MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Répondre
marcc
Membre
Messages : 1181
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 15 déc. 2020, 23:13

Est-Motorcycles a écrit :
15 déc. 2020, 14:46
fbeurne a écrit :
15 déc. 2020, 10:46
Est-Motorcycles a écrit :
14 déc. 2020, 22:30

:wink:
erreur de langage???
La tête de rayon est la partie réglable! On devrait mieux dire écrou de rayon mais on trouve aussi se terme "tête de rayon" pour cette partie
C'est là ou celà casse le plus et il important d'entretenir pour pouvoir l'actionner en cas de besoin (réglage, tension , voile).... De plus, y mettre de la graisse permet de repousser théoriquement l'eau et éviter un temps et au mieux, la pénétration de l'eau dans la jante! mais on met de la graisse épaisse, pas une huile)
La partie fileté et cet écrou ont tendance à rouiller (et encore plus sur les jantes tôles) et leur mettre un peu de rustol n'est pas trop mal (ce vernis cède quand on actionne l'écrou sur le filetage mais protège aussi bien qu'un electro zingage au final)
Un bon concess fait le boulot, il graisse tout ça avant livraison...
Mais ça s'entretient...tous les ans...
Oui oui j'avais parfaitement vu que tu l'avais fait sur toutes mes roues :) c'est pour cela que je le refais :wink:
Bon le confinement se leve (à petite dose :evil: ) j'espère que la météo va être un peu clémente que je roule un peu !

J'ai rencontré un père d'élève en Rdv ce soir ...... après avoir parler de son fils on a parlé moto :wink: il vient d'acheter une Enfield :) on s'est mis d'accord pour aller faire une ballade ensemble avec l'Ural et la RE :D

marcc
Membre
Messages : 1181
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 17 janv. 2021, 23:19

Enfin du soleil cet après midi et une température supportable...... j'ai sorti "Vladimir" histoire d'em........der les confineurs :wink:
Passé voir mon pôte motard-toubib et sa femme, cela m'a fait dans les 80 km et m'a permis de testé le pare-brise.

Génial ! quasi aussi bien protégé que sur ma Triumph Trophy , il ne me reste plus qu'à monter les poignées chauffantes et je suis paré pour la Sibérie :lol: J'ai en projet de faire le Périgord à pâques avec ma filleule..... si Jupiter nous laisse tranquilles :evil:

Bon courage à tous pour les semaines à venir

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34454
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par Est-Motorcycles » 18 janv. 2021, 18:16

marcc a écrit :
17 janv. 2021, 23:19
Enfin du soleil cet après midi et une température supportable...... j'ai sorti "Vladimir" histoire d'em........der les confineurs :wink:
Passé voir mon pôte motard-toubib et sa femme, cela m'a fait dans les 80 km et m'a permis de testé le pare-brise.

Génial ! quasi aussi bien protégé que sur ma Triumph Trophy , il ne me reste plus qu'à monter les poignées chauffantes et je suis paré pour la Sibérie :lol: J'ai en projet de faire le Périgord à pâques avec ma filleule..... si Jupiter nous laisse tranquilles :evil:

Bon courage à tous pour les semaines à venir
Le Périgord est magnifique, comme tu as raison ! On y mange très bien et pas trop cher.
J'espère que l'hôtellerie sera ouverte et les restos car j'y suis passé pour mes arbres à cames, tout était fermé... :evil:
Je ne crois hélas pas que Jupiter nous fichera la paix, même pour simplement nous laisser vivre tranquillement...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

marcc
Membre
Messages : 1181
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 21 janv. 2021, 22:09

Quand je vois ces gars sur leur side j'ai un peu honte d'hésiter à sortir le mien quand il fait un peu frisquet.... :wink: :D


Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34454
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par Est-Motorcycles » 21 janv. 2021, 22:52

marcc a écrit :
21 janv. 2021, 22:09
Quand je vois ces gars sur leur side j'ai un peu honte d'hésiter à sortir le mien quand il fait un peu frisquet.... :wink: :D


Image
:shock: :lol:
Pi là y'avait pas de frein, pas de tenue de route et tutti quanti ! :lol:
C'étaient des hommes quoi. Bon, un peu fous quand même hein ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

marcc
Membre
Messages : 1181
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 27 févr. 2021, 23:26

Allez !! ce n'est pas de l'Ural mais du Teuton ..... donc même origine de conception :mrgreen:
Occupation du weekend !


