MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Répondre
marcc
Membre
Messages : 1174
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 17 avr. 2023, 19:28

Baf a écrit :
12 avr. 2023, 23:41
Bonsoir,

Pour ta dynamo, j'ai contacté Retronics en Belgique. Il doit me confirmer le prix pour un module électronique en remplacement de ton mécanique.

le lien https://retronics.be/fr/home

et la doc https://files.basekit.com/64/54/645445e ... adec47.pdf

Pour l'instant il est off mais il pense recommencer en juillet.

il réalise également des régulateurs pour nos anciennes.

Bonne continuation dans ta remise en état.

Baf.
Un grand merci Baf pour tes adresses et l'attention que tu portes à mes soucis.
Toutes mes excuses pour ma réponses tardives, j'ai eu des soucis d'ordinateur la semaine dernière et donc des problème pour me connecter. Dons encore une fois un grand merci !!

Si tu as un retour de leur part je suis évidement très intéressé.

Voila donc apparemment le fabriquant de cette carte électronique que j'ai vu chez les revendeurs jeep mais indisponible partout.

La carte présente sur leur site convient pour une dynamo 40 ampères max, la mienne est une 55 ampères, mais le corps du régulateur est exactement le même, s'il fabrique des 40A il devrait pouvoir me faire une 55A .....

J'attends le retour qu'ils te feront et j’essaierais de les contacter.

marcc
Membre
Messages : 1174
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 17 avr. 2023, 19:36

Bon revenons momentanément à mon Ural :wink:

Vous connaissez tous le problème de la clé de coffre ?? :roll:

Image

une fois déverrouillée, elle vient taper sur la clé.....

Image

Si on échappe la poignée dans un mauvais geste, avec la force du ressort, la poignée casse net la clé ...... comme je ne suis pas très doué comme gars j'y ai évidement eu droit :twisted:

Je me suis alors dit que bien qu'ayant un double, il y avait urgence à en faire une copie avant de je ne recommence la même co.........rie :roll:



Bon ben oui mais........ c'est une clé russe et ses références n'existent en France.

Image


A Angers il y a un type extra, son magasin s'appelle : 'L’univers des clés". Ce type possède quasiment tout ce qui existe en clé. Quand je lui ai montré ma clé, il m'a dit: laissez moi le barillet et je vais vous trouver quelque chose.

Il a réussit à trouver une empreinte qui avec un peu de modifs fonctionne parfaitement

Image

marcc
Membre
Messages : 1174
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 17 avr. 2023, 19:56

Ce type est génial !

je lui même fais refaire mes clés de Trabant

Vous vous doutez bien que des clés d'Allemagne de l'Est de plus de 40 ans cela relève de la mission impossible. En lisant le nom allemand de la clé il a trouvé que cela ressemblait à un nom de fabricant italien.....(Dolina au lieu de Doli) et comme les allemands de l'Est copiaient tout de façon éhonté et sans payer la moindre redevance, il est allé voir le catalogue italien ; BINGO on a trouvé une clé identique :D

Je vais lui faire refaire toutes les clés de l'Ural :mrgreen:

Si certains ont des soucis de clé pour leur side, je peux vous donner l'adresse du gars ou même faire le relai si besoin. Il refait même les clés à transpondeur et a télécommande. Il m'a aussi refait une clé de neiman de ma CX qui était cassée en deux à partir des deux morceaux :)

(PS: pour le "copiage" des "Osti": j'ai en roue de secours de la Trabant un pneu de marque PNEUMANT, copie parfaitement conforme d'un XZX Michelin.... par contre pour la tenue de route, la gomme est dure comme un caillou :lol: )

marcc
Membre
Messages : 1174
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 17 avr. 2023, 20:02

J'ai ressorti le Side, mercredi direction Manzat pour une dernière visite de contrôle.

J'essaie de bien entretenir l'Ural, il y avait un petit bruit de grincement sur les freins arrières. Dan tu vas être fière de moi !!
Je me suis débrouillé tout seul comme un grand ! un peu de WD40 sur le disque, impec ! plus un seul bruit

Image


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:







Je sais elle est nulle comme blague mais en voyant ma photo avec le WD40 je n'ai pas pu m’empêcher :lol:

Avatar de l’utilisateur
Molotov57
Membre
Messages : 218
Inscription : 01 mars 2012, 23:27
Localisation : 68 HAUT-RHIN

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par Molotov57 » 19 avr. 2023, 14:43

Si le bruit persiste n'hésite pas à badigeonner généreusement le disque de graisse :lol:

Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1200
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par papycoz » 19 avr. 2023, 15:06

Molotov57 a écrit :
19 avr. 2023, 14:43
Si le bruit persiste n'hésite pas à badigeonner généreusement le disque de graisse :lol:
Et cela diminue l'usure des plaquettes, du disque et du pneu. Loll!!
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1569
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par SamFz » 19 avr. 2023, 20:54

Bien content d'avoir fait ta connaissance Marc, même si c'était à la gare de péage et de manière impromptu :D

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par Est-Motorcycles » 20 avr. 2023, 18:48

Belle révision sur toutes les roues de Marcc : tension des rayons, plaquettes de frein et recalibrage des serrages.
Une entente toujours cordiale, des odeurs de Trabant et autres engins improbables, un partage réel sur des sujets d'actualité.
Merci de ta gentillesse, Marcc !


Image
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

marcc
Membre
Messages : 1174
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 21 avr. 2023, 12:45

Est-Motorcycles a écrit :
20 avr. 2023, 18:48
Belle révision sur toutes les roues de Marcc : tension des rayons, plaquettes de frein et recalibrage des serrages.
Une entente toujours cordiale, des odeurs de Trabant et autres engins improbables, un partage réel sur des sujets d'actualité.
Merci de ta gentillesse, Marcc !


Image
Image
Merci Dan ! mais c'est moi qui doit te remercier pour ta gentillesse. Venir chez vous est toujours un immense plaisir ! Je n'ai que rarement rencontré un accueil aussi chaleureux que le tien et celui de Valérie !

Bon courage à vous deux pour les pénibles taches administratives liés à l'entreprise et si c'est certainement la dernière fois que je venais au "bouclard" j'espère de tout cœur garder contact avec vous et avoir à nouveau l'occasion de partager ces moments si riches en amitiés et en échanges d'idées .

Avec toutes mes sincères amitiés !!

marcc
Membre
Messages : 1174
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 21 avr. 2023, 12:48

Et j'oubliais aussi , un grand merci pour tous ces enseignements mécaniques que tu m'as transmis aux cours de nos rencontres. J'espère être capable de les retenir et de bien les réutiliser :wink:

marcc
Membre
Messages : 1174
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 21 avr. 2023, 12:51

SamFz a écrit :
19 avr. 2023, 20:54
Bien content d'avoir fait ta connaissance Marc, même si c'était à la gare de péage et de manière impromptu :D
Salut Sam

merci pour ton petit message !
Très heureux aussi de notre rencontre, courte certes mais très sympathique, j'espère que l'on aura l'occasion de se revoir plus longuement !

Amicalement
Marcc

marcc
Membre
Messages : 1174
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 22 avr. 2023, 00:44

Bon je continue sur la Jeep ! il faut que je me remue les f....... car l'échéance du 30 Juin arrive :?

Décapage du contacteur de tableau de bord qui avait été barbouillé de multiples couches de peintures diverses ....


Image



Pour le filtre à essence : même motif ! même punition ! (comme ils disaient sous les drapeaux :roll: )


Image


Saleté de filtre , il y avait tellement de recoins où ma brosse métallique n'allait pas que j'ai du le finir à la lame de cuter

Allez deux couches de vert kaki


Image

marcc
Membre
Messages : 1174
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 22 avr. 2023, 00:47

J'en ai profité pour améliorer la filtration, j'ai changé le filtre à lamelles d'époque WWII (flèche rouge) certes d'origine mais aux capacités de filtrage douteuses (lamelles trop grosses et endommagées) par un filtre papier modernes aux dimensions compatibles (flèche bleue) .

J'en profites aussi pour mettre des joints neufs.


Image

Baf
Membre
Messages : 130
Inscription : 14 août 2019, 23:38

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par Baf » 23 avr. 2023, 18:30

marcc a écrit :
17 avr. 2023, 19:28
Baf a écrit :
12 avr. 2023, 23:41
Bonsoir,

Pour ta dynamo, j'ai contacté Retronics en Belgique. Il doit me confirmer le prix pour un module électronique en remplacement de ton mécanique.

le lien https://retronics.be/fr/home

et la doc https://files.basekit.com/64/54/645445e ... adec47.pdf

Pour l'instant il est off mais il pense recommencer en juillet.

il réalise également des régulateurs pour nos anciennes.

Bonne continuation dans ta remise en état.

Baf.
Un grand merci Baf pour tes adresses et l'attention que tu portes à mes soucis.
Toutes mes excuses pour ma réponses tardives, j'ai eu des soucis d'ordinateur la semaine dernière et donc des problème pour me connecter. Dons encore une fois un grand merci !!

Si tu as un retour de leur part je suis évidement très intéressé.

Voila donc apparemment le fabriquant de cette carte électronique que j'ai vu chez les revendeurs jeep mais indisponible partout.

La carte présente sur leur site convient pour une dynamo 40 ampères max, la mienne est une 55 ampères, mais le corps du régulateur est exactement le même, s'il fabrique des 40A il devrait pouvoir me faire une 55A .....

J'attends le retour qu'ils te feront et j’essaierais de les contacter.
Salut Marcc,

voici la réponse de Retronic, tu peux prendre contact directement avec lui pour la suite.

Bonjour Vincent,

Le prix pour un 55A est de 185 euros
Envoi à adresse en Belgique (Bpost) 6,35 euros
Envoi en point relais France (Mondial Relay) 5,90 euros

Je vous préviendrai quand je reprendrai le travail, donc ça risque de prendre un peu de temps.

Cordialement

Ben Heylen

Retronics
retronics@telenet.be
+32 499 673044
https://retronics.be/

Ã+

Baf
Ural M-72 les plaisirs du laté :-)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par Est-Motorcycles » 23 avr. 2023, 20:08

Image

En effet, grosse tradition de pièces américaines chez nos amis belges...Bravo.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre