MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Répondre
Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par arknight » 28 août 2019, 19:34

jpoural a écrit :
28 août 2019, 18:15
je vais peut etre dire une connerie :( ce ne serait pas la premiere fois :!: et encore moins la derniere :P )
un véhicule neuf sous garantie :!: se fait entretenir dans le réseau URAL pendant la garantie courante :!: en suivant les préconisations du Fabriquant et du concess qui s'est plié en quatre pour la livrer :P l
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: .......!!!!...... ça c'est sûr JP .... !!!!.....
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

marcc
Membre
Messages : 1174
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 28 août 2019, 19:54

Est-Motorcycles a écrit :
28 août 2019, 17:40
...Bien, mais attention de ne pas trop serrer les rayons au risque de fendre la jante : une roue de Ural doit conserver une certaine élasticité. Normalement on ne touche pas aux rayons les 3000 premiers kilomètres...
Aie ! j'espère qu'il n'a pas trop serré.... il s'est basé sur les rayons qui sonnaient le plus clair et à réglé les autres dessus.... bon tu regarderas ça avec ton oeil d'expert tu me diras ce que tu en penses quand je te la ramènerai aux 1500 km.

Si tu me lis j'aurais besoin de ton avis, je ne me rappelle plus ce que tu m'as dit à la livraison du side sur les soupapes, est ce qu'il faut le vérifier aux 5OO km ? j'ai bien noté le jeux mais j'ai mal noté pour les 500km :?

marcc
Membre
Messages : 1174
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 28 août 2019, 19:57

arknight a écrit :
28 août 2019, 19:34
jpoural a écrit :
28 août 2019, 18:15
je vais peut être dire une connerie :( ce ne serait pas la première fois :!: et encore moins la dernière :P )
un véhicule neuf sous garantie :!: se fait entretenir dans le réseau URAL pendant la garantie courante :!: en suivant les préconisations du Fabriquant et du concess qui s'est plié en quatre pour la livrer :P l
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: .......!!!!...... ça c'est sûr JP .... !!!!.....
Ark
Non non ce n'est pas une connerie du tout , j'ai simplement fait ce que Dan m'a dit de faire....et je lui ramène à 1500

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par arknight » 28 août 2019, 21:08

marcc a écrit :
28 août 2019, 19:57
arknight a écrit :
28 août 2019, 19:34
jpoural a écrit :
28 août 2019, 18:15
je vais peut être dire une connerie :( ce ne serait pas la première fois :!: et encore moins la dernière :P )
un véhicule neuf sous garantie :!: se fait entretenir dans le réseau URAL pendant la garantie courante :!: en suivant les préconisations du Fabriquant et du concess qui s'est plié en quatre pour la livrer :P l
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: .......!!!!...... ça c'est sûr JP .... !!!!.....
Ark
Non non ce n'est pas une connerie du tout , j'ai simplement fait ce que Dan m'a dit de faire....et je lui ramène à 1500
Moi ... je n'ai rien dit ...!!....c'est seulement l'avis d'un " vieux con " ....!!...et j'ai seulement approuvé JP .... !!.....
Autrement dit .... en clair ..... c'est touches pas à ça " p'tit con " .....!!!..... c'est la formule ...quand on ne connait pas ...!!.... c'est pas méchant et ne le prends pas mal ...!!... :? :? :shock: :shock: :o :o :( :( :) :) :D :D :lol: :lol:
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

marcc
Membre
Messages : 1174
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 28 août 2019, 21:33

Non non pas de soucis je ne le prends pas mal , au contraire !! je voulais même dire que jpoural avait raison ....et par la même occasion toi aussi ;)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par Est-Motorcycles » 28 août 2019, 22:48

marcc a écrit :
28 août 2019, 19:54
Est-Motorcycles a écrit :
28 août 2019, 17:40
...Bien, mais attention de ne pas trop serrer les rayons au risque de fendre la jante : une roue de Ural doit conserver une certaine élasticité. Normalement on ne touche pas aux rayons les 3000 premiers kilomètres...
Aie ! j'espère qu'il n'a pas trop serré.... il s'est basé sur les rayons qui sonnaient le plus clair et à réglé les autres dessus.... bon tu regarderas ça avec ton oeil d'expert tu me diras ce que tu en penses quand je te la ramènerai aux 1500 km.

