MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Répondre
marcc
Membre
Messages : 1187
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 16 sept. 2023, 20:57

Salut Dan

Oui ma trabi a un allumage électronique d'origine. Elle est de 1988, une année avant la chute du mur.
Ma foi cet allumage m'impressionne. Il fonctionne impeccablement et la voiture démarre par tous les temps, qu'il fasse chaud ou un froid de canard :D

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34493
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par Est-Motorcycles » 16 sept. 2023, 22:44

marcc a écrit :
16 sept. 2023, 20:57
Salut Dan

Oui ma trabi a un allumage électronique d'origine. Elle est de 1988, une année avant la chute du mur.
Ma foi cet allumage m'impressionne. Il fonctionne impeccablement et la voiture démarre par tous les temps, qu'il fasse chaud ou un froid de canard :D
Bravo ! He bien lorsque Pascal a amené la Trabi, il faisait une chaleur torride (avant les gros orages) et le module de l'allumage électronique a cramé. Pas grave, on va changer ça fisa... 8)

Image

Tu as vu l'intérieur de la bagnole ? :shock: :shock:

Image

Du super boulot !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

marcc
Membre
Messages : 1187
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 16 sept. 2023, 22:57

Elle est magnifique :D Plus belle que la mienne !! c'est très bien ça va me pousser à me remettre dessus :wink:

Ce n'est pas de chance pour le module :( bon mais te connaissant tu vas réparer ça facilement et rapidement .
J'ai l'impression de reconnaitre ces intérieurs, ton ami Pascal n'aurait pas fait parti de l'Eurotrabi club ? .... à moins que je ne les ai vu chez TrabantWelt !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34493
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par Est-Motorcycles » 16 sept. 2023, 23:01

marcc a écrit :
16 sept. 2023, 22:57
Elle est magnifique :D Plus belle que la mienne !! c'est très bien ça va me pousser à me remettre dessus :wink:

Ce n'est pas de chance pour le module :( bon mais te connaissant tu vas réparer ça facilement et rapidement .
J'ai l'impression de reconnaitre ces intérieurs, ton ami Pascal n'aurait pas fait parti de l'Eurotrabi club ? .... à moins que je ne les ai vu chez TrabantWelt !
Les deux mon capitaine ! :lol:
Oui il sera changé. J'ai hâte et je lui ai levé la cuisse avant droite pour le choper !
Il est par là :

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

marcc
Membre
Messages : 1187
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 09 oct. 2023, 00:19

Petite ballade sur les bords de Loire avec ma filleule ce weekend :D

Image


Le portefeuille sur la selle n'est pas un oubli de ma tête sans cervelle :lol: mais nos "préparatifs" pour aller boire un pot dans la guinguette du bord de l'eau :wink:

Cette petite jeune est surprenante, à 19 ans elle adore mon Ural depuis presque 4 ans sans s'en lasser alors que les jeunes de son âge ne jurent que par des motos "Manga" genre MT07 et cette semaine elle m'a dit : Si jamais tu le vends je te le rachète !! :mrgreen: :mrgreen:

DAVE.49
Membre
Messages : 221
Inscription : 30 août 2013, 12:50
Localisation : Angers 49 Maine et Loire

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par DAVE.49 » 09 oct. 2023, 08:25

😉👍

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34493
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par Est-Motorcycles » 09 oct. 2023, 08:30

marcc a écrit :
09 oct. 2023, 00:19
Petite ballade sur les bords de Loire avec ma filleule ce weekend :D

Image


Le portefeuille sur la selle n'est pas un oubli de ma tête sans cervelle :lol: mais nos "préparatifs" pour aller boire un pot dans la guinguette du bord de l'eau :wink:

Cette petite jeune est surprenante, à 19 ans elle adore mon Ural depuis presque 4 ans sans s'en lasser alors que les jeunes de son âge ne jurent que par des motos "Manga" genre MT07 et cette semaine elle m'a dit : Si jamais tu le vends je te le rachète !! :mrgreen: :mrgreen:
Rare ! A soigner... :D
Il y a une guinguette par là ? Guinguette...un mot qui me fait dresser l'oreille...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par jpoural » 09 oct. 2023, 08:50

Est-Motorcycles a écrit :
09 oct. 2023, 08:30
marcc a écrit :
09 oct. 2023, 00:19
Petite ballade sur les bords de Loire avec ma filleule ce weekend :D

Image


Le portefeuille sur la selle n'est pas un oubli de ma tête sans cervelle :lol: mais nos "préparatifs" pour aller boire un pot dans la guinguette du bord de l'eau :wink:

Cette petite jeune est surprenante, à 19 ans elle adore mon Ural depuis presque 4 ans sans s'en lasser alors que les jeunes de son âge ne jurent que par des motos "Manga" genre MT07 et cette semaine elle m'a dit : Si jamais tu le vends je te le rachète !! :mrgreen: :mrgreen:
Rare ! A soigner... :D
Il y a une guinguette par là ? Guinguette...un mot qui me fait dresser l'oreille...
Eh Ben voilà l'Uralite aiguë à frappé :twisted: ça se soigne :D mais ça ne se guérit pas :lol:
Sur les bord de Loire il y a de plus en plus de guinguettes
Par chez nous entre Ancenis et Chalonnes cela se répand :D

marcc
Membre
Messages : 1187
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 09 oct. 2023, 11:05

jpoural a écrit :
09 oct. 2023, 08:50

Sur les bord de Loire il y a de plus en plus de guinguettes
Par chez nous entre Ancenis et Chalonnes cela se répand :D
Oui effectivement cela revient à la mode et c'est malheureusement souvent un peu "Bobo" mais là on avait un delta de 2h devant nous, pas le temps d'aller plus loin et le cadre est agréable.

Il m'est arrivé une anecdote sympa. Un des cuistots est un ancien élève, quand il m'a vu avec ma filleule, il a dit à son collègue: L'addition c'est pour moi ! :D

marcc
Membre
Messages : 1187
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 29 oct. 2023, 23:39

Bien cet apm , petite promenade sympa entre deux averses....

J'ai un copain collectionneur (originaire de Montbeliard, ça va sans doute causer un peu à Dan :wink: ) qui bien que plus âgé que moi est un parfait "géo-trouve tout" doublé d'un caractère enjoué et farceur.... bref un gars avec qui on ne s'ennuie pas :mrgreen:

Gégé collectionne et restaure tout ce qui roule et encore plus si c'est loufoque, il possède un de Rovin et un Ferves ....... (je vous montrerai ce que c'est ;) )Il sait cependant être aussi sérieux car il est président du club Studebaker et a monté un système d'entraide et d"assistance très efficace pour les adhérents du club . Le voilà , qu'en panne de restauration il décide de faire reprendre vie à un scooter Hoffmann qui appartenait à un cousin de son père et qu'il connait depuis sa plus jeune enfance.

Il faut savoir aussi que Gégé est un teigneux pugnace.... quand il entreprend quelque chose , il arrive toujours à son but que ce soit en passant par la porte ou la fenêtre (voir la cave et le grenier :mrgreen: ) mais c'est aussi quelqu'un de méthodique et cartésien (ancien chercheur en biologie, l'analyse des causes et la déduction faisaient partie de son quotidien) Je ne vous raconte pas les péripéties de la restauration du scooter , plusieurs pages du forum seraient à peine suffisantes.......

Le voilà qui débarque chez moi cet apm ....

Image


Image
Dernière modification par marcc le 30 oct. 2023, 00:17, modifié 2 fois.

marcc
Membre
Messages : 1187
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 29 oct. 2023, 23:50

Mais il y a de Marqué Vespa :shock: :shock: Alors pourquoi Hoffman ???

et bien parce que le Hoffman est un vespa du début des années 50 fabriqué sous licence en Allemagne avec quelques différences notables . Le cousin de Gérard en poste dans le secteur Français de l'Allemagne occupée avait donc acheté neuf ce scooter pour aller à son travail....

Gégé me dit : voilà je voudrais tenter une sortie plus longue que des tours autour de la maison mais comme je suis en rodage j'ai un peu peur au déverminage typique des véhicules fraichement restaurés et de tomber en panne.
Est ce que tu me suivrais en assistance ?

Ma foi oui ... mais te suivre en voiture à 40/50 km/h en seconde ... bof :?

