MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par gecko » 22 août 2019, 02:08

il te faut un tuyau pour que l air puisse etre chasser sans passer par l huile......
autre astuce un sandow
un crochet dans le trou de l entonnoir l autre crochet accroché (ouais je sais c est son boulot)
sur une partie de la bécane ,le mien je l accroche a un des "pontets" du museau du side

y a bien l entonnoir en 3d

sinon vieille seringue a huile (1L)
(vide grenier etc...)
Image
m emmerde pas je la coince sur la bécane ,un pichet doseur (controlé avec eau et balance 900ml=0.9 kg)
je remplie la seringue et je laisse couler si besoin la journée :mrgreen: :mrgreen:
pendant ce temps je verifie d autre truc...
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

marcc
Membre
Messages : 1174
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 22 août 2019, 02:18

le sandow dans le crochet pour l'entonnoir j'y ai pensé pour la prochaine fois ;) par contre pour l'entonnoir spécial j'ai une petite idée à base de bouteille "canard WC" retournée...... si ça marche je vous ferais des photos :)

Avatar de l’utilisateur
Philippe_782003
Membre
Messages : 320
Inscription : 19 nov. 2015, 22:53

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par Philippe_782003 » 22 août 2019, 11:37

Un rouleau de scotch de peintre dans la valise (pour faire les vidanges en voyage). Tu fixe l'entonnoir avec la scotch, avec une longueur suffisante pour que ça se décolle pas. Tu remplis l'entonnoir de temps en temps après avoir préparé la qté ad-hoc dans un pichet/bidon/pot.
Pour le tuyau sur l'entonnoir, sécurise avec du scotch américain sinon ça risque de partir (me demande pas comment je sais)
Philippe: BMW R1200RT, R60/5 de 1973, URAL Tourist préparé par DAN, ex utilisateur de MZ 125, 250 et 300 attelée.

https://voyagesetmoto.wordpress.com/
https://www.flickr.com/photos/voyages_et_motos/albums
https://www.youtube.com/channel/UCKnUQ8 ... subscriber

marcc
Membre
Messages : 1174
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 22 août 2019, 12:19

Philippe_782003 a écrit :
22 août 2019, 11:37
.........sinon ça risque de partir (me demande pas comment je sais)
J'ai ma petite idée :lol:

marcc
Membre
Messages : 1174
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 22 août 2019, 12:56

Allez !! Vidange du pont maintenant......

Oups oublié de faire des photos....mais j'ai une excuse, on s'est fait un atelier moto avec un pote, Moto chez lui ! Voiture chez moi ! Bricolage tout les lundi soir et après apéro / bouffe puis discussion à refaire le monde.....l'enfer quoi :mrgreen: ..
Pendant que je faisais la vidange du pont de l'Ural, lui travaillait sur les freins de sa moto.......

Image

On a connu plus désagréable comme engin :wink: :D

Omar_Cello

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par Omar_Cello » 22 août 2019, 14:41

accessoire indispensable :
- pas de coulage à côté
- précision médicale

j'en commande direct en 100 ml et 60 ml
ça existe dans d'autres formats.

une seringue par type d'huile, pour éviter des problèmes entre BV/Pont et Moteur.

Image

Avatar de l’utilisateur
fraboulan74
Membre
Messages : 79
Inscription : 20 sept. 2013, 17:59

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par fraboulan74 » 22 août 2019, 20:56

Pour l'huile de boite qui est trop visqueuse, je préchauffe le bidon avec un vieux radiateur soufflant de salle de bain.
Super efficace et indispensable en hiver dans le garage sans chauffage. Je chauffe les 2 faces du bidon, quand il se ramollit c'est tout bon.

marcc
Membre
Messages : 1174
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 23 août 2019, 00:00

Merci pour vos astuces ! je pense qu'elles vont m’être utiles ;)

marcc
Membre
Messages : 1174
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 23 août 2019, 00:05

Etape suivante : nettoyer le filtre à air..... et hop on démonte tout ça

Image


Image

en fait le filtre est propre comme un sous neuf, cela ne m'étonne pas trop car
1°/ juste 490km
2°/ je n'ai pas fait de route poussiéreuse sauf deux ou trois chemins de terre
3°/ Ce filtre ressemble comme un frère à celui de mon Defender (à part les dimensions) qui lui est hyper efficace même sur les pistes poussièreuses

Bon un petit coup de soufflette par acquis de conscience

Image

marcc
Membre
Messages : 1174
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 23 août 2019, 00:10

A propos de comparaison... j'ai déjà lu quelque part que l'Ural était le Defender de la moto..... ma fois possédant les deux je trouve la comparaison plutôt justifiée... rustique mais efficace, facile à réparer, facile à charger, attirant la sympathie des personnes croisées :) et tous les deux: véhicules de légende avec un énorme passé historique.