Si tu me lis j'aurais besoin de ton avis, je ne me rappelle plus ce que tu m'as dit à la livraison du side sur les soupapes, est ce qu'il faut le vérifier aux 5OO km ? j'ai bien noté le jeux mais j'ai mal noté pour les 500km :?
Le jeu reste le même qu'au départ et pour la vide du side : sur le tient ce sont les valeurs que je t'ai dit à la livraison car j'avais encore dans les doigts la qualité de fabrication de tes culbuteurs. Normalement tu n'as pas à régler ce jeu aux 500 car je règle un peu "serré". Par contre il faudra le faire aux 1500. Pas d'inquiétude.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

marcc
Membre
Messages : 1174
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 29 août 2019, 19:56

Merci Dan pour ta réponse

marcc
Membre
Messages : 1174
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 12 sept. 2019, 22:27

Bon ben "Vladimir" et moi on vient de passer les 800 km :) et toujours pas de divorce entre nous deux :lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par Est-Motorcycles » 12 sept. 2019, 22:57

marcc a écrit :
12 sept. 2019, 22:27
Bon ben "Vladimir" et moi on vient de passer les 800 km :) et toujours pas de divorce entre nous deux :lol:
Ca frôle les noces de coton... :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

marcc
Membre
Messages : 1174
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 26 sept. 2019, 18:38

Re bonjour tout le monde !!

Petit colis reçu aujourd'hui.....

Image

:D :D :D

Dans les motivations d'achat de mon Ural , il y en a plusieurs ....mais aussi une un peu inutile (idiote dirons penseront peut être certains :? ) mais qui me plait et me correspond un peu.
Amateur de véhicules anciens depuis près de 40 ans , Citroëniste convaincu, parfois égaré chez Peugeot et Land Rover, j'ai toujours fantasmé de pouvoir remonter le temps et m'acheter en concession une de mes autos anciennes neuves :D

Vers mes 13 ans j'avais réalisé la maquette ESCI au 1/9eme de la BMW sidecar WWII. Cette moto à 2 roues motrices m'avait toujours fortement intrigué.
Mon intérêt pour l'Ural a commencé dans les années 90/2000 lors de la lecture d'essai dans différents magazines moto. Quel choc quand j'en ai vu réellement pour la première fois en 2009 en Russie puis en Mongolie, et en plus elles roulaient :wink: :D . C’était décidé, il m'en fallait une......j'ai mis 10 ans. Acheté ce Ranger, ce fut, entre autre, un peu comme si j'avais poussé la porte de la concession Citroën et que j'avais commandé une traction neuve avec juste un moteur moderne à injection ... :D
Je ne regrette pas d'avoir pris mon temps, le modèle 2019 est superbe !! .....sauf que je regrettais la disparition du tan-sad

Voila c'est fait , je vais pouvoir le monté et renforcé un peu l'aspect ancien du Ranger !!
Bon d'accord certain me diront que c'est inutile et un peu bête car cela me prive du porte bagage.....bah je le remontrais si nécessaire lors des voyages ;)
Dernière modification par marcc le 13 sept. 2020, 11:47, modifié 3 fois.

marcc
Membre
Messages : 1174
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 26 sept. 2019, 18:58

il me faudra juste trouver une house plus en accord avec le revêtement moderne de la selle pilote par rapport au caoutchouc de la selle tan-sad ;)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par Est-Motorcycles » 26 sept. 2019, 19:19

:D :D
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

marcc
Membre
Messages : 1174
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 28 sept. 2019, 22:43

Ça y est !! montée :)

Image

Image

De 3/4 avant ou arrière je trouve que cela rend bien....par contre en profil la selle avant fait malheureusement un peu trop moderne. Bon cela me convient bien quand même et je garde ma selle avant qui est très confortable !! :wink:
Dernière modification par marcc le 13 sept. 2020, 11:48, modifié 1 fois.

marcc
Membre
Messages : 1174
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 28 sept. 2019, 23:07

Tiens ! pendant que j'y suis je vous montre la voisine de garage de l'Ural .....
Ma Triumph Trophy de 98 avec laquelle je roule quasi au quotidien en ce moment, sois environ 90km A/R pour aller bosser

Image

transformée en "Mosquitos Killer" :wink:

C'est bizarre elle me rappelle quelqu'un..... :?

Image

:lol: :lol:
Dernière modification par marcc le 13 sept. 2020, 11:49, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par Est-Motorcycles » 29 sept. 2019, 21:55

marcc a écrit :
28 sept. 2019, 23:07
Tiens ! pendant que j'y suis je vous montre la voisine de garage de l'Ural .....
Ma Triumph Trophy de 98 avec laquelle je roule quasi au quotidien en ce moment, sois environ 90km A/R pour aller bosser

Image

transformée en "Mosquitos Killer" :wink:

C'est bizarre elle me rappelle quelqu'un..... :?

Image

:lol: :lol:
8) :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre