Alors je vais encore me faire l'avocat du diable.marcc a écrit : ↑02 janv. 2023, 21:59Explication (probable) de la panne :
le pignon non amorti par le premier ressort à l'enclenchement, a créé des chocs violents sur la douille de fin de course qui est vissée et sertie. Sous les chocs la douille a fait sauter les sertissages (visibles sur une autre photo) et a avancé. le pignon est alors allé trop loin, est sorti du pas de vis de l'axe hélicoïdal et s'est bloqué. Il est alors resté enclenché sur mon volant moteur..... expliquant mon impression de moteur bloqué.
Mais ce n'est pas tout
L’absence du deuxième ressort empêchait lui aussi des retours en arrière plus souples qui enclenchaient de façon violente l'entraineur cylindrique... qui à son tour, a aussi explosé
Si jamais je trouve ce mécano
Le pire de l'Histoire c'est que ce lanceur Bendix semble quasi neuf et monté par un Âne.... y a certaines personnes qui ferait mieux d'aller se coucher plutôt que de toucher à une clé de 12 !!
Je suis absolument sur que cette connerie a été faite à l'Armée car lorsque j'ai acheté l'auto, elle sortait des domaines et n'avait pas de CG ni d'immatriculation civile (par ailleurs je savais de quel "Domaine" elle venait.)
J'ai depuis retrouvé son origine dans l'armée française en ponçant la peinture rouge appliquée par les domaines sur ses marquages tactiques :
Voiture radio de l’école de cavalerie du 3° Régiment de chasseurs, 12° division blindée légère de Fontevraud.......... comment je balance le nom des responsables ???
Les sous ensembles comme les démarreurs, dynamos, alternateurs, n'étaient pas réparés par les mécanos des régiments. Toutes ces pièces lorsqu'elles étaient défectueuses faisaient l'objet d'un échange standard.
La pièce était alors reconditionnée dans les ERM par.... Je vous le donne en mille, des ouvriers civils. Donc le démarreur à très certainement été refait par un ouvrier d'état.