Image

Bon ça doit être plutôt vrai car les deux cohabitent depuis un mois sans que ni l'un ni l'autre ne m'ait fait un caca nerveux mécanique par jalousie du voisin :wink: :lol:

marcc
Membre
Messages : 1174
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 23 août 2019, 00:12

Omar_Cello a écrit :
22 août 2019, 14:41
accessoire indispensable :
- pas de coulage à côté
- précision médicale

j'en commande direct en 100 ml et 60 ml
ça existe dans d'autres formats.

une seringue par type d'huile, pour éviter des problèmes entre BV/Pont et Moteur.

Image
Très bonne idée !!
Bon sang mais je suis un Cruchot !!! mon pote "bricolo-moto" est médecin hospitalier......et dire que je n'ai même pas pensé à lui en chiner quelques unes :? :roll:

marcc
Membre
Messages : 1174
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 28 août 2019, 02:37

Et voilà ! je termine les dernières opérations de la révision des 500km en espérant avoir bien fait (n'hésitez pas à me critiquer/conseiller si nécessaire car je suis en train d'apprendre à connaitre la bête et forcément il y a des choses que je dois mal faire ou oublier...)

donc cet après midi opération contrôle et réglage des rayons de jante.

Chose que je ne sais absolument pas faire, je suis donc aller voir mon pote d'enfance qui m'avait fait conduire ma première Ural et qui doit totaliser 40 ans de moto donc quelques dizaines en enduro....alors forcément les rayons détendus ça lui cause :wink: :)

Image


Ce qu'il y a de bien, c'est qu'en faisant mes trois roues, il m'a aussi fait écouté les sons des rayons pour que j'apprenne à le refaire..... ma fois il y avait quelques rayons qui en avaient besoin, normal je pense car il doit falloir que tout cela se mette en place , dite moi si je me trompe.
Bien mais la prochaine fois je le referais encore avec lui car je suis encore loin de bien maitriser la technique :?

marcc
Membre
Messages : 1174
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 28 août 2019, 02:43

Me reste plus qu'à faire le graissage des câbles et des cardans (léger pour ne pas endommager les joints toriques m'a dit Dan) et je crois que j'aurai fait le tour :)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par Est-Motorcycles » 28 août 2019, 17:40

marcc a écrit :
28 août 2019, 02:37
Et voilà ! je termine les dernières opérations de la révision des 500km en espérant avoir bien fait (n'hésitez pas à me critiquer/conseiller si nécessaire car je suis en train d'apprendre à connaitre la bête et forcément il y a des choses que je dois mal faire ou oublier...)

donc cet après midi opération contrôle et réglage des rayons de jante.

Chose que je ne sais absolument pas faire, je suis donc aller voir mon pote d'enfance qui m'avait fait conduire ma première Ural et qui doit totaliser 40 ans de moto donc quelques dizaines en enduro....alors forcément les rayons détendus ça lui cause :wink: :)

Image


Ce qu'il y a de bien, c'est qu'en faisant mes trois roues, il m'a aussi fait écouté les sons des rayons pour que j'apprenne à le refaire..... ma fois il y avait quelques rayons qui en avaient besoin, normal je pense car il doit falloir que tout cela se mette en place , dite moi si je me trompe.
Bien mais la prochaine fois je le referais encore avec lui car je suis encore loin de bien maitriser la technique :?
Bien, mais attention de ne pas trop serrer les rayons au risque de fendre la jante : une roue de Ural doit conserver une certaine élasticité. Normalement on ne touche pas aux rayons les 3000 premiers kilomètres...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par jpoural » 28 août 2019, 18:15

je vais peut etre dire une connerie :( ce ne serait pas la premiere fois :!: et encore moins la derniere :P )
un véhicule neuf sous garantie :!: se fait entretenir dans le réseau URAL pendant la garantie courante :!: en suivant les préconisations du Fabriquant et du concess qui s'est plié en quatre pour la livrer :P l

Répondre