Et une série de freins avants et roulements pour la Cox qui doit passer le CT (Y a urgence je n'ai plus que la CX à rouler légalement ;) )


Image




Image



Des cylindres neufs livrés secs comme les 'c....Illes à Taupin" (expression favorite de feu mon grand père; je n'ai pas eu l'honneur de connaitre ce cher Taupin :lol: )
Montés comme cela il ya risque de rouille et grippage surtout pour une auto qui ne roule pas tous les jours ..... :-/




Image



Une bonne noix de graisse pour alésage de cylindre de frein plus tard....



Image



et de la graisse cuivrée pour les vis de fixation ...



Image



Bon ben ya plus qu'à remonter !! ;)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34454
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par Est-Motorcycles » 28 févr. 2021, 17:39

marcc a écrit :
27 févr. 2021, 23:26
Allez !! ce n'est pas de l'Ural mais du Teuton ..... donc même origine de conception :mrgreen:
Occupation du weekend !


Et une série de freins avants et roulements pour la Cox qui doit passer le CT (Y a urgence je n'ai plus que la CX à rouler légalement ;) )


Image




Image



Des cylindres neufs livrés secs comme les 'c....Illes à Taupin" (expression favorite de feu mon grand père; je n'ai pas eu l'honneur de connaitre ce cher Taupin :lol: )
Montés comme cela il ya risque de rouille et grippage surtout pour une auto qui ne roule pas tous les jours ..... :-/




Image



Une bonne noix de graisse pour alésage de cylindre de frein plus tard....



Image



et de la graisse cuivrée pour les vis de fixation ...



Image



Bon ben ya plus qu'à remonter !! ;)
J'adore ! Une vraie vieille qui en a rendu heureux, du monde... Si tu as un lézard moteur je connais bien :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

marcc
Membre
Messages : 1181
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 28 févr. 2021, 19:20

Est-Motorcycles a écrit :
28 févr. 2021, 17:39
... Si tu as un lézard moteur je connais bien :wink:

Merci Dan c'est très gentil !! c'est enregistré (gravé) dans un coin de mon esprit :wink:

J'aime bien ma Cox cela fait 10 ans que je la possède et j'ai la chance de connaitre son historique et ses différents propriétaires depuis sa sortie d'usine (je suis le 3eme) je l'ai achetée près de Genève et elle avait été livrée neuve à Monaco.

marcc
Membre
Messages : 1181
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 02 mars 2021, 21:35

SALOPERIE de GREFFIERS $@*µ£§§ !!!!

marcc
Membre
Messages : 1181
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 02 mars 2021, 21:39

Pourquoi ?

Ben voilà : il y a deux jour je sors l 'Ural du garage pour la ramener à mon atelier (50 m :wink: ) je veux la remettre sous chargeur d'entretien ...... mais en enlevant la bâche je la trouve.... pas sale mais un peu "safetée" :?: :?: :( je suis surpris parce que je ne me rappelle pas l'avoir garée sale et quand cela m'arrive parce que je rentre tard , le lendemain ou les jours qui suivent je la nettoie. Je fais de même avec mes vielles autos.....

