Bonjour Marcc , merci pour l’invitation ce sera avec plaisir et avec ma femme
Cela devrait être possible le 7 le 8 où le 9 , je te redis rapidement . Bonne fin de semaine
Bonjour Marcc , merci pour l’invitation ce sera avec plaisir et avec ma femme
Vraiment touchant ton article, ainsi que le post sur la rénovation de ce véhicule historique. J'ai un amis sur Andernos qui en a rénové une, mais je ne connais pas son modèle.marcc a écrit : ↑30 juin 2023, 23:47J'étais un peu inquiet sur comment la "chose" allait être appréciée du public adulte et élève. Ce n'est pas le coté guerrier et militariste que nous voulions mettre en avant mais le coté historique ainsi que les racines de Ryana.
Comme je l'ai déjà écrit, elle est d'origine française, son ancêtre ayant émigré de Lille vers les US vers 1900 et son aïeul à la 4° génération à redébarqué avec les troupes américaines au moment de la libération. Par ailleurs elle a visité, à Pâques les plage de Normandie avec son père venu spécialement des US et tous ses grands parents, arrière grands parents....etc, étaient officiers.
Je suis très heureux , l'assemblée , tant les jeunes que les adultes ont très bien compris et apprécié, quand à Ryana elle a versé de grosses larmes d'émotion ! puis a envoyé immédiatement une photo à son père (il faut savoir que les américains ont peu de Jeep WWII, l'ayant déclassée dès la guerre du Vietnam alors que chez nous elle est courante, l'ayant gardée en activité jusqu'à l'aube des années 2000 dans l'armée française))
Après un pot d'adieu à la française (donc long et jovial ) nous sommes allé faire une photo souvenir près de la borne commémorative de la route de la liberté à l'entrée du village , trajet de l'armée de Patton qui a libéré Chateaubriand, Angers puis le Mans et Chartes avant de remonté sur Paris.
Une Jeep fabriquée le 13 Juillet 1943 devant la borne de 1944
ça y est !! fini de vous "bassiné" avec ma jeep ! on va pourvoir à nouveau parler d'URAL..... tiens d'ailleurs faut que j'aille lui faire sa vidange
Excellent Marcc ! Ceux qui mènent les projets jusqu'au bout sont rares. Ce sont eux qui construisent le monde !marcc a écrit : ↑30 juin 2023, 23:47J'étais un peu inquiet sur comment la "chose" allait être appréciée du public adulte et élève. Ce n'est pas le coté guerrier et militariste que nous voulions mettre en avant mais le coté historique ainsi que les racines de Ryana.
Comme je l'ai déjà écrit, elle est d'origine française, son ancêtre ayant émigré de Lille vers les US vers 1900 et son aïeul à la 4° génération à redébarqué avec les troupes américaines au moment de la libération. Par ailleurs elle a visité, à Pâques, les plages de Normandie avec son père venu spécialement des US et tous ses grands parents, arrière grands parents....etc, étaient officiers.
Je suis très heureux , l'assemblée , tant les jeunes que les adultes ont très bien compris et apprécié, quand à Ryana elle a versé de grosses larmes d'émotion ! puis a envoyé immédiatement une photo à son père (il faut savoir que les américains ont peu de Jeep WWII, l'ayant déclassée dès la guerre du Vietnam alors que chez nous elle est courante, l'ayant gardée en activité jusqu'à l'aube des années 2000 dans l'armée française))
Après un pot d'adieu à la française (donc long et jovial ) nous sommes allé faire une photo souvenir près de la borne commémorative de la route de la liberté à l'entrée du village , trajet de l'armée de Patton qui a libéré Chateaubriand, Angers puis le Mans et Chartes avant de remonté sur Paris.
Une Jeep fabriquée le 13 Juillet 1943 devant la borne de 1944
ça y est !! fini de vous "bassiné" avec ma jeep ! on va pourvoir à nouveau parler d'URAL..... tiens d'ailleurs faut que j'aille lui faire sa vidange
+1 ! Belle histoire, beau reportage d'une restauration d'ancêtre! Merci.ogone63 a écrit : ↑01 juil. 2023, 09:26Bravo Marc beau travail autour de la mécanique et de la mémoire.Si tu as réussi à tirer les larmes de la belle américaine c'est que tu as atteint ton but (pas de faire pleurer les filles bien sûr) de rendre hommage à cette famille de libérateurs.
En attente de nouvelles aventures, jamais saoulé par des paris tels que celui là.
+2 ! Chapeau l’artiste 🫡pvdm100358 a écrit : ↑01 juil. 2023, 10:23+1 ! Belle histoire, beau reportage d'une restauration d'ancêtre! Merci.ogone63 a écrit : ↑01 juil. 2023, 09:26Bravo Marc beau travail autour de la mécanique et de la mémoire.Si tu as réussi à tirer les larmes de la belle américaine c'est que tu as atteint ton but (pas de faire pleurer les filles bien sûr) de rendre hommage à cette famille de libérateurs.
En attente de nouvelles aventures, jamais saoulé par des paris tels que celui là.