On décide alors de prendre l'Ural ! C'est l'idéal, 3 places, un coffre pour mettre des outils et une vitesse assez lente pour suivre le scoot sans se faire ch.....r :mrgreen: Aller je vais faire le plein du Side et j'en profite pour faire son baptème en Ural au gars Gégé :wink:

Image


Aller prêt à partir !! pour l'occasion un copain marin en permission nous accompagne


Image

marcc
Membre
Messages : 1187
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 29 oct. 2023, 23:57

Je commence par lui montrer la route....


Image


Puis je le lâche dans les petites routes au milieu des vignes...


Image


et c'est parti ! .....on ne l'arrête plus


Image


On a fait un dizaine de kilomètres sans autre soucis qu'une mise à l'air libre du bouchon obstruée par des cochonneries, on a soufflé dans le trou du ...(bouchon je précise :lol: ) et le moteur est reparti sans plus aucun problème. :D

Nous voilà de retour


Image


Il va de soi que l'Ural lui n'a posé aucun soucis :mrgreen:
Dernière modification par marcc le 30 oct. 2023, 00:11, modifié 1 fois.

marcc
Membre
Messages : 1187
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 30 oct. 2023, 00:05

Autre sujet très agréable : Samedi , Jean Marie, Nicole, Françoise et Didier , Uralistes angevins aguerris sont venus diner à la maison :D
Je n'ai malheureusement pas de photos mais ce fut une soirée très agréable !! que l'on s'est promis de refaire :wink:

DAVE.49
Membre
Messages : 221
Inscription : 30 août 2013, 12:50
Localisation : Angers 49 Maine et Loire

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par DAVE.49 » 30 oct. 2023, 00:26

marcc a écrit :
30 oct. 2023, 00:05
Autre sujet très agréable : Samedi , Jean Marie, Nicole, Françoise et Didier , Uralistes angevins aguerris sont venus diner à la maison :D
Je n'ai malheureusement pas de photos mais ce fut une soirée très agréable !! que l'on s'est promis de refaire :wink:
Merci Marc pour cette sympathique soirée , pour la visite de ton garage et de toutes les anecdotes qui vont avec , il faut dire que Marc est intarissable sur bien des sujets 😜 .
Il est magnifique le vespa .
À très bientôt , Bonne semaine . Didier & Françoise

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34493
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par Est-Motorcycles » 30 oct. 2023, 08:36

marcc a écrit :
29 oct. 2023, 23:50
Mais il y a de Marqué Vespa :shock: :shock: Alors pourquoi Hoffman ???

et bien parce que le Hoffman est un vespa du début des années 50 fabriqué sous licence en Allemagne avec quelques différences notables . Le cousin de Gérard en poste dans le secteur Français de l'Allemagne occupée avait donc acheté neuf ce scooter pour aller à son travail....

Gégé me dit : voilà je voudrais tenter une sortie plus longue que des tours autour de la maison mais comme je suis en rodage j'ai un peu peur au déverminage typique des véhicules fraichement restaurés et de tomber en panne.
Est ce que tu me suivrais en assistance ?

Ma foi oui ... mais te suivre en voiture à 40/50 km/h en seconde ... bof :?

On décide alors de prendre l'Ural ! C'est l'idéal, 3 places, un coffre pour mettre des outils et une vitesse assez lente pour suivre le scoot sans se faire ch.....r :mrgreen: Aller je vais faire le plein du Side et j'en profite pour faire son baptème en Ural au gars Gégé :wink:

Image


Aller prêt à partir !! pour l'occasion un copain marin en permission nous accompagne


Image
AAAAH là c'est du lourd, du compact et du sérieux : comme antisystème il n'y a pas de meilleure méthode ! :lol:
Pas de scooter électrique donc... :lol: non, du vrai du lourd en tôle de 0,6 mini : la grande classe !
On a hâte d'apercevoir le moteur et les commandes...la BV est-elle commandée par câbles ?
Et de plus vous y mettez le coeur à l'ouvrage via la gastronomie et l'amitié. L'ensemble me paraît donc "incalable" tel un mono Panthère.
Merci pour ce signalement accompagné d'un compte-rendu bien agréable et partagé. Bien sûr que l'Ural est l'idéal !
Y'a d'l'ambiance vers Angers...et sur ces petites routes, apparemment peu d'intégristes des contrôles en tous genres...
Une régalade, même si on n'y a pas goûté : merci !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre