiver cela va être un mal nécessaire pour éviter d'en prendre "plein la tronche " :wink:

1° étape : Monter les colliers de fixation au guidon et l'armature de support du parebrise..... ben les colliers ne se montent pas tel quel :? .....les tampons de caoutchouc fournis dans le kit empêchent la fermeture du collier sur le guidon .....

Image


Allez !! on cogite un peu....... Image


ben suffit de les recouper :D


Image


EUREKA !! comme disait Tintin dans les BD de ma jeunesse :lol: ça marche et tout se ferme :mrgreen:


Image




2° étape : Fixer l'armature au guidon qui se "barre" dans tous les sens sans rayer la peinture.... :evil:


Image


Bon avec de la patience et des gestes planifiés à l'avance on y arrive ! Aie !! la platine gauche se fixe nikel sur le guidon et sur le pare-brise .....mais la droite est trop écartée et pas moyen d'aligner trou de fixation bas du pare-brise avec la fixation.

Comment faire pour resserrer les deux branches ?? ..... ULK n'étant pas mon cousin je n'y arrive pas à mains nues :(


2 bonnes clés à pipe débouchées font l'affaire

Image
Dernière modification par marcc le 15 nov. 2020, 00:09, modifié 2 fois.

marcc
Membre
Messages : 1172
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 14 nov. 2020, 23:42

3° étape : ça y est le pare brise tombe pile poil dans les trous, on le fixe !


Image


et on essaie de centrer le tout avant de serrer définitivement les écrous !


Image


Image


Visuellement je ne suis pas trop mécontent du résultat :) restera plus qu'à vérifier sur la route que le pare-brise est bien centré et ne provoque pas de déport !


Image

Pas mal le reflet du phare dans les lentilles de mon objectif .... on dirait que j'ai un phare additionnel :lol:


Image


Image

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par gecko » 15 nov. 2020, 00:01

marcc a écrit :
14 nov. 2020, 23:42
3° étape : ça y est le pare brise tombe pile poil dans les trous, on le fixe !


Image


et on essaie de centrer le tout avant de serrer définitivement les écrous !


Image


Image


Visuellement je ne suis pas trop mécontent du résultat :) restera plus qu'à vérifier sur la route que le pare-brise est bien centré et ne provoque pas de déport !


Image

Pas mal le reflet du phare dans les lentilles de mon objectif .... on dirait que j'ai un phare additionnel :lol:


Image


Image
simple efficace....
bien joué
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Répondre