Bon pas grave je mets un coups de "nenette" sur la peinture et un coup de brosse sur la toile du side, je branche le chargeur et je remets la bâche sur la moto (une bâche auto assez fine mais étanche)

le surlendemain, la charge étant bien finie et testée par le chargeur (48h) je retire la bâche pour bouger la moto, je dois travailler dans l'atelier ....... et là :evil: :evil: :evil:

Image


Image


ROGNUDJU de DUGNUDJU !!!!!
Dernière modification par marcc le 02 mars 2021, 21:56, modifié 1 fois.

marcc
Membre
Messages : 1181
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 02 mars 2021, 21:53

L'explication :roll:

Depuis que mon chat est mort (un vieux mâle borgne qui faisait la loi dans le quartier mais sympa comme tout) mon atelier est redevenu le terrain de jeu de la gente féline du coin ...... ils ont de la chance que j'adore les chats :wink:

J'avais bien remarqué une femelle appartenant au voisin qui affectionnait se percher dans mes étagère, ma foi comme elle ne fait pas de dégâts je la laisse faire.... faut croire qu'avec l'hiver elle trouvait le side plus confortable et sans doute plus chaud !

Mais là, cette bourrique à trouver plus cool de se glisser sous bâche en utilisant le marche-pied du panier et de se coucher tantôt sur la toile du side , tantôt sur le réservoir....... mais elle a quand même fait une rayure sur le réservoir , pas grande mais une rayure quand même !! GRRRR :evil:

Bon me reste plus qu'à trouver un moyen de les empêcher de prendre le Side pour un canapé........

Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1208
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par papycoz » 02 mars 2021, 22:17

marcc a écrit :
02 mars 2021, 21:53
L'explication :roll:

Depuis que mon chat est mort (un vieux mâle borgne qui faisait la loi dans le quartier mais sympa comme tout) mon atelier est redevenu le terrain de jeu de la gente féline du coin ...... ils ont de la chance que j'adore les chats :wink:

J'avais bien remarqué une femelle appartenant au voisin qui affectionnait se percher dans mes étagère, ma foi comme elle ne fait pas de dégâts je la laisse faire.... faut croire qu'avec l'hiver elle trouvait le side plus confortable et sans doute plus chaud !

Mais là, cette bourrique à trouver plus cool de se glisser sous bâche en utilisant le marche-pied du panier et de se coucher tantôt sur la toile du side , tantôt sur le réservoir....... mais elle a quand même fait une rayure sur le réservoir , pas grande mais une rayure quand même !! GRRRR :evil:

Bon me reste plus qu'à trouver un moyen de les empêcher de prendre le Side pour un canapé........
Ma chatte se couchait sur la bâche du side et elle a réussi à la déchirer au niveau des oeilletons arrières. Donc comme solution, je dégraphe la bâche et pose un bon chiffon sur le siège. Pour la moto ne lui pose une couverture dessus.
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par gecko » 03 mars 2021, 00:57

Deux techniques:
la AIIIIIEEEEUUU:
bobine alimenté et condensateur chargé , un fil plus un fil moins quand minou passe entre les deux fait contacts et .... ggiitttzziiittt

mais j aime pas, l autre;
une bouteille d eau posé sur le passage donc là posé sur le marche pied.....

j ai fait la même pour empécher les chats de passer par la fenêtre de la cuisine.....le jour où y en a un qui a fait peur a la gamine en pleine nuit ...probléme pour lui j ai vu un truc descendre les escaliers alors que je monté pour voir pourquoi elle
avait crier.....l'a pas aimé la droite en pleine tronche le greffier.....autant là faut que je fasse un truc pour les empecher de passer par les fenetres de la salle a manger et venir bouffer les cochons d indes......

sinon

niveau supérieur
pour protéger un nide d oiseau qu il a dans son jardin

https://www.youtube.com/watch?v=OMOY9lnjZVA&t=851s

la fabrication
https://www.youtube.com/watch?v=ElcviGYMb3U
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
JLS78
Membre
Messages : 432
Inscription : 01 janv. 2020, 18:22

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par JLS78 » 03 mars 2021, 19:07

Image

Squatters en Russie. :D

Chez moi je pose un carton sur la bâche, c’est beaucoup moins confortable.

marcc
Membre
Messages : 1181
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 03 mars 2021, 19:38

Excellente la Photo !


J'aime bien la tronche du gris qui aurait très envie d'y grimper.......mais la place est déjà prise :mrgreen:

Répondre