MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"
Il y a quelques influenceuses qui ont fait fortune avec des flacons ...
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34551
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"
Deux conditions éliminatoires, sans évoquer celle du discours qui va avec!...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"
J'allais demander si ce serait possible d'avoir le bruit du moteur... là, je suis servie, une merveille ce bruit de moteur de la traction : tous un morceau de mon enfance !
Merci !
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison
Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"
Très content que cela te plaise La vidéo a été faite "à l'arrache" à 22h00 à la lumière de ma lampe frontale.... bref ce n'est pas d'une qualité digne d'un césar du cinéma j'en referai une plus belle et avec le son lorsque l'auto sera opérationnelle.
Si tu veux je montrerai plus l’intérieur .
Mes souvenirs de sons automobiles d'enfance moi c'est le son de la 403 de mon père et la 2cv de ma mère .... c'est pour cela que j'en ai une de chaque aussi
Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"
Plan prévisionnel...
1°/ Désolidariser la boite du bloc moteur acheté et réviser la boite (étanchéité et joints spi),
2°/ Ramener la traction du hangar où elle est stockée à l'atelier,
3°/ Démonter la vielle boite cassé de l'auto,
4°/ Vérifier les soufflets de cardan, et éventuellement changer les soufflets
5°/ Vérifier le réglage du silentbloc arrière (sur tablier),
6°/ Redémarrage et vérification de l'ancien moteur (pour obtention CT et CG collection),
7°/ Réfection freins AV/AR,
8°/ redémarrer et révision moteur 11D et remplacement du perfo.
9°/ Contrôle et réfection jeux de train AV (axe des barres de torsion).
10°/ OUF !! on va peut être enfin pouvoir rouler
1°/ Désolidariser la boite du bloc moteur acheté et réviser la boite (étanchéité et joints spi),
2°/ Ramener la traction du hangar où elle est stockée à l'atelier,
3°/ Démonter la vielle boite cassé de l'auto,
4°/ Vérifier les soufflets de cardan, et éventuellement changer les soufflets
5°/ Vérifier le réglage du silentbloc arrière (sur tablier),
6°/ Redémarrage et vérification de l'ancien moteur (pour obtention CT et CG collection),
7°/ Réfection freins AV/AR,
8°/ redémarrer et révision moteur 11D et remplacement du perfo.
9°/ Contrôle et réfection jeux de train AV (axe des barres de torsion).
10°/ OUF !! on va peut être enfin pouvoir rouler
Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"
Bon ben..... j'en suis au 3°/..... mais j'ai déjà fait le 6°/marcc a écrit : ↑07 janv. 2024, 14:33Plan prévisionnel...
1°/ Désolidariser la boite du bloc moteur acheté et réviser la boite (étanchéité et joints spi),
2°/ Ramener la traction du hangar où elle est stockée à l'atelier,
3°/ Démonter la vielle boite cassé de l'auto,
4°/ Vérifier les soufflets de cardan, et éventuellement changer les soufflets
5°/ Vérifier le réglage du silentbloc arrière (sur tablier),
6°/ Redémarrage et vérification de l'ancien moteur (pour obtention CT et CG collection),
7°/ Réfection freins AV/AR,
8°/ redémarrer et révision moteur 11D et remplacement du perfo.
9°/ Contrôle et réfection jeux de train AV (axe des barres de torsion).
10°/ OUF !! on va peut être enfin pouvoir rouler
Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"
Murphy est passé me souhaiter la bonne année.....
Impossible de désaccoupler ces $al@%µ£§§ de cardans pour sortir la boite ....manque juste 2 mm !!!!!!
Reste plus qu'à désaccoupler les demi trains inférieurs droits et gauches .... ce qui veux dire défaire le réglage des rotules de suspension inférieures (j'en avais un peu bavé à les faire à l'époque où je les avais changés) et tout ça pour 2 mm :
Impossible de désaccoupler ces $al@%µ£§§ de cardans pour sortir la boite ....manque juste 2 mm !!!!!!
Reste plus qu'à désaccoupler les demi trains inférieurs droits et gauches .... ce qui veux dire défaire le réglage des rotules de suspension inférieures (j'en avais un peu bavé à les faire à l'époque où je les avais changés) et tout ça pour 2 mm :
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34551
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"
Ah bah là mon copains tu abordes les sphères obscures chères à tout démontage sérieux ! M'enfin là j'avoue que c'est du lourd quand même. Etonnant carter fendu sur cette fonderie qui, pourtant, n'est pas réputée pour être d'une finesse japonaise...
Ne t'inquiète pas, ces moments de mauvaises surprises vont passer.
Tu as une boîte d'avance ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"
Salut Dan !Est-Motorcycles a écrit : ↑07 janv. 2024, 17:23
Ah bah là mon copains tu abordes les sphères obscures chères à tout démontage sérieux ! M'enfin là j'avoue que c'est du lourd quand même. Etonnant carter fendu sur cette fonderie qui, pourtant, n'est pas réputée pour être d'une finesse japonaise...
Ne t'inquiète pas, ces moments de mauvaises surprises vont passer.
Tu as une boîte d'avance ?
Oui j'ai trouvé une boite de remplacement, c'est d'ailleurs ce qui m'a fait attaquer les travaux sur la voiture.
Le carter de BV sur les 11cv est quand même réputé assez fragile à cause de roulement qui se mettent de travers..... mais fendu à ce point je n'en ai encore jamais vu (la BV des 15cv est beaucoup plus solide, c'est d'ailleurs pourquoi Citroën l'a adaptée sur les HY bien qu'il ne soit motorisé qu'avec le moteur de 11cv. )
Je voudrais bien identifier la cause de la casse car comme je n'ai eu aucun signe avant coureur, je ne voudrais pas vivre la même mésaventure avec la BV de remplacement qui me semble en bon état mais qui est demeurée quand même 30 ans sur une épave dans un champs...... la solution à l'ouverture (j'espère)
Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"
Il fait froid, il fait sec, le temps est gris ...... un vrai temps d'Allemagne de l'Est !! Allez on sort la Trabi
Cette voiture m’épatera toujours ! qu'il neige, qu'il pleuve, qu'il vente elle démarre toujours au 1/4 de tour
On es à l'abri de façon étanche , elle chauffe très bien et n'est pas si petite que ça à l’intérieur (un peu comme la mini) si ce n'était le confort de suspension, je la trouverai supérieure à notre Deuche nationale
Cette voiture m’épatera toujours ! qu'il neige, qu'il pleuve, qu'il vente elle démarre toujours au 1/4 de tour
On es à l'abri de façon étanche , elle chauffe très bien et n'est pas si petite que ça à l’intérieur (un peu comme la mini) si ce n'était le confort de suspension, je la trouverai supérieure à notre Deuche nationale
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34551
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"
Bientôt pour moi aussi...merci. C'est vrai qu'il est chouette de nouer avec cette ambiance traditionnelle de l'Est.marcc a écrit : ↑14 janv. 2024, 22:43Il fait froid, il fait sec, le temps est gris ...... un vrai temps d'Allemagne de l'Est !! Allez on sort la Trabi
Cette voiture m’épatera toujours ! qu'il neige, qu'il pleuve, qu'il vente elle démarre toujours au 1/4 de tour
On es à l'abri de façon étanche , elle chauffe très bien et n'est pas si petite que ça à l’intérieur (un peu comme la mini) si ce n'était le confort de suspension, je la trouverai supérieure à notre Deuche nationale
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"
Salut Dan !
Tiens une petite réflexion que je me suis faite par rapport aux mauvaises surprises que tu as eu avec ton moteur alors que ton auto est bien plus belle que la mienne, tu parlais de traces de serrage antérieur dues probablement à une mauvaise lubrification....
Cela m'a rappelé ce qu'un ancien d'Allemagne de l'Est m'avait dit ....dis moi ce que tu en penses:
" Le problème de la lubrification par mélange c'est que lorsque le moteur tourne à hauts régimes et que l'accélérateur est relâché (par exemple descente d'une cote au frein moteur ou ralentissement coulé à l'approche d'un carrefour) la lubrification apportée est trop faible. Le volet du carbu étant sur la position ralenti alors que lorsque l'on tourne à pleine charge la quantité d'essence supérieure envoyée, envoie plus d'huile..... d'où risque de serrage ou détérioration des pistons/chemises "à la longue".
C'est pour cela que l'on a un système de roue libre en quatrième qui débraie le moteur lorsque l'on relâche la pédale d'accélérateur " .
Les DKW d'après guerre possédaient une roue libre sur la quatrième mais aussi sur les rapports inférieurs, sur la Wartburg aussi je crois.... alors que sur la Trabant ils n'en ont monté, apparemment pour raison d’économie que sur la 4°.
Je me suis dit qu'à terme on risque d'abimer le moteur et en 3° ou 2°. Lorsque je relâche la pédale d'accélérateur, je débraie toujours (je préfère changer une butée d'embrayage que refaire un moteur) .
A ce jour, après 11 000 km fait avec la Trabi je n'ai pas eu (apparemment) de soucis.
Voilà ! Qu'est ce que tu en penses ?
Tiens une petite réflexion que je me suis faite par rapport aux mauvaises surprises que tu as eu avec ton moteur alors que ton auto est bien plus belle que la mienne, tu parlais de traces de serrage antérieur dues probablement à une mauvaise lubrification....
Cela m'a rappelé ce qu'un ancien d'Allemagne de l'Est m'avait dit ....dis moi ce que tu en penses:
" Le problème de la lubrification par mélange c'est que lorsque le moteur tourne à hauts régimes et que l'accélérateur est relâché (par exemple descente d'une cote au frein moteur ou ralentissement coulé à l'approche d'un carrefour) la lubrification apportée est trop faible. Le volet du carbu étant sur la position ralenti alors que lorsque l'on tourne à pleine charge la quantité d'essence supérieure envoyée, envoie plus d'huile..... d'où risque de serrage ou détérioration des pistons/chemises "à la longue".
C'est pour cela que l'on a un système de roue libre en quatrième qui débraie le moteur lorsque l'on relâche la pédale d'accélérateur " .
Les DKW d'après guerre possédaient une roue libre sur la quatrième mais aussi sur les rapports inférieurs, sur la Wartburg aussi je crois.... alors que sur la Trabant ils n'en ont monté, apparemment pour raison d’économie que sur la 4°.
Je me suis dit qu'à terme on risque d'abimer le moteur et en 3° ou 2°. Lorsque je relâche la pédale d'accélérateur, je débraie toujours (je préfère changer une butée d'embrayage que refaire un moteur) .
A ce jour, après 11 000 km fait avec la Trabi je n'ai pas eu (apparemment) de soucis.
Voilà ! Qu'est ce que tu en penses ?
Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"
Ah je connais ce groupe !! très sympa , j'avais trouvé et vu pas mal de vidéo